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A force ! Mégane E-Tech : les ventes de la voiture électrique premium de Renault s’effondrent

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Le 10/11/2023 à 16:05, ChrisPau64 a dit :

L'ID3 est une bonne voiture, je trouve. Si on n'avait pas eu de soucis avec la concession, on serait probablement repartis dessus sans soucis.

Effectivement la forme du coffre est différente entre les 2. Celui de la mégane est plus étroit en largeur et en profondeur horizontale, mais il est plus profond verticalement. et il n'y a pas la trappe à ski, donc effectivement pour le golf l'ID3 c'est mieux.

L'ID3 est plus lumineuse, en particulier pour les passagers arrière. Si tu as pris la Style Exlusive, tu as aussi le toit panoramique, indisponible sur la mégane.

La id3 77kw par contre le stop c'est qu'elle n'est homologuée que pour 4 personnes. la place centrale arrière est condamnée. Etrange.

Pour avoir un prix comme ça, tu n'aurais pas contracté une LLD par hasard ? Ou alors VW ont très faim.

Il se trouve que nous ne sommes que 2 et que le pb de la 5eme place se pose une fois par an quand j’ai 2 de mes petits-fils avec la copine de l’un!

pour le prix j’ai acheté comptant mais le 31/10 ( elle a pris 1100€ le 1/11/22……) et comme j’avais un Siret j’ai eu une remise pro et j’ai négocié un bonus à 6000€ (au lieu de 4000€, en disant que Cupra me l’avait accordé - erreur du commercial!), compte tenu que j’étais dirigeant personnel.

Mais 3 semaines après la commande, VW a refusé donc on est revenu sur un achat particulier et la concession a fait l’effort supplémentaire ( j’ai perdu 800€ par rapport à ma commande initiale )

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Le 10/11/2023 à 16:21, MeganePro a dit :

Ah, il est fâché 😂

 

Le raisonnement de @CAC72 est parfaitement vrai : le prix bas permet d'avaler nombre de couleuvres, surtout dans une société consumériste. Les produit Actions / Gifi / etc..; sont pourris, mais se vendent par paquets car peu chères. 

Est-ce un indicateur pour dire que ce sont de bons produits ? Certainement pas.

Est-ce un indicateur pour dire que la formule choisie par ces enseignes est la bonne ? Oui, c'est vrai.

Ton " raccourcis ' est simpliste, hors de propos, et n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai avancé.

Je n'ai JAMAIS parlé de prix le + bas possible, MAIS et c'est la TOUT la DIFFERENCE,  j'ai indiqué le RATIO prix/prestations, ce qui n'est pas du tout la même chose que le prix le + bas,  ( en clair: vendre de la me;;;e, comme dans ton affirmation).

Tu peux toujours faire semblant de ne pas comprendre, mais la différence est pourtant fondamentale.

Clairement oui, la meilleure formule est bien , ce RATIO bien placé, qui nécessite donc des critères qualitatif certains, et en clair, surtout que le consommateur puisse y trouver son compte avec le véhicule acheté, ( ce qui n'est absolument  pas le cas des objets bas de gamme à vil prix, de ton exemple Gifi, Action etc...).

Et dans ce contexte, pour les VE, les chiffes de ventes les meilleurs sont bien corrélés avec ceux des VE possédant ce meilleur ratio, et clairement ce n'est pas les cas de la e-Mégane .

A l'inverse, ce même véhicule clairement affiché quelques millier d'Euro moins cher, et donc ave un ratio devenant mieux placé, le rendrait certainement beaucoup plus compétitif , ce qui manifestement n'est pas le cas actuellement ( il n'est pas le seul dans ce cas).

  

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Le 10/11/2023 à 16:39, CAC72 a dit :

 

c'est pas qu'il ne me convient pas, c'est qu'il est tout simplement incorrect (mais on s'en fout si t'es pas scientifique ou ingénieur chez airbus :D )

En gros tu dis : "la méthode de vente de tesla (en ligne, avec prix fixe la plupart du temps) est la bonne puisque les chiffres de ventes sont bons".

Imagine que je te la vende -50% à condition que je me foute de la gueule de ta femme pendant 5 minutes et que je te mette une petite tape derrière la tête, tu trouveras pleins d'acheteurs prêts à encaisser ça pour avoir la remise. Pour autant tu ne peux pas en déduire que cette façon de vendre est la bonne... (puisque ces gens achèteraient aussi, et encore plus, s'il n'y avait pas cette étape d'humiliation, dit autrement : c'est pas à la méthode de vente qu'on attribue le succès commercial. Ce succès ne valide pas l'intérêt de cette technique de vente.).

