Aller au contenu
estrace

A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020

Messages recommandés

Après avoir essayé  la EUp!2 et sa sœur Skoda sur ma wallbox VE TRONIC 32 Amperes, je constate que malgré une configuration correcte des deux voitures et de la wallbox à 32 Amperes, la charge se limite toujours à 16 Amperes en dépit de mes efforts et de ceux du fabricant VE TRONIC qui confirme que ça devrait charger à 32 Amperes

Bien sûr et comme d'hab, VW n'y comprend rien et dit que c'est la faute de ma wallbox,  ce qui est peut-être possible.....

 

Pour ceux qui ont essayé  la triplette VW/Skoda/Seat sur une walbox personnelle d'au moins 32 Amperes, ont-ils constaté  le même probleme?????

 

Merci d'avance

 

Serge

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même WB. La e-UP! ne chargera jamais en AC à un courant >16A. "C'est dans le marbre" . C'est ainsi.... La limite du chargeur de la e-UP! Je charge à 12A en HC et en complément dans la journée, à 16A occasionnellement si nécessaire.

 

Modifié par z-elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zelec,

 

Je parle de la nouvelle EUp!2 modele 2020 que je viens d'essayer et de commander, celle qui a la grosse batterie et le chargeur de 7,2 kW / 32 Amperes.

Contrairement à mon ancienne EUp! modele 2013 qui avait effectivement un chargeur de 3,6kW / 16Amperes maxi, la nouvelle doit normalement charger à 32 A mais ne le fait pas avec ma wallbox VE TRONIC qui devrait aussi charger à 32 A

Je ne comprend pas, VW non plus et le fabricant de la walbox non plus, d'où mes questions

Cette nouvelle EUp! charge bien a 34 A sur diverses bornes publiques donc ma wallbox doit avoir un bug quelconque.

Merci de ta réponse

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 points limite la charge

- la puissance du chargeur de la voiture

-la puissance de la borne

-la puissance que peut permettre la câble

 

Dans ton cas tu dit que ta e-up charge bien à 32A ailleurs alors c'est soit la borne soit le câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le cable des WB VE TRONIC est attaché, donc le cable devrait être le bon.

Par contre il y a un réglage dans la borne "Courant max dispo" qui est par défaut réglé à 16A.

Il faut vérifier qu'il a bien été réglé sur 32A. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur la prise est la bonne, la wallbox VE TRONIC est reglee sur 32 A et la bagnole est aussi reglee sur 32A mais ca charge toujours seulement a 16 A, c’est tres frustrant et je soupçonne de plus en plus ma wallbox, je vais demander au fabricant de la tester

 

merci des conseils

 

Serge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur a l'intérieur de la voiture ne peut pas accepter plus de 32A monophasé, je ne pense pas que celui qui est dans ta voiture soit triphasé. Il faudrait trouver une borne publique 7 kW type 2, pas combo, pour voir si ta voiture charge à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème sur la Mii reçu il y a 10 j.

J'ai demandé une réponse à ma concession, mais ils n'ont pour le moment pas l'info....

 

Perso, je penserai (hypothèse) pour un "rodage" de la batterie pendant un certain temps (nb de charge, km, date ...?) mais je n'en sait pas plus.

 

A suivre, si j'ai la réponse, je vous tient au courant ...(😀)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 23:12, estrace a dit :

Cette nouvelle EUp! charge bien a 34 A sur diverses bornes publiques donc ma wallbox doit avoir un bug quelconque.

Le chargeur interne de la voiture fonctionne bien sur une borne alternative donc le problème vient de la wall-box.

On peut aussi suspecter que la voiture ne communique pas bien avec la wall-box, il faudrait savoir si le problème existe sur une autre marque de wall-box. La voiture communicant bien avec la borne publique, un bug sur la voiture ne doit pas être la cause du problème.

