Aller au contenu
adjudantc

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Messages recommandés

Le 27/04/2023 à 09:51, One78 a dit :

Copie du mail envoyé par JP concernant la nouvelle utilisation du service:

"Merci de nous avoir contacté.

En ce qui concerne votre demande nous vous informons que vous avez bien transmis votre demande du plan Pay Per Use basic. Avec les nouvelles tarifications le nouveau tarif prendra effet le jour du renouvellement de votre Travel. C'est à dire que dans votre cas vous passerez directement en Pay per use le 09/05/2023.

Si vous avez utilisé tous les KWH de votre tarif actuel (Travel) et vous souhaitez charger durant cette période, le tarif qui s'appliquera alors sera le tarif Pay Per Use.".

En attendant de voir apparaître ton nouveau forfait tu as l'info sur ton application indiquant qu'un "updating" est en cours, bien la preuve que ta demande est prise en compte.

Les dernières infos que j'ai c'est qu'il est impossible de modifier son forfait avant la date anniversaire, ce qui est un peu idiot commercialement, je finis un 50 avant la date anniversaire et souhaite acheter un 320 de suite pour repartir en voyage= impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 15:48, chgros1 a dit :

En attendant de voir apparaître ton nouveau forfait tu as l'info sur ton application indiquant qu'un "updating" est en cours, bien la preuve que ta demande est prise en compte.

Les dernières infos que j'ai c'est qu'il est impossible de modifier son forfait avant la date anniversaire, ce qui est un peu idiot commercialement, je finis un 50 avant la date anniversaire et souhaite acheter un 320 de suite pour repartir en voyage= impossible.

L’ancien système était mieux pour nous utilisateurs, ça nous permettait d’adapter les offres selon nos besoins. Ils ont changé de procédé, à tort ou à raison, mais finalement j’ai préféré le choix de l’abonnement Elli DH (s’il n’y a pas de changement de tarifs) et je ne suis certainement pas le seul à avoir délaissé JP pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Déjà qu'avec l'abonnement à 7€ je trouvais les prix corrects sans plus, là avec l'augmentation c'est devenu cher.
Je vous trouve un peu dur.
Avec CMH Easy prix actuel il était possible d'avoir des prix inférieurs au tarif domicile, avantageux mais on se doutait bien que ça n'allait pas durer non ?
Avec les nouveaux prix, on sera aux environs de 35centimes ... mes collègues croient toujours qu'en VE on est à 70 centimes le kwh
Hors Elli, qui fait mieux ?
Même JuicePass était aux alentours de 35cts (ok pas d'abonnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs CMH de juillet 2022 étaient simplement canons, calculés à la minute ce qui pouvait nous faire des recharges au coût ridicule ramené au KWh, c’était juste l’atout majeur de la Ioniq5 d’ailleurs mis en avant par Hyundai.

 

L’intérêt principal d’une électrique, c’est son coût d’utilisation, sans parler de celui de l’écologie (c’est un autre sujet), mis en avant par l’ensemble des acteurs de cette technologie mais quand je vois trois augmentations de CMH (directement ou pas) en l’espace de moins d’une année (Ionity qui passe au KWh, celle de novembre 2022 et celle qui vient en juin 2023), ça me laisse perplexe quant aux éventuelles "évolutions" futures des tarifs, d’autant plus que les opérateurs sont subventionnés par des financements publics (certain pour Ionity, très probable pour les autres).

 

Pour le coût moyen d’un KWh à 35cts sur HPC, encore faut-il avoir les bornes adéquates à proximité, ce qui n’est pas le cas pour moi (les plus proches me concernant sont deux stations Greenflux 80 KW, dont une seule est répertoriée sur CMH et une borne Norauto 120KW absente de CMH, autrement c’est Ionity 350 KW à 7 kilomètres sur l’autoroute, ce qui m’oblige à faire un détour de 40 kilomètres sans compter les prix du péage et de Ionity Premium).

 

Pour de la recharge en AC, on en sera à 0.09€ (CMH Easy) la minute à compter du 1er juin prochain, soit 0.49cts/KWh; un peu risible quand on a l’abonnement "premium" de CMH alors que c’est au dessus du prix majoré des bornes publiques 22KW de ma région.

 

Heureusement d’autres applications permettent de trouver moins cher, Elli comme tu l’as cité, et Ulys qui donne apparemment accès aux bornes Lidl pour 25cts/KWh ; pour JP, il faut se contenter dorénavant d’un choix de 4 niveaux de recharge valables un mois coulant auquel cas il faut attendre le renouvellement pour adapter ses besoins, pas très pratique.

