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Manu31

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Bonjour la communauté, j'aimerai avoir vos avis éclairés. 

Je possède déjà une zoé et voudrait remplacer ma voiture familiale thermique par la ioniq 5 que je surveille depuis le début et que j'ai essayé.

Voilà, la question du full electrique me tourmente ,lol. Cela veut dire que je dois toujours planifier, prévoir les recharges. Je pars souvent le week end et aussi à la journée pour faire du sport en montagne, et cela me limite à certaines zones du coup ( pas de bornes en montagnes of course)...

Bref, tout miser sur l'électrique m'interpelle...  Je sais que ce n'est pas évident mais si des personnes se sont posées les mêmes questions....Merci.

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Si la question est celle de l'autonomie, vous pouvez aller vous perdre en montagne avec 460km d'autonomie (grosse batterie).

Et si votre randonnée est à 450km, vous pourrez toujours recharger en descendant 😆 ou prendre l'option toit photovoltaïque pour recharger un peu pendant la rando.

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Citation

[...] pas de bornes en montagnes of course[...]

Je ne sais pas dans quelle région tu résides mais je viens de passer 15j dans le Queyras et je dois dire que j'ai été particulièrement surpris de voir des bornes de recharge dans presque toutes les localités. Ce ne sont certes pas des chargeurs super rapides mais quand même. Bravo à ce département/Région. Originaire de Lorraine, je rêve d'avoir une telle couverture dans ma région :-) 

 

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il y a une heure, Manu31 a dit :

Bonjour la communauté, j'aimerai avoir vos avis éclairés. 

Je possède déjà une zoé et voudrait remplacer ma voiture familiale thermique par la ioniq 5 que je surveille depuis le début et que j'ai essayé.

Voilà, la question du full electrique me tourmente ,lol. Cela veut dire que je dois toujours planifier, prévoir les recharges. Je pars souvent le week end et aussi à la journée pour faire du sport en montagne, et cela me limite à certaines zones du coup ( pas de bornes en montagnes of course)...

Bref, tout miser sur l'électrique m'interpelle...  Je sais que ce n'est pas évident mais si des personnes se sont posées les mêmes questions....Merci.

Regarde ABRP avec tes prévisions de déplacement ;)

 

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J’ai moi même un Zoé de 2016 et j’ai passé le pas du tout thermique avec cette ioniq 5.

Je me suis posé la question concernant mes habitudes de trajets réguliers et occasionnels ainsi que les concessions éventuelles à faire;

Ensuite un tour sur charge map et abpr  m’a rassuré sur la proximité des bornes pour la majorité de mes habitudes;

maintenant je pense que tu es le seul vraiment à répondre à ta question, pour sauter le pas mais avec l’autonomie de la ioniq 5 et le réseau de recharge qui va encore se développer dans les prochaines années, personnellement je ne suis pas inquiet;

 quand je regarde le réseau de recharge en montagne c’est loin d’être le désert.

Maintenant tu ne rechargeras pas à plus de 200 kWh.

Et si par hasard tu tombes en panne, l’assistance  Hyundai te ramènera à la borne de recharge la plus proche donc pas vraiment un problème. 

pour le problème de planifier tes trajets cela restera encore de mise le temps que le réseau de recharge se développe.

A titre perso je pense que l’offre électrique de cette année 2021 prochainement en 2022 est suffisamment importante pour que chacun puisse trouver une réponse à ses réels besoin de mobilité.

bon courage dans ta quête. 

 

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il y a une heure, Alexe68 a dit :

Si la question est celle de l'autonomie, vous pouvez aller vous perdre en montagne avec 460km d'autonomie (grosse batterie).

Et si votre randonnée est à 450km, vous pourrez toujours recharger en descendant 😆 ou prendre l'option toit photovoltaïque pour recharger un peu pendant la rando.

Oui je partiai sur la grosse batterie c'est sûr

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il y a une heure, jumpingjackfly a dit :

Je ne sais pas dans quelle région tu résides mais je viens de passer 15j dans le Queyras et je dois dire que j'ai été particulièrement surpris de voir des bornes de recharge dans presque toutes les localités. Ce ne sont certes pas des chargeurs super rapides mais quand même. Bravo à ce département/Région. Originaire de Lorraine, je rêve d'avoir une telle couverture dans ma région :-) 

 

Je suis dans le sud ouest proche de Toulouse, mais oui, il existe quelques bornes dans quelques villages de vallées, à voir leur dispo/fonctionnement.

