Aller au contenu

pseudojojo44

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pseudojojo44's Achievements

  1. Ok. Android auto est fonctionnel mais il est vrai que d'avoir un GPS véhicule à jour c'est tout de même la moindre des choses (nouvelles routes, changement de sens de circulation, vitesse de circulation). Aux constructeurs de faire en sorte que sortent régulièrement ces MAJ. Même si le transfert doit se faire via clé USB le MAJ devraient être notifiées soit sur l'info divertissement du véhicule, soit pas publipostage. Bien évidemment le top du top serait un upgrade via téléchargement depuis données Mobile directement dans le véhicule ou avoir le choix entre update USB ou GSM (tout le monde n'a pas un forfait avec les données illimitées) La cerise sur le gâteau serait également d'avoir un info traffic efficace en plus des MAJ régulières. Coup de gueule pour la MG5 Luxury qui mérite bien cela ainsi que d'un planificateur
  2. pseudojojo44

    Peintures

    A ce jour, je n'ai toujours pas polishé la trace mat lié à la défécation de ce P...; de volatil
  3. Moi perso sur ma LR impossible de réaliser des charges chez Tesla. Que ce soit à partir de l'application Tesla en CB ou avec paiement via synchronisation Chargemaps. Pourtant je suis en R12. 1er essais avec 4 tentatives de 2min sur superchageur Tesla de l'aire d'autoroute de Porte Anger Sud. Prise 1B en 2 essais puis 1A avec surpression du compte Chargemaps sur application Tesla afin de n'avoir que la CB comme paiement. 2eme essai et autre endroit avec 4 autres tentatives sur SC Tesla de Saint-Herblain Atlantic, idem sur 2 bornes différentes. J'ai même supprimé et remis ma CB dans l'application. Essais avec portes verrouillées, lancement depuis VE avec suppression de la charge programmée. Moteur lancé, etc. Rien n'y a fait ! Et Je pense avoir fait le tour des combinaisons possibles et surtout avoir perdu pas mal de temps entre les 2min d'attente pour tentative de connexion, se débrancher et se rebrancher , relancer, se mettre à un autre emplacement et réaliser différents protocoles. Reste à demander des explications auprès de mon concessionnaire. Ou au besoin de supprimer l'application et de la réinstaller. Mais je n'en vois pas l'intérêt ni la logique. Grrrr dommage car ce sont des bornes qui sont souvent intelligemment placée. (Surtout Nantes saint Herblain centre commercial Atlantis)
  4. pseudojojo44

    MG4 Break ou MG5 ?

    En dehors d'une polémique sur le design. Ce qui me paraît important c'est l'utilisation de la plateforme de la MG4 plus moderne que la MG5. Un break c'est pour voyager et il faut bien avouer que la technologie de rechargement de la MG5 est dépassée par rapport à la 4. Le temps de recharge sur MG5 étant bien moins rapide puisque limité à 70 ou 87 kV! L'aérodynamique de la 4 permet également d'avoir une meilleure efficience. D'ailleurs faire un break sur la base de la MG4 c'est aussi espéré avoir une garde au sol de chargement du coffre moins haut que sur la MG5. Afficionados des break j'ai était surpris d'avoir un seuil hyper haut sur la MG5 (79 à 80 cm) alors que le coffre de la 4 est plus bas de 7 ou 8cm. J'ai un grand chien et je redoute le jour où il aura du mal à sauter. J'aime bien l'intérieur et instrumentation de ma 5 et préfère un compteur enfoncé dans le tableau de bord avec une casquette plutôt qu'un simple écran sans protection solaire pouvant devenir illisible selon conditions météo. Après il y a sûrement un moyen de rajouter une casquette et de rendre plus lisible l'écran en cas de fort ensoleillement.
  5. pseudojojo44

    Augmentation du kWh.

