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krucial

A quand un break électrique ?

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Salut

Je vois pas mal de monde sur ce forum que les SUV rebutent. Pourtant, certains ont besoin de place (j'ai 3 enfants par exemple).

Bref, on est beaucoup a esperer un jour voir un break electrique sortir.

Pourtant, mis à part le MG5, aucun projet ne semble prévu chez les constructeurs. Rien. Bizarre non ?

Moi je rêve par exemple d'un break 508 full EV.

Alors, à quand un break electrique ? Ca vous interessait pas vous ?

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Ça m'intéresserait carrément ! Mais à condition :

1) qu'elle soit efficiente, or le SCx parait difficile à optimiser sur un break, à moins d'incliner fortement la lunette arrière, ce qui limite l'intérêt d'un break. Et là vous me direz, oui mais c'est toujours mieux qu'un SUV. Vous aurez raison, mais tant qu'à faire, autant espérer le top !

2) qu'elle soit légère <1500kg ET n'embarque pas plus de 45-50 kWh de batterie, plus de batterie ne sert à rien à part épuiser encore plus vite la ressource

 

Effectivement c'est très bizarre (mais pas tant que ça, tout le monde veut des SUV), et donc les constructeurs abandonnent ce marché aux Chinois avec la MG5, il faudra donc pas cracher sur ceux qui en achètent, puisqu'il n'y a pas d'alternative

Modifié par Grand-Vince

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Je serai aussi pour un break ev. Je trouve les suv un non sens fonctionnel, et je n'aime pas l'esthétique. C'est pour ça que j'attends le MG5 avec impatience, il a à priori toutes les cases cochées pour moi. Je suis juste curieux de connaître son scx, le modèle britannique existant n'étant pas particulièrement fin de l'avant. Renault n'envisage pas un break mégane ve ? Car le MG5 n'arrivera pas vraisemblablement avant début 2022. L'idéal pour moi : un break ioniq avec 50 ou 60 kWh de batterie.

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il y a 1 minute, Grand-Vince a dit :

qu'elle soit légère <1500kg ET n'embarque pas plus de 50 kWh de batterie

Une honda Jazz hybride est à 1300 kg

La mini cooper est à 1440 kg

La e208 est à 1530 kg

La Zoe est à 1577 kg

La honda e est à 1595 kg

un Captur pHEV est à 1639 kg

 

Bref le seul truc qui pourrait rentrer dans tes criteres c'est une clio break pHEV si elle existait

 

 

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il y a une heure, oursgentil a dit :

Tesla 3 ou Mercedes CLA, voila le top du SCx actuellement

TM3 ok 0.52, mais CLA pour l'instant j'ai que le Cx, si tu as un scoop n'hésite pas

Sinon pas la peine de préciser mais les deux sont totalement hors budget :D

 

Ioniq 0.53 pas dégueu non plus

Modifié par Grand-Vince

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il y a 9 minutes, oursgentil a dit :

Bref le seul truc qui pourrait rentrer dans tes criteres c'est une clio break pHEV si elle existait

e-Golf sans batterie : 1216 kg

Ioniq sans batterie : 1231 kg

 

Un pack de 45 kWh qui fait 250 - 300kg n'est pas si utopique que ça en 2021/2022

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il y a 17 minutes, Grand-Vince a dit :

Un pack de 45 kWh qui fait 250 - 300kg n'est pas si utopique que ça en 2021/2022

 

Une batterie de Kona c'est 455 kg

Une batterie de ID3 c'est 380 kg

Une batterie de Mazda MX-30 c'est 315 kg

Une batterie de Honda e c'est 310 kg

 

Voila les poids de batterie en 2021

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1) ID3 : 376 kg pour 62 kWh, 6.1kg/kWh

    Je demande 45 kWh donc 274 kg au pro-rata, reste 1226 kg pour la caisse, ce qui ne semble pas impossible

 

2) Ce n'est pas interdit d'espérer un peu mieux que l'existant, donc rien d'utopique encore une fois

 

3) C'est combien le SCx de la CLA ?

Modifié par Grand-Vince

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Il y a 1 heure, krucial a dit :

Salut

Je vois pas mal de monde sur ce forum que les SUV rebutent. Pourtant, certains ont besoin de place (j'ai 3 enfants par exemple).arei

Bref, on est beaucoup a esperer un jour voir un break electrique sortir.

Pourtant, mis à part le MG5, aucun projet ne semble prévu chez les constructeurs. Rien. Bizarre non ?

Moi je rêve par exemple d'un break 508 full EV.

Alors, à quand un break electrique ? Ca vous interessait pas vous ?

