Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat d'une Model 3: quand payer?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une Model 3 et concernant le financement j'ai un certain timing à respecter pour récupérer mes fonds (j'envisage le paiement comptant).

J'aimerais juste connaitre vos retours sur comment se passe le réglement.

On paye d'abord les 100€ de réservation et ensuite:

-> peut-on annuler jusqu'au jour de la livraison? (perte uniquement des 100€)

-> quand le paiement comptant se fait-il? Bien avant la livraison? Quelques jours avant la livraison?

 

D'avance merci.

Posté(é)

J’ai payé comptant. 
le virement a été demandé 5-6 jours avant la date de livraison. Tesla m’a confirmé réception des fonds le lendemain, à edité le certificat provisoire d’immatriculation et confirmé mon RDV de livraison. 
Depuis, chaque fois que je prends ma voiture, CEKEDUBONEUR. 

 

Pense à te trouver un parrain. 1500 kms de SuC c’est cool mais c’est aussi sympa de pouvoir compter sur quelqu’un en cas de question (même si tous les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes questions). 

Posté(é)

Pour ma part, la première commandée en octobre 2019 j'ai payé une semaine avant la livraison en mars puis le confinement est arrivé et j'ai dû annuler 2 jours avant la livraison. Tout m'a été remboursé ainsi que les 2000€ d'acompte de l'époque. 

Pour la nouvelle commande de juin, bizarrement fin juin un commercial de Tesla m'a appelé pour me demander de faire le virement. Il a été donc fait le 25 juin mais je n'aurais pas la voiture avant août. Bizarre, sûrement un plus pour eux pour la fin de trimestre. 

Posté(é)

Bonjour,

Une fois que le VIN est attribué, la demande de paiement vient très rapidement et la livraison derrière aussi. C'est effectivement une question de jours et pas nécessairement de semaines.

Une fois la commande passée et la date estimée de livraison approchant, il "faut" avoir les fonds prêts car ça peut aller très vite.

Comme cité au-dessus, tu as jusqu'à 7 jours après réception pour annuler et récupérer ton argent, mais après la livraison tout l'argent est déjà chez Tesla et récupérer les sommes engagées peut prendre jusqu'à 2 mois. Il vaut mieux annuler avant et n'avoir que 100€ bloqué! ;)

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.

J'ai fait récemment un essai d'une Model 3 performance à Genève, j'ai été emballé (mais je partirai sur une LR, car c'est quand même un budget).

Par contre on ne peut pas récupérer en dehors du pays d'achat pour la livraison. 

Genève c'est 30 min de chez moi, là je devrai aller sur Lyon.

Ils m'ont indiqué cependant que pour les réparations ou autres je pouvais tout faire au TC de Genève.

Posté(é)
il y a 7 minutes, daviwan a dit :

Par contre on ne peut pas récupérer en dehors du pays d'achat pour la livraison. 

Genève c'est 30 min de chez moi, là je devrai aller sur Lyon.

Ils m'ont indiqué cependant que pour les réparations ou autres je pouvais tout faire au TC de Genève.

Je suis dans le même cas que toi. J’habite à Segny mais j’ai récupéré ma LR AWD à Dardilly. Je suis allé deux fois à Meyrin au Service Center  j’ai eu un très bon accueil. 
Si tu veux essayer ma voiture et si tu as des questions, n’hésites pas. 😉

Posté(é)
Il y a 7 heures, daviwan a dit :

 

-> peut-on annuler jusqu'au jour de la livraison? (perte uniquement des 100€)

 

maintenant si on annule, les 100€ sont perdu ? contrairement à avant on c’était 1000€ mais entièrement remboursé ?

Posté(é)
  • Auteur

Si je comprends bien le contrat oui. Les 100€ (hors cas très particulier), c'est perdu.

Posté(é)
  • Auteur

Hello @tesl@ddict.

Oui j'y ai réfléchi, je m'oriente plutôt vers une couleur grise ou noire, et j'hésite pour l'intérieur blanc.

Dans tous les cas je dois rester en dessous des 60K€, car je trouverais dommage de ne pas avoir les 3000€ de prime pour dépasser de quelques centaines d'euros.

En rouge intérieur blanc, ça me plaisait bien, mais ça dépasse. Et même si j'adore la version rouge, c'est trop voyant, et j'ai envie de rester "discret".

