Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Absence d'essuie glace arrière

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 08:43, ddavyy a dit :

[...]

Donc on est tous différents il faut prendre les avis des gens mais pas si arrêter car on a pas tous les mêmes perceptions [...]

 

Sans compter que parfois, le souvenir qu'on a de l'excellent éclairage d'une de ses anciennes voitures néglige un fait important: Acheter une voiture neuve ne donne pas droit à des yeux plus jeunes.... 🤣

Posté(é)



je conduis tous les jours de nuit. 

Tu conduis de jour mais il fait nuit [emoji848]
On en revient au tunnel dont on parle sur l'autre fil [emoji1787]
Posté(é)
Le 16/05/2022 à 09:03, sACLe a dit :


 


Tu conduis de jour mais il fait nuit emoji848.png
On en revient au tunnel dont on parle sur l'autre fil emoji1787.png

Bref

Posté(é)
Bref
[emoji16] Désolé, la bonne humeur du premier jour de vacances peut être [emoji16]
Reprenons.
Posté(é)
Le 16/05/2022 à 08:43, ddavyy a dit :

Faut arrêter avec vos idées préconçues. 
Arrêter de dire qu’elle éclaire mal c’est pas vrai. 
Les notion de elle éclaire moins ou mieux que certaine voiture est normale car on utilise des points de comparaisons et souvent les technologies sont différentes. 

Je viens d’une 3008 première génération et elle éclairait vrai pas top se fut un de ses défauts et pourtant se n’est pas se qu’il a empêché d’avoir du succès ou même d’être plus dangereuse que d’autre. 
Je signale que conduis tous les jours de nuit. 
Donc on est tous différents il faut prendre les avis des gens mais pas si arrêter car on a pas tous les mêmes perceptions et donc il faut se faire sont propres avis. 
Pour ma part c’est se que j’ai fait et j’ai relevé des point qui m’on déplu sur le véhicule mais de toute façon on a pas le choix aucune voiture n’est parfaite il faut trouver chaussure à sont pieds et c’est bien comme ça sinon on aurait tous les mêmes voitures.  
Pour les essuie-glaces arrières franchement sa peux être pratique mais sans on s’en sort très bien je roule aussi avec des utilitaires et j’ai pas de rétroviseur intérieur donc sa change pas grand chose. 
Petite astuce si vous le voulez vous pouvez utilisa caméra arrière et pour qu’elle reste propre mettez s’y un produit hydrophobe, moi j’ai mis du Glaco et sa fonctionne car rien ne reste collé. 

+ 1 pour le glaco, je traite toutes les vitres de mes véhicules avec, même la paroi de douche, c'est impressionnant.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 09:12, Tino83 a dit :

+ 1 pour le glaco, je traite toutes les vitres de mes véhicules avec, même la paroi de douche, c'est impressionnant.

merci pour l'info! on le trouve où, ce produit miracle?

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 09:52, Kadargo a dit :

merci pour l'info! on le trouve où, ce produit miracle?

Je dis le glaco mais je pense que d’autre produit comme celui de meguir fonctionne aussi très bien. 
Je sais plus si on a le droit de mettre des liens commerciaux sur se forum mais une petite recherche rapide et tu trouveras. 
 

Le produit est le Glaco de Soft99

Posté(é)



Le produit est le Glaco de Soft99

Ca me parait cher comparé à du rainX.
Je vais peut-être en prendre un de chaque pour comparer l'efficacité
Posté(é)
Le 16/05/2022 à 09:11, Tino83 a dit :

Si si.

Absolument pas. Tant mieux pour toi si tu n'as jamais essayé une voiture qui éclairait bien pour faire la comparaison.

D'ailleurs tu roules en Ioniq 5 ??

 

L'éclairage en Executive suffit largement pour des routes droites. En région parisienne ou tout est éclaire t'auras pas de problèmes évidemment. A la campagne avec des petites routes avec assez peu d'enchainement de virages serrés pas de soucis non plus.

Mais dès que tu commences à avoir pas mal de virages sur la route tu ne vois rien, tu conduis vraiment à l'aveugle, j'ai rarement vu ça sur une voiture.

L'éclairage sur Executive (j'ai pas testé les autres versions), éclaire d'un beau blanc bien puissant, mais pas très loin (car sinon, si tu le règles pour aller plus loin tu te prend des appels de phare par tout le monde en face), et surtout (sans parler d'adaptatifs ou de matriciel qui n'existent pas sur ce modèle) possède un éclairage latéral vraiment inexistant c'est affolant. 

