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surfvite62

Accès SPOTIFY > PREMIUM ?

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il y a 31 minutes, pgl76 a dit :

Effectivement, on m'a écrit ensuite pour me dire que c'était du à la connexion non premium.

Je leur ai donc répondu que j'y avais bien accès depuis plusieurs mois sans connexion premium et je lui ai envoyé la photo de mon compte montrant que la musique en streaming doit fonctionner en partage de connexion.

Le technicien par SMS a dit qu'il allait regarder et depuis, pas de nouvelles.

C'est bien l'objet de notre débat! Ils ont apparemment changé leur fusil d'épaule et coupé sans prévenir l'accès aux comptes Spotify "Tesla" non premium.

Ce qui fait que même en partage de connexion, cela ne fonctionne plus...

C'est dommage qu'ils n'aient pas prévenus (même leurs techniciens en interne n'ont peut-être pas été informés), ne serait-ce que par un email générique ou un message via l'interface de la voiture.

Et ils n'ont pas mis à jour les tableaux dans les comptes TESLA et nous avons été nombreux à douter du caractère volontaire de la coupure d'accès, puisqu'il apparait encore que nous sommes sensés avoir accès en partage de connexion.

Mais, vu que si on ne connecte pas à son compte, il apparait maintenant de façon claire qu'il n'y a pas accès à de la musique en streaming sans connexion premium (ou sans compte premium ouvert auprès du prestataire de musique...), je pense qu'il n'y a probablement plus de bonnes nouvelles à attendre...

Modifié par Vince41
faute de frappe

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Le 08/12/2020 à 17:57, Vince41 a dit :

Je crois que moins en moins au bug généralisé, même si sur mon compte TESLA, j'ai aussi encore l'ancien tableau.

Je pense que TESLA a changé son fusil d'épaule et que maintenant, ils ont coupé tous les accès... enfin presque parce le process a du buguer un peu. Et certains ont encore l'accès alors qu'ils ne devraient plus (grâce à la non mise à jour apparemment, mais il y a peut-être d'autres cas!).

Par contre, les mecs qui programment se sont loupés sur le fait que ceux qui ont voulu souscrire la connexion premium n'ont pas tous retrouvé leur accès. Et ça craint quand même pas mal! j'espère qu'ils vont résoudre ca vite fait car si cela se sait, cela risque d'en dissuader plus d'un (dont je fais partie...)

En tout cas, le nouveau tableau sur le site TESLA est plus clair, plus d'accès à Spotify en partage de connexion via le compte TESLA si pas de connectivité premium.

 

Ok mais ça ne devrait pas être rétroactif, Tesla doit appliquer ce qu'il était prévu à la date où on a commandé.

 

Si j'ai bonne mémoire, ceux qui ont eu la connectivité premium supprimée au bout d'un an alors que c'était indiqué comme illimité lors de leur commande l'ont finalement récupérée après réclamation.

 

Ca devrait être pareil avec les fonctionnalités de la connectivité standard.

Pour la connectivité premium pendant un an je ne dis rien, c'était prévu comme ça quand j'ai commandé.

 

C'est comme l'adaptateur P17 supprimé entre ma commande et ma livraison, j'ai contesté en indiquant qu'une modification après ma commande ne m'était pas opposable et ils me l'ont fourni.

 

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de détails sur ce qui est dû par Tesla (il n'y a qu'à lire le suspens sur le suivi des livraisons, pour savoir si les TPMS / les jantes / les phares / la PAC / la console sont là ou pas), le minimum c'est qu'ils le respectent il me semble.

 

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Je suis tout à fait d'accord @camore, j'étais même parmi les premiers il y a quelques jours à dénoncer cette pratique très cavalière!

