Aller au contenu
Gagat

Accès appli smartphone Tesla suite achat occasion / transfert de propriété

Messages recommandés

J'avais envoyé à l'adresse : [email protected].

 

Elle a sûrement changé.

 

Tu envoies tout le nécessaire à l'adresse ci-dessous. Puis tu contactes l'assistance Tesla par téléphone. Ils vérifieront le contenu de ton dossier et feront la modification en live !

 

[email protected]

 

J'ai réussi à avoir l'assistance téléphonique Tesla ce matin (45 mn d'attente), en anglais, et j'ai eu confirmation que l'adresse mail donnée par [mention=15125]kaffies[/mention] (merci encore) est la bonne et que ma demande sera traitée d'ici 1 semaine à 10 jours.

 

Compter donc 2 semaines après l'envoi de votre demande.

 

Ma principale interrogation était sur la possibilité d'utiliser les SuC durant la transition.

 

Aucun souci, m''ont-il répondu, si le précédent propriétaire a résilié son compte Tesla, l'écran du véhicule propose de saisir son mode de paiement CB directement au moment du passage au Supercharger.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je n’arrive pas à télécharger les fichier en lien du premier message. Quelqu’un pourrait le remettre à nouveau ? 
Voiture leasing récupérée, et je dois donc récupérer le compte tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je n’arrive pas à télécharger les fichier en lien du premier message. Quelqu’un pourrait le remettre à nouveau ? 
Voiture leasing récupérée, et je dois donc récupérer le compte tesla...
Contacte moi en MP je te l'envoie par e-mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 20:43, Arvag a dit :
Le 30/11/2019 à 13:32, JGS a dit :
Bonjour ! Je n’arrive pas à télécharger les fichier en lien du premier message. Quelqu’un pourrait le remettre à nouveau ? 
Voiture leasing récupérée, et je dois donc récupérer le compte tesla...

Contacte moi en MP je te l'envoie par e-mail.

Merci beaucoup, ça a parfaitement fonctionné.

Pour ceux que ça peut intéresser, j’ai appelé Tesla ce matin, tombé sur quelqu’un de très sympa, dans l’heure qui suivait, c’était fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je fais parti des nouveaux heureux possesseurs de TeslaM3 depuis une semaine et maintenant que je viens de recevoir mon certificat d immatriculation définitif, j ai besoin de créer ce compte et de rattacher le véhicule.

Pour le compte, c est fait.

J' ai essayé d appeler Tesla mais le sujet ne rentre pas dans les choix et du coup on me raccroche au nez.

J' ai envoyé un mail à Tesla pour savoir comment cela fonctionne et je n'ai pas de réponses. On trouve dans les sujets comment déconnecter un véhicule d un compte mais j ai rien trouvé pour raccrocher un véhicule.

Si l un d entre vous a déjà fait, je suis preneur du mail et je pense que je ne serai pas le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Christophe92,

 

Il s'agît d'une question "Tesla" et pas juste "Model 3".

 

Du coup simplement en cherchant "occasion" au bon endroit je suis tombé sur ce topic de 2018 :

 

Utilise l'adresse [email protected] (avec les documents indiqués et le formulaire à remplir).

Attention la procédure peut prendre du temps mais en attendant tu as accès à ta voiture avec les cartes du coup.

Modifié par Kratus
Modification auprès fusion des sujets doublons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christophe92 a dit :

j ai besoin de créer ce compte et de rattacher le véhicule.

Bonjour. 

 

J'ai fusionné la discussion que tu as créée avec celle qui existait déjà sur ce sujet. 

 

À l'avenir, merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet, en pensant au fait que certaines questions sont générales pour tous les véhicules Tesla, et non spécifiques à un certain modèle de voiture. Dans ce cas, la réponse se trouve dans la section "Tesla" du forum. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme que l adresse [email protected] est la bonne.

Comme je vous l ai dit j avais laissé un message sur Contact du site Tesla vendredi milieu d après midi. J air reçu un mail de l adresse précitée avec le formulaire et les pièces à fournir ce lundi matin à 9h. J' ai renvoyé le tout vers 10 heures. Résultat, le véhicule a été rajouté à mon compte que j avais déjà créé aujourd'hui vers midi. Donc beaucoup plus rapide que prévu ! Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 14:10, Christophe92 a dit :

Bonjour, je confirme que l adresse [email protected] est la bonne.

