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Sebcestbien

Accessoires : Chaînes a neige

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Le sujet a été traité au détours (en HS) d’autres sujets donc je propose de centraliser ici vos différentes options .

 

Pour ma part j’ai pris des Konig K34 qui n’abiment pas les jantes et se montent en frontal. Le tarif est élevé mais comme c’est la voiture principale on se lache... (346€)

 

450a99f51d25cacc16ac3396c2ee2d69.jpg

 

Tout braqué j’ai remarqué qu’il y avait peut d’espace au passage de roue (intérieur) donc j’ai pris de frontales en espérant ne pas les perdre (apparement ils ont résolu le probleme avec un clé dynamo dans le kit)

Réception dans la semaine et photo des tests en suivant.

 

Et vous quel modèle avez vous ?

 

 

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Personnellement je teste pour le moment la voiture sur la neige avec 4 contacts nokian . Je me pose toujours la question de savoir si j'ai vraiment besoin de chaines dans un département qui vient de voter l'obligation de rouler avec les équipements tout l'hiver sur les routes départementales. N'étant plus vraiment dans l'obligation de rouler les jours de rush hivernal, la question se pose pour moi.... En tous cas si je décide de faire cet achat ce sera des polaires non pas pour l'adhérence qui est la même mais pour une plus grande facilité de montage.

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Il y a 13 heures, ledecalogue a dit :

un département qui vient de voter l'obligation de rouler avec les équipements tout l'hiver sur les routes départementales

Pas sûr que ce genre de vote soit légal...le code de la route est une responsabilité de l'état...

 

...sinon je vous dis pas le bazard...un département avec les priorités a droite, l'autre a gauche...

 

...un département a 90...l'autre a 80...?

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Alors pour ma part, comme la voiture est équipée de 4 roues hiver, je pense que je n'aurai guère besoin des chaines. Toutefois pour les rares occasions ou la nécessité se fera sentir, j'ai choisi les Michelin easy grip evo 11 pour leur faible encombrement et la facilité de pause. J'habite le Pays de Gex pour info et me rend assez régulièrement dans les Alpes.

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Le 16/11/2019 à 23:19, ledecalogue a dit :

un département qui vient de voter l'obligation de rouler avec les équipements tout l'hiver sur les routes départementales.

Pas de parution au JO pour cette loi, pas d'application cette année pour le moment.

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Et lorsque la loi aura (peut-être) reçu son décret d'application, la décision pourra être modulée commune par commune.

 

Il ne faut pas oublier que certains départements recouvrent des zones aux climats très variés allant de la mer à la (relativement) haute montagne (Ain, Aude, les deux Corses, Alpes Maritimes, Gard, Pyrénées Atlantiques et Orientales,  ...).

Une obligation qui s'imposerait à tout le département serait aussi une aberration.

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Bon j’ai fait le boulet j’ai commandé des K33 (215/50/17) alors qu’il faut des K34 (215/55/17)....
Heureusement amazon est arrangeant.... à suivre

Les chaussettes perso je me suis dit que j’allais investir sur la durée car c’est du quasiment à usage unique (AMHA).

Bon ben je vous tiens au courant de la seconde livraison en tout cas commandé samedi reçu lundi

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Bizarre "les panneaux B26 rappellent cette obligation" laissant entendre que l'on doit avoir soit des pneus hiver soit des chaines dans le véhicule d'après l’arrêté alors que le panneau B26 n'indique pas cela :

 

http://www.viabilite-hivernale.developpement-durable.gouv.fr/utilisation-des-panneaux-b26-et-c14-a5012.html

Panneau B26 "Chaînes à neige obligatoires"

Son emploi est réglementé dans l’article R314-3 du Code de la Route, où il est stipulé que les chaînes à neige ne sont autorisées qu’en présence de neige sur la chaussée.

 

Pardon mais écrit comme ça l'est ça ressemble a du n'importe quoi.

 

@ledecalogue : Il chercherait pas à faire parler de lui le président du département ?

 

 

 

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Citation

Les véhicules doivent être équipés soit de pneu hiver, soit de dispositifs antidérapants amovibles à bord du véhicule

En clair, on peut très bien rouler en pneus été si on a une paire de chaînes dans le coffre.

Il n'y a donc pas d'obligation d'avoir des pneus hiver.

 

 

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Le 18/11/2019 à 18:39, Sebcestbien a dit :

@nabarre

 

Même dimension t’es sur ?

 

Car je me suis fait avoir (en fait j’aurais dû vérifier avant) car justement c’est pas la même monte par rapport à la leaf 30kWh .

 

C'était la leaf 40 et comme le e-niro 225-55-17

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    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • Par adrienp13
      Hello,
       
      J'inaugure ce fil... il n'y a pas encore beaucoup de Niro EV en circulation, et les accessoires se font (très) rares pour le moment (même le catalogue Kia n'est pas encore dispo...), mais si vous avez des accessoires à conseiller... je les rajouterai ici !
       
      Liste des accessoires : 
      Tapis : https://www.tapisvoiture.fr  
       
      [MODÉRATION: suppression du lien de parrainage]
    • Par Eric31
      Hello les amis,
       
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      Qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes hors du véhicule...
      Et pour régler un pb de pneu vous êtes justement hors du véhicule...
      Vous sentez le malaise ?
       
      Solution N°1 : avoir dans son véhicule un poids de 20kg et le poser sur le siège conducteur.
      Nan j'déconne 🤣
       
      Solution N°2 : pour rendre votre +12V permanent, il vous faut ouvrir la trappe à fusibles qui est à gauche du volant, en bas, y repérer le fusible jaune marqué "20s", et le déplacer de la position haute (coupure auto du +12V, position d'usine) vers la position basse (+12V permanent), ainsi que montré sur la photo.
       
      Voili-voilou 🤗.
       
      Bon moi j'ai eu la chance de ne m'en rendre compte que pour gonfler une bouée de piscine...
      Et passons sur le fait que la longueur insuffisante du câble du compresseur (du moins celui livré par VW) ne vous permettra pas de regonfler votre pneu avant droit. Une petite rallonge s'impose donc. 
      De toutes façons il paraît que mes pneus sont anti-crevaison...🤭
       
      Bonne journée.

    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)


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