Si tu piges pas, demande à quelqu'un de t'expliquer.

 

Quant à la Mégane, elle est trop chère, tout simplement. Elle ne se vendrait pas mieux si le prix était non négociable. (on ne peut pas déduire non plus que si elle se vend pas si bien que ça, c'est parce qu'elle n'est pas vendue en ligne à prix fixe comme Tesla...)

En conclusion : il est impossible de savoir si la méthode de vente spécifique de Tesla favorise les ventes ou non rien qu'en regardant les chiffres de ventes. C'est tout.

 

Vu ton coté agressif, provocateur , limite grossier,  je vais te laisser continuer tout seul ...

 

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Le 10/11/2023 à 16:21, MeganePro a dit :

Ah, il est fâché 😂

 

Le raisonnement de @CAC72 est parfaitement vrai : le prix bas permet d'avaler nombre de couleuvres, surtout dans une société consumériste. Les produit Actions / Gifi / etc..; sont pourris, mais se vendent par paquets car peu chères. 

Est-ce un indicateur pour dire que ce sont de bons produits ? Certainement pas.

Est-ce un indicateur pour dire que la formule choisie par ces enseignes est la bonne ? Oui, c'est vrai.

Je ne suis pas d'accord, le prix bas ne veut pas forcément dire qualité de merdre.

J'utilise, pour travailler la chaux en enduits ou en maçonnerie, des gants étanches et assez fins. Est ce que ceux vendus 1,50€ par action sont pourris par rapport à ceux vendus 4,50€ en négoce de matériaux ?

non, ce sont les mêmes, la référence et l'importateur sont identiques. Mais entre un vendeur de masse à petits prix et un vendeur spécialisé, les volumes d'achats ne sont pas forcément les mêmes, ni les marges pratiquées sur ce type de produit (j'ai bossé 10 ans dans le négoce de matériaux).

Il n'y a pas toujours de rapport entre prix et qualité réelle du produit, souvent le prix est "marketing" et lié à l'image que souhaite véhiculer la marque.

 

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Le 10/11/2023 à 19:09, ManuTaden a dit :

Je ne suis pas d'accord, le prix bas ne veut pas forcément dire qualité de merdre.

J'utilise, pour travailler la chaux en enduits ou en maçonnerie, des gants étanches et assez fins. Est ce que ceux vendus 1,50€ par action sont pourris par rapport à ceux vendus 4,50€ en négoce de matériaux ?

non, ce sont les mêmes, la référence et l'importateur sont identiques. Mais entre un vendeur de masse à petits prix et un vendeur spécialisé, les volumes d'achats ne sont pas forcément les mêmes, ni les marges pratiquées sur ce type de produit (j'ai bossé 10 ans dans le négoce de matériaux).

Il n'y a pas toujours de rapport entre prix et qualité réelle du produit, souvent le prix est "marketing" et lié à l'image que souhaite véhiculer la marque.

 

Le hic avec cet exemple, c'est qu'il s'agit d'exactement du même produit. Donc là c'est évident que la qualité du produit ne rentre pas dans la comparaison entre 2 vendeurs.

Le principe du rapport qualité/prix (car c'est cela le vrai terme....), c'est justement pour comparer des produits distincts.

 

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Le 10/11/2023 à 19:26, MeganePro a dit :

Le hic avec cet exemple, c'est qu'il s'agit d'exactement du même produit. Donc là c'est évident que la qualité du produit ne rentre pas dans la comparaison entre 2 vendeurs.

Le principe du rapport qualité/prix (car c'est cela le vrai terme....), c'est justement pour comparer des produits distincts.

 

ce que veux montrer c'est qu'il ne faut pas généraliser, le petit prix ne veut pas forcément dire petite qualité.

et la très bonne qualité n'est pas forcément l'apanage des produits les plus coûteux.

 

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Le 10/11/2023 à 20:19, ManuTaden a dit :

ce que veux montrer c'est qu'il ne faut pas généraliser, le petit prix ne veut pas forcément dire petite qualité.

et la très bonne qualité n'est pas forcément l'apanage des produits les plus coûteux.

 

Oui, mais l'exception n'annihile pas tout principe. En général, comme on dit, elle confirme la règle 😅

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Le 08/11/2023 à 17:12, MeganePro a dit :

A chaque modèle ses problèmes...  Je ne connais pas tous ceux de la MG4, je ne passe pas mon temps à épier et attaquer le forum dédié.

