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tontonchow

Accélération sr+

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Bonjour

 

Petite question aux possesseurs de sr+, j'ai lu et vu sur internet que l'accélération de la sr+ baissait lorsque la batterie était à moins de 70% pour devenir très molle en dessous de 20. 

Qu'en est-il réellement ? J'avoue que ça me fait un peu peur de perdre de la réactivité lors de trajets et de devoir adapter mon comportement routier en fonction de la batterie 

 

 

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Je suis pas descendu en dessous de 20% mais je devais être entre 50 et 60% a la fin de la journée après avoir conduit pas du tout économiquement (j'ai fait joujou avec l'accélération ^^)

Ben j'ai pas constaté de baisse de patate, je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas, mais rien de significatif, ça poussait toujours pas mal. En tout cas je n'ai absolument pas eu à adapter ma conduite.

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Hello, 
C'est vrai - pour les SR+ US équipées de batteries NMC (les SR+ chinoises équipées de batteries LFP ne sont pas concernées - mais elles sont plus lourdes).

Pour être franc - jusqu'à 30% aucun soucis.
C'est vrai qu'à partir de 20% tu as sensiblement moins de pêche, mais ça reste très supérieur à la majorité du parc roulant.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'au quotidien tu joues dans la plage 20-80% de la batterie (moi c'est plutôt 30-70) pour la préserver.

Quand tu sors de cette plage c'est que tu fais un long parcours, et même à 10% de batterie il n'y a aucun problème pour rouler à 130 km/h. De toutes façons quand tu es dans cette configuration en sautant de Superchargeur en Superchargeur, tu tiens à tes % de batterie comme à la prunelle de tes yeux donc tu roules cool, surtout sur les derniers mètres :)

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il y a 9 minutes, tontonchow a dit :

Bonjour

 

Petite question aux possesseurs de sr+, j'ai lu et vu sur internet que l'accélération de la sr+ baissait lorsque la batterie était à moins de 70% pour devenir très molle en dessous de 20. 

Qu'en est-il réellement ? J'avoue que ça me fait un peu peur de perdre de la réactivité lors de trajets et de devoir adapter mon comportement routier en fonction de la batterie 

 

 

 

 

A la fin, elle recule 😪

 

*pas traper!*

Modifié par Mana

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il y a 3 minutes, thedjfou a dit :

Hello, 
C'est vrai - pour les SR+ US équipées de batteries NMC (les SR+ chinoises équipées de batteries LFP ne sont pas concernées - mais elles sont plus lourdes).

Pour être franc - jusqu'à 30% aucun soucis.
C'est vrai qu'à partir de 20% tu as sensiblement moins de pêche, mais ça reste très supérieur à la majorité du parc roulant.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'au quotidien tu joues dans la plage 20-80% de la batterie (moi c'est plutôt 30-70) pour la préserver.

Quand tu sors de cette plage c'est que tu fais un long parcours, et même à 10% de batterie il n'y a aucun problème pour rouler à 130 km/h. De toutes façons quand tu es dans cette configuration en sautant de Superchargeur en Superchargeur, tu tiens à tes % de batterie comme à la prunelle de tes yeux donc tu roules cool, surtout sur les derniers mètres :)

Merci de ton retour, ça me rassure si on garde assez de punch pour ne pas être gene

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il y a 7 minutes, surfvite62 a dit :

Pas de baisse de puissance jusqu'à 20%, en dessous de 20% je lève le pied pour économiser la batterie....

Si y a une perte sensible de la puissance à partir de 80% de SoC. Il suffit de faire des 0-100 et chronométrer avec SmT pour s'en rendre compte.

Cependant cette perte de puissance n'est réellement perceptible qu'à partir de 35% sur la route tout en restant très correcte. 

Effectivement quand tu commences à avoir moins de 10kWh de batterie la voiture n'a plus la même reprise, tu n'es plus collé au fond de ton siège en écrasant la pédale d'accélération, mais pour autant tu continues à accélérer et même à 0% tu peux faire du 130km/h (4,5% de batterie en réserve).

