Aller au contenu
chgros1

700 km 7h00 18 kWh/100 km

Messages recommandés

Premier voyage avec recharge.

lille Gemozac (17)

750 km via Chartres ( pour la sécurité de ionity , départ Lille à 100% 9 degrés chauffage 21 vitesse 120 compteur tout le voyage sauf limitations sur Paris et Tours et 30 km de RN entre Chartres et A10.

arret café Ressons ouest avant Paris et quelques kW chez Sodetrel à 43kW.

puis ionity Chartres, 55 kW maxi, si j’avais su je serais resté sur l’A10 et Sodetrel plutôt que faire le détour par Chartres...et de la RN.

Ensuite ionity Tours 20 degrés (repas) mais toujours 55 kW maxi puis une trentaine vers 70%. Recharge jusqu’à 90% pour le dernier tronçon jusqu’à Gemozac (17).

750 km et 1h40 environ de recharge.

pile poil 700 km en 7 heures et 18kWh/100 (hors arrêts recharge)

carte izivia et NewMotion impeccables.

pour info à 120 sans vent par 20 degrés la distance et l’autonomie correspondent (perte d’un km par km parcouru)

conso kW 30 à 50% plus faible si l’on supprime l’envou d’air vers le pare-brise.

tres satisfait, aucun stress.

D133E0BB-975A-41CC-B6E2-672AFC72D824.jpeg

A1149EF6-8FC8-4021-B44C-351991730483.jpeg

E25BB577-0D92-43C0-888C-2147BB74474A.jpeg

9969A24C-05B7-4B83-BCA5-C3ADFD8C4941.jpeg

22DFE30A-60EF-4B36-80C3-FAF5D02043B8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 bornes ionity Chartres  (pas de chademo) et 6 à Tours (dont 1 place handicapé, pas de chademo)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity ça rime avec paradis ...

vivement qu’il y en ait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, chgros1 a dit :

Premier voyage avec recharge.

lille Gemozac (17)

750 km via Chartres ( pour la sécurité de ionity , départ Lille à 100% 9 degrés chauffage 21 vitesse 120 compteur tout le voyage sauf limitations sur Paris et Tours et 30 km de RN entre Chartres et A10.

arret café Ressons ouest avant Paris et quelques kW chez Sodetrel à 43kW.

puis ionity Chartres, 55 kW maxi, si j’avais su je serais resté sur l’A10 et Sodetrel plutôt que faire le détour par Chartres...et de la RN.

Ensuite ionity Tours 20 degrés (repas) mais toujours 55 kW maxi puis une trentaine vers 70%. Recharge jusqu’à 90% pour le dernier tronçon jusqu’à Gemozac (17).

750 km et 1h40 environ de recharge.

pile poil 700 km en 7 heures et 18kWh/100 (hors arrêts recharge)

carte izivia et NewMotion impeccables.

pour info à 120 sans vent par 20 