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Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Messages recommandés

Le 07/10/2019 à 08:40, Yakouzin a dit :

Finalement je vais me contenter de faire changer les pneus mais j’avais envisagé de me faire un jeu de roues complètes. Je l’étais donc renseigné en SC : aucun problème pour leu acheter des jantes aéro.

Il suffit donc de se rendre en SC.

J'y ai renoncé quand le monteur de pneu m'a niqué une jante. Sur le 20" en 35 le flanc est tellement raide que sa machine a dérapée et m'a démoli tout le bord de jante...

Du coup j'avais acheté 4 Monaco GP6 en 20" avec 4 Michelin hiver Pilot Alpin PA4

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Il y a 3 heures, dubickini a dit :

Normalement, presque toutes les jantes aftermarket ont des bagues de centrage. 

 

Sur ma Perf, les Monaco GP6 en 20" n'ont pas de bagues de centrage.

Attention, les bords de jantes dépassent plus du pneu que les jantes d'origine. Aïe les trottoirs😤

Pneu plus pincé je pense car les jantes ont des tailles de pneus préconisés en 265 selon les sites.

Ce qui est vrai en 20" doit l'être en 18 et 19 (pour la pince du pneu, pour la bague, je ne sais pas)

Au passage, j'ai changé les logos de moyeu après m'être fait gentiment chambré sur ce forum.

20191122_165110.jpg

20191105_164040.jpg

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Apres 4 annee passes avec 2 jeux de roues pendant lesquelles j 'ai moi même fait les changements je viens de faire le choix inverse. J'irai faire changer les pneus chez un monteur (spécialiste des pneus) . Les 18" il en traite des milliers, ca devrait le faire. Et économiquement les jantes+cric+visseuse a choc me payent 5 ans de changement. Accessoirement lorsque je faisais moi même les changement mes roues n'étaient jamais rééquilibrees. Je serai gagnant sur ce plan.

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Il y a 2 heures, Matbaldy a dit :

J'ai vérifié le stock chez le fabricant. Il aurait 2 noir en stock, mais noir brillant... pas mate....

Tu veux que je regarde avec mon carrossier ce qu'il demanderait pour les repeindre en mate ? 

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il y a 11 minutes, Matbaldy a dit :

Non c'est très aimable à toi mais je compte bien avoir mon du auprès du site internet, je trouve leur façon de procéder plus que limite au niveau de la légalité

Cela pourrais être pire !!! Si il t'en avait envoyé 1 seul !!! 

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il y a 32 minutes, dubickini a dit :

J'ai vérifié le stock chez le fabricant. Il aurait 2 noir en stock, mais noir brillant... pas mate....

Tu veux que je regarde avec mon carrossier ce qu'il demanderait pour les repeindre en mate ? 

Il a peut être cru que Tesla c'est une marque de moto...😁😁😁

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Elles ne sont pas facile à trouver... j'avais contacté la marque pour un autre modèle et, il semblerait qu'elle soit un peu plus vendue en Suisse et en Allemagne...

 

Je me demande ce que ça va donner sur la Model 3...

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il y a 6 minutes, Athome a dit :

Elles ne sont pas facile à trouver... j'avais contacté la marque pour un autre modèle et, il semblerait qu'elle soit un peu plus vendue en Suisse et en Allemagne...

 

Je me demande ce que ça va donner sur la Model 3...

Oui j'ai beaucoup cherché sur des sites français mais rien à part sur celui que tu as indiqué. Elle ressemble un peu, dans le style, à celles vendues dans le kit uprgrade des perf je trouve. 

Modifié par Mikeyel

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Il y a 3 heures, Athome a dit :

Elles ne sont pas facile à trouver... j'avais contacté la marque pour un autre modèle et, il semblerait qu'elle soit un peu plus vendue en Suisse et en Allemagne...

 

Je me demande ce que ça va donner sur la Model 3...

Les allemand et suisse ne montent pas de Monaco GP6, car elle n'a pas l'homologation TUV.

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Il y a 7 heures, Mikeyel a dit :

Oui j'ai beaucoup cherché sur des sites français mais rien à part sur celui que tu as indiqué. Elle ressemble un peu, dans le style, à celles vendues dans le kit uprgrade des perf je trouve. 