C'est vrai que c'est l'entièreté des Megane qui sont concernées. 

Dans un monde où la norme est le parfait, c'est une abomination de Renault. Pas le droit à la moindre erreur, personne.

La mienne doit être l'exception à la règle, comme toutes les Renault que j'ai eues jusqu'à présent 😅

Le problème, c'est le budget cierges pour tout cela. 😂

 

Ps : si t'as pas compris : MeganePro = parce-que Megane(s - car c'est pas la 1ère) à usage professionnel. Tout simplement.

    Pour le travail, j'ai conduit des Mégane thermiques (en location), 3X150.000kms soit 450.000kms en 4ans & 1/2, donc je connais un peu...

    Le week-end passé, je suis allé au salon automobile de Toulouse. Je pensai pouvoir avoir quelques renseignements concernant les V.E sur le stand Renault . Dans la famille, certains roulent en Renault depuis toujours et seraient intéressés par le Scénic. J'ai été accueilli par un commercial qui crachait sur les V.E _pas d'autonomie,etc...et ne jurait que pour les véhicules hybrides ou thermiques en s'adressant à un groupe de personnes....je suis revenu 1h plus tard et je suis tombé sur une commerciale beaucoup plus aimable, et j'ai pu m'assoir dans la Mégane et faire le tour du véhicule; il y avait possibilité de faire une prise en mains à l'extérieur, mais je me suis abstenu à cause du mauvais temps_ pluie & vent violent. La e-Scenic était  en exposition sur estrade. On ne pouvait voir l'intérieur, et surtout le coffre, le véhicule étant verrouillé. En repassant le soir, j'ai pu voir enfin, l'intérieur et surtout le coffre pour en voir le volume....

Pour avoir des précisions sur les V.E, c'était pratiquement impossible, j'avoue n'avoir pas compris!

    Je suis passé sur beaucoup d'autres stands s'en rencontrer ce genre de problème

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Bonjour,

 

Le passage au VE n'est pas apprécié de tous.

C'est en peu comme le changement de la voiture à traction animale à la voiture thermique.

Il ne c'est pas fait sans crachat.

 

Le VE va mettre une claque au monde du thermique. (Entretien, pièces de rechange, emplois...)

Renault est loin d'avoir basculer dans le VE, il suffit de voir les révision de la Mégane.

Ils font rien ou presque.

 

Ce changement fait peur. A voir comment cela va se passer jusqu'en 2035.

Car maintenant qu'on nous annonce une hausse de l'électricité...

 

Toujours pas de nouvelle officiel de la Scenic et donc de la Mégane avec des baisse éventuelle.

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Le 15/11/2023 à 07:27, Ca_roule a dit :

Le passage au VE n'est pas apprécié de tous.

C'est en peu comme le changement de la voiture à traction animale à la voiture thermique.

Il ne c'est pas fait sans crachat.

 

Le 14/11/2023 à 23:41, cerfvol82 a dit :

    Le week-end passé, je suis allé au salon automobile de Toulouse. Je pensai pouvoir avoir quelques renseignements concernant les V.E sur le stand Renault . Dans la famille, certains roulent en Renault depuis toujours et seraient intéressés par le Scénic. J'ai été accueilli par un commercial qui crachait sur les V.E _pas d'autonomie,etc...et ne jurait que pour les véhicules hybrides ou thermiques en s'adressant à un groupe de personnes....je suis revenu 1h plus tard et je suis tombé sur une commerciale beaucoup plus aimable, et j'ai pu m'assoir dans la Mégane et faire le tour du véhicule; il y avait possibilité de faire une prise en mains à l'extérieur, mais je me suis abstenu à cause du mauvais temps_ pluie & vent violent. La e-Scenic était  en exposition sur estrade. On ne pouvait voir l'intérieur, et surtout le coffre, le véhicule étant verrouillé. En repassant le soir, j'ai pu voir enfin, l'intérieur et surtout le coffre pour en voir le volume....

Pour avoir des précisions sur les V.E, c'était pratiquement impossible, j'avoue n'avoir pas compris!

J'ai passé une journée sur un salon pour professionnels du bâtiment à Rennes mi octobre.

Même sensation, avec l'absence de VE sur les stands des vendeurs (*)  de véhicules, aucune compétence et un rejet massif des vendeurs face au VE.