 

Je suis bien conscient d’avoir acheté un véhicule pas forcément à la hauteur de toutes les bourses, mais cela ne veut pas dire que je suis aisé ; si j’ai revendu mon ancien thermique et cassé la tirelire avec Madame dans l’achat de la Ioniq5, c’était pour résorber au maximum les coûts d’utilisation de notre véhicule principal, sans parler de l’aspect pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 19:46, One78 a dit :

Ulys qui donne apparemment accès aux bornes Lidl pour 25cts/KWh

En usage libre sans abonnement avec un paiement carte bleue, les bornes Lidl sont déjà à 25 cts ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En usage libre sans abonnement avec un paiement carte bleue, les bornes Lidl sont déjà à 25 cts ou je me trompe ?
Oui. Un tarif "découverte" si je me souviens bien, ne vous y habituez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Ulys n'est pas forcément placé niveau tarifaire.

A priori les lidl à 0,25€ c'est fini.

Quant à Enel il suffit d'une seconde adresse mail pour contourner l'attente du changement de forfait et pour les gros rouleurs il y a le forfait de 320 kWh à 0,31€/kWh, déjà de quoi faire et sans abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 21:20, chgros1 a dit :

Attention Ulys n'est pas forcément placé niveau tarifaire.

A priori les lidl à 0,25€ c'est fini.

Quant à Enel il suffit d'une seconde adresse mail pour contourner l'attente du changement de forfait et pour les gros rouleurs il y a le forfait de 320 kWh à 0,31€/kWh, déjà de quoi faire et sans abonnement.

C’est déjà un peu pénible de jongler entre plusieurs applications, mais entre plusieurs comptes d’une même plate-forme, ça devient la zizanie. Je préfère me contenter une appli principale et de passer sur d’autres si intéressant. Pour Madame, ce sera Elli et rien d’autre, ça la gonfle déjà quand je pianote sur le téléphone pour savoir ce qui est le plus intéressant, alors elle m’a demandé une carte pour ses déplacements à elle.

 

Pour Ulys, je ne sais pas du tout, je donne juste les tarifs indiqués sur l’application, j’essaierai pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 20:55, sACLe a dit :
Le 27/04/2023 à 20:26, okidok a dit :
En usage libre sans abonnement avec un paiement carte bleue, les bornes Lidl sont déjà à 25 cts ou je me trompe ?

Oui. Un tarif "découverte" si je me souviens bien, ne vous y habituez pas

Profitons-en tant que c’est possible alors. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Lidl, c'est toujours 25 cts, mais seulement pour les bornes en 22KW, pour les autres bornes, jusqu'a 350KW, c'est 40 cts, je parle pour les nouvelles stations, avec plusieurs bornes et une douzaine de places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux que ca intéressent, je viens de mette en ligne une nouvelle version du comparateur https://tinyurl.com/simionity

 

Les nouveautés:

- Découpage paramètres en 2 sections ("basiques" & "avancés")

- Mise à jour des prix Freshmile

- Mise à jour des prix Maingau applicables au 01/05/2023 (anciens toujours utilisés jusqu'à cette date)

- Mise à jour des prix CMH applicables au 01/06/2023 (anciens toujours utilisés jusqu'à cette date)

- Ajout d'une option pour inclure (O/N) les formules passées & futures

- Ajout de sPays-Bas

- Ajout du Danemark

 

Bonne route :-) 

 

PS: Pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers fichiers de configuration des prix ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 09:04, yoyo_navigon a dit :

Petite précision pour les DC60kW LIDL elles sont toujours à 25cts mais dès que tu as borne de puissance supérieure, là ça flambe niveau tarif jusqu'à 40cts.

Il y a une Lidl HPC 150KW annoncée à 25cts/KWh à 25 kilomètres de chez moi via Ulys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour les bornes  lidl : sur Limoges, la borne 150 kW est toujours à 25cts du kW. J'ai utilisé chargemap qui fait payer 27,5 cts, une différence peu onéreuse pour un usage facile sans être obliger de prendre l'application tph de lidl 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 150kw lidl sont passées à 51cts le kwh avec freshmile y'a quelques jours chez moi, mais encore 25cts en direct ou avec les autres applications😒

Modifié par Tino83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 23:11, One78 a dit :

C’est déjà un peu pénible de jongler entre plusieurs applications, mais entre plusieurs comptes d’une même plate-forme, ça devient la zizanie. Je préfère me contenter une appli principale et de passer sur d’autres si intéressant. Pour Madame, ce sera Elli et rien d’autre, ça la gonfle déjà quand je pianote sur le téléphone pour savoir ce qui est le plus intéressant, alors elle m’a demandé une carte pour ses déplacements à elle.