Modifié par Soann

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:07, sACLe a dit :


 


Ca me parait cher comparé à du rainX.
Je vais peut-être en prendre un de chaque pour comparer l'efficacité

Il ne faut pas prendre du rainX 

Tu trouvera des tests comparatifs sur YouTube. 
Les plus efficaces sont les scellant comme le Glaco ou le Meguire ou les produit à base de céramique mais plus difficile à poser 

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:09, ddavyy a dit :

Il ne faut pas prendre du rainX 

Tu trouvera des tests comparatifs sur YouTube. 
Les plus efficaces sont les scellant comme le Glaco ou le Meguire ou les produit à base de céramique mais plus difficile à poser 

Le Glaco surpasse vraiment tous les autres. Par contre pas de miracle, ça fait bien glisser l'eau (il faut quand même qu'il y a ait de l'air qui arrive, et c'est pas trop le cas sur le haut du pare brise arrière), par contre ça empêche absolument pas la saleté/poussière sèche de s'accrocher. Au final il y a un mieux au niveau pare brise arrière, mais ça reste très léger. Au bout d'une semaine sans laver, ton pare brise arrière est de nouveau dégueu et t'empêche de bien voir.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:14, Soann a dit :

Le Glaco surpasse vraiment tous les autres. Par contre pas de miracle, ça fait bien glisser l'eau (il faut quand même qu'il y a ait de l'air qui arrive, et c'est pas trop le cas sur le haut du pare brise arrière), par contre ça empêche absolument pas la saleté/poussière sèche de s'accrocher. Au final il y a un mieux au niveau pare brise arrière, mais ça reste très léger. Au bout d'une semaine sans laver, ton pare brise arrière est de nouveau dégueu et t'empêche de bien voir.

Je suis d’accord mais juste un peu d’eau et tous part en deux seconde pas besoin de relaver forcément la voiture. 
Et pour la caméra pour l’instant rien ne tiens dessus car comme elle est placée vers le bas sa reste pas collé. Du moins pour l’instant sa fonctionne vraiment pas mal

Posté(é)

Cette voiture est vraiment fabuleuse sur tous les autres aspects, pour rien au monde je ne la changerais mais l'absence d'essuie- glace arrière est une pure ineptie, ne mâchons pas les mots. En quelques jours elle est poussiéreuse au possible sur Oléron où je bosse. Si c'est un critère rédhibitoire pour vous, je comprends qu'elle disparaisse de votre short list. Mais essayez la d'abord avant de l'éjecter !
Moi je lui passe un coup d'eau et de microfibre de temps en temps, ce n'est pas la mer à boire. Quand je vois que la Mercedes EQA en charge hier sur la borne Ionity a mis presque de double de temps à charger que ma Ioniq, je sais qui regrette son choix :)

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:09, Soann a dit :

Absolument pas. Tant mieux pour toi si tu n'as jamais essayé une voiture qui éclairait bien pour faire la comparaison.

D'ailleurs tu roules en Ioniq 5 ??

 

L'éclairage en Executive suffit largement pour des routes droites. En région parisienne ou tout est éclaire t'auras pas de problèmes évidemment. A la campagne avec des petites routes avec assez peu d'enchainement de virages serrés pas de soucis non plus.

Mais dès que tu commences à avoir pas mal de virages sur la route tu ne vois rien, tu conduis vraiment à l'aveugle, j'ai rarement vu ça sur une voiture.

L'éclairage sur Executive (j'ai pas testé les autres versions), éclaire d'un beau blanc bien puissant, mais pas très loin (car sinon, si tu le règles pour aller plus loin tu te prend des appels de phare par tout le monde en face), et surtout (sans parler d'adaptatifs ou de matriciel qui n'existent pas sur ce modèle) possède un éclairage latéral vraiment inexistant c'est affolant. 

Je répondais sans arguments à ton non sans arguments. Tu vois que quand tu veux tu peux développer et faire un effort. Fais le d'office dorénavant.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:07, sACLe a dit :


 


Ca me parait cher comparé à du rainX.
Je vais peut-être en prendre un de chaque pour comparer l'efficacité

Glaco c'est un an d'efficacité ! Rainx ça s'estompe vite

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:14, Soann a dit :

Le Glaco surpasse vraiment tous les autres. Par contre pas de miracle, ça fait bien glisser l'eau (il faut quand même qu'il y a ait de l'air qui arrive, et c'est pas trop le cas sur le haut du pare brise arrière), par contre ça empêche absolument pas la saleté/poussière sèche de s'accrocher. Au final il y a un mieux au niveau pare brise arrière, mais ça reste très léger. Au bout d'une semaine sans laver, ton pare brise arrière est de nouveau dégueu et t'empêche de bien voir.