Pas de voisin pour faire un test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16A ne corresponde à rien en triphasé.  http://www.volta-electricite.info/articles.php?pg=480

Un chargeur triphasé 11 kW donne 20A en triphasé

Un chargeur triphasé 7,2 kW donne 13.7 A, de toute façon les 7,2kW sont monophasé

Je ne voie qu'un problème sur une marque de wall box lié à la communication voiture/ wall box à moins que celle de estrace soit défectueuse.

Sans test sur une autre wall box 32A mono, pas possible de tirer des conclusions (une 22kW chinoise doit être triphasé car elle est typique d'une charge de zoé, je ne sais pas ce que la charge sur un chargeur de voiture mono va donner, en tout cas pas 22kW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, albert91 a dit :

16A ne corresponde à rien en triphasé.  http://www.volta-electricite.info/articles.php?pg=480

Un chargeur triphasé 11 kW donne 20A en triphasé

Un chargeur triphasé 7,2 kW donne 13.7 A, de toute façon les 7,2kW sont monophasé

Je ne voie qu'un problème sur une marque de wall box lié à la communication voiture/ wall box à moins que celle de estrace soit défectueuse.

Sans test sur une autre wall box 32A mono, pas possible de tirer des conclusions (une 22kW chinoise doit être triphasé car elle est typique d'une charge de zoé, je ne sais pas ce que la charge sur un chargeur de voiture mono va donner, en tout cas pas 22kW)

Bonjour,

 

J'ai une borne HAGER mono de 7,2 KW et une Mii électrique.

 

J'ai regardé la compteur lorsque la Mii est en charge, et j'étais à 4100 w (avec le reste de maison comprise).

 

Pour l'instant, je suis bien limité à 16A (16*220 = 3600w environ)

Mais, c'est surtout l'appli de la mii (en Bluetooth) qui me limite à 16A (je n'ai pas la possibilité de régler sur 32A (même pas grisé sur l'appli ....))

 

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, albert91 a dit :

Un chargeur triphasé 11 kW donne 20A en triphasé

Euh... Non, 11kW en 230V triphasé, c'est bien 16A par phase.

 

il y a 29 minutes, albert91 a dit :

Un chargeur triphasé 7,2 kW donne 13.7 A,

Là non plus, 7,2 kW en triphasé, c'est 10 A par phase.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, albert91 a dit :

16A ne corresponde à rien en triphasé.  http://www.volta-electricite.info/articles.php?pg=480

Un chargeur triphasé 11 kW donne 20A en triphasé

Un chargeur triphasé 7,2 kW donne 13.7 A, de toute façon les 7,2kW sont monophasé

Je ne voie qu'un problème sur une marque de wall box lié à la communication voiture/ wall box à moins que celle de estrace soit défectueuse.

Sans test sur une autre wall box 32A mono, pas possible de tirer des conclusions (une 22kW chinoise doit être triphasé car elle est typique d'une charge de zoé, je ne sais pas ce que la charge sur un chargeur de voiture mono va donner, en tout cas pas 22kW)

Puissance en triphasé 

P=racine carré de 3 x V x A

A=11085W/ (racine carré 3 x 400V) 

A=16A

A=7200W / (racine carré 3 x 400V)

A=10,4A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mes calcul avec 380V et un cosinus phi à 0.8, ce qui donnait 20A

ça voudrait dire que la voiture de Estrac a été livré avec un chargeur interne 11kW triphasé.

Les françaises doivent être en mono, enfin il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 11:47, avatar1331 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une borne HAGER mono de 7,2 KW et une Mii électrique.

 

J'ai regardé la compteur lorsque la Mii est en charge, et j'étais à 4100 w (avec le reste de maison comprise).

 

Pour l'instant, je suis bien limité à 16A (16*220 = 3600w environ)

Mais, c'est surtout l'appli de la mii (en Bluetooth) qui me limite à 16A (je n'ai pas la possibilité de régler sur 32A (même pas grisé sur l'appli ....))