Posté(é)

Intérieur blanc, très bien je pense, c'est ce que j'ai et j'en suis content. Tout le monde me dit : "pourquoi tu as pris blanc c'est salissant" mais pas de souci pour le moment et ça éclairci vraiment l'intérieur. J'ai entendu que la peinture noire laissait voir beaucoup de micro rayures, à confirmer par des possesseurs de noir. Pour ma part, j'ai pris l'attelage et j'ai déjà eu à l'utiliser, je suis bien content de l'avoir prit car c'est compliqué à rajouter par la suite pour le moment.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Je confirme que le noir prend les micro rayures assez facilement... D'où ma grande connaissance maintenant en XScratch et autres polish...

Posté(é)
Il y a 8 heures, jpsurlaroute a dit :

Je confirme que le noir prend les micro rayures assez facilement... 

Le bleu outremer aussi...😥

Posté(é)
  • Auteur

Donc le gris c'est une bonne idée pour les rayures? 😉

Posté(é)
il y a 22 minutes, daviwan a dit :

Donc le gris c'est une bonne idée pour les rayures? 😉

Je pense que refaire la peinture serait mieux! :D

 

Posté(é)
Il y a 16 heures, daviwan a dit :

Donc le gris c'est une bonne idée pour les rayures? 😉

Le gris aussi le problème c'est la peinture tesla  et le vernis très fragile 

 

Posté(é)
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Le gris aussi le problème c'est la peinture tesla  et le vernis très fragile 

 

Je m'en doutais un peu...

Posté(é)
  • Auteur

Le blanc m'allait très bien pour la peinture extérieure, mais mon épouse n'aime pas car ça se salit trop vite....

Et ce que femme veut... ;)

Posté(é)
il y a une heure, daviwan a dit :

Le blanc m'allait très bien pour la peinture extérieure, mais mon épouse n'aime pas car ça se salit trop vite....

Et ce que femme veut... ;)

Dis lui que la poussière et le pollen se voit assez sur le gris de toutes façon on la lave avant qu'elle soit salle

Posté(é)
Le 20/07/2020 à 15:04, daviwan a dit :

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.

J'ai fait récemment un essai d'une Model 3 performance à Genève, j'ai été emballé (mais je partirai sur une LR, car c'est quand même un budget).

Par contre on ne peut pas récupérer en dehors du pays d'achat pour la livraison. 

Genève c'est 30 min de chez moi, là je devrai aller sur Lyon.

Ils m'ont indiqué cependant que pour les réparations ou autres je pouvais tout faire au TC de Genève.

Salut daviwan.

Comme c'est dingue !

C'est justement ce que j'ai demandé hier à un commercial de Genève pour savoir si on pouvait venir au SC de Meyrin avec une Tesla achetée en France. Sans problème. Je me trouve dans la même situation que toi et Glooby dans la région genevoise.

Posté(é)
Le 20/07/2020 à 15:15, Glooby a dit :

Je suis dans le même cas que toi. J’habite à Segny mais j’ai récupéré ma LR AWD à Dardilly. Je suis allé deux fois à Meyrin au Service Center  j’ai eu un très bon accueil. 
Si tu veux essayer ma voiture et si tu as des questions, n’hésites pas. 😉

Salut Glooby.

Et moi, est-ce que je peux aussi essayer ta model 3 LR ? Siouplaît, siouplaît ?

Ca serait plus sympa de faire un essai avec un propriétaire plutôt qu'auprès de Tesla.

Posté(é)
  • Auteur

Salut @FHarth,

Si tu fais l'essai à Genève, tu seras tout seul dans la voiture.

Par contre dans Genève c'est un peu galère, dans mon cas il y avait pas mal de travaux, et un camion m'a serré contre un trottoir, j'ai touché avec la jante....Heureusement la jante était déjà marquée et ils m'ont pas embêter avec ça.

Mais en rendant la voiture (je leur ai dit tout de suite), j'étais pas serein.

Posté(é)
Il y a 2 heures, FHarth a dit :

Salut Glooby.

Et moi, est-ce que je peux aussi essayer ta model 3 LR ? Siouplaît, siouplaît ?

Ca serait plus sympa de faire un essai avec un propriétaire plutôt qu'auprès de Tesla.

Avec plaisir, contacte en MP. 

La communauté est la pour ça :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.