 

Mais malheureusement, c'est surement compliqué d'obtenir gain de cause sur ce point car même si je n'ai pas cherché de manière très appuyée, je ne suis pas sûr de trouver une trace officielle d'un quelconque engagement de TESLA en ce sens au moment de ma commande (au delà de ce qui est inscrit sur le compte TESLA, mais rien ne disait que les conditions d'accès au streaming en partage wifi était garanti dans le temps... il n'y avait pas de terme comme "illimité" par exemple). Mais c'est décevant, c'est indéniable...

Perso, j'avais déjà pas mal déchanté avec mon hw 2.5 qui n'est plus capable de déployer toutes les nouvelles fonctionnalités alors que la voiture avait juste 1 an, ca parait dingue. Et les hw 2.5 et 3 ont été livrés l'un ou l'autre pendant plusieurs mois sans possibilité de savoir ce qu'on allait avoir. A moins de refuser la livraison, il n'y avait pas le choix. J'ai trouvé ca très injuste mais c'est comme ca. Mais ca n'est pas le sujet de ce fil, désolé pour le mini HS.

PS : bien vu pour l'adaptateur P17, ca peut toujours être utile :-)   après coup, j'ai regretté, il parait qu'ils fournissaient une plaque supplémentaire sur demande à ceux qui ont pris l'attelage, je n'ai rien demandé, dommage...

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Il y a 7 heures, Vince41 a dit :

@camore,Mais malheureusement, c'est surement compliqué d'obtenir gain de cause sur ce point car même si je n'ai pas cherché de manière très appuyée, je ne suis pas sûr de trouver une trace officielle d'un quelconque engagement de TESLA en ce sens au moment de ma commande (

 

PS : bien vu pour l'adaptateur P17, ca peut toujours être utile :-)  

 

J'ai fait hier une copie d'écran de mon compte où Tesla indique que les fonctionnalités sont disponibles en Wifi avec la connectivité standard, il n'y a pas besoin d'autre chose à mon avis.

 

Pour l'adaptateur P17 le plus mesquin c'est qu'au début ils disaient ne plus le fournir car ils n'en avaient plus, mais en fait non c'est juste que Tesla préférait le vendre à 45€ de mémoire.

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Je suis d’accord avec vous sur le fait que Tesla n’a pas été correct en ne prévenant pas.

Pour ma part, je suis prêt à payer parce que le partage de co c’est pas super pratique, par contre j’aimerai être sûr de retrouver l’accès à Spotify avec le compte Tesla, ce qui ne semble pas évident vu la mésaventure de @StanWebqui dure depuis 2 semaines.

Est-ce que d’autres sont dans son cas (pas payé la connexion premium -> perdu l’accès Spotify avec le compte Tesla -> payé la connexion premium -> pas retrouvé l’accès à Spotify avec le compte Tesla) ?

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Pas correct de ne pas prévenir de l’arrêt d’une fonction qui n’aurait jamais dû être possible... cela aurait été chez Renault, il y aurait eu facturation rétroactive (comme les hausses de prix EDF par ex...)

 

Le cas de Stan est un cas isolé, là c’est un vrai bug...

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il y a 14 minutes, Axolotl a dit :

Pas correct de ne pas prévenir de l’arrêt d’une fonction qui n’aurait jamais dû être possible... cela aurait été chez Renault, il y aurait eu facturation rétroactive (comme les hausses de prix EDF par ex...)

 

Le cas de Stan est un cas isolé, là c’est un vrai bug...

 

Ce n'est pas ce qu'indique Tesla dans son tableau ? que la musique est disponible en Wifi avec la connectivité standard, et inclus en premium ?

Capture d’écran 916 Connectivité standard - premium.png

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Bonjour ,

pour ajouter à la confusion,

depuis aujourd'hui, ma connexion premium tesla ne me donne plus acces à spotify.

C'est à dire que le compte Tesla Spotify ne se connecte plus à Spotify.

Depuis aujourd'hui au moins , car je ne me connecte presque jamais à spotify, j'utilise surtout tunein pour écouter des podcasts. 

