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apodex

Abonnement Mobilize Renault

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Le 31/07/2024 à 12:04, apodex a dit :

hello,

 

j'avais eu le même pb que toi l'appli Renault autorise la commande d'un abonnment alors que l'on n'a pas commandé le pass.....

 

en revanche j'avais pu commander le pass via l'appli en allant sur : Mon Profil/ Gerer vos charge pass/ Tous vos charge Pass/

il apparait cet ecran sur l'appli : en bas del'ecran apparait la commande COMMANDER UN CHARGE PASS

si tu be vois pas cette commande cela peut venir de la taille d'affichage de ton téléphone. En espértant que ce la puisse t'aider.

 

Screenshot_20240731-115030.thumb.png.5e8f92b7008f5448b74f20dabb216f75.png

Je n'ai pas cet écran en suivant le chemin décrit. En fait je n'ai même pas "Gérer vos charges Pass".

Je pense que c'est la raison pour laquelle mon dossier a été transmis aux développeurs de l'application.

En tout cas merci.

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Le 31/07/2024 à 16:06, Pégase 60 a dit :

Je n'ai pas cet écran en suivant le chemin décrit. En fait je n'ai même pas "Gérer vos charges Pass".

Je pense que c'est la raison pour laquelle mon dossier a été transmis aux développeurs de l'application.

En tout cas merci.

J'ai remarqué que la ligne "Gérer vos charges pass" n'apparaît pas tout de suite sur la page , il faut parfois attendre plusieurs secondes 

Screenshot_2024-07-31-16-26-16-79_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.jpg

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Le 31/07/2024 à 16:06, Pégase 60 a dit :

Je n'ai pas cet écran en suivant le chemin décrit. En fait je n'ai même pas "Gérer vos charges Pass".

Je pense que c'est la raison pour laquelle mon dossier a été transmis aux développeurs de l'application.

En tout cas merci.

peut etre que quand on n'a pas de charge pass effectivement  cet ecran n'apparait pas . peut etre que cela apparait directement dans Mon Profil en bas de l'ecran. Essaye de voir en jouant sur la resolution d'affichage de ton telephone. Parfois cela fait apparaitre des commandes en bas de l'ecran que l'on ne voit pas initialement.

 

Cette appli est vraiment mal codée.....

 

 

 

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Le 31/07/2024 à 16:35, kxbd57 a dit :

J'ai remarqué que la ligne "Gérer vos charges pass" n'apparaît pas tout de suite sur la page , il faut parfois attendre plusieurs secondes 

Screenshot_2024-07-31-16-26-16-79_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.jpg

Screenshot_2024-07-31-16-26-24-13_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.jpg

Ah oui en effet. Mais malheureusement je ne reproduit pas cela.... Merci quand même pour l'idée.

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Le 31/07/2024 à 17:13, apodex a dit :

peut etre que quand on n'a pas de charge pass effectivement  cet ecran n'apparait pas . peut etre que cela apparait directement dans Mon Profil en bas de l'ecran. Essaye de voir en jouant sur la resolution d'affichage de ton telephone. Parfois cela fait apparaitre des commandes en bas de l'ecran que l'on ne voit pas initialement.

 

Cette appli est vraiment mal codée.....

 

 

 

Oui en effet, on sent qu'il y a encore des progrès à faire.... Mais rien n'y fait. j'attend la réponse des spécialistes multimédias de Renault et je vous dirais...

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Le 31/07/2024 à 18:16, Pégase 60 a dit :

Oui en effet, on sent qu'il y a encore des progrès à faire.... Mais rien n'y fait. j'attend la réponse des spécialistes multimédias de Renault et je vous dirais...

tu as essayé de changer la taille d'affichage de ton téléphone?

sinon peut être reinstaller l'appli?

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Bonjour. Je prends la parole pour vous signaler que le seul problème que j'ai rencontré sur cette application c'est l'impossibilité d'annuler mon option Mobilize INTENSE sur l'application. Mais cela etait dû à une incompatibilité d'affichage sur mon téléphone Realme GT Master. 

