Aller au contenu

Septime_66

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Septime_66's Achievements

  1. Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement la sécurité est un point important. le châssis monocoque est t'il une bon choix ? Quelle masse pourrait-il représenté ?
  2. Bonjours a tous ; Toujours suite à mon projet d'étude, j'ai une nouvelle question ( création d'un véhicule électrique faible cout ) , j'ai choisit d'utilisé un châssis monocoque, même avec un cout élevé il me permet d'avoir directement la carrosserie de mon véhicule. Cependant afin de réduire les cout je souhaitais savoir s'il était possible de concevoir le capot, le toit, les portes ainsi que le coffre avec du plastique tout en gardant une sécurité maximal. Si oui quel type de matière plastique serait la plus viable pour avoir une grande sécurité ? De plus j'aimerai choisit le plastique car il permettrai également de réduire la masse totale de la voiture ai je raison ? avec le plastique quel gain de masse pourrais je donc avoir ?
  3. Bonjours a tous ; Suite à mon projet d'étude ( création d'un véhicule électrique faible cout ) , j'ai choisit d'utilisé un châssis monocoque, même avec un cout élevé il me permet d'avoir directement la carrosserie de mon véhicule. Cependant afin de réduire les cout je souhaitais savoir s'il était possible de concevoir le capot, le toit, les portes ainsi que le coffre avec du plastique tout en gardant une sécurité maximal. Si oui quel type de matière plastique serait la plus viable pour avoir une grande sécurité ? De plus j'aimerai choisit le plastique car il permettrai également de réduire la masse totale de la voiture ai je raison ? avec le plastique quel gain de masse pourrais je donc avoir ?
  4. Je comprends votre remarque, du coup avez vous un conseil a me donner pour remplacer ce système ou dois je prendre un autre système de refroidissement ? Oui ma voiture est fermée, je suis parti sur la base d'une citadine . Merci beaucoup
  5. Bonjour a tous , Toujours dans le cadre de mon projet d'étude ( création d'un véhicule électrique faible cout ) , je rencontre un problème sur le système de refroidissement au niveau de la batterie : - Pour confirmation, je suis parti sur le choix d'un système de refroidissement liquide, ai je raison ? - Je voulais savoir quel serait les bonne caractéristique pour choisir un système de refroidissement efficace. Si quelqu'un a des adresse ou des site pour me renseigné sur les prix et fonctionnement je suis preneur. Merci d'avance pour vous réponse
  6. Merci beaucoup pour toutes vos informations précieuses, je suis de très près vos idées qui vont me permettre d'avancer .
  7. Lorsque je me suis renseigné, j'ai comprit que l'alternateur avait son utilité puisque l'énergie produit par ce dernier allait directement au moteur électrique et permettait une sorte de compensation ou apport d'énergie.
  8. Bonjours, Dans le cadre de mes études je souhaite réalisé un prototype électrique d'un véhicule a faible cout. M'étant bien renseigné sur le sujet, je suis bloqué sur certain points : -Le moteur (type , prix , poids) -Système de refroidissement (structure , prix) -Alternateur ( taille, prix) Pour information je me suis basé sur une petite citadine 4 place , trois porte avec un léger coffre . Pour le moteur je ne souhaite pas en inventé un mais en choisir un déjà existant. Merci d'avance pour votre aide et vos information.
  9. Bonjour, Le monde de l'automobile électrique me fascine et plus particulièrement les mode de production. Je souhaite avoir des renseignement pour concevoir ou imaginé un prototype d'automobile électrique et a faible cout. Avec tous mes remerciement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.