 

Pour Ulys, je ne sais pas du tout, je donne juste les tarifs indiqués sur l’application, j’essaierai pour voir ce que ça donne.

Je viens de me faire avoir par la carte charge my hyundai, je 'ai utilisé sur le reseau Izivia EDF, et me suis vu facturer 26 euros pour une charge de nuit forfaitée à 3 euros , c'est la première fois que ca m'arrive alors que j'ai utilisé la carte plusieurs fois, ils ont changé la tarification via la carte mais Izivia eux n'ont pas changé leurs tarifs, resultat un marge de 23 euros + les 47 centimes habituels. Avez vous constaté d'autres tarification anormales sur la carte, je souhaite en réunir plusieurs exemple pour preuve car il est anormal que Hyundai s'octroie des telles marges alors que Izivia fait l'effort de réduire les tarifs dans certains cas. Les tarifs de facturation des bornes Izivia sont disponible sur leur site. https://izivia.com/carte-bornes-electriques-izivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attentation avant de charger chez Lidl, j'ai utilisé un badge Kia charge easy, ils m'ont pris environ 80 cts sur la borne Lidl Rouen et non 25cts. Dans l'appli ils ont mis des bornes avec les prix Lidl (25 cts) en maintenance et ajouté des bornes plus chers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 19:40, Yoyohann a dit :

Je viens de me faire avoir par la carte charge my hyundai, je 'ai utilisé sur le reseau Izivia EDF, et me suis vu facturer 26 euros pour une charge de nuit forfaitée à 3 euros , c'est la première fois que ca m'arrive alors que j'ai utilisé la carte plusieurs fois, ils ont changé la tarification via la carte mais Izivia eux n'ont pas changé leurs tarifs, resultat un marge de 23 euros + les 47 centimes habituels. Avez vous constaté d'autres tarification anormales sur la carte, je souhaite en réunir plusieurs exemple pour preuve car il est anormal que Hyundai s'octroie des telles marges alors que Izivia fait l'effort de réduire les tarifs dans certains cas. Les tarifs de facturation des bornes Izivia sont disponible sur leur site. https://izivia.com/carte-bornes-electriques-izivia

En Charente paumée, il y a comme seules recharges 4 bornes AC et une DC 50 gérées par Izivia et aucune de mes cartes n’a fonctionné (CMH, Ulys, ChargeMap, JP), il fallait apparemment celle de ce fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, concernant Elli (je suis actuellement avec l’application dans l’attente de la carte RFID), bizarrement la station Ionity de l’aire de Poitou Charente Nord sur l’A10 n’était pas accessible, ni mentionnée sur la map de l’appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 21:04, coenraadvg a dit :

Attentation avant de charger chez Lidl, j'ai utilisé un badge Kia charge easy, ils m'ont pris environ 80 cts sur la borne Lidl Rouen et non 25cts. Dans l'appli ils ont mis des bornes avec les prix Lidl (25 cts) en maintenance et ajouté des bornes plus chers. 

Il me semble que Kia Charge Easy est équivalent au CMH Flex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 23:45, One78 a dit :

Il me semble que Kia Charge Easy est équivalent au CMH Flex.

Je pense que oui. Dans tout les cas je change pour Chargemap et/ou Ulys et essai de utiliser Kia/Hyundai au minimum, juste pour depannage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 23:40, One78 a dit :

En Charente paumée, il y a comme seules recharges 4 bornes AC et une DC 50 gérées par Izivia et aucune de mes cartes n’a fonctionné (CMH, Ulys, ChargeMap, JP), il fallait apparemment celle de ce fournisseur.

as tu vérifié si elle apparaissent sur le site charge my hyundai?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 21:04, coenraadvg a dit :

Attentation avant de charger chez Lidl, j'ai utilisé un badge Kia charge easy, ils m'ont pris environ 80 cts sur la borne Lidl Rouen et non 25cts. Dans l'appli ils ont mis des bornes avec les prix Lidl (25 cts) en maintenance et ajouté des bornes plus chers. 

C'est exactement le genre d'exemple que je cherche, Hyundai kia abusent de la tarification et se font des marges halluciannte, je suis persuadé que Lidl leur revend à 25c et qu'ils margent à fond derriere. Avec le badge hyundai par contre chez lidl ils sont à 28 c je viens de verifier, acceptable donc, mais vous vous etes fait avoir avec la carti Kia. LIDL:

image.png.147595b85450aaf66eef98c715779fe7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis le début, même chargemap fait une marge acceptable en faisant payer 27,5 cts au lieu de 25cts chez Lidl. 

De toute façon, je vérifie toujours  les tarifs sur les sites des fournisseurs avant de charger pour éviter les mauvaises surprises. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.