Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/08/2023 à 09:41, Krankhore a dit :

Et pourtant , lorsque je consulte ton lien , Elli est bien dans la liste des partenaires !

Ah bon ? Bizarre, pas moi:

625669933_Capturedecran2023-08-27a10_52_16.thumb.png.7aacdcae57304a00e0eab47a66a67333.png

1267002622_Capturedecran2023-08-27a10_52_28.thumb.png.e3cb1a28bdc860284d63ba575186fd86.png

121015079_Capturedecran2023-08-27a10_52_36.thumb.png.308e5324b3e75617efb7393c9151e12e.png

Posté(é)
Le 27/08/2023 à 10:53, jumpingjackfly a dit :

Ah bon ? Bizarre, pas moi:

 

Il faut cliquer sur l'onglet "e-Mobilité".

 

image.thumb.png.217a242631fee3765f53b38ba8fa7b44.png

Posté(é)
Le 27/08/2023 à 15:48, Didier_ a dit :

 

Il faut cliquer sur l'onglet "e-Mobilité".

C'est bien ce que j'ai fait (site web & sur l'app) et je ne l'ai toujours pas :-( 

Dingue ca ! 

Tu regardes sur quelle adresse exactement ? (moi https://and-charge.com/#/provider)

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Soit vous n'êtes pas sûr la même zone, soit  vous êtes connecté ou pas , et l'affichage n'est pas le même

Posté(é)

C'est assez bizarre,

Elli ou Chargenow sont dans la liste SI tu n'entres pas ton identifiant (non connecté)

Si tu t'identifies, cela disparait de la liste.

 

image.thumb.png.dbfaedbe8d61d9311bc01542fe85112f.png

Ceci dit , dans l'application Elli, je n'ai pas choix "crédit de chargement" dans le profil

 

Modifié par Krankhore
correction typo

Posté(é)
Le 27/08/2023 à 18:58, Blade_Bo a dit :

Soit vous n'êtes pas sûr la même zone, soit  vous êtes connecté ou pas , et l'affichage n'est pas le même

Suis connecté avec mon compte. J'ai aussi essayé en vidant le cache de mon vavigateur

Incompréhensible...

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 27/08/2023 à 19:02, Krankhore a dit :

C'est assez bizarre,

Elli ou Chargenow sont dans la liste SI tu n'entre pas ton identifiant (non conecté)

Si tu t'identifies, cela disparait de la liste.

...

Ceci dit , dans l'application Elli, je n'ai pas choix "crédit de chargement" dans le profil

 

Ok, en vidant mon cache (navigateur) ET en me dé-connectant, je l'ai enfin qui apparait dans la liste des partenaires. Ainsi que d'autres aussi comme Audi, kia charge, polestar, seat, etc que je n'avais pas avant.

 

Je vais voir si j'arrive a aussi récupérer Elli dans la version app de l'iphone parce que là, le combo Elli à 0,30€/min + les bons d'achat &Charge, ca serait double effet kiss-cool "bon plan" 😎🤞

 

Edit: Après quelques tests, il s'avère que la liste des partenaires est différente en fonction du pays renseigné dans l'adresse des infos personelles du compte. Je viens de changer pour "Allemagne" et même connecté, j'ai une toute autre liste de partenaires, dont Elli 🤠

 

Edit2: @Krankhore dans l'app Elli, le champ "Crédit de chargement" dépend peut-être de la formule d'abonnement. En abonnement gratuit, je ne l'ai pas non plus. Ca aurait été trop bon comme bon plan...Bon pas grave, ca reste un bon plan avec CMH ou Maingau

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 27/08/2023 à 19:05, jumpingjackfly a dit :

Ok, en vidant mon cache (navigateur) ET en me dé-connectant, je l'ai enfin qui apparait dans la liste des partenaires. Ainsi que d'autres aussi comme Audi, kia charge, polestar, seat, etc que je n'avais pas avant.

 

Je vais voir si j'arrive a aussi récupérer Elli dans la version app de l'iphone parce que là, le combo Elli à 0,30€/min + les bons d'achat &Charge, ca serait double effet kiss-cool "bon plan" 😎🤞

 

Edit: Après quelques tests, il s'avère que la liste des partenaires est différente en fonction du pays renseigné dans l'adresse des infos personelles du compte. Je viens de changer pour "Allemagne" et même connecté, j'ai une toute autre liste de partenaires, dont Elli 🤠

 

Edit2: @Krankhore dans l'app Elli, le champ "Crédit de chargement" dépend peut-être de la formule d'abonnement. En abonnement gratuit, je ne l'ai pas non plus. Ca aurait été trop bon comme bon plan...Bon pas grave, ca reste un bon plan avec CMH ou Maingau

 

Tu as modifié le pays sur &Charge ou sur Elli?

