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A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020

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Je ne sais pas s’il y a eu une mise à jour de l’application sur le smartphone, mais avec le changement d’heure j’ai dû refaire la programmation… et le 32A est maintenant possible… auparavant il indiquait « vitesse maximale » ou « 16A » selon le menu recharge immédiate ou programmée, maintenant il y a bien 32A… et ça fonctionne bien à 7kw sur ma borne tesla câble attaché monophasée…

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Le 15/11/2021 à 07:58, democham a dit :

Très dôle, je n'ai pas les ... et je n'ai pas trouvé la possibilité de faire ce réglage dans cette appli que je n'utilise que très peu car elle ne fonctionne pas (les réglages ne s'enregistre pas et les commandes ne fonctionnent pas)

Screenshot_20211115-051540_MyKODA (1).jpg

il me paraîtrait logique que quand une charge est en court, ce genre de reglage ne soit pas accessible. 

as tu reessayé hors recharge ?

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Le 28/11/2021 à 17:18, bioman83 a dit :

il me paraîtrait logique que quand une charge est en court, ce genre de reglage ne soit pas accessible. 

as tu reessayé hors recharge ?

Sur ma Seat Mii, je peux sans problème faire varier l'intensité de charge AVEC Seat Connect et PENDANT une recharge AC non programmée (pas essayé pendant une charge planifiée...).

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Le 29/11/2021 à 00:08, e-Lionel a dit :

Sur ma Seat Mii, je peux sans problème faire varier l'intensité de charge AVEC Seat Connect et PENDANT une recharge AC non programmée (pas essayé pendant une charge planifiée...).

dont acte. merci de l info.

 

autre hypothese alacon mais peut etre interessante à verifier :

que le passage à 32A ne soit dispo dans l appli que lorsqu on est branché sur une borne 7kw monophasé

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Pour répondre aux questions sur l'appli MySkoda

- je ne l'utilise que très peu car elle n'a jamais fonctionnée : je n'ai jamais réussi à lancer une charge ou le chauffage à distance 

- pire depuis la dernière mise à jour sur Android qui date de jeudi dernier, elle plante systématiquement et je n'ai plus accès à mes statistiques de consommation.

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Le 29/11/2021 à 14:06, Didier 91 a dit :

J’ai une WalBox en 32 Amp monophasé 

quand je charge la Citigo 16 Amp uniquement 

quand je charge la Kona 32 Amp directe 

 

cf. mes longs post sur le sujet pour arriver à régler le problème.

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Nouvelle info : pour avoir la charge 7kW, sur le site allemand GoingElectric, certains indiquent avoir fait la manip à l'aide de Maps+More, pour une citigo, ce qui paraît étonnant...

(version 5.2.0 du 20/12/2021).

à voir ici https://www-goingelectric-de.translate.goog/forum/viewtopic.php?f=391&t=53763&sid=102cc1ecabb15bb776f4d7921c8c2a17&start=150&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=op

Modifié par e-Lionel

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Le 28/01/2022 à 20:56, Philippe28 a dit :

@e-Lionel, teste ça sur ta Mii stp car j'ai un doute

ce soir, mets ta puissance de charge au mini, charge, 

 

image.png.f8815e0847347deab2d3523998e0f539.pngimage.png.c7975c5e0f04ddedfa53871846462aaa.pngimage.png.11c62653131443c42acf8de23d3fc8e2.png

 

demain, mets-la au maxi, charge

Et vas à une borne 7 kW ou 22 kW et regarde, si en 20 minutes tu gagnes largement une graduation à la jauge, tu es en 7 kW.

 

 

J'ai indiqué le lien parce que justement je ne suis pas en mesure de faire le test : pas de wallbox 7kW sous la main, et avec une borne 22 kW le test ne serait pas significatif car mon câble est un triphasé (3*32A), donc si je charge à 32A-7kW, je ne saurais pas si c'est 1*32A ou 2*16A... ("test" que j'ai déjà fait de nombreuses fois d'ailleurs, et ok en 7kW, mais certainement en biphasé).

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Ah je vois, tu as le câble d'origine. 

Le mien (trop court! et trop lourd!) a fini coupé en 2 morceaux de 2 mètres attachés à ma wallbox à double sortie :) la prise mâle ayant été remplacée par une prise à 50 balles de chez Ali avec les contacts-à-souder-démerdez-vous.

Pour que le test soit pertinent, il te faut un câble 32A monophasé. 

Ou, mais il faudrait tester, si tu démontes dans ton câble le contact L2 côté mâle et que tu les replies à l'intérieur du manchon? et ça te fait un câble 32A mono gratuit et réversible.

 

 

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En fait  j'ai transmis ces infos plutôt pour les autres : je n'utilise que le CRO, ou les bornes de ville en AC triphasé (7kW) ou DC 24 kW, et très rarement des bornes DC haute puissance...

donc pas de wallbox 7kW monophasé pour moi pour l'instant...

