Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accident KONA

Featured Replies

Posté(é)

Visiblement les secouristes n’ont pas de précaussions particuliers sur la première photo ....par rapport à un problème de cours jus ou d’émanation toxique des batteries .... certains n’ont même pas de gants ....

Posté(é)

Effectivement et au vu du parc automobile Norvégien ainsi que leur « sérieux » général ils doivent être ai fait des procédures pour intervenir sur les VE, on pourrait donc facilement extrapoler à dire que le risque doit être vraiment  minime pour qu’il passe outre ces procédures 

Posté(é)
il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

Pas comme les américains qui balançaient de l'eau sur une Model X qui avait pris feu.....

 

Pratique étrange, puisque même sur un VT en feu, l'eau risquerait d'étaler du carburant et de propager le feu. Je ne suis pas pompier, mais il me semble qu'un feu de véhicule (VT) ne se traite surtout pas à l'eau.

Posté(é)

Pour incendie du véhicule en lui même l'eau est utilisée.

Ne pas confondre incendie de voiture et incendie d'hydrocarbure.

L’écoulement d'hydrocarbure n'étant pas systématique lors d'un incendie de voiture.

https://www.pratique.fr/eteindre-incendie.html

Modifié par Invité

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

2 morts et 5 blessés, dont deux très graves

Si j’ai bien compris l’italien un KONA Electric d’un père de famille circulant avec ses deux filles a subi une collision frontale avec une Audi A4 lancée comme une bombe par des jeunes qui en ont perdus le contrôle en même temps que leurs vies (leurs deux copines à l’arrière sont blessées)

(Je n’ai pas bien compris si c’était les deux filles dans l’Audi qui sont blessées grièvement ou pas – si qlq1 comprend l’italien voici le lien)

https://www.leggo.it/italia/cronache/incidente_adriatica_morti-4353900.html?fbclid=IwAR14YOClt-2imYQQpen_DSS5_mHUuDl_K2p55fpYxOg2c7MQqHD4QyHBzkk

En souhaitant un prompt et entier rétablissement aux blessés

La cellule du KONA EV semble avoir bien résistée et les airbags bien déployés, ce qui ont probablement sauvés ses occupants et plutôt rassurant pour tous les utilisateurs de KONA EV.

Pas d’incendie de Batterie non plus malgré un choc de violence inouï, l’Audi projetée a une bonne centaine de mètres.

 

4352641_abi3.jpg

4352641_abi16.jpg

4352641_abi18.jpg

4352641_abi19.jpg

4352641_abi6.jpg

4352641_abi8.jpg

incidente%20pesaro_11103642.jpg

4352641_abi2.jpg

Posté(é)
il y a 20 minutes, NIKIKI a dit :

pas gai ! ?

mais tout de même deux bonnes nouvelles (résistance au choc et au feu)

 

L'article dit que les blessés graves seraient les filles des deux garçons décédés qui occupaient l'Audi. Donc moins grave pour le papa avec les enfants dans le KONA EV ? Espérons que tout le monde s'en sortent

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 8 minutes, elthib a dit :

quel carnage...

Ouff, au moins de bonnes nouvelles pour les occupants du KONA le papa et ses deux petites filles 

choc.JPG

Posté(é)

J’vais être pragmatique.. je ne connais pas ces gens :

C’est dotant plus rassurant que dans ce genre d’impact l’audi arrivant plus vite avait l’energie avec elle et devait (d’apres les lois de la physique) mieux s’en sortir que le Kona. Du coup dans ces situations c’est d’autant plus tragique car c’est le « chauffard » qui s’en sort mieux. Ici par chance la donne a changé 

bref on peut dire qu’un VE c’est plus lourd mais là on a un bel exemple d’un avantage ! 

 

Posté(é)

Vu les photos ont dirait que l'audi a juste volé au dessus du kona.

Posté(é)

J'ai croisé quelqu'un à une borne de recharge qui a eu un accident avec son Kona ( quelqu'un qui a grillé un stop). Le Kona est HS mais les occupants n'ont aucunes blessures. 

En prime, il s'est pris quelques coups  par le chauffard + délit de fuite.

Au niveau de la sécurité le Kona à l'air pas mal.

Posté(é)
Le 05/01/2019 à 18:06, k-Nabeesse a dit :

Pas comme les américains qui balançaient de l'eau sur une Model X qui avait pris feu.....

Bon bah visiblement il faut de l'eau pour éteindre les incendies de batteries....