 

A suivre

 

 

Meme chose pour ma nouvelle EUp!, ma borne est une VE TRONIC monophasée 230 V 32 A donc 7,2 kW et le chargeur de la voiture est aussi en 230 V 32 A 7,2 kW mais malgré ca, comme sur la Mii de avatar 1331, ca ne charge qu' a 16 A 3,6 kW (Apres verification sur un amperemetre qui indique en fait 15,9 A) .

Par contre, sur l'application bluetooth de la EUp! qui s'apelle "Maps + More" et a l'ecran "gestionnaire electrique", le curseur de reglage de l'appli  peut se regler sur 8A, 10A et "Max" et donc on ne sait pas vraiment si "Max" est 16A ou 32A......

Cependant ce serait etonnant que le chargeur de VW limite la charge a 16A alors que leur documentation indique clairement que le chargeur est pour 230V 32 A 7,2 kW.

Bien sur le concessionnaire VW ne sait rien du tout et patine dans la semoule comme d'hab..........

 

Merci d'avance et a suivre

 

Serge

Modifié par estrace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recuperer aujourdhui mon e-up 2.0 et j'ai aussi remarqué que sur ma wallbox schneider elle recharge aussi en 16a max malgré le reglage sur l'application Bluetooth au max de l'intensité. 

Pour le moment je n'ai pas acces a we connect, il faut peut etre vérifié si l'intensité est au max aussi dessus. 

 

Merci à celui ou celle qui trouvera une solution

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yohan CHICHERY a dit :

Bonjour je viens de recuperer aujourdhui mon e-up 2.0 et j'ai aussi remarqué que sur ma wallbox schneider elle recharge aussi en 16a max malgré le reglage sur l'application Bluetooth au max de l'intensité. 

Pour le moment je n'ai pas acces a we connect, il faut peut etre vérifié si l'intensité est au max aussi dessus. 

 

Merci à celui ou celle qui trouvera une solution

 

J’ai aussi regle l’appli maps+more a maxi et ca ne charge toujours qu’a 16A... mais radioamat a vu su youtube un reglage supplementaire sur l’appli en allemand qui montre 32A  mais je n’ai pas reussi a trouver ce reglage sur l’appli en francais, c’est bizarre...

Malheureusement je n’ai plus la voiture donc je ne teux plus essayer, je vais re demander a VW de me la preter et je vous tiendrais au courant

J’ai essaye avec we connect et j’ai pu regler sur 32A mais ca ne depasse toujours pas les 16A en charge 

je vais continuer les essais et je vous tiens au courant

 

serge

Modifié par estrace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOAMAT a dit :

Bonsoir,

regardez la video à 3min 16, on voit le réglage max à 32A:

https://www.youtube.com/watch?v=Qta6LvW8FkY&feature=youtu.be

 

traduction du forum Allemand:

J'ai construit le WB à l'intérieur de la maison, avec un interrupteur qui est également un interrupteur pour la charge monophasée et triphasée (l'e-Up! Prend un maximum de 2 phases, et je chargerai généralement monophasé s'il provient du PV et n'est pas pressé) 

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=50&t=53972&sid=a8decab004c9062d15be2c9c8abe11dc&start=270

Salut,

 

merci de ton youtube en allemand mais sur l’appli en francais je n ai pas trouve le premier stade qui montre clairement les 32A mais seulement le second stade qui montre « maxi »

J’ai donc du me gourrer quelquepart et je vais re essayer, il n’y a pas de raison que ca marche en allemand et pas en francais, a suivre.

 

73’s de yc6wdb

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RADIOAMAT a dit :

Bonjour Serge,sur le forum Allemand, ils parlent d'une charge 32A avec 2 phases, si la voiture ne 'voit" qu'une phase c'est 16 A, et 2 phases 32A ?

73's de F1BPT

Bonjour,

 

Je ne pense pas car c'est l'application qui a l'air "verrouillée" sur 16 A. 

 

Peut-être une mise à jour ou bien grâce à l'application MySeat .... ?

 

@ suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...