Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accessoires : Divers (impression 3D thingiverse, etui carte grises, porte gobelet, casier rangement bagages, câbles de charge)

Featured Replies

Posté(é)

Non, ces crochets ont été scannés et du coup je pense pas qu'ils soient adaptés à l'impression 3D FDM. Eventuellement avec une imprimante SLA ça pourrait passer. Comme dit l'auteur, c'est un modèle en cours d'élaboration et c'est mieux d'attendre une version finale.

Je ne comprends pas pourquoi Tesla les a retiré car c'est typiquement quelque chose qui ne coûte que quelques centimes à fabriquer en série...

Posté(é)
il y a 32 minutes, Milhooz a dit :

Non, ces crochets ont été scannés et du coup je pense pas qu'ils soient adaptés à l'impression 3D FDM. Eventuellement avec une imprimante SLA ça pourrait passer. Comme dit l'auteur, c'est un modèle en cours d'élaboration et c'est mieux d'attendre une version finale.

Je ne comprends pas pourquoi Tesla les a retiré car c'est typiquement quelque chose qui ne coûte que quelques centimes à fabriquer en série...

je confirme. J’ai tenté 2 impressions. Pas

concluantes pour le moment.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Milhooz a dit :

Coût, et complexité. Là ils savent d'avance qu'ils en mettront ni sur la 3, ni sur la Y, ni dans le Cybertruck.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Milhooz a dit :

Honnêtement, je ne crois pas les avoir utilisés un jour. Donc pas top utile pour moi. 

Posté(é)

A mon sens, l'absence des 2 caches vis nuit beaucoup à l'esthétique. Le fonctionnel passe après et cela fait très moche sans!

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/12/2019 à 18:27, Nightly a dit :

Un petit cache CCS avec un changement de couleur pour voir apparaître le logo Tesla :DCANO9560.thumb.jpg.52f1ce6e318020b81f631cff8323a3c9.jpg

Bonjour, est-ce quelqu'un possède un lien pour acheter un cache pour la prise combo CCS comme celui-ci ? Ou alors des plans pour en imprimer un en 3D ? 

Si des personnes ont déjà ce petit accessoire, est-ce-qu'il est facile à enlever une fois qu'il en place ? 

Posté(é)

Oui c'est facile à enlever.
Je possède mon mes imprimantes du coup j'imprime moi même :)

Si tu veux, on vois en MP je te l'imprime dans la couleur de ton choix si j'ai la couleur dispo et je te l'envoi :)

Posté(é)

il y a 16 minutes, Nightly a dit :

Oui c'est facile à enlever.
Je possède mon mes imprimantes du coup j'imprime moi même :)

Si tu veux, on vois en MP je te l'imprime dans la couleur de ton choix si j'ai la couleur dispo et je te l'envoi :)

Merci beaucoup, MP envoyé 😀

Posté(é)

Facile et super pratique en plus !

Il faut juste bien l'enfoncer à fond, sinon la trappe ne ferme pas à 100%

@Nightly: Ta version bicolore est 😮

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Les crochets du frunk semblent maintenant disponibles en SC aux US à $1,10 chaque, à voir si dispo en Europe.

Posté(é)
Il y a 5 heures, MathD a dit :

J'ai commandé une petite bobine de PETG pour tenter d'imprimer ces crochets

Je n'avais pas cliqué sur le lien mais je voulais imprimer les autres en résine pour montrer que c'était de la merde et qu'ils n'avaient aucune chance en PLA ou PETG et en cherchant je suis tombé sur ceux que tu as mis dans ton message, voilà c'est beaucoup, ceux là vont fonctionner et sont modélisés correctement.

Je peux en imprimer aussi si ça intéresse quelqu'un. Le gars a mis un vinyl dessus pour avoir une bonne texture, j'ai une surface texturée sur mon imprimante, ça devrait rendre correctement mais la couleur ça je ne sais pas, c'est noir noir le plastique du Frunk ? Sinon je peux les faire en résine : orange, bleu ciel ou gris clair :D

J'essaye ça demain et je vous montre des photos.

Quoi qu'en blanc ça peut le faire aussi si vous avez un intérieur blanc (c'est la version sans la vis m3 https://www.thingiverse.com/thing:4081529 mais le modèle reste le même, c'est juste l'articulation qui doit être plus solide sur l'autre)

IMG_20200105_154544.jpg

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Faut tenir compte de la chaleur que subira cet élément... Le PLA ça ne tiendra pas, il faut une impression ABS ou équivalent.

La résine supporte les hautes températures ?