Comme je vous l ai dit j avais laissé un message sur Contact du site Tesla vendredi milieu d après midi. J air reçu un mail de l adresse précitée avec le formulaire et les pièces à fournir ce lundi matin à 9h. J' ai renvoyé le tout vers 10 heures. Résultat, le véhicule a été rajouté à mon compte que j avais déjà créé aujourd'hui vers midi. Donc beaucoup plus rapide que prévu ! Merci à vous tous.

Punaise c'est du rapide toi!

Sa fait deux semaines j'ai envoyé les justificatifs et toujours rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué aujourd’hui dans mon compte un espace de déclaration en ligne pour un achat de véhicule (mon compte/Ajouter une voiture au compte), avec des informations sur celui ci à entrer (vin...), j’ai l’impression qu’ils ont simplifiés la procédure via directement son propre compte tesla ?

Modifié par Jseb1504

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai demandé à Tesla comment faire. Ils m'ont dit qu'il fallait que je retire la voiture de mon compte et qu'ils l'attribueraient au nouveau propriétaire sur présentation de la nouvelle carte grise.

 

Apparemment au Portugal, il faut 2 mois pour faire une nouvelle carte grise et cela n'est pas optimal pour le mandataire.

 

J'ai déjà vendu la voiture, donc ce n'est plus vraiment mon problème mais comme le mandataire a été réglo je me demande s'il y a une autre manip qui pourrait lui simplifier la vie. Et Tesla reboucle sur la première réponse, qui est peut être la seule.

 

Donc si vous avez une idée pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vendu ma perf il y a 3 semaines et j’avais déjà vendu 2 perf auparavant.

 

Jusque là il fallait 2/3 jours entre le retrait de la voiture sur ton compte et l’arrivée de la voiture sur le nouveau compte.

 

Pourtant lors de ma cession j’ai été bluffé. Je suis allé sur mon compte Tesla sur le site français, j’ai cliqué sur Supprimer une voiture du compte, tu rentres les infos y compris l’email de l’acheteur. J’ai reçu un email pour confirmer la suppression du véhicule et elle est apparue en direct instantanément chez l’acheteur sans qu’il n’ait besoin de signifier l’achat de son côté.

 

Dans le cas d’un mandataire, j’imagine qu’il attend de la revendre pour la mettre au nom de l’acheteur et ne va pas faire de carte grise entre les deux. Donc la voiture est dans les limbes entre les 2 (et à ma connaissance les SuC marchent et ne sont pas facturés dans ce cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais reboucler avec lui. Cela semble simple.

 

Quand on passait par Tesla, ils nous disaient qu'il fallait en faire la demande par mail avec la nouvelle CG en pièce jointe. Et donc cela ralentissait pas mal le process.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 11:56, Arnaudc06 a dit :

J’ai vendu ma perf il y a 3 semaines et j’avais déjà vendu 2 perf auparavant.

Je confirme, le gars a vu instantanément la voiture apparaître sur son compte. C'est génial et ce n'est pas du tout ce que disait le SC de Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est nouveau ça non ?

 

image.thumb.png.3248ebb901827b2e13e011b8fe97c0d9.png

 

image.png.b55f845f1bc19bd7756d01910f1f03f6.png

 

Si le vendeur a un peu de mal à supprimer sa voiture de son compte ou bien sur une vente au enchère par exemple... je pense que c'est bien + pratique qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kratos a dit :

Bonjour, c'est nouveau ça non ?

Bonjour. 

 

Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet. 

 

J'ai fusionné avec la discussion qui existait déjà sur ce sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire : est ce qu'on peut avoir plusieurs véhicules sur la même appli ? 

Je vais agrandir la famille Tesla avec une TM3 dans un avenir proche et garder la TMS 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Certains d’entre vous ont-ils toujours des soucis de transfert de propriété concernant l'achat d'une Tesla d'occasion ?

 

  1. Y-a-t-il une manière officielle ou unique de transfert de propriété ?
  2. Combien de jours faut-il pour que le nouveau propriétaire soit reconnu par Tesla ?

Merci 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.