Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accessoires Mégane E-Tech 100% Electrique

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 19:04, RJNC38 a dit :

Sur la notice c'est bien spécifié ni chaine ni chaussette avec les 20" il y a certainement de bonnes raisons (vu l'espace entre la roue et le passage de roue lorsqu'on braque) ...

après si c'est pour être juste en conformité avec la loi montagne ça peut le faire ....

une question , il sont bien  payé pour faire des conneries les ingénieurs de Renault 👎

Posté(é)

Un accessoire qui m'a particulièrement intéressé, ce sont les déflecteurs de vitres ! 

N'ayant pas de toit ouvrant, nous avons opté pour ceux-ci qui offrent une ventilation efficace tout en apportant une protection en cas de pluie.

Notre chien apprécie aussi lorsqu'il doit rester quelque temps dans la voiture...

17566299514077273014558461067348.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 02/11/2025 à 15:58, e-steph a dit :

Bonjour, quelqu'un sait-il ce qu'est cet accessoire faisceau d'adaptation pour module télématique ?

https://www.renault.fr/accessoires/catalogue/detail.html?productId=PA_283M21801R&vin=VF1RCB00173006939

L'illustration fait penser à des feux matriciels matriciels mais j'en doute.

Merci.

A priori l'illustration est erronée, il s'agirait d'une solution de surveillance de la position GPS de la voiture, utile pour la gestion de flotte de véhicules.

https://www.scenic-e-forum.de/forum/thread/246-fernlicht-matrix-nachrüstbar/?pageNo=5

Cela explique la liste des véhicules concernés (Zoé, Trafic, Clio/Captur...). 

Posté(é)
Le 02/11/2025 à 20:41, Sp_ a dit :

A priori l'illustration est erronée, il s'agirait d'une solution de surveillance de la position GPS de la voiture, utile pour la gestion de flotte de véhicules.

https://www.scenic-e-forum.de/forum/thread/246-fernlicht-matrix-nachrüstbar/?pageNo=5

Cela explique la liste des véhicules concernés (Zoé, Trafic, Clio/Captur...). 

Sauf erreur le module télématique gère surtout toute la partie communication de la voiture (GSM, bluetooth, Wi-Fi) et en bonus peut avoir comme chez Renault une puce GPS pour transmettre la position du véhicule.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/12/2022 à 10:22, RJNC38 a dit :

oui ça diminue le volume du coffre mais la plupart du temps ça convient

1671786886676.jpg

1671786886682.jpg

Oui j'en ai eu un également sur ma mégane. Très pratique au quotidien et je l'enlèvetrès facilement pour les départs en vacances. Ayant changé pour un Scénic où je l'ai également pris, je dispose de celui de la mégane si qqu est intéressé ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.