Aller au contenu
philou44300

Forum • Abonnement électricité

Messages recommandés

Bonjour,

La charge de ma Ioniq plug in devrait se faire plutôt la nuit en heures creuses mais parfois, selon les besoins, je pourrais être amené à recharger la journée (je dois faire le changement car je suis en tarification de base pour le moment).

Pendant la nuit, il y a peu d'éléments qui consomment de l'électricité car j'éteins les appareils en veille au niveau des multiprises. Parmis les appareils qui consomment la nuit, il peut y avoir entre autres: la chaudière gaz à condensation, le ballon d'eau chaude thermodynamique, le frigo et le lave vaisselle.

La journée il peut y avoir plus d'appareils avec lave line, four, plaque cuisson à induction, télé...

 

Voici la répartition de ma consommation en kWh sur 24h: environ 5 à 6 kWh la journée et environ 2 kWh la nuit.

 

J'aimerais savoir combien consomme en kW et en ampère la charge sur une prise domestique avec le chargeur fourni et si un abonnement 6 kVa est suffisant dans ce cas ou si je dois envisager de passer sur du 9 kVa pour être tranquille?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle puissance demande la recharge de la Ioniq? Si c'est une plug-in j'imagine que la batterie n'est pas très grande et généralement sur une prise domestique les VE sont limités à 10-13A , avec une conso entre 2500 et 3300W . Avec mon abonnement de 6kVa j'arrivais à charger la voiture sans trop de soucis en vivant "normalement" mais bon fallait pas que madame fasse tourner la machine à laver, le four et le micro onde en même temps sinon *paf* 🤣 . Mais 95% du temps tout se passait sans stress ;)

Modifié par Rolf68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour. La charge devrait être majoritairement la nuit pour profiter des heures creuses donc ca devrait aller^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne très bien avec un abonnement 6kVA (je n'ai jamais fait sauter le disjoncteur).

Lundi soir, encore, nous avons branché en même temps la Leaf et la Fluence (2*10A) plus le lave-linge et le lave vaisselle...

Je n'ai pas essayé avec le four, le fer à repasser et le micro-ondes en plus 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la charge avec CRO s'est 12A max

12x230=2760w max de consommé pendant 3h15 (temps de recharge de la IONIQ si batterie vide)

 pour comparer cela fait comme si tu utilisé un radiateur de 2000w + un de 750w

la chaudière gaz à condensation = consommation environ 1A soit 230w

le ballon d'eau chaude thermodynamique: peut d'intensité puisque ne marche sur résistance que si il fait moins de 5°c dans la pièce ou il est installé, on va tabler sur 5A soit 1150w

le frigo = 1 à 2A pour un frigo d'environ 250w

le lave vaisselle: 5 à 6A pour une estimation de 1200w

cela fait un total de 5590W du coup ton abonnement de 6KVA est bon.( on peux considérer que les W sont = au VA si on ne tiens pas compte du réactif).

en sachant que je n'est pas fait de foisonnement, juste un calcul brut.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je sur ma ioniq ev 'pure' a la prise avec le cordon d'origine je suis à 2350w en position haute

Je ne saurais que te conseiller 9kVa, chez moi à 6 ça sautait tout le temps, et je mais ma femme ne calculé pas trop le four, le micro ondes le sèche linge en même temps...

En ne chargeant que la nuit j' ai calculé que je gagnais peut être 2 ou 3 euro sur le mois au prix de l'emmerdement maximum, faire tourner les machines à laver la nuit, etc

Et la différence de prix hc/hp n'est vraiment pas si énorme si on n'est pas discipliné

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part c'est plus simple, garage individuel en ville complètement séparé de l'immeuble où j'habite, avec son propre compteur et un abonnement spécifique (chez Enercoop pour de l'électricité issue d'énergies renouvelables. A noter que chez eux le tarif est le même jour et nuit). Je suis en 6 kVA avec une simple prise domestique et c'est suffisant vu la capacité de la batterie de la Ioniq plug in.

Avant j'avais une BMW i3, que je rechargeais de la même façon, en charge lente durant la nuit et cela marchait très bien avec le même abonnement.

Avec la Ioniq une charge complète demande environ 3h45 apparemment. Cela me convient personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×