La zone pour cliquer pour se désabonnement étant masquée en bas de page sans possibilité de faire descendre la page jusqu'à cette zone.

Une modification des paramètres d'affichage de mon téléphone Police et taille d'écran en petit est venu à bout de ce désagrément. Et j'ai pu ainsi me désinscrire de l'option Intense. Mais depuis deux jours que je galère pour trouver ou annuler l'option j'ai eu quelques sueurs froides.😰 En m'imaginant appeler Renault et ne pas pouvoir leurs fournir de "VIN"

 

Je ne vais pas critiquer Renault puisque je roule en MG5 mais l'application en corrélation avec Mobile est désuète. Ce manque de professionnalisme dans l'application est vite compensé par des prix aux bornes Ionity imbattables quand on prend les options. 

In fine, Cette application permet uniquement de commander la carte, de prendre une option et de suivre après recharge l'historique des recharges. Mais aucune info en direct sur l'état de charge. La première fois que j'ai badgé sur une borne de recharge les seuls info que j'avais en Live étaient celles fournies pas la Borne Ionity. Alors que je l'application MyRenault je n'avais même pas une indication concernant la recharge. C'est seulement à la fin de charge qu'une facture est apparue par mail et sur l'application.

 

A 29cts j'ai pris plaisir à rester sur l'autoroute et à charger sur les Ionity. Sachant que Mobilize "intense" est plus concurrentiel que l'option "Passeport" de Ionity..... 🤑

 

 

 

Screenshot_2024-08-05-15-17-55-94_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.jpg

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Le 17/07/2024 à 22:28, titedoude a dit :

Bonsoir 

Pour les personnes ayant résilié leur abonnement, vous avez fait comment ? 

Parce que je n ai pas accès à la rubrique mettre fin à vos avantages ... 

J ai installé une borne à la maison et c est ma 2eme voiture donc je ne pense pas aller souvent sur des bornes publiques. 

Merci 

 

Screenshot_20240717_222627.jpg

Réduction de la taille police et affichage dans paramètres de mon téléphone. 

J'ai eu le même problème que ta capture d'écran.

Voici captures écran pour montrer les différences d'affichage entre normal et petit.

Screenshot_2024-08-05-15-33-55-96_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.jpg

Screenshot_2024-08-05-15-34-13-99_fc704e6b13c4fb26bf5e411f75da84f2.jpg

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Posté(é) (modifié)

Je l'ai utilisé hier chez Engie, je pense qu'il va remplacer mon pass Shell par défaut, que je vais laisser au fond du vide poche pour l'instant...

Nota : les bornes Siemens d'Engie sont très lentes à démarrer la charge de manière effective une fois badgé, par rapport aux autres Alpitronic, ABB, etc.

 

 

Modifié par thomas73
capture supprimée : erreur de calcul

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Il ne va plus manquer que l'autocharge (à défaut de plug & charge qu'on n'aura jamais sur la phase 1...) pour gagner encore un peu de temps et de fluidité surtout !

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Après les échanges sur WhatsApp, j'ai reçu hier un Pass en provenance d'Allemagne en date du 8 Août. Une bonne âme a considéré qu'après tout renvoyer un Pass qui pouvait s'être perdu n'était pas si compliqué et que ça solderai l'affaire, ce qui est vrai de mon point de vue. Pass activé et associé à ma carte visa. je n'ai plus qu'à reprendre un abonnement et à tester ça à la fin du mois.

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suite et fin de l'épisode :

Une personne de Renault multimédia m'a appelé pour m'indiquer qu'ils allaient me rembourser 4.99 € pour la période où je n'ai pas pu utiliser l'abonnement faute de Pass.

Hier j'ai activé un mois d'abonnement Intense et j'ai chargé quelques heures plus tard sans soucis.

