Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Ionity entre 0,35 et 0,40 on l'a sans abonnement chez Becharge, pour le reste sur nos 800V on est à moins de 0,30 le kWh en formule gratuite Elli.
Après payer 8 ou 15€/mois pour payer le kWh moins cher hors ionity à chacun son calcul de retour sur investissement 
C'est la même question avec EnelX

Elli c'est la simplicité : tu paies un abonnement (ou non) et tu recharges quand tu veux.

EnelX ou Becharge : tu anticipes ta consommation du mois, pour savoir quel crédit choisir.

J'ai souvent soutenu que je n'aime pas le principe de payer un forfait.... mais je suis en train de mettre de l'eau dans mon vin, si la différence de prix est négligeable au final, ne vaut-il pas mieux choisir la plus simple ? 1 carte, tu recharges quand tu veux.
Mon coeur balance
Posté(é)
Le 12/05/2023 à 16:42, sACLe a dit :

C'est la même question avec EnelX

Elli c'est la simplicité : tu paies un abonnement (ou non) et tu recharges quand tu veux.

EnelX ou Becharge : tu anticipes ta consommation du mois, pour savoir quel crédit choisir.

J'ai souvent soutenu que je n'aime pas le principe de payer un forfait.... mais je suis en train de mettre de l'eau dans mon vin, si la différence de prix est négligeable au final, ne vaut-il pas mieux choisir la plus simple ? 1 carte, tu recharges quand tu veux.
Mon coeur balance

Je te rejoins assez sur la simplicité qu'offre une abonnement, et je pense que c'est vers cela que je vais me tourner. Dans ce cas, je trouve que le plus dur est de choisir entre Elli et Ionity Premium. Aujourd'hui il est possible de faire ses déplacements en ne prenant que du Ionity mais Elli offre une plus grande flexibilité AC/DC pour 2€ de plus (avec un prix qui reste contenu pour Ionity).

Posté(é)
Le 12/05/2023 à 16:38, jlm35 a dit :

J'hésites encore avec le forfait à 13€ de Ionity Premium

[Elli Highway]
15€/mois

Hors Ionity 35cts la minute ~= 21cts le kWh

Ionity = 36cts le kWh

 

[Elli Free] + [CMH Flex avec abonnement Ionity Premium]

13€/mois par mois

Hors Ionity 60cts la minute ~= 35cts le kWh
Ionity = 29cts le kWh

 

Effectivement ça le fait. Tu privilégie Ionity, en gardant des tarifs acceptable en dehors.

Posté(é)

Avec le déploiement des recharges chez Lidl, j’ai choisi abonnement flex avec option IONITY pretium pour mes recharges sur autoroute et je cherche du Lidl à proximité de ma destination finale. 

au pire je recharge plus tôt sur ma dernière borne IONITY disponible pour avoir suffisamment pour rouler et rejoindre à nouveau une borne IONITY lors de mon trajets retour. 

dernière solution c’est me recharger sur prise classique à ma destination.

ainsi je n’ai qu’une carte et pour le moment largement suffisant si vraiment dans la panade je rechargerai plein pot sur un autre fournisseur.

Posté(é)

(J'ai du temps à perdre)

J'ai imaginé 3 variantes d'un scénario idéal pour Becharge : Pendant l'année je vais avoir besoin de 3*500kWh exactement, pas d'autres recharges en dehors de ces 3 mois. Je prendrai donc 3 fois le gros forfait le Becharge, celui qui permet d'obtenir le tarif de 0,35€ le kWh.

 

Variante 1 : recharge exclusivement chez Ionity

image.png.7d9bfc4cafa8d7ae2c4542a3deec501b.png

Je raye l'option Elli HD qui est un non-sens : payer un abonnement pour payer le même prix au kWh

 

Variante 2 : recharge exclusivement en dehors de Ionity

image.thumb.png.79facdb9404bb3fb6b8046d7828b2a57.png

Je raye l'option Ionity premium qui est un non-sens : payer un abonnement Ionity pour ne jamais l'utiliser
 

Variante 3 : Un mix des 2 en privilégiant Ionity,

image.thumb.png.981ca6dc6b00482364e195c64b1207c9.png

 

Conclusion :

Becharge, optimisé à la perfection est la meilleure option et permet de faire des économies jusqu'à 120€ à l'année.
Ces économies se réduiront si vous n'êtes pas dans cette configuration idéale (exemple besoin de 1 gros forfait en Juillet + 3 plus petits en Décembre, Avril et Aout)
Le pire scénario pour Becharge serait si vous avez des besoins ponctuels toute l'année, ou si vous avez mal anticipé le forfait nécessaire

Posté(é)

comprends pas trop les 12X13€ pour avoir ionity à 0,29 alors qu'avec Becharge sans abo tu as 0,35 ou 0,40 grand max

Posté(é)
comprends pas trop les 12X13€ pour avoir ionity à 0,29 alors qu'avec Becharge sans abo tu as 0,35 ou 0,40 grand max
Si tu as besoin de 40kWh en décembre, 40kwh en janvier, 57 en février 0 en mars ,60 kwh en avril : comment tu fais avec becharge ?
Posté(é)

Existe t’il un forfait de X KWh utilisable sur plusieurs mois? Pas forcément sur becharge.