Posté(é)
Le 28/08/2023 à 03:05, One78 a dit :

Tu as modifié le pays sur &Charge ou sur Elli?

changé sur &Charge, depuis l'interface web (Menu en haut à droite > Votre Apercu > Afficher les détails du profil > Pays)

Posté(é)
Le 26/08/2023 à 14:14, jumpingjackfly a dit :

Hello,

Nouvelle mise à jour du comparateur (v1.12.2) avec les derniers tarifs et le retrait de "easy".

URL: https://simionity.000webhostapp.com

 

Ps: Pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers fichiers de configuration des prix...

Merci pour la mise à jour. 
En résumé, si on ne veut pas s'embêter à bricoler les forfaits BEcharge, Freshmile sur bornes rapides est très proche en coût et + simple tant qu'ils gardent une partie à la minute. Sur Ionity je suis en moyenne à 45cts/kwh et sur les autres pour le moment j'ai CMH Easy...mais ça sera de l'ordre de 40 cts ensuite avec Freshmile. 2x + cher que Easy 😭


 

Posté(é)
Le 28/08/2023 à 07:14, jumpingjackfly a dit :

changé sur &Charge, depuis l'interface web (Menu en haut à droite > Votre Apercu > Afficher les détails du profil > Pays)

Yes, j’ai pu aussi le faire mais les kilomètres convertis en bons ne sont utilisables que dans le pays choisi (si j’ai bien compris) et il est impossible de saisir le code sur Elli.

Je vais faire comme toi en passant par CMH (je n’ai que les bornes Lidl à prix intéressant) pour utiliser mes bons.

J’en suis à presque 100km en une journée, il faut dire que c’est très (trop) ludique et je me laisse vite emporter. 

Posté(é)

Je viens de voir sur Wikipedia que BlackRock serait actionnaire de Ionity ?

Posté(é)
Le 01/09/2023 à 23:06, One78 a dit :

Je viens de voir sur Wikipedia que BlackRock serait actionnaire de Ionity ?

Ah oui ? Une des sociétés qui participe au nouvel ordre mondial et qui fait parti de la clique Klaus Schwab, gates, Davos, OMS, ONU etc ... Mais là je suis hors sujet.

Posté(é)
Le 01/09/2023 à 23:06, One78 a dit :

Je viens de voir sur Wikipedia que BlackRock serait actionnaire de Ionity ?

Oui j'avais lu l'info quand ils ont rejoint le consortium. C'était fin 2021 il me semble et ils ont apporté près d'un milliard d'euros si je me souviens bien.

Posté(é)

Alors que le financement est aussi en partie public via les subventions de l’UE. 
Ça me conforte dans l’idée de privilégier les autres SUC, sans tomber dans l’appel à la révolution.

Bonne nouvelle pour moi, en plus de l’Allego 350 ouverte il y a quelques mois, il s’ouvre d’autres THP dans ma localité. 😃😃

Posté(é)

Si on évite de tomber dans l'idéologie de bas-étage, BlackRock est un fond de gestion d'actifs comme un autre sauf qu'il est l'un des plus gros voire le plus gros au niveau mondial (Pas en Francel).

 

On peut évidemment discuter de la manière de gérer les actifs des clients et du domaine dans lesquels les fonds sont investis, mais cela concerne tous les fonds de gestion.

Il est de bon ton d'accuser BlackRok en particulier, de tous les maux de la terre, mais beaucoup seraient surpris de découvrir que BlackRock intervient "à leur profit" sans qu'ils le sachent.

Car en effet, même si sa part de marché est négligeable en France, BlackRock y a comme client des compagnies d'assurance, des caisses de retraite, des institutions, des banques traditionnelles ou en ligne, etc.

 

 

Posté(é)

Hello,

 

Pour ceux qui utilisent mon comparateur DC/THP, je viens de mette en ligne une nouvelle version 1.12.4 avec l'ajout de l'offre Electroverse assez intéressante pour IONITY, actuellement à 0,46€/kWh en France (pour les autres pays, je vous laisse faire une simulation avec l'outil)

 

URL: https://simionity.000webhostapp.com

 

Ps: Pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers fichiers de configuration des prix...