Modifié par e-Lionel

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Le 29/01/2022 à 12:25, e-Lionel a dit :

En fait  j'ai transmis ces infos plutôt pour les autres : je n'utilise que le CRO, ou les bornes de ville en AC triphasé (7kW) ou DC 24 kW, et très rarement des bornes DC haute puissance...

donc pas de wallbox 7kW monophasé pour moi pour l'instant...

idem .

 

mais bientot, les suc tesla 😄😉

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Bonjour. Je suis peut-être hors-sujet, mais je voulais vous partager ce que j'ai installé chez moi:

https://fr.aliexpress.com/item/4001049300647.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37zfddY8

Un chargeur type 2 réglable à 16, 24 ou 32A

J'ai 2 véhicules quasi "identiques", une e-up de 2020 et une Mii de 2021.

Je peux charger ma Mii à 32A à ce câble. En revanche, ma e-up plafonne à 16A

Bonne soirée

cable 32A.JPG

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Non, probablement pas. Quoi qu'il en soit, je peux en éliminer quelques unes. J'utilise le même câble pour les 2. J'ai vérifié les paramétrage sur l'appli "WeConnect" de ma e-up, ils sont identiques à l'appli "SEAT CONNECT".

J'ai eu un rappel de chez VW pour faire 2 mises à jour. Elles ont été effectuées, mais, je ne sais pas lesquelles. Je vais aller les voir pour cette fameuse mise à jour 32A monophasés. Ils ne sont pas très coopératifs. Ils bottent facilement en touche.

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Le 11/02/2022 à 11:22, Jalé a dit :

Non, probablement pas. Quoi qu'il en soit, je peux en éliminer quelques unes. J'utilise le même câble pour les 2. J'ai vérifié les paramétrage sur l'appli "WeConnect" de ma e-up, ils sont identiques à l'appli "SEAT CONNECT".

J'ai eu un rappel de chez VW pour faire 2 mises à jour. Elles ont été effectuées, mais, je ne sais pas lesquelles. Je vais aller les voir pour cette fameuse mise à jour 32A monophasés. Ils ne sont pas très coopératifs. Ils bottent facilement en touche.

ma e-up 2.0 ne charge pas sur les bornes publiques d'une certaine marque. Le garagiste m'a dit que ça vient de la borne... Les mises à jour datent de janvier 2022.

Mises à jour effectuées :

93i7
34M4
90R4.

32A monophasés, ça fait 7,2 kW/h ?   Ma e-up (fin 2019) charge bien à cette vitesse depuis que je l'ai eu en 2020.
...

Vous avez lu ce sujet :

 

"Après plusieurs essais, voici ce que j'en déduis.

 - Pour une charge programmée, la charge se fait au maximum à 16A et s'arrête à 80% de la capacité de la batterie.

   Le réglage du courant de charge à beau être sur MAXI, il ne dépasse jamais les 16A.

 - Sur une charge immédiate, la charge se fait à 32A, et s'arrête à 100% de la capacité de la batterie.

   Le réglage de limite de charge de la batterie à 80% est inopérant.

 

Conclusion:

Ce n'est peut être pas le fait de passer de MAXI à 13A puis de revenir à MAXI qui fait charger à 32A.

Le changement de paramètre par OBDeleven serait la seule solution pour avoir une charge programmée à 32A."

Modifié par Fan Du Stade Rennais
ajout

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Bonsoir tout le monde, 

 

Je m'immisce dans la discussion... j'ai récupéré en fin d'après-midi notre E-up 2.0 en sortie de campagne de rappels (les 3 connues) dont la mise à jour pour (corriger le bug du 32A ?) enfin pouvoir charger à 32A...

Malgré tous les essais possibles et imaginables je n'y arrive toujours pas...

 

Programmation, sans programmation rien à faire, quand je change en direct la valeur de charge dans l'application "maps & more" pas de soucis ça change bien ma valeur (5A, 10A et 13A) mais quand je passe à max je ne charge qu'à 16A que je vérifie avec ABRP via OBD2.

Alors je ne comprends pas, soit la mise à jour n'a pas été faite soit je fais mal quelque chose !

Voici en pièces jointes deux photos avec le numéro logiciel, est-ce la dernière version ?

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Demain j'installe une wallbox 32A spéciale pour la E-Up de Mme, pour la E-Niro j'ai un EVSE à intensité variable de 1A à 32A (avec lequel je viens de faire mes tests).

 

A+

20220302_221022.jpg

20220302_221029.jpg

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Bonjour, sur ma e-up V2 neuve de 2022, la charge était bien limitée à 16A en monophasé et grâce à ce très précieux forum, j'ai résolu le problème avec l'astuce proposée (revenir à une charge limitée, puis de nouveau limite à max).

Ma question : cette manip a été faite pour une charge "manuelle", faut il la refaire pour une charge programmée, autrement dit les deux limites de courant (manuelle et programmée) sont elles indépendantes ?

Vous allez me dire, je n'ai qu'à essayer, ok, mais j'en profite pour pousser un petit coup de gueule, mon smartphone est trop vieux et ne supporte pas l'appli we-connect qui nécessite au moins androïd 7 (merci l'obsolescence programmée) et je fais ces manips sur le smartphone d'un ami que je ne vois pas si souvent ... super pratique

Merci
 

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