Le seul stand véhicule avec 1 VE mis en avant => Ford, avec un commercial jeune et formé, même si non utilisateur. Par contre il a des clients équipés, et il échange avec eux pour connaître points faibles et points forts et peut en parler.

Sinon, il y avait un porteur PL et des engins de TP électriques : de la brouette à la pelle 8,5T de location.

 

Question posée à un responsable de stand, installateur d'aménagements de VU : Pensez vous que vos gros clients ne vont pas s'interroger sur l'intérêt du VE qui consomme 25kWh à 20 ct et qui est rangé chaque nuit et chaque week end dans la cours de l'entreprise par rapport au VT qui engloutit ses 10 à 12L à 2€, week end compris ?

L'usage des fourgons, et de l'outillage présent dans la benne est un sujet récurent dans de nombreuses PME du bâtiment.

 

(*) et comme il s'agissait d'un salon du bâtiment, certains vendeurs, a 12h30 étaient déjà "fatigués" comme disent si bien les bretons. En langage moins châtié : rond comme une queue de pelle, bourré comme un coing, plein comme un tonneau  ...

Heureusement il y avait les fourgons permettant de s'appuyer sur les carrosseries pour tenir debout et essayer de répondre aux questions des visiteurs, qui devaient faire attention au sens du vent quand le vendeur parlait dans les effluves de whisky / bière / petits fours / café / mousseux / pastis 🤢

 

Pour conclure, j'ai hâte que Tesla nous ponde la Compact, pour ensuite passer au fourgon / van annoncé au printemps. Histoire de pousser les constructeurs de fourgons à enfin sortir de vrais utilitaires électriques et pas des machins thermiques bricolés avec des pièces de Zoé.

 

 

 

 

Modifié par ManuTaden

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Le 15/11/2023 à 10:15, ManuTaden a dit :

 

Pour conclure, j'ai hâte que Tesla nous ponde la Compact, pour ensuite passer au fourgon / van annoncé au printemps. Histoire de pousser les constructeurs de fourgons à enfin sortir de vrais utilitaires électriques et pas des machins thermiques bricolés avec des pièces de Zoé.

Pfff, c'est dingue le pouvoir de la communication quand même

 

Renault est pionnier de la voiture électrique, quand Tesla sortait que des berlines pour riche Renault faisait des citadines et utilitaires

 

Renault a sorti le Kangoo, le Master, vendu des dizaines de milliers d'utilisateurs électriques. 

 

Ils ont annoncés de futures VE utilitaires sur une toute nouvelle plateforme dédié au VE. Quelque chose d'assez révolutionnaire et de très modulaire. 

 

Mais non, rien à faire. On croit seulement en Tesla et en Musk comme sauveur de l'humanité

 

L'humain est tellement manipulable c'est incroyable 

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Pour revenir au sujet, la Mégane est une bonne voiture.

La copie était presque parfaite pour satisfaire la clientèle quelconque comme moi.

(Volume de coffre, courbe de charge, autonomie un peu juste pour les grands parcours et encore...)

Sa ligne, son encombrement, son équipement, son confort...m'ont séduit.

 

Son gros point bloquant est son tarif vis à vis d'une Tesla 3 et une MG 3.

Ce n'est pas les mêmes voitures c'est vrais, mais c'est la comparaison que j'ai fait.

 

Si Renault voulait vendre davantage de Mégane, il devrait revoir le prix à la baisse.

Cela va-t-il changer avec le Scenic qui pointe le bout de son nez?!

 

Mais sinon, un bon produit ne peut se vendre avec une équipe à la hauteur. (Commercial à l'ancienne qui est contre VE)

 

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Le 15/11/2023 à 10:23, Brach1 a dit :

Renault est pionnier de la voiture électrique, quand Tesla sortait que des berlines pour riche Renault faisait des citadines et utilitaires

C'est amusant de constater que maintenant c'est l'inverse.

Renault sort des voitures pour riche (Megane, Scenic) alors que Tesla se rapproche de plus en plus de véhicules abordables.

 

Le 15/11/2023 à 10:43, Ca_roule a dit :

Son gros point bloquant est son tarif vis à vis d'une Tesla 3 et une MG 3.

Ce n'est pas les mêmes voitures c'est vrais, mais c'est la comparaison que j'ai fait.

Moi aussi, et même sans comparer à Tesla ou MG, la Megane est tout simplement trop chère pour moi...

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Le 15/11/2023 à 10:43, Ca_roule a dit :

 

Si Renault voulait vendre davantage de Mégane, il devrait revoir le prix à la baisse.