OK. Donc 0 plus value par rapport au RainX qui n'avait déjà pas d'effet miracle sur le pare-brise arrière. Comme tu le mentionnes, le problème reste la saleté qui s'y dépose et là, pas vraiment de solution  

 

Le 16/05/2022 à 10:16, ddavyy a dit :

Je suis d’accord mais juste un peu d’eau et tous part en deux seconde pas besoin de relaver forcément la voiture. 

...ou 2 pchits de Glassex, un vieux chiffon propre et un peu d'huile de coude font tout autant l'affaire: économie 30€ :-)

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:09, Soann a dit :

Mais dès que tu commences à avoir pas mal de virages sur la route tu ne vois rien, tu conduis vraiment à l'aveugle, j'ai rarement vu ça sur une voiture.

+1

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 13:15, Tartiflex a dit :

+1

pays basque = pluie + virages enchaînés xD

Bon ensuite en effet quand je suis passé du bi-xénon directionnel à l'halogène sur mon véhicule actuel ça m'a fait tout drôle. C'est peut être l'effet que ça fait à certains, surtout si votre précédente avait l'éclairage directionnel.

Modifié par vico64

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 14:17, vico64 a dit :

pays basque = pluie + virages enchaînés xD

Bon ensuite en effet quand je suis passé du bi-xénon directionnel à l'halogène sur mon véhicule actuel ça m'a fait tout drôle. C'est peut être l'effet que ça fait à certains, surtout si votre précédente avait l'éclairage directionnel.

+1

mon véhicule de fonction (Hyundai Tucson 2016) a un très bon éclairage en code (quadruple LED), nul en phare (halogène) MAIS en revanche de super LEDs latérales qui s'allument quand il faut dans les virages...

Ma I5 a au moins l'avantage de la cohérence de la couleur de lumière entre code et phare, mais rien sur les côtés, en montagne c'est la misère car le faisceau code/phare est très étroit.

 

Je pleure encore et toujours le bi-xénon directionnel + projecteurs longue portée + éclairage latéral de ma Skoda Superb...

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 14:35, Kadargo a dit :

+1

mon véhicule de fonction (Hyundai Tucson 2016) a un très bon éclairage en code (quadruple LED), nul en phare (halogène) MAIS en revanche de super LEDs latérales qui s'allument quand il faut dans les virages...

Ma I5 a au moins l'avantage de la cohérence de la couleur de lumière entre code et phare, mais rien sur les côtés, en montagne c'est la misère car le faisceau code/phare est très étroit.

 

Je pleure encore et toujours le bi-xénon directionnel + projecteurs longue portée + éclairage latéral de ma Skoda Superb...

Merci pour ton avis! J'avais le directionnel sur une octavia, très bonne voiture aussi (mais d'une autre époque ;) ). L'halogène de mon Touran actuel est pas terrible mais au moins l'éclairage est large, et j'ai aussi le corner light (ou je ne sais quel autre nom) pour les virages lents serrés.

La raison me pousse donc à attendre une offre plus large en VE, il y en aura bien un qui cochera toutes les cases à défaut d'avoir ce pouvoir d'attraction irrésistible du ioniq...!

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 23:37, vico64 a dit :

Je suis consterné à la lecture du topic "Que lui manque-t-il (...)" > a priori les version intuitive/executive éclairent mal, pas d'antibrouillard, donc quand il fait nuit/pas beau, on voit rien devant, rien derrière. J'exagère, d'accord, mais là ça fait trop. Un grand merci à la communauté automobile-propre de m'avoir évité de faire une erreur je pence (et grosse déception, j'étais chaud pour signer demain).

Si tu commandes un modèle 2023 possible d'avoir la caméra sur le becquet arrière, moins sale à priori, avec image en permanence sur le rétro, amis peut être plus de bonus max...

Posté(é)

sauf erreur de ma part il est pas commandable et c'est une option payante d'après les previews. Moi je visais l'entrée de gamme, négociée ric-rac en dessous de 45000 pour profiter du bonus...

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 14:17, vico64 a dit :

C'est peut être l'effet que ça fait à certains, surtout si votre précédente avait l'éclairage directionnel.

Même pas je viens d'un Niro. Au début je trouvais l'éclairage très bon et je ne comprenais pas les critiques. Puis j'ai fait 1500m de dénivelés en montagne de nuit et j'ai compris.

 

Mais fin du HS pour moi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.