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Merci pour l’info avec electroverse

je viens de m’inscrire pour le réseau IONITY mais il y a également d’autres réseaux;

cela me semble trop beau; il y a un loup quelque part ?

Posté(é)

Inscrit aussi.

Par hasard j'ai vu que IE charge est à 25 cts avec eux (ald 30)

J'ai vu aussi des Izivia 200 à 29...

 

Intéressant oui, merci pour le partage ! 

Posté(é)
Le 02/09/2023 à 17:29, jumpingjackfly a dit :

Hello,

 

Pour ceux qui utilisent mon comparateur DC/THP, je viens de mette en ligne une nouvelle version 1.12.4 avec l'ajout de l'offre Electroverse assez intéressante pour IONITY, actuellement à 0,46€/kWh en France (pour les autres pays, je vous laisse faire une simulation avec l'outil)

 

URL: https://simionity.000webhostapp.com

 

Ps: Pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers fichiers de configuration des prix...

 

C'est qui electroverse ? J'ai chargé l'application, je n'ai pas encore mis le mode paiement, quand je clic sur commander une electrocarte il me demande d'ajouter un moyen de paiement sans me dire si la carte est payante (quel prix) ou gratuite. Donc dans le doute, je m'abstiens.

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 08:55, okidok a dit :

C'est qui electroverse ? J'ai chargé l'application, je n'ai pas encore mis le mode paiement, quand je clic sur commander une electrocarte il me demande d'ajouter un moyen de paiement sans me dire si la carte est payante (quel prix) ou gratuite. Donc dans le doute, je m'abstiens.

Le site officiel indique qu'elle est gratuite.

-> Nous vous enverrons une carte gratuite et personnalisée lors de votre inscription

 

Il y a un système de parrainage

Screenshot_20230903-104310~2.png

Pour ceux qui ont encore un paiement a la minute avec leur fournisseur, même en charge a 90 kW, les 0.46 d'electroverse seront pas encore intéressant

Modifié par Blade_Bo

Posté(é)

Les 46 cts sont très proches ou un peu en dessous de ce qu'on arrive à avoir avec Freshmile/Ionity

Donc pas mal.

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 10:35, Blade_Bo a dit :

Le site officiel indique qu'elle est gratuite.

-> Nous vous enverrons une carte gratuite et personnalisée lors de votre inscription

 

Il y a un système de parrainage

Screenshot_20230903-104310~2.png

Pour ceux qui ont encore un paiement a la minute avec leur fournisseur, même en charge a 90 kW, les 0.46 d'electroverse seront pas encore intéressant

En ce qui me concerne, interressant pour IONITY qui est au Kwh même avec la carte Elli ancienne formule.

une fois le moyen de paiement mis on reçoit un mail qui informe que la carte gratuite est envoyée;

je teste le planificateur qui est très simple d’utilisation mais également efficace dans ses propositions d’itinéraire.

je vais le tester le we prochain en réel sur un parcourt de 2 x 350 kms.

Modifié par Yan78

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 11:52, olivierTh a dit :

Les 46 cts sont très proches ou un peu en dessous de ce qu'on arrive à avoir avec Freshmile/Ionity

Donc pas mal.

Oui, un poil en dessous en ce moment et si les tarifs n'évoluent pas d'ici cet hiver, Electroverse risque d'être largement plus intéressant que Freshmile qui lui combine tarifs au kWh et tarif à la minute, donc dépendant de la vitesse de recharge. Electroverse reste pour l'instant à 100% au kWh, donc favorable quand on chargera plus lentement.

 

Carte (gratuite) commandée aussi. Ca ne coute rien de l'avoir dans le stock avec les autres. J'ai bien gardé la carte Freshmile presque 2 ans sans l'utiliser car les tarifs n'étaient plus concurrentiels....jusqu'à ce printemps où elle a subitement repris sa place dans le trio de tête. Comme quoi ;-)  

 

Posté(é)
Le 02/09/2023 à 22:18, olivierTh a dit :

Inscrit aussi.

Par hasard j'ai vu que IE charge est à 25 cts avec eux (ald 30)

J'ai vu aussi des Izivia 200 à 29...

 

Intéressant oui, merci pour le partage ! 

Bien vu ! Sera rajouté dans la prochaine mise à jour du comparateur :-) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.