En résumé, hormis ce problème de perte de Pass lors de l'envoi par courrier, souscription en mai OK, désabonnement avant 30 jours OK, Activation du Pass enfin reçu OK, réabonnement OK et première charge OK. Pas de soucis vis à vis de Renault de savoir si j'avais une Renault ou pas. Service multimédia efficace par whatApp, très à l'écoute et remboursement du mois non utilisable.

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@Pégase 60Cool!

Pour moi impossible de me réabonner après un arrêt d'1 mois...

Tout se passe comme il faut, mais je ne reçois jamais le mail comme quoi mon abonnement est pris en compte... et je reste en "basic"

J'avais créé un nouveau compte au cas où mais pas reçu le badge à temps pour mon dernier trajet (à 3 jours près 😕),  j'essaierai de l'activer pour mon prochain long voyage en octobre...

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Le 31/08/2024 à 14:51, PATPAGES a dit :

@Pégase 60Cool!

Pour moi impossible de me réabonner après un arrêt d'1 mois...

Tout se passe comme il faut, mais je ne reçois jamais le mail comme quoi mon abonnement est pris en compte... et je reste en "basic"

J'avais créé un nouveau compte au cas où mais pas reçu le badge à temps pour mon dernier trajet (à 3 jours près 😕),  j'essaierai de l'activer pour mon prochain long voyage en octobre...

Damned ! c'est exactement le probleme que j'ai eu au mois de mai, depuis j'ai vu passser pas mal de messages de gens qui se sont reabonnés sans souci, quand as tu fait ta tentative de reabonnement?

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Posté(é) (modifié)
Le 31/08/2024 à 09:27, Pégase 60 a dit :

suite et fin de l'épisode :

Une personne de Renault multimédia m'a appelé pour m'indiquer qu'ils allaient me rembourser 4.99 € pour la période où je n'ai pas pu utiliser l'abonnement faute de Pass.

Hier j'ai activé un mois d'abonnement Intense et j'ai chargé quelques heures plus tard sans soucis.

En résumé, hormis ce problème de perte de Pass lors de l'envoi par courrier, souscription en mai OK, désabonnement avant 30 jours OK, Activation du Pass enfin reçu OK, réabonnement OK et première charge OK. Pas de soucis vis à vis de Renault de savoir si j'avais une Renault ou pas. Service multimédia efficace par whatApp, très à l'écoute et remboursement du mois non utilisable.

Quel est le contact Whatsapp à utiliser ? J'ai eu un double prélèvement des 4.99€ de l'abo le même jour...

 

Modifié par gergy
orthographe

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Le 31/08/2024 à 17:19, PATPAGES a dit :

Le 19 et le 20 août car j'en avais besoin le 20... J'ai dû essayer une dizaine de fois sans succès...

tu faisais la procedure dans l'appli , l'appli te dit que c'est bon, et à la fin il ne se passe rien, pas de mail, pas de debit CB, c'est bien ça??

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Le 31/08/2024 à 17:32, apodex a dit :

tu faisais la procedure dans l'appli , l'appli te dit que c'est bon, et à la fin il ne se passe rien, pas de mail, pas de debit CB, c'est bien ça??

tout à fait! 

 

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Le 31/08/2024 à 17:34, PATPAGES a dit :

tout à fait! 

 

peut etre que cela arrivait sur les comptes ouverts avant une certaine date et que cela n'arrive plus sur les comptes récemment ouverts

 

affaire à suivre , j'ai résilié à mon retour de vacances et j'aurai besoin de souscrire à nouveau en novembre .....

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Le 31/08/2024 à 17:24, gergy a dit :

Quel est le contact Whatsapp à utiliser ? J'ai eu un double prélèvement des 4.99€ de l'abo le même jour...

 

Tel service mutimédia 01 70 48 92 58

Contact Whatapp 01 76 82 90 88

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Salut à tous,

Vous savez comment faire pour redémarrer l'abonnement sur son pass actuel, sans déclencher l'envoi (donc le délai) sur un nouveau pass ?

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