 

Mais comme dit plus haut, les fois où tu seras en dessous de 20% devraient être rares :)

 

 

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Ma lampe de poche éclaire un peu moins quand elle est déchargée, ma voiture télécommandée va un peu moins vite quand elle est déchargée. Ma Tesla c'est pareil mais ce n'est pas dérangeant.

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il y a 6 minutes, TomaGo a dit :

Ma lampe de poche éclaire un peu moins quand elle est déchargée, ma voiture télécommandée va un peu moins vite quand elle est déchargée. Ma Tesla c'est pareil mais ce n'est pas dérangeant.

on est d'accord, c'est l'impact sur la réactivité dont je parlai

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il y a 16 minutes, TomaGo a dit :

Ma lampe de poche éclaire un peu moins quand elle est déchargée, ma voiture télécommandée va un peu moins vite quand elle est déchargée. Ma Tesla c'est pareil mais ce n'est pas dérangeant.

Avec le FSD, ma TM3 télécommandée va tout doucement... J''ai bon? 😉😂

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Il y a 10 heures, TomaGo a dit :

Ma lampe de poche éclaire un peu moins quand elle est déchargée, ma voiture télécommandée va un peu moins vite quand elle est déchargée. Ma Tesla c'est pareil mais ce n'est pas dérangeant.

ça peut l'être dans certains cas. Par exemple s'insérer sur une voie chargée, quand tu peut le faire grace a la puissance de ton véhicule et que quand tu appiue tu as tes perfs divisés par 2 sans en avoir été prévenu avant, bah tu serre les fesses...

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il y a 29 minutes, nordist59 a dit :

ça peut l'être dans certains cas. Par exemple s'insérer sur une voie chargée, quand tu peut le faire grace a la puissance de ton véhicule et que quand tu appiue tu as tes perfs divisés par 2 sans en avoir été prévenu avant, bah tu serre les fesses...

Divisé par 2 ?? De ce que les autres membres disent ce n'est pas le cas, tu l'as constaté à quel pourcentage ?

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il y a 35 minutes, nordist59 a dit :

ça peut l'être dans certains cas. Par exemple s'insérer sur une voie chargée, quand tu peut le faire grace a la puissance de ton véhicule et que quand tu appiue tu as tes perfs divisés par 2 sans en avoir été prévenu avant, bah tu serre les fesses...

Avec mon Opel Corsa 1.5 TD 67ch j'y arrive donc avec une SR+ même avec que 150ch cela ne doit pas poser de problème 🤣

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des fois ca me fait penser aux forum apple ou lors de la sortie d'un nouveau téléphone tout le monde pinaille ....

mon mazout annoncé à 4,8l/100 n'a que rarement vu un conso inférieur à 6l/100.

le 0-100 est annoncé en 8s, je n'ai jamais été vérifier, je sais que je suis aux alentours de cette zone, ca me suffit.

 

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il y a 8 minutes, Tblb51 a dit :

des fois ca me fait penser aux forum apple ou lors de la sortie d'un nouveau téléphone tout le monde pinaille ....

mon mazout annoncé à 4,8l/100 n'a que rarement vu un conso inférieur à 6l/100.

le 0-100 est annoncé en 8s, je n'ai jamais été vérifier, je sais que je suis aux alentours de cette zone, ca me suffit.

 

Ce n'est pas du pinaillage c'est juste pour savoir, j'ai revu hier dans une video youtube d'un propriétaire tesla LR qui faisait un comparatif avec la SR+ qu'en toute fin de batterie il se plaignait de la puissance, ce que je voulait c'est la mesure approximative de cette perte. Si en effet on passe de 300 à 150 rien de dramatique mais si on tombe à 80 ça peux devenir compliqué. Ou en tout cas il faut le savoir

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LOL on reparle de pinaillage ou pas ? autant diviser la puissance par 2 c'est une chose, autant entre 5,6 et 6s pour un 0-100 je me suis pas sur qu'on puisse le mesurer. J'ai vu des test sur youtube ou certains vont en dessous d'autre au dessus, il y a tellement de paramètre à prendre en compte

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Je dis ça dans le vent suite à des vidéos que j ai vu sur YouTube après dans la vie, 5,5 ou 6s ça ne change rien, c est pas une voiture de course, à la rigueur une familiale un peu sportive mais c est tout.

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