NoMoreICEforMe
Membre-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
NoMoreICEforMe's Achievements
-
Dans la mesure du possible, ma stratégie consiste à viser les bornes solo "pas chère" en ayant la marge de manœuvre pour aller aux bornes groupées suivantes. Mais pour un premier grand trajet, ne viser que les bornes groupées va enlever une bonne part de stress
-
Astuce spécifique à Saint Malo. La ville propose la recharge gratuite sur les parkings Effia de la ville : on ne paie que le parking (et rien du tout après 19h)
-
Bonjour L'appli ABRP va devenir ton meilleur ami. Concernant les cartes de recharge, les bons choix peuvent varier selon les régions. Mais avec un trio Chargemap, Chargepoint et Shell, tu aurais déjà une base solide. Pour ton trajet, saches que les 2 chargeurs rapides à Caen Mondeville et Caen Verson sont d'un très bon rapport vitesse/prix, avec Chargemap. Dernière recommandation générale : ne cherche pas à faire des recharges intermédiaires au delà de 75%, sauf si ABRP te le suggère. Bonne route.
-
Hello. J'ai également constaté que la charge redémarrait après un arrêt via UVO. Je n'ai pas essayé de comprendre précisément dans quelles circonstances. Pour être certain de ne pas dépasser ce que permet mon abonnement, je coupe, temporairement, le disjoncteur de la Green-Up.
-
Bonjour La baisse du tarif de la SR+ amène forcément à se poser la question Kia vs Tesla Perso, j'ai fait le même choix que toi, pour les raisons suivantes : gabarit extérieur / nécessité d'un hayon / l'ergonomie classique avec des boutons. Le compromis confort/comportement neutre me convient très bien. Tant pis pour les SuC / la propulsion / les sensations / les upgrades logiciels de la modèle 3 J'ai peu de longues distances à parcourir, ce qui a également influencé mon choix. Concernant ton questionnement sur les cartes de recharge, j'ai utilisé ChargePricer pour regarder les "bons opérateurs" dans les régions où je rayonne. Ca m'a amené à choisir : ChargeMap, ChargePoint et Shell NewMotion. Aucun abonnement, donc. Concernant Ionity, les bonnes affaires sont éphémères, et dans tous les cas coûtent une blinde. Je suis parti du principe que ces kilomètres là me coûteraient le même prix qu'en thermique et que je verrai bien s'il y a des bons plans, au moment des très grands trajets....
-
Bonjour Depuis 3 ans, mon véhicule principal est une Zoe 22 Kwh, en complément d'un bon vieux monospace Diesel qui m'a rendu bien des services (7 places, coffre de 2800 litres, autonomie de 1100 km, une autre époque...) Je suis en train de remplacer ces 2 autos, par un seul VE. Je suis convaincu que je ne rachèterai jamais une thermique, d'où mon pseudo. Habitant en ville, mais habitué aux voitures polyvalentes, je fais un nombre limité de très grands trajets. Mon usage m'a amené à choisir une Kia e-niro 64 Kwh, finition premium. J'y ai ajouté l'option chargeur 11 kw, dont je ne comprend toujours pas, pourquoi il n'est pas en série sur une voiture à ce tarif. La politique commerciale de Kia me semble étrange à plusieurs égards. Au final, le rapport tarif/prestation me semble correct, et j'attends l'engin avec impatience, livraison estimée en juin 2021 Merci à automobile-propre, que j'ai beaucoup parcouru (sujets, vidéos et forum), au fil de ma réflexion.