Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accidents/Incidents Tesla, Feux de batterie [Topic Unique]

Featured Replies

Posté(é)
Ca me rappelle il y a quelques années ici même.
La femme d'un forumeur avait perdu une roue avec un decapsulage net de la rotule de direction et tout le monde a accusé sa femme et incite a ne pas ebruiter l'affaire et ne pas faire de vague.
A croire qu'il vaut mieux prendre le risque de rouler dans une voiture qui risque de perdre une roue plutôt que de mettre le constructeur au courant et avoir un rappel mais ça écorne l'image de marque.
Dans l'article ils disent bien que la voiture etait en charge sur le superchargeur

Je pense savoir de quelle histoire tu parles et ce n’est pas ce que je retiens. Si tu veux chercher les échanges ce serait intéressant.
Mes souvenirs sont que sa femme a perdu le contrôle de sa Tesla, et a accusé une rupture de rotule. Sauf que sur la vidéo ce n’est pas vraiment ce qu’on voit (elle avait leur plutôt d’être sur son téléphone [emoji6]). C’est suite au choc que la rotule a probablement cassé.
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 11/02/2025 à 07:24, Ghyl a dit :

Il me semble que le rédacteur insiste sur le fait que c’est de sa faute et il remercie même la sécurité passive.

Oui, il dit que c'est également sa faute parce qu'il a oublié le côté Supervised du Full Self-Driving (Supervised)... Donc le FSD s'est planté et le superviseur aussi, dans cet ordre.

Posté(é)

"I do have the dashcam footage. I want to get it out there as a PSA that it can happen, even on v13, but I'm hesitant because I don't want the attention and I don't want to give the bears/haters any material"

Bon bah... Trop tard pour l'attention qu'il ne voulait pas sur lui 🤣

Posté(é)

Tous les gens qui ne veulent pas que l'on parle d'eux ont raisons de poster sur les réseaux sociaux, surtout avec les mots Tesla et crash mis en avant.

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 08:30, npir a dit :

Tous les gens qui ne veulent pas que l'on parle d'eux ont raisons de poster sur les réseaux sociaux, surtout avec les mots Tesla et crash mis en avant.

Et une photo impressionnante au cas où quelqu'un aurait rater un truc 😉

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 08:30, npir a dit :

Photo postée sous le choc, avant de réfléchir parce que ça semble avoir été un choc assez violent quand on regarde l'état du train avant

Picture-by-Jonathan-Challinger.png?w=150

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 07:52, Mokkette a dit :

"I do have the dashcam footage. I want to get it out there as a PSA that it can happen, even on v13, but I'm hesitant because I don't want the attention and I don't want to give the bears/haters any material"

Bon bah... Trop tard pour l'attention qu'il ne voulait pas sur lui 🤣

D'autant qu'entre deux louanges, dans le fond il n'éclaire pas le FSD sous un jour très favorable, ni la réaction de Tesla. Traduit ça donne ça:

Citation

Il n'a pas réussi à sortir d'une voie qui se terminait (il n'y avait personne sur ma gauche) et n'a pas essayé de ralentir ou de tourner avant d'avoir déjà heurté le trottoir. 

Un gros échec de ma part, évidemment. Ne faites pas la même erreur que moi. Faites attention. Cela peut arriver. Je suis Tesla et la FSD d'assez près et je n'ai jamais entendu parler d'un accident sur la V13 avant que cela ne se produise. On risque facilement d'être trop confiants maintenant - ne le soyez pas.

@Tesla_AI Comment puis-je m'assurer que vous avez les données dont vous avez besoin concernant cet incident ? Le centre de service n'a pas été très réactif à ce sujet

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 10:06, ManuTaden a dit :

Photo postée sous le choc, avant de réfléchir parce que ça semble avoir été un choc assez violent quand on regarde l'état du train avant

Picture-by-Jonathan-Challinger.png?w=150

Il a l'air super solide ce cybertruck en inox avec arêtes vives.

Surtout pour un accident en ville donc supposé à basse vitesse 

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 10:32, tech60 a dit :

Il a l'air super solide ce cybertruck en inox avec arêtes vives.

Surtout pour un accident en ville donc supposé à basse vitesse 

Cette photo semble vraiment curieuse avec un CT défoncé et un poteau quasi intact et le tout en ville.

Que fait la raquette par terre ?

Vous avez dit bizarre...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Cette photo semble vraiment curieuse avec un CT défoncé et un poteau quasi intact et le tout en ville.
Vous avez dit bizarre...

Maintenant que tu le fais remarquer…
Posté(é)
Le 11/02/2025 à 10:06, ManuTaden a dit :

Je reste admiratif des gens "sous le choc" pour qui le premier réflexe est de poster sur les réseaux sociaux.

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 10:42, Samsaggace a dit :

Vous avez dit bizarre...

raquette qui devait être dans le frunk avant et qui a été éjecté ?

electrek a réalisé un article dont sont tirés les photos du crash et des lieux, l'accident c'est déroulé sur un boulevard, donc une circulation possible au delà du 30 km/h urbain européen 😉

Screenshot-2025-02-09-at-4.13.42%E2%80%A

Screenshot-2025-02-09-at-4.13.46%E2%80%A

source

Posté(é)

Après, je préfère que l'avant de la voiture jusqu'à la cellule se déforme et absorbe le choc plutôt que le poteau plie et/ou que le véhicule reste intact et restitue la force du choc dans les passagers...

