Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

• 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

• 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

• M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

Codes couleur des jantes:

• Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Featured Replies

Posté(é)

Arff... en effectuant mes recherches, j'hésite finalement entre 3 modèles.... 

Capture d’écran 2019-10-17 à 15.59.03.png

Capture d’écran 2019-10-17 à 15.58.03.png

Posté(é)

Celle du milieu a une largeur de 8, je ne sais pas si ça joue mais d'usine c'est 8.5 comme les deux autres.

Posté(é)

ah oui... il s'agit pourtant d'une sélection sur base de l'encodage d'une performance...

Posté(é)

Après si tu as le pneu qui va avec c'est bon je pense. Moi j'avais vu les Brock B32 que je trouvais sympa aussi mais dans un autre style. Fabriqué en Europe, mais plus pas mal plus cher.

Jantes alu

Posté(é)

image.png.db657f98cc573bd4c5a6fc3e49dfaf07.png

Jante MONACO 8,0X18 MONACO GP5 5/114,3 ET40 CH67,1

Bonsoir,

Sur jantesenligne.com je serai intéressé par ces jantes en 18 pour une monte en pneu hiver (d'ailleurs quelle marque de pneu vous me conseillez)

par contre en origine c'est du 18X8,5 hors celles ci font 18X8 donc j'ai un doute tout comme le CH67,1  je ne sais pas a quoi cela correspond donc doute aussi peut être l'alésage au quel cas bague de centrage en plus, pourtant j'ai bien utilisé le filtre TM3 sur le site? 

Modifié par VR6

Posté(é)
Le 04/10/2019 à 11:26, cr1cr1 a dit :

On pourra discuter ensuite des pneus hiver. En particulier, largeur de 235 comme la monte originale, ou 245 pour protéger un peu mieux les jantes 8.5" ! Est-ce légal ? etc. 

Du coup, est-ce que quelqu'un a mis du 245mm sur ses jantes 18" ou 19" d'origine avec le déport de 40mm, ça passe ? Je suis bien tenté de le faire mais en passant la main derrière le pneu ça semble très serré à l'avant même pour seulement 5mm de plus.

Modifié par Frigorigène

Posté(é)
Il y a 22 heures, VR6 a dit :

...Sur jantesenligne.com je serai intéressé par ces jantes en 18 pour une monte en pneu hiver (d'ailleurs quelle marque de pneu vous me conseillez)

par contre en origine c'est du 18X8,5 hors celles ci font 18X8 donc j'ai un doute tout comme le CH67,1  je ne sais pas a quoi cela correspond donc doute aussi peut être l'alésage au quel cas bague de centrage en plus, pourtant j'ai bien utilisé le filtre TM3 sur le site? 

Appelle-les, ils sont très pros. Oui ils peuvent te proposer des bagues selon les jantes. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, cr1cr1 a dit :

Appelle-les, ils sont très pros. Oui ils peuvent te proposer des bagues selon les jantes. 

Oui je confirme très pro je l'ai eu au téléphone cet après midi et pour les bagues c'est prévu comme tu as pu le souligner @cr1cr1?

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas familiariser avec ce forum puisque nouveau venu j’ai un modèle trois performances un il me faut des roues pour l’hiver et je suis un peu perdu dans tout ce que j’ai pu lire.

La plupart des liens aboutissent sur des produits qui ne sont plus disponibles, Capteur, diamètre, épaulement,

J’ai un peu du mal.

Ça va bientôt devenir urgent dans le coin où j’habite est-ce que quelqu’un pourrait faire une petite synthèse SVP ?

Les jantes Monaco ont l’air bien et surtout elle était pas chère !

Dans l’attente merci

Posté(é)
Le 16/10/2019 à 18:48, Billbass555 a dit :

Non malheureusement , il y a très peu de jantes de seconde monte à double sens , même les Tsportline tesla-model-3-tst-metallic-gray-grey-turbine-wheel-wheels-5_4000x.progressive.thumb.jpg.573c0bf57bd6f42c7a378ae35f150c3b.jpg

Je vous rassure, c’est le cas aussi sur les jantes d’origine des Tesla, les 4 sont identiques ? (cf la photo des jantes de 20’’ anthracites sur le camion). 