Par exemple, on prends 400KWh et on les utilisent jusqu’au bout.

Posté(é)
Le 12/05/2023 à 20:27, sACLe a dit :
Le 12/05/2023 à 20:07, chgros1 a dit :
comprends pas trop les 12X13€ pour avoir ionity à 0,29 alors qu'avec Becharge sans abo tu as 0,35 ou 0,40 grand max

Si tu as besoin de 40kWh en décembre, 40kwh en janvier, 57 en février 0 en mars ,60 kwh en avril : comment tu fais avec becharge ?

tu as un petit forfait 50 kWh à 20€ soit 0,40 €/kWh, OK c'est 11 centimes de + que cmh mais sans les 156€/an

Aussi un forfait 100 kWh à 38€ 

On peut aussi finir le forfait chez Engie, Lidl, R3...le reste des kWh après le voyage si pas de ionity à proximité. 

Posté(é)
Le 12/05/2023 à 20:56, DavidAix a dit :

Existe t’il un forfait de X KWh utilisable sur plusieurs mois? Pas forcément sur becharge.

Par exemple, on prends 400KWh et on les utilisent jusqu’au bout.

A ma connaissance non mais quel interêt d'acheter longtemps à l'avance ?

Posté(é)
tu as un petit forfait 50 kWh à 20€ soit 0,40 €/kWh, OK c'est 11 centimes de + que cmh mais sans les 156€/an
Aussi un forfait 100 kWh à 38€ 
On peut aussi finir le forfait chez Engie, Lidl, R3...le reste des kWh après le voyage si pas de ionity à proximité. 
Ok ... mais si tu ne sais pas à l'avance combien tu auras besoin ? tu te prends un petit forfait et au final tu te décides à la dernière minute pour un weekend à la mer.
Ou au contraire : tu te prend un gros forfait pour ton trajet ... mais contretemps, ton trajet est annulé. Tu as 100kWh inutiles, payés, à utiliser.
Avec EnelX, tu pouvais relancer un autre forfait sur le même mois, pas avec Becharge (sauf si tu gères 2 comptes)
Bref on ne va en parler des jours, je pense juste qu'au final les cartes au forfait sont plus rentables (si bien optimisées) mais moins flexibles et imposent une anticipation de tes déplacements du mois. A chacun de voir combien ça lui fait gagner et si ça vaut le coup.
Posté(é)
Le 12/05/2023 à 22:19, sACLe a dit :

Ok ... mais si tu ne sais pas à l'avance combien tu auras besoin ? tu te prends un petit forfait et au final tu te décides à la dernière minute pour un weekend à la mer.
Ou au contraire : tu te prend un gros forfait pour ton trajet ... mais contretemps, ton trajet est annulé. Tu as 100kWh inutiles, payés, à utiliser.
Avec EnelX, tu pouvais relancer un autre forfait sur le même mois, pas avec Becharge (sauf si tu gères 2 comptes)
Bref on ne va en parler des jours, je pense juste qu'au final les cartes au forfait sont plus rentables (si bien optimisées) mais moins flexibles et imposent une anticipation de tes déplacements du mois. A chacun de voir combien ça lui fait gagner et si ça vaut le coup.

Les forfaits prépayés c'est valable pour ceux ayant des trajets ponctuels prévisibles, comme les vacances.

Ou ayant régulièrement un trajet autoroutier ne permettant pas d'amortir le sur coût de l'abonnement car pas assez de recharge.

 

J'ai utilisé une fois un flat large Enel, le reste du temps je charge sur prise gratuite (merci le parking municipal, ou la 7kw de décathlon),elli free je vais me la prendre car plus avantageuse sur plein de point par rapport à ulys qui était ma carte de secours (et encore avec les 10% de remises, on peut s'amuser à calculer).

Posté(é)
Le 13/05/2023 à 08:53, Tino83 a dit :

Les forfaits prépayés c'est valable pour ceux ayant des trajets ponctuels prévisibles, comme les vacances.