Si c’est quleque chose qui ressemble à ça que tu souhaites il faut regarder chez Bbs ou Borbet... ce dernier ayant des tarifs un peu plus doux ;-)

 

j’avais longtemps hésité mais la raison a pris le dessus ...

Modifié par Athome

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il y a 55 minutes, Athome a dit :

Si c’est quleque chose qui ressemât ça que tu souhaites il faut regarder chez Bbs ou Borbet... ce dernier ayant des tarifs un peu plus doux ;-)

 

j’avais longtemps hésité mais la raison a pris le dessus ...

Je vais jeter un œil merci, mais j'aimerai vraiment limiter mon budget. 

Finalement tu les as prise les AC WHEEL ? 

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Le 29/09/2020 à 18:58, bobjouy a dit :

Ça fait 5 mois que j'ai les Monaco GP6 en 20" avec les Hancook, et je vais swapper pour les Aero d'ici 2 semaines. 

 

Je mesurerai l'usure, et pour le moment après 16 000 km, consommation de 182 Wh/km de moyenne, pour ceux qui se posent la question. 

Hello, suite à nos discussion j'avais une question qui me trottait dans la tête au delà de l'aspect technique de passer en 20" sur une LR DM, c'est l'aspect légal à la vue du contrat d'assurance. 

J'ai donc appelé dans un premier temps Tesla pour leur poser la question car je ne voyais pas de Jantes noires de la perf en 20" dans le shop, et le commercial m'a répondu que l'homologation de la LR était prévu pour du 19" max et qu'au delà cela pouvait faire sauter la garantie et l'assurance du véhicule en cas d'accident, alors INFO ou INTOX ?

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il y a 8 minutes, Cloclo94 a dit :

J'ai donc appelé dans un premier temps Tesla pour leur poser la question car je ne voyais pas de Jantes noires de la perf en 20" dans le shop, et le commercial m'a répondu que l'homologation de la LR était prévu pour du 19" max et qu'au delà cela pouvait faire sauter la garantie et l'assurance du véhicule en cas d'accident, alors INFO ou INTOX ?

D'après le manuel de la Model 3, pour les jantes de 20", il y a bien la distinction entre le modèle Performance et les autres modèles :

image.png.b6e1fbc240d13394ca73b408c2bd573b.png

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il y a 49 minutes, Cloclo94 a dit :

Hello, suite à nos discussion j'avais une question qui me trottait dans la tête au delà de l'aspect technique de passer en 20" sur une LR DM, c'est l'aspect légal à la vue du contrat d'assurance. 

J'ai donc appelé dans un premier temps Tesla pour leur poser la question car je ne voyais pas de Jantes noires de la perf en 20" dans le shop, et le commercial m'a répondu que l'homologation de la LR était prévu pour du 19" max et qu'au delà cela pouvait faire sauter la garantie et l'assurance du véhicule en cas d'accident, alors INFO ou INTOX ?

En France ce n'est pas Tesla qui décide ce qui est homologué ou non.

C'est le TNPF, le site est ici, et dessus on retrouve ce qu'on a le doit ou pas de faire :

https://www.tnpf.fr/

Le tableau des équivalences dimensionnel est ici, c'est ce même tableau qui est utilisé par les contrôle technique :

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2020/06/CoDim-T-2020.pdf


Après, si tu va chez Tesla pour une vibration dans le volant et que tu arrives avec des jantes pas d'origine, il est évident qui ne prendrons pas en charge la voiture sans avoir remis les jantes d'origine au préalable. Ou alors, ce sera hors garantie...

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Le 22/10/2020 à 13:54, BRETON38 a dit :

Au passage, j'ai changé les logos de moyeu après m'être fait gentiment chambré sur ce forum.

@BRETON38 Si je puis continuer de te chambrer, il faut que la pointe du T du logo de moyeu soit alignée sur la valve. C'est un principe d'esthétique généralisé à beaucoup de marques (de mon coté expliqué la première fois chez Porsche)

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Il y a 1 heure, Epeac a dit :

@BRETON38 Si je puis continuer de te chambrer, il faut que la pointe du T du logo de moyeu soit alignée sur la valve. C'est un principe d'esthétique généralisé à beaucoup de marques (de mon coté expliqué la première fois chez Porsche)

Raté le chambrage! Comme on m'avait déjà fait la remarque, j'ai corrigé entre temps. J'ai juste pas repris de photo depuis et collé l'ancienne.😁👍

 

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