J'ai prevenu le sav via appli. Je pense qu'il y a un probleme entre tesla et spotify

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Il y a 19 heures, camore a dit :

 

Si j'ai bonne mémoire, ceux qui ont eu la connectivité premium supprimée au bout d'un an alors que c'était indiqué comme illimité lors de leur commande l'ont finalement récupérée après réclamation.

 

 

Le pb c est qu on sait pas trop ce qu il y avait dans la commande à l époque... à qui on demande ? Au service client? J ai bien l historique (screen) de ce qu il y avait sur le site au niveau des caractéristiques en décembre 2019 clairement il n y avait rien c est sûr,  alors que maintenant l abonnement premium est indiqué, mais c est non contractuel non ?

Modifié par FredMt

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Il y a 4 heures, FredMt a dit :

Le pb c est qu on sait pas trop ce qu il y avait dans la commande à l époque... à qui on demande ? Au service client? J ai bien l historique (screen) de ce qu il y avait sur le site au niveau des caractéristiques en décembre 2019 clairement il n y avait rien c est sûr,  alors que maintenant l abonnement premium est indiqué, mais c est non contractuel non ?

Je pense que que tu as raison, on a rien de contractuel ou c'est bien trop light.

En même temps, j'ai autre chose à faire qu'aller me battre pour ca.

Pour l'instant, j'utilise Spotify en version gratuite sur mon tel qui se connecte automatiquement quand je monte dans la voiture. C'est moins sympa que le compte Spotify intégré Tesla mais je fais avec en attendant de probablement signer pour une connectivité premium, ou un Spotify Premium (car la carte satellite, je m'en fous un peu...)

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Ayéééééééééé ! Ils ont enfin résolu le problème.

Appel de Tesla ce matin pour me demander si je peux connecter la voiture car ils n'y accèdent pas par réseau. Elle est bien connectée, mais il a fallu la réveiller.

Un ingénieur s'est connecté, a réinitialisé ma configuration et mon compte Spotify de Tesla. Lorsque je suis monté dans la voiture, j'ai activé Spotify, il n'y avait pas de compte. J'ai choisi "Compte Tesla", j'ai accepté les conditions... et voilà.

Problème résolu donc, mais j'ignore encore si c'est lié à un bug (d'après le technicien au téléphone, ce serait le cas) ou à un changement de politique (aucun élément de la part de Tesla n'a clairement indiqué qu'il s'agissait d'un changement de politique, je reste convaincu que c'est un bug).

 

Cerise sur le gâteau : la 2020.48.10 était prête à installer (je précise que le problème a été résolu avant l'installation de la mise à jour)

 

Dernière action de ma part : je vais informer Tesla du succès de la manipulation, mais je dois également négocier un geste commercial car je suis resté 17 jours sans Spotify, et c'est pour cela que j'ai souscrit un abonnement connectivité premium. Je vous tiens au courant.

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Pour ma part, connectivité premium encore OK, mais j'avais un compte spotify premium que j'ai arrêté; et depuis plus possible de me déconnecter et utiliser le compte tesla.

J'ai essaye reset, mais rien à faire. Je vais donc les contacter, c'est pénible...

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Pb quasi identique : connection premium gratuite jusqu’au 20/12 mais plus de Spotify depuis quelques jours 

J’ai fait une demande de SAV : rdv SC le 18 mais je ne peux pas donc ranger le 28/12 (va falloir que je m’abonne un mois sinon ça ne sert à rien de les solliciter)

Je suis en train de télécharger la 48.10 mais d’après @StanWeb ça va rien changer ! 😕
 

Edit : je confirme que la 48.10 + hard reset ne change rien

Modifié par dpgrh

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Je viens de faire la maj 48.10 et plus de Sporify alors que je paie l'abonnement premium. Le compte Tesla Spotify ne veut rien savoir. J'attends demain et je fais une demande d'intervention. Quand je clique sur accepter pour les conditions générales il ne se passe rien et ca revient sur la.demande de password.