Ou ayant régulièrement un trajet autoroutier ne permettant pas d'amortir le sur coût de l'abonnement car pas assez de recharge.

 

J'ai utilisé une fois un flat large Enel, le reste du temps je charge sur prise gratuite (merci le parking municipal, ou la 7kw de décathlon),elli free je vais me la prendre car plus avantageuse sur plein de point par rapport à ulys qui était ma carte de secours (et encore avec les 10% de remises, on peut s'amuser à calculer).

Tout à fait, un commercial, taxi, vtc, gros rouleur qui ne sait jamais à l'avance son programme de déplacement prendra Elli ou Ionity premium.

Les abo/forfaits Becharge ou Enel ok pour déplacement ponctuel, ça évite l'abo annuel.

Et ceux qui ont l'avantage du 800V Elli sans abo/engagement à 0,60/min hors ionity

Après si tu achètes un forfait Becharge pour un déplacement annulé tu le fais en general la veille du départ prévu donc tu as un mois pour utiliser les kWh, au pire tu charges à 0,40€/kWh au lieu de combien à la maison ? Hors Tempo c'est 0,22 chez Total Direct Energie, les autres pas moins chers je crois.

Posté(é)



au pire tu charges à 0,40€/kWh au lieu de combien à la maison ? Hors Tempo c'est 0,22 chez Total Direct Energie, les autres pas moins chers je crois.

Justement avec Tempo je recharge à 9cts [emoji16]
Posté(é)

oui mais tout le monde n'a pas ou n'accepte pas les contraintes de Tempo (chauffage tout electrique par ex, ou bruit des machines la nuit)

Posté(é)

De plus :

- durée  des heures creuses trop courtes pour recharger mon véhicule sur la période la plus intéressante

- regarder régulièrement les périodes les plus favorables 

- trop lourd pour un gain qui reste très modeste (a mon avis)
J’avais fait un calcul il y a quelques temps où je devais utiliser les heures creuses sur plus d’un tiers de ma consommation  totale pour être à l’équilibre face au tarif classique.

je commençais m’y retrouver avec 2 Ve à recharger et en jonglant sur les périodes de recharge.

mais chaque situation est différente en fonction de ses habitudes de consommation (comme le dit justement @chgros1)

Posté(é)
oui mais tout le monde n'a pas ou n'accepte pas les contraintes de Tempo (chauffage tout electrique par ex, ou bruit des machines la nuit)
Je suis en chauffage tout électrique (PAC) [emoji16]
J'arrête le HS [emoji16]
Posté(é)

HS Suite, tous les tarifs tempo sont plus faibles que le tarif standard, sauf le tarif rouge heures pleines (22j /an hors week-end)

 

L'essayer c'est l'adopter. 

Posté(é)

Chauffage électrique aussi 

Mais une possibilité de chauffe au bois dans le salon 

 

Tempo depuis septembre,  et d'après les premières constatations, de grosses économies,  ça me paye toutes mes recharges à la maison,  soit 70 % de mes 20 000 km annuels. 

 

C'est bien plus d'économies que de se gratter la tête pour trouver la meilleure carte de recharge qui va péniblement permettre d'économiser quelques kopeks par an .

 

 

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 14:41, chgros1 a dit :

 

Reçu ma carte Elli sans abonnement. Je pense que c'est la solution la moins prise de tête avec nos i5, et le choix de bornes important. On verra à l'usage....

Posté(é)

je suis aussi en tempo et j'en ai convaincu autour de moi, mais quand tu évoques les 22 jours plein pot à ceux qui sont full electrique (sans pac bien sûr) ça ne leur plait pas.

Posté(é)
Le 13/05/2023 à 16:48, okidok a dit :

Reçu ma carte Elli sans abonnement. Je pense que c'est la solution la moins prise de tête avec nos i5, et le choix de bornes important. On verra à l'usage....

Tu vas sur quel site pour commander ta carte Elli?

Posté(é)

Je viens aussi de recevoir ma carte Elli sans abonnement pour me couvrir des bornes hors Yonity.......Pour l'obtenir facile tu telecharge l'application et passe la commande...

Posté(é)



- trop lourd pour un gain qui reste très modeste (a mon avis)

J'ai changé en mars (après les derniers jours rouges) mais j'ai lancé mes calculs depuis septembre pour avoir une saison complète.
Donc j'ai un hiver complet avec 22 jours rouges lors desquels je n'ai fait aucun effort, chauffage PAC ... et j'ai déjà 200-300€ de gain vs forfait HP/HC au tarif 2023. Maintenant j'ai encore tout l'été en tarif bleu pour économiser un max.
Tempo est vraiment intéressant pour notre cas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.