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il y a 12 minutes, Yan78 a dit :

J’ai moi même un Zoé de 2016 et j’ai passé le pas du tout thermique avec cette ioniq 5.

Je me suis posé la question concernant mes habitudes de trajets réguliers et occasionnels ainsi que les concessions éventuelles à faire;

Ensuite un tour sur charge map et abpr  m’a rassuré sur la proximité des bornes pour la majorité de mes habitudes;

maintenant je pense que tu es le seul vraiment à répondre à ta question, pour sauter le pas mais avec l’autonomie de la ioniq 5 et le réseau de recharge qui va encore se développer dans les prochaines années, personnellement je ne suis pas inquiet;

 quand je regarde le réseau de recharge en montagne c’est loin d’être le désert.

Maintenant tu ne rechargeras pas à plus de 200 kWh.

Et si par hasard tu tombes en panne, l’assistance  Hyundai te ramènera à la borne de recharge la plus proche donc pas vraiment un problème. 

pour le problème de planifier tes trajets cela restera encore de mise le temps que le réseau de recharge se développe.

A titre perso je pense que l’offre électrique de cette année 2021 prochainement en 2022 est suffisamment importante pour que chacun puisse trouver une réponse à ses réels besoin de mobilité.

bon courage dans ta quête. 

 

Merci bcp pour ce retour, en effet, je suis le seul à répondre mais avoir des avis d'autres personnes est vraiment un plus, cela est rassurant, merci encore!!

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Il y a 2 heures, Manu31 a dit :

( pas de bornes en montagnes of course)...

Bonjour,

 

je ne sais pas si tu as déjà recherché des bornes en montagne mais si c'est le cas, je te conseille de re-regarder : je suis déjà parti 2 fois en vacances à la montagne et pas de soucis pour trouver des bornes (et c'était il ya 1 et 2 ans donc ça a du s'améliorer depuis).

 

Et dans le pire des cas, si vraiment tu vas toujours en randonnée pile dans le rayon désert de bornes à destination ou proximité, tu peux toujours recharger pas mal sur la dernière borne rapide (Ionity & co) pour remplir suffisamment la batterie pour faire le trajet jusqu'à la randonnée et le retour jusqu'à cette borne, sachant que la descente consommera quasi-rien voir rechargera la batterie).

 

;)

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Il y a 7 heures, chgros1 a dit :

Regarde ABRP avec tes prévisions de déplacement ;)

 

Il voulait sans doute dire "Regarde ABRP et ses estimations de consommation".

Je constate que ABRP est un peu pessimiste sur les consommations en ce qui concerne ma IONIQ 5, donc je me sens "en sécurité" (d'autonomie) en planifiant mes futurs déplacements avec ABRP.

Modifié par Stephanaix

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J'ai eu la meme demarche que toi. En fait je reçois  la voiture vendredi, acheter sans essai.

Pour le moment je garde un VT pour le cas ou, et je pense que je ne vais pas le garder longtemps.

Je mise sur la recharge ultra rapide, avec la petit batterie 18 minutes bon la je suis un peu joueur question de tarif.

Apres en s'interressant aux bornes de recharge rapide sur un grand trajet cet été je me rends compte qu'elles sont la et si le développement s'accelere tout bonus. Il va falloir accepter de recharger régulièrement. D'apres les autres du forum ça le fait...on verra.

La ev6 semble encore plus performante et la modele Y aussi mais plus chere.

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il y a 51 minutes, Justesla a dit :

J'ai eu la meme demarche que toi. En fait je reçois  la voiture vendredi, acheter sans essai.

Pour le moment je garde un VT pour le cas ou, et je pense que je ne vais pas le garder longtemps.

Je mise sur la recharge ultra rapide, avec la petit batterie 18 minutes bon la je suis un peu joueur question de tarif.

Apres en s'interressant aux bornes de recharge rapide sur un grand trajet cet été je me rends compte qu'elles sont la et si le développement s'accelere tout bonus. Il va falloir accepter de recharger régulièrement. D'apres les autres du forum ça le fait...on verra.