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-x-batterie-en-feu-apres-crash-routier-n72853.html

 

"Tesla recommande l'usage de beaucoup d'eau, quitte à prévoir des réserves supplémentaires pour éteindre un feu de batterie et la refroidir. L'usage d'une caméra thermique est recommandé en complément pour surveiller la batterie pendant au moins une heure après un incendie. Tesla indique que tous les packs batterie de ses ses véhicules comportent des pare-feu permettant de ralentir le feu pour qu'il évite de se propager rapidement de cellule en cellule. Dans le cas de notre accident, le feu a touché la moitié du pack."

 

Bizarre......

Posté(é)

Dans Autoplus de cette semaine, le KONA fait partie des vraies 5 étoiles au crash Test Euro ncap. Donc effectivement bonne conception.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, xixou a dit :

Vu les photos ont dirait que l'audi a juste volé au dessus du kona.

C'est mon impression également, mais difficile de savoir la vérité. Les 453kg de batterie rendent la Kona difficile à déplacer. Il semble bien que l'Audi a glissé dessus. Au moins une roue a été arrachée.

Modifié par Juno

Posté(é)
Il y a 10 heures, k-Nabeesse a dit :

Bon bah visiblement il faut de l'eau pour éteindre les incendies de batteries....

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-x-batterie-en-feu-apres-crash-routier-n72853.html

 

"Tesla recommande l'usage de beaucoup d'eau, quitte à prévoir des réserves supplémentaires pour éteindre un feu de batterie et la refroidir. L'usage d'une caméra thermique est recommandé en complément pour surveiller la batterie pendant au moins une heure après un incendie. Tesla indique que tous les packs batterie de ses ses véhicules comportent des pare-feu permettant de ralentir le feu pour qu'il évite de se propager rapidement de cellule en cellule. Dans le cas de notre accident, le feu a touché la moitié du pack."

 

Bizarre......

Certains mettent du mica dans le pack batterie. C'est isolant et résiste à 1000C.

 

Antoine

Posté(é)

C'est l'avantage d'une electrique, c'est surtout pour proteger le pack batterie que la coque est renforcée pour eviter l'incendie, et si en plus ça protège l'occupant c'est double action !

 

Ca me rapelle un accident sur le forum ou une ION avait été percutée par une C1 et l'occupante dela C1 etait morte.

 

Mieux vaut être dans une électrique !

Posté(é)
Il y a 20 heures, k-Nabeesse a dit :

Bon bah visiblement il faut de l'eau pour éteindre les incendies de batteries....

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-x-batterie-en-feu-apres-crash-routier-n72853.html

 

"Tesla recommande l'usage de beaucoup d'eau, quitte à prévoir des réserves supplémentaires pour éteindre un feu de batterie et la refroidir. L'usage d'une caméra thermique est recommandé en complément pour surveiller la batterie pendant au moins une heure après un incendie. Tesla indique que tous les packs batterie de ses ses véhicules comportent des pare-feu permettant de ralentir le feu pour qu'il évite de se propager rapidement de cellule en cellule. Dans le cas de notre accident, le feu a touché la moitié du pack."

 

Bizarre......

Peut être pas tant que cela

je pense que le voltage de la voiture n’est pas

assez fort pour faire l’arc electrique à plusieurs mètres (mais je suis pas électricienne)... par contre il me semble que le lithium qui brûle est toxique +++ donc je ne suis qu’à moitié surprise.

Posté(é)

Ce qui compte sur les feux de lithium, c'est de refroidir le plus possible, et pour ça l'eau est ce qu'on a de mieux.

Posté(é)

Un Camion qui a rectifié des voitures en stationnements ? Pas de bol ? 

Le propriétaire sera indemnisé en totalité mais à peine livré il est reparti pour 1 année d'attente ! Ggggrrrrrr

AY02.jpg

AY05.jpg

AY04.jpg

AY03.jpg

AY01.JPG

Posté(é)
il y a 12 minutes, Hubi a dit :

Un Camion qui a rectifié des voitures en stationnements ? Pas de bol ? 

Le propriétaire sera indemnisé en totalité mais à peine livré il est reparti pour 1 année d'attente ! Ggggrrrrrr

Pas de bol c'est le Kona qui a le plus morflé.

Je croyais qu'en Allemagne les délais étaient plus courts.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Antares a dit :

Pas de bol c'est le Kona qui a le plus morflé.

Je croyais qu'en Allemagne les délais étaient plus courts.

Oui grossomodo , j'imagine qu'il risque d'y avoir en plus deux trois paperasses avant de relancer la nouvelle commande ☺️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.