Pareil

Si la 508 ou la Talisman sortaient en full électrique en break et en berline je signerais de suite je pense.

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il y a 57 minutes, Grand-Vince a dit :

1) ID3 : 376 kg pour 62 kWh, 6.1kg/kWh

    Je demande 45 kWh donc 274 kg au pro-rata, reste 1226 kg pour la caisse, ce qui ne semble pas impossible

 

2) Ce n'est pas interdit d'espérer un peu mieux que l'existant, donc rien d'utopique encore une fois

 

3) C'est combien le SCx de la CLA ?

0,54

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Il y a 4 heures, krucial a dit :

Salut

Je vois pas mal de monde sur ce forum que les SUV rebutent. Pourtant, certains ont besoin de place (j'ai 3 enfants par exemple).

Bref, on est beaucoup a esperer un jour voir un break electrique sortir.

Pourtant, mis à part le MG5, aucun projet ne semble prévu chez les constructeurs. Rien. Bizarre non ?

Moi je rêve par exemple d'un break 508 full EV.

Alors, à quand un break electrique ?

Ca vous interessait pas vous ?

c'est parce que le MG5, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a un an, n'est pas disponible que je viens de commander un e-niro.

Donc oui, je fais parti des personnes qui préfèrent un break, mais je vais quand même circuler en suv ...

 

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Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Pareil

Si la 508 ou la Talisman sortaient en full électrique en break et en berline je signerais de suite je pense.

et pourquoi pas une TM3 break ?

il a bien existé une TMS break de chasse :

tesla-model-s-shooting-brake-15.jpg

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il y a 5 minutes, ManuTaden a dit :

et pourquoi pas une TM3 break ?

il a bien existé une TMS break de chasse :

tesla-model-s-shooting-brake-15.jpg

S'ils arrivent à sortir une voiture du niveau de fiabilité et qualité de fabrication de la 508 peut être que je passerai le cap

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Tesla n'en est pas a l'origine, c'est une customisation faite par un carrossier à la demande d'un client (qu'on imagine fortuné vu la modif !). Rien de grande série donc.

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il y a 6 minutes, oursgentil a dit :

Sinon il existe plein de break en pHEV (Leon, Octavia, Passat, Megane, 308, ....) ou en MPV (Active Tourer, Classe B)

 

C'est du coup d'autant plus curieux qu'aucun constructeur ne se lance sur le marché... Pourtant, tous ceux que tu cite ont au moins 1 ve en vente (quoique j'ai un doute pour seat, la mii est a l’arrêt, le minimo perdu dans les cartons, et la el born se fait attendre), donc, qu'est-ce qui leur fait peur ?

Modifié par Spif

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il y a 3 minutes, Spif a dit :

donc, qu'est-ce qui leur fait peur ?

Une mauvaise publicité avec un test par un Youtuber avec un break chargé jusqu'à la gueule qui n'aurait que 200 km d'autonomie ?

 

Ou peut-être un problème de charge utile (on le note peu, mais sur la majorité des VE, elle est souvent assez faible : sur une Tesla Model 3, elle est de moins de 450 kg, à peine plus de 500 kg sur une ID3 selon les versions). Quel intérêt d'avoir un break avec un coffre immense si on ne peut pas le remplir ?

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Le problème c'est que les break est un marché de niche, celui-ci avait été remplacé par les monospace et celui-ci par les SUV, et comme les VE sont aussi un marché de niche c'est normal qu'on trouve plus facilement des modèles qui sont à la mode comme les SUV. Il suffit juste de voir le look de la Dacia Spring qui pourtant est une petite citadine.

Personnellement je trouve que celle qui ce rapproche le plus du break c'est le Niro.

 

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il y a 4 minutes, Remy a dit :

Une mauvaise publicité avec un test par un Youtuber avec un break chargé jusqu'à la gueule qui n'aurait que 200 km d'autonomie ?

 

Ou peut-être un problème de charge utile (on le note peu, mais sur la majorité des VE, elle est souvent assez faible : sur une Tesla Model 3, elle est de moins de 450 kg, à peine plus de 500 kg sur une ID3 selon les versions). Quel intérêt d'avoir un break avec un coffre immense si on ne peut pas le remplir ?

Le volume ! On ne transporte pas toujours une douzaine d'enclumes dans son coffre, mais parfois des choses volumineuses et pas trop lourdes. Et à part le MG 5, qui promet plus de 400 km d'autonomie, de la place, le mg pilot, je ne vois aucune berline ( ni aucun break à fortiori ) qui n'offre cela è un prix d'achat de plus ou moins 29000 € bonus non déduit.

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