Cela va-t-il changer avec le Scenic qui pointe le bout de son nez?!

 

 

Cela n'engage que moi, mais je suis persuadé que la Megane EV pâtie de l'encore trop faible taux de pénétration des VE dans les VP d'entreprise qui restent le cœur de cible de ses gammes là. Les critères ne sont pas les mêmes que ceux d'un particulier.

 

Le 15/11/2023 à 10:43, Ca_roule a dit :

 

Mais sinon, un bon produit ne peut se vendre avec une équipe à la hauteur. (Commercial à l'ancienne qui est contre VE)

 

 

Tu prêches des convaincus 😅

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Le 15/11/2023 à 10:49, Remy a dit :

C'est amusant de constater que maintenant c'est l'inverse.

Renault sort des voitures pour riche (Megane, Scenic) alors que Tesla se rapproche de plus en plus de véhicules abordables.

 

Heu .... C'est un avis bien rapide avec des raccourcis 

 

Le prix du Scénic n'est pas officiel mais annoncé à moins de 40000€, tu ne parles pas de ma Spring ou la R5 

Ni de la model S ou X

 

C'est orienté quand même 

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Le 15/11/2023 à 10:23, Brach1 a dit :

Pfff, c'est dingue le pouvoir de la communication quand même

 

Renault est pionnier de la voiture électrique, quand Tesla sortait que des berlines pour riche Renault faisait des citadines et utilitaires

 

Renault a sorti le Kangoo, le Master, vendu des dizaines de milliers d'utilisateurs électriques. 

 

Ils ont annoncés de futures VE utilitaires sur une toute nouvelle plateforme dédié au VE. Quelque chose d'assez révolutionnaire et de très modulaire. 

 

Mais non, rien à faire. On croit seulement en Tesla et en Musk comme sauveur de l'humanité

 

L'humain est tellement manipulable c'est incroyable 

un Master électrique a très longtemps été un master diesel dont on enlève le moteur et le matos thermique pour y coller un moteur et une batterie de zoé pour le tarif d'un master diesel complet + une zoé complète 🙈

les Kangoo électrique était une commande de La Poste, pendant des années livrés avec une batterie de 22 kWh ne permettant pas d'assurer une tournée de 80 km en zone péri urbaine, sauf l'été.

 Le "nouveau" Trafic qui devrait être disponible au cours du premier semestre 2024, c'est toujours la batterie de la Zoé, avec refroidissement par air, et charge uniquement en AC 22 kW 😳

Jetez un oeil aux Ford Transit ou au Iveco Daily, c'est quand même largement plus moderne que les produits actuellement proposés par nos champions nationaux, pourtant de gros fabricants et vendeurs d'utilitaires depuis des années.

 

Je ne sais pas si vous fréquentez le blog :

https://www.automobile-propre.com/paris-strasbourg-en-peugeot-e-boxer-peut-on-demenager-avec-un-van-electrique/

https://www.automobile-propre.com/on-demenage-en-van-electrique-round-2-la-redemption/

 

 

Modifié par ManuTaden

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Personnellement, et cela n'engage que moi, je préfère acheter une voiture française ou à la rigueur européenne.

Mais, je comprends très bien que pour des raisons de budget, une personne achète chinois.

 

Après je parle de voitures dont une bonne partie de l'assemblage est fait en France.

Je ne parle pas de voitures de marque Française assemblées en Chine ou ailleurs.

Car là c'est pas forcément mieux. (Écologiquement)

 

Bref ce n'est pas le sujet du fil.

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Le 15/11/2023 à 12:29, ManuTaden a dit :

un Master électrique a très longtemps été un master diesel dont on enlève le moteur et le matos thermique pour y coller un moteur et une batterie de zoé pour le tarif d'un master diesel complet + une zoé complète 🙈

les Kangoo électrique était une commande de La Poste, pendant des années livrés avec une batterie de 22 kWh ne permettant pas d'assurer une tournée de 80 km en zone péri urbaine, sauf l'été.

 Le "nouveau" Trafic qui devrait être disponible au cours du premier semestre 2024, c'est toujours la batterie de la Zoé, avec refroidissement par air, et charge uniquement en AC 22 kW 😳

Jetez un oeil aux Ford Transit ou au Iveco Daily, c'est quand même largement plus moderne que les produits actuellement proposés par nos champions nationaux, pourtant de gros fabricants et vendeurs d'utilitaires depuis des années.