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 11:02, pistache a dit :

La configuration de la route est assez "méchante", de nuit, sous la pluie... C'est pour ça que le poteau est solide, ça doit pas être la première fois que quelqu'un se le prend !

https://maps.app.goo.gl/EXnaJgNgn3ZRRxtz5

image.thumb.png.ad9aabef948c2f4db3e53e6ee0f9c58d.png

pas si méchante que cela, au vu de ta photo, on voit quand meme que la voie de droite à disparue bien longtemps avant, la voiture aurait du se recentrer déjà avant les fleches de rabat, en tout cas c'est ce que fait la mienne dans pareil cas. 

Le truc le plus étrange c'est surtout le poteau qui resiste, en général ils sont sectionnées en pareil cas. Pour l'état du cybertruck, je rappelle que les crashtest se font à 64km/h contre une barrière deformable. Alors pas illogique que la voiture soit en miette, même à 30 ou 40km/h

Attendons de voir la suite

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 11:11, ManuTaden a dit :

donc une circulation possible au delà du 30 km/h urbain européen

Les images Google d'août 2024 indiquent une limitation à 40 mph (64 km/h).

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 11:02, npir a dit :

Je reste admiratif des gens "sous le choc" pour qui le premier réflexe est de poster sur les réseaux sociaux.

choc post traumatique, la littérature sur le sujet est assez ahurissante. Je me suis un jour trompé de salle de conférence, et au lieu d'une présentation de nouveautés informatiques je me suis retrouvé à passer quelques minutes devant une conférence sans doute destinée aux urgentistes et secouristes.

Je suis parti quand ont été affichées des photos issues d'un gigantesque carambolage la dernière vue était celle d'une femme, debout, couverte de sang serrant dans ses bras une jambe d'homme, encore couverte d'un morceau de pantalon. D'après le conférencier elle ne voulait pas lâcher cette jambe parce qu'elle expliquait que c'était la sienne alors qu'il ne lui manquait aucun membre sur la photo 🤢

La suite de la journée, partiellement réservée à Microsoft et aux nouveautés Compaq (*)  fut beaucoup moins intéressante, mais ne risquait pas d'occasionner des cauchemars, plutôt des endormissements 😴

Je pense que ce type de choc, doit être assez vite digéré par le cerveau et rapidement classé parmi les expériences négatives, mais parfois, même un accident léger est complexe à oublier.

(*) oui, je ne suis plus tout jeune, pour les amateurs d'archéologie informatique, j'ai connu IBM OS/2, et l'arrivée des Intel 80486 sur le marché informatique, et même Windows 286, en entreprise 😓

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 11:17, Mokkette a dit :

plutôt que le poteau plie

C'est de la physique pure, si le poteau plie il absorbe une partie de l'énergie du choc.

Pour le FSD, nous n'avons que la version du conducteur...

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 11:24, afreeman1901 a dit :

pas si méchante que cela, au vu de ta photo, on voit quand meme que la voie de droite à disparue bien longtemps avant, la voiture aurait du se recentrer déjà avant les fleches de rabat, en tout cas c'est ce que fait la mienne dans pareil cas.

On pourrait imaginer un peu mieux quand même, notamment des marquages pour entrer/sortir du parking juste avant. 

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 11:33, pistache a dit :

On pourrait imaginer un peu mieux quand même, notamment des marquages pour entrer/sortir du parking juste avant. 

Pas faux. 

Au dela du cas Tesla et FSD, je me demande comment la conduite auto va modifier nos espaces urbains. On voit bien qu'il y a des cas qui mériterait amélioration pour rendre moins aléatoire les decisions de la machine et que certains travaux mériteraient un meilleur balisage temporaire. En outre à un certain ratio de robot, on peut imaginer la disparition des feux et des stops et tout miser sur la courtoisie du soft.  

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 11:41, afreeman1901 a dit :

Au dela du cas Tesla et FSD, je me demande comment la conduite auto va modifier nos espaces urbains. On voit bien qu'il y a des cas qui mériterait amélioration pour rendre moins aléatoire les decisions de la machine et que certains travaux mériteraient un meilleur balisage temporaire. En outre à un certain ratio de robot, on peut imaginer la disparition des feux et des stops et tout miser sur la courtoisie du soft.  

Commentaire très intéressant, qui mentionne deux problèmes des USA:

1) un problème existant: des infrastructures décrépites, y compris les routes. A qq centaines de mètres de l'accident on a aussi un passage à niveau non protégé avec un enrobé cassé en prime:

image.thumb.png.4d19917a4f8c4159a0551e72972007ca.png

2) un problème futur qui se combine avec le précédent: tiens, si on dépensait des dizaines de milliards pour adapter les voiries à des robots, comme ça on serait bien sûrs d'être entre les mains des méga-corporations sans retour en arrière possible

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 11:33, Samsaggace a dit :

C'est de la physique pure, si le poteau plie il absorbe une partie de l'énergie du choc.

Pour le FSD, nous n'avons que la version du conducteur...

Mais si le poteau plie, il descend/tombe sur qui ?... Potentiellement suraccident...

Si la voiture plie et absorbe tout, c'est pas pire dans le cas présent 😉

Pour moi c'est plutôt la définition et ce que j'attends d'une voiture sûre : déformation jusqu'à la cellule, cellule renforcée, et donc protection en priorité des passagers.

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 13:43, MrFurieux a dit :

2) un problème futur qui se combine avec le précédent: tiens, si on dépensait des dizaines de milliards pour adapter les voiries à des robots, comme ça on serait bien sûrs d'être entre les mains des méga-corporations sans retour en arrière possible

effectivement, je n'avais pas ce point de vue de non retour. Pas bête

Perso j'imaginais plus une simplification du système actuel en supprimant des contraintes du au profil différents des conducteurs. Rien que la vitesse pourrait être gerée différemment avec des robots plus civilisés que le humains. 

Tu as raison c'est peu être pas souhaitable. Mais on en est déjà là pour le train, l'avion. Et même la voiture aujourd'hui vient de méga corporation.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.