    Bonjour, C'est peut être le temps de passer aux panneaux solaire ?
  6. pseudojojo44

    MG Pilot

    Effectivement pour moi la lecture de vitesse tel que fait actuellement n'est pas viable. Pas de correctif par lecture des panneaux d'entrée et sortie de ville! Ce mode devrait être inactif au démarrage et activé par le conducteur. A défaut d'attendre que les réglages soient enregistrées par la voiture et donc remis selon dernier réglage. A la rigueur ce système devrait être couplé avec un GPS , Mais eu même se plante régulièrement fautes aux travaux et changement de vitesse par les autorités ! Le jour ou nos élus et dirigeant feront en sorte de définir des vrais règles de vitesse cela facilitera grandement la vie ! Ras le C.. de savoir si il faut rouler à 80 ou 90 suivant les régions ! Idem en ville avec le 30 qui supplante le 50 en ville, mais forcement sur toutes les routes de certaines communes, Quelle chianlie de devoir se concentrer sur les panneaux et sur les marquages au Sol. Une aberration de plus de notre belle France. J'avais vu en Auvergne des testes de couleurs au sol pour indiquer continuellement à quel vitesse il fallait rouler dans les agglomérations, le seul problème est de se souvenir du code couleur. A quand le marquage au sol répété ?
  7. pseudojojo44

    Attelage

    Salut, je viens de relire ma facture de Septembre , Attelage 1299,00€ TTC c'est effectivement assez cher mais cette fois-ci je n'ai pas osé poser moi même l'attelage. Pourtant j'ai réalisé cette opération sur mes ex Ford Focus Clipper et 307SW mais celles ci étaient d'occasion et la garantie dépassée lorsque j'ai fait la pose. Et puis entre le taff, les vacances, la maison et ce putain de climat de M..... j'ai pas trouvé ni le courage ni la motivation. Bref c'est le prix de la tranquillité, inclus dans le crédit ! PS/ Photos aussitôt que possible !
  8. pseudojojo44

    MG ISMART

    Suivi de la MG5 via MG ismart indisponible en bas de la Station de ski Les Saisies au niveau de la borne de recharge Charge Guru. Absence de réseau adéquat ! Connexion retrouvée lors d'un déplacement hors de cette station. Sinon je n'ai jamais eu besoin de resynchroniser ismart avec la MG, mais effectivement il faut des fois se reloguer sur application.
  9. Psychopathe de la courbe de recharge Dommage que la MG5 ou à défaut que les fournisseurs d'énergie n'enregistre pas et ne communiquent pas les courbes Drmethod007, pour répondre au sujet, Avec ma MG5 Je dépasse la valeur de limitation que tu indiques sur ton poste ! mais mes charges rapide sont faites la plus part du temps au alentour des 10% de batterie restante !
  10. Merci pour l'info. Même si pour ma part le verrouillage des sièges arrières ne m'a jamais causé le moindre problème sur les 8 ou 10 basculements. Mais quel dommage que ne soit pas plus plat et surtout horizontale !
  11. pseudojojo44

    Attelage

    Attelage enfin posé en concession après 4mois d'attente. Suite à une rupture de livraison du câblage électrique. En version démontable par enclanchement vertical, verrouillage rotatif et serrure, prise 13 broches. Rien ne dépasse car la prise est rabattable. bref c'est nickel, il me semble même que le parechoc n'ai pas été découpé ! Je n'ai pas encore essayé avec ma remorque car il faut que j'achète un convertisseur 13 en 7 broches et que j'ai la flemme de faire des courses ! Mais mon tas pour la déchèterie va bientôt m'inciter à faire quelques emplettes coté Nauroto ou autre boutique, peut être même durant des courses dans mon Super U ou Mr bricolage de ma ville !
  12. Oui Idem Les veilleuse et feux arrières s'allument également. C'est effectivement pas très discret. Même phénomène de deux allumés en décharge V2L.
  13. Aussi protection de clé coque transparente. https://a.aliexpress.com/_EvVRztj Protège bien mais grossi les dimensions de la clé.
  14. J'ai acheté une petite lampe à détecteur infrarouge sur le site Temu. Une barre lumineuse de 10cm facilement retirable car avec une fixation magnétique et rechargeable via USB-C, avec 3 types d'éclairage (On/nuit/jour-nuit). Je l'ai installé le côté intérieur de la porte de boite à gants. C'est Nickel. Lien article sur Temu https://share.temu.com/Jo1cBRB0DNA Reçu en une dizaine de jours mode emploi Lampe détecteur USB.pdf


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.