Modifié par Micou

Posté(é)

Bonjour,

Est-il possible de monter des pneus hiver en 245/35R20 sur les jantes d'origine de la M3 Performance ?

En sachant que les pneus d'origine sont en 235/35R20, mais vraiment hors de prix.

D'avance merci

Posté(é)

Il fait réduire la largeur pour les pneus hiver. 

Posté(é)

Du coup, une autre dimension que le 235/35R20 pourrait être montée sur les jantes d'origine ?

Posté(é)

Top merci j'ai trouvé, par contre je trouve pas de pneu hiver en 225/35R20 et en 235/35R20 trop cher environ 450.- le pneu hiver alors qu'en 245/35R20 200.- le pneu (Est-ce vraiement un problème pour l'hiver cette dimension)?

Il serait du coup moins couteux de carrément changer les jantes en 19", cependant je ne trouve pas de site avec des jantes 19" pour M3 Performance qui sont encore dispo.

Merci d'avance pour votre aide et désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Posté(é)

Il y a un sujet spécial sur les pneus hiver avec plusieurs exemple de combinaison. Tu peux très bien passer sur du 18 ou 19", il faut juste faire attention au diamètre intérieur de la jante à cause des freins Performance.

Posté(é)
Le 27/10/2019 à 18:09, LR77 a dit :

Le diamètre de la coupelle semble bien faible par rapport aux pads non ??

Cela dépend du pad bien entendu !

J'ai fabriqué le mien donc je l'ai adapté au cric.

Validé par un essai.

Posté(é)

Peut être déjà évoqué ou même peut etre stupide de ma part... mais les jantes 18" (grises foncées) ca peut se peindre ?

Pas à la gouache bien sur :)

Mais si ça se peint... ça peut bien tenir ou pas ?

Ça peut se faire seul ou par un pro ?

Et le prix ? ça vaut le prix de nouvelles jantes ?

merci a ceux qui savent et qui ne trouvent pas débile ma question ?

Posté(é)
Le 16/10/2019 à 12:02, Billbass555 a dit :

Concernant les capteurs Autel Mx-sensor , hier après montage pas d'indication de pression , normal le temps que la voiture les configure , mais après 20kms : message erreur capteur de pression , veillez contacter sav…. bla bla bala.

J'étais un peu déçu… 

Ce matin , même message d'erreur , mais après 20 kms environ la voiture détecte de nouvelles roues… et la miracle la pression s'affiche!!!!!!!!!

20191016_105453.thumb.jpg.4ccb5fd305c9d7e06dd43792f47394f0.jpg 

Depuis ça marche impeccable !!!!!!!!!

Tu as généré des nouveaux IDs ?

La voiture les apprends donc bien automatiquement?

J'ai vu que tu as noté les IDs pour chaque roue (FL, FR, RL, RR) lors de la programmation. Quelle utilité?

Ne puis-je pas juste générer un nouvel ID par capteur et les monter au hasard?

Modifié par DamienCH

Posté(é)
il y a 16 minutes, tech60 a dit :

Si tu les monte au petit bonheur la chance tu risques de te retrouver avec la roue arrière gauche dégonflée alors qu'il t'indique l'avant droit.

La voiture n'a qu'un récepteur centralisé?

J'aurai pensé, vue la portée de ces capteurs, que la voiture a un récepteur par roue, et qu'ainsi elle peut reconnaître automatiquement quel ID correspond à chaque roue, non?

EDIT : a priori c'est bien ça d'après ce forum:

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/found-least-expensive-compatible-tpms-sensors-25-50-ea.129593/page-2

Citation

There are 4 independent receivers, one in each wheel well, and they use the signal strength of the received signal to determine which sensor is in that wheel well.

Modifié par DamienCH

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.