Posté(é)

J’ai du mal à trouver les infos sur la résistance à la temperature des résines SLA mais ce n’est pas un thermoplastique donc j’imagine que c’est capable d’encaisser plus. Il existe des résines haute-temperature également au pire.

On parle de quoi comme température au niveau du coffre avant ? 60 degrés maximum je suppose ? Le PETG pourrait suffire, après j’ai un peu d’easy ABS aussi, difficile de confirmer si c’est suffisant avant la canicule.

Posté(é)

Pour les résines  effectivement toutes ne se valent pas. Un ami avait imprimé un beau support de téléphone à fixer sur l'aérateur du tableau de bord. Première grosse chaleur il a retrouvé le téléphone sur la moquette et la résine avait coulée dans l'auto-radio -> il a offert à sa 300C un nouvel auto-radio ^^

Le PLA ne résistera pas c'est sûr,  je n'ai jamais testé le PETG. Le mieux serait l'ABS mais je n'en utilise pas à cause des émanations toxiques de ce dérivé de pétrole...

Posté(é)

J'avais une bobine d'ABS en noir donc je viens de commencer. Rendez-vous dans 7 heures (pour 4 crochets : les deux avec la vis et les deux tout en plastique)

Je pensais pas que c'était aussi gros en fait

375129171_Capturedecran2020-02-05a10_20_38.png.c3609e13c2e75c2ab805c25de3f2ffc5.png

Sinon j'ai commencé l'impression en résine aussi, ça prends 2h pour une paire mais ça rempli tout le plateau, j'ai même dû tourner un peu les pièces pour que ça rentre. Sinon j'ai plongé une pièce-imprimée en résine dans un verre d'eau bouillante et elle ne se liquéfie pas, au bout d'une quinzaine de minutes, elle est clairement moins dure et cassante qu'à l'origine mais la forme tient, elle est juste un peu plus flexible, j'arrive à la déformer mais elle reprends sa forme.1377353696_Capturedecran2020-02-05a10_22_15.thumb.png.8c860abb0fda139f2ac6ff89d69c5208.png

Posté(é)

Top [emoji106] Si c'est validé, je testerais ma 1ère impression ABS avec ça [emoji1785][emoji2961] mais il faut que je fasse le caisson / enclosure avant [emoji51]

Posté(é)

OK je viens de me rendre compte que j'étais un peu con et qu'il faut imprimer 2 fois la pièce qui sert de base. Bon c'est pas grave :D J'imprimerais la base manquante ensuite.

Je pense franchement qu'en PET ça passe. Sur la pièce avec la vis, l'auteur dit qu'il l'a imprimé en PLA, il peut avoir une surprise en été mais je ne sais pas si sous le frunk ça chauffe autant que derrière un pare-brise.

Posté(é)

Ça doit pas chauffer autant mais pas mal quand même.
Je vais peut-être tenter le PETG voir si ça marche, j'ai pas trop envie d'imprimer de l'ABS en fait [emoji19]

Posté(é)

Oui moi non plus je n'aime pas l'ABS. J'ai une bobine juste pour imprimer des pièces qui doivent résister un peu mieux à la température, surtout pour réparer ou mettre à jour l'imprimante en elle même.

Posté(é)

Ok première version terminée, c’est un gros machin quand même.

D830CD01-261F-4513-AFBB-FC0C552AE8C1.thumb.jpeg.d14f77a779da68562c343e61f2dc7c25.jpeg

Posté(é)

Oui c’est vraiment top, en plus maintenant il y a des imprimantes genre la Elegoo Mars Pro à moins de 300€

J’ai imprimé en résolution par défaut, 0,05 mm je crois on voit un peu les couches quand on joue avec la lumière mais c’est vraiment régulier.

4720DAEC-CE5E-43AD-B121-941C542A9208.thumb.jpeg.519a6f5f72548dc1d64baf16a2296632.jpeg

Posté(é)
il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

Oui c’est vraiment top, en plus maintenant il y a des imprimantes genre la Elegoo Mars Pro à moins de 300€

J’ai imprimé en résolution par défaut, 0,05 mm je crois on voit un peu les couches quand on joue avec la lumière mais c’est vraiment régulier.

4720DAEC-CE5E-43AD-B121-941C542A9208.thumb.jpeg.519a6f5f72548dc1d64baf16a2296632.jpeg

très beau résultat, pour l'effet peau de saumon tu peux utuiliser des produits pour un rendu plus "propre" mais bravo en tout cas ! je vais imprimer les miens en PLA pour tester. 

par contre la couleur... :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.