Marre de ces mises a jour régressives 😡

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il y a une heure, BRETON38 a dit :

Je viens de faire la maj 48.10 et plus de Sporify alors que je paie l'abonnement premium. Le compte Tesla Spotify ne veut rien savoir. J'attends demain et je fais une demande d'intervention. Quand je clique sur accepter pour les conditions générales il ne se passe rien et ca revient sur la.demande de password.

Marre de ces mises a jour régressives 😡

Oui, il m'est arrivé la même chose après cette mise à jour. J'ai fait un reboot et c'est reparti comme en 14! Tu as essayé de rebooter?

C'est quand même bizarre tous ces problèmes avec Spotify depuis un mois....

Modifié par oxanou

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il y a une heure, BRETON38 a dit :

Je viens de faire la maj 48.10 et plus de Sporify alors que je paie l'abonnement premium. Le compte Tesla Spotify ne veut rien savoir. J'attends demain et je fais une demande d'intervention. Quand je clique sur accepter pour les conditions générales il ne se passe rien et ca revient sur la.demande de password.

Marre de ces mises a jour régressives 😡

D'après mon expérience, il ne doit pas y avoir de lien avec les mises à jour de la voiture. Je penche pour un reset de certains identifiants (y compris certains abonnés premium) soit côté Spotify, soit côté Tesla (je dirais côté Spotify).

 

Suite à ma demande d'intervention, le technicien s'est connecté à distance et a effacé mon login (celui qui revient toujours lorsque tu choisis "compte Tesla" et qui est rejeté systématiquement).

 

Après son intervention, je n'avais plus ce login bizarre, les zones de saisie identifiant et mot de passe étaient vides, la création d'un nouveau compte Tesla chez Spotify a pu se faire. Problème résolu.

 

Si un reboot de la voiture suffit, tant mieux pour toi. Sinon, à part solliciter une intervention, je ne vois pas...

 

Pour ceux qui envisagent de passer au premium pour récupérer Spotify, je suggère de demander une intervention d'abord. Si Tesla vous fait remarquer que vous n'avez pas l'option premium, alors vous pouvez leur demander si c'est nécessaire, la réponse nous intéresse tous.

 

Et si vous prenez l'option, veillez à ne pas tarder à demander une intervention car vous paierez 10€ simplement pour une carte satellite et la 4G pour Netflix (alors que la plupart des forfaits mobiles le permettent aujourd'hui). À moins de voyager souvent à l'étranger...

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il y a 22 minutes, oxanou a dit :

Oui, il m'est arrivé la même chose après cette mise à jour. J'ai fait un reboot et c'est reparti comme en 14! Tu as essayé de rebooter?

C'est quand même bizarre tous ces problèmes avec Spotify depuis un mois....

Oui j'ai rebooté mais pareil. Par contre j'ai reçu un mail de Spotify alors que je n'ai pas de compte Spotify premium et la tentative de connection viendrait des Pays Bas au moment de la mise à jour.

 

Je suis à penser que bientôt il faudra casquer pour Spotify en plus de l'option premium. Tesla est en train de passer en mode économies d'échelle...

Modifié par BRETON38

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Hello

 

je n’ai plus de spotify depuis aujourd’hui , je ne comprend pas pourquoi car j’ai une LR et ma connections premium expire en Mars 2021 

 

j’ai essayé reboot aux molettes + avec freins mais rien à faire 

 

vous avez eu des soucis aujourd’hui ?

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il y a 49 minutes, oxanou a dit :

Oui, il m'est arrivé la même chose après cette mise à jour. J'ai fait un reboot et c'est reparti comme en 14! Tu as essayé de rebooter?

C'est quand même bizarre tous ces problèmes avec Spotify depuis un mois....

J’ai le même bug depuis ce matin , j’ai fait une maj mais j’avais le bug avant de passer en 2020.44.25 

 

je pense que ce n’est pas lié à la mise à jour ..

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