La ev6 semble encore plus performante et la modele Y aussi mais plus chere.

Merci pour ce retour il est vrai que le réseau de bornes est censé se développer....

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Il y a 14 heures, Justesla a dit :

Je mise sur la recharge ultra rapide, avec la petit batterie 18 minutes bon la je suis un peu joueur question de tarif.

👍

Pour ma part je me suis pris la tête pour choisir au même tarif entre intuitive 73 et creative 58.

Comme je pars pour une dizaine d'années, j'ai finalement préféré la grande batterie, pour conserver une belle autonomie dans la durée.

J'ai aussi pensé que devoir faire des recharges plus fréquentes sur long trajet pourrait être un problème au fur et à mesure de l'augmentation du taux d'occupation des stations.

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Merci tout le monde, au final, le choix de la raison me fait reporter mon achat. J'ai regardé mes trajets actuels et les bornes disponibles et leur commentaires, ce serait un véritable stress si la borne est prise ou non fonctionnelle. Je fais trop de sorties en nature où il n'y a rien, je ne me vois pas charger 4 h en fond de vallée au retour avant de rentrer par ex. Bye bye ioniq et voiture principale électrique, je reste avec ma Zoe et un VT pour les sorties... jusqu'à ce que le reseau soit viable et développé...Bonne route à vous et merci pour vos retours.

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Il y a 2 heures, Casta a dit :

👍

Pour ma part je me suis pris la tête pour choisir au même tarif entre intuitive 73 et creative 58.

Comme je pars pour une dizaine d'années, j'ai finalement préféré la grande batterie, pour conserver une belle autonomie dans la durée.

J'ai aussi pensé que devoir faire des recharges plus fréquentes sur long trajet pourrait être un problème au fur et à mesure de l'augmentation du taux d'occupation des stations.

Rien est simple mon departement fait une aide que sur la 58kw donc j'ai pris la 58 au lieu de la 73. Au pire elle sera revendu dans quelques annee.

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il y a 29 minutes, sirap11 a dit :

En cherchant le moyen d'acheter la mienne, j'ai découvert ce site qui affiche des remises parfois importantes sur les Ioniq 5: https://www.promoneuve.fr/resultats?marque=HYUNDAI&modele=IONIQ+5&origin=HOME

 

 

 

 

Le calcul effectué par le site n'est pas très clair et je n'arrive pas à savoir si le prix affiché est avec bonus déduit ou pas.

Je prends pour exemple (au hasard...😉) le tarif d'une Exécutive de couleur Shooting Star Grey (+900 €),

Le tarif catalogue Hyundai est bien de 56.000 € +900€= 56.900 €. Avant même de négocier, Hyundai accorde d'office une remise de 2500 € ce qui porte le tarif à 54.400€. Bonus déduit le tarif est donc de 52400 € avant négociation.

 

Le tarif affiché par le site est de 52.400 € c'est à dire avec une remise totale de 4500 €.

Si cette remise est "hors bonus", ça fait 2000 € de moins que le tarif de Hyundai avant négociation. Intéressant mais pas hors d'atteinte en négociant en concession.

 

Si cette remise est "dont bonus", c'est le même prix que chez Hyundai avant négociation.

 

image.png.8909afea03d3dedd22f01832ac2784ea.png

 

 

 

Enfin il reste la problématique de la garantie Hyundai. Le contrat prévoit en effet que les 5 ans de garantie ne sont accordés que si le véhicule est vendu par concessionnaire Hyundai à un client final:

image.png.f1a2acf3c81a7bbdd6a558f1170797c4.png

 

image.png.ec34a239e2cb8ee7c9e09a6a0eb6198c.png

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Didier_

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Il faut effectivement clarifier si hors bonus ou non, mais ce sont des offres de CC donc avec la garantie officielle.

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je viens de voir -17%. Sur un modèle qui vient de sortir et dont le stock initial est parti comme des petits pains, je n'y crois pas vraiment. On parie que c'est bonus inclus ? Ou alors, ce sont des modèles de démo alors là, on n’est plus dans une voiture neuve…

Modifié par jumpingjackfly

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