Ça reste des véhicules utilitaires non ? Ils existent et sont vendus. Tu ne peux le nier.

 

Tout comme le prochain VU sur plateforme dédié à venir que tu te fais un plaisir d'ignorer 

 

Et non le Trafic aura un charge de 50 kW ! Et oui il aura "seulement" 300 km pour garder la charge utile de 1100 kg. 

 

Nos champions nationaux comme tu le dis de manière moqueuse sont réellement des champions européens de l'utilitaire léger. 

 

Modifié par Brach1

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Le 15/11/2023 à 20:06, Brach1 a dit :

Ça reste des véhicules utilitaires non ? Ils existent et sont vendus. Tu ne peux le nier.

 

Tout comme le prochain VU sur plateforme dédié à venir que tu te fais un plaisir d'ignorer 

 

Et non le Trafic aura un charge de 50 kW ! Et oui il aura "seulement" 300 km pour garder la charge utile de 1100 kg. 

 

Nos champions nationaux comme tu le dis de manière moqueuse sont réellement des champions européens de l'utilitaire léger. 

 

aura, il ne l'a pas encore, ni le prix ni la date de disponibilité ne sont connus prix, la batterie est refroidie par air

J'ai l'impression que le service Renault chargé des VU n'a pas compris que nous allons être en 2024, pas en 2014 et q'il devient urgent de décarboner l'économie, et ça sous entent de virer les diesel utilisés dans les VU.

 

je ne connais pas les chiffres de vente des Master électriques, mais je n'en ai croisé qu'un seul, en panne, et c'était un modèle "la poste". par contre des Ford c'est de moins en moins rare d'en croiser avec des livreurs au volant.

 

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Le 15/11/2023 à 20:23, ManuTaden a dit :

aura, il ne l'a pas encore, ni le prix ni la date de disponibilité ne sont connus prix, la batterie est refroidie par air

J'ai l'impression que le service Renault chargé des VU n'a pas compris que nous allons être en 2024, pas en 2014 et q'il devient urgent de décarboner l'économie, et ça sous entent de virer les diesel utilisés dans les VU.

 

je ne connais pas les chiffres de vente des Master électriques, mais je n'en ai croisé qu'un seul, en panne, et c'était un modèle "la poste". par contre des Ford c'est de moins en moins rare d'en croiser avec des livreurs au volant.

 

Mouais, le futur n'est jamais un problème avec Tesla. Avec Renault 1 an c'est déjà trop tard 

 

Encore le pouvoir du marketing. Incroyable franchement. La naïveté et la capacité de manipulation des gens est incroyable. 

 

Tu sembles avoir de manière générale une forte détestation pour Renault 

 

Comme d'hab sur ce site ils sauront du faire 100x plus et 20x plus tôt, produit en France et pas chère. Naïveté naïveté ...

Modifié par Brach1

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Le 15/11/2023 à 12:40, Tech21 a dit :

D'un autre coté les français ne veulent pas forcément d'une voiture chinoise, les constructeurs européens ont encore de l'avenir:

https://www.auto-moto.com/en-bref/les-francais-ne-font-pas-confiance-aux-voitures-chinoises-26764

T'as surement raison, quand on voit les ventes de MG4, de Spring et TM3, on a bien la preuve manifeste que les français ne veulent vraiment pas d'une voiture Chinoise,et qu'ils préfèrent une e-Mégane et une Zoé made in  France...comme l'attestent les chiffres de vente !

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Le 15/11/2023 à 20:23, ManuTaden a dit :

J'ai l'impression que le service Renault chargé des VU n'a pas compris (...) qu'il devient urgent de décarboner l'économie,

 

 

ce n'est pas le problème d'un constructeur! C'est le problème du politique et des citoyens. Pour une boîte la seule urgence c'est d'être rentable, et de le rester.

S'il se vend encore 90% de VU en thermique, renault n'a aucune raison de se couper une jambe en y renonçant (et en allant plus vite que la musique... ce qu'ils ont déjà fait et ça n'a pas toujours été payant, justement!).

Et ceux qui se sont mis plus vite à l'électrique ou ont démarré par ça n'ont rien "compris" de plus, ils sont juste opportunistes et ont estimé qu'ils avaient plus de chances de succès comme ça, aucun mérite...

Donc c'est ridicule de les regarder avec condescendance comme s'ils n'avaient pas pigé quelque chose. C'est un choix délibéré de business, rien de plus. Ils savent où est leur intérêt à court, moyen et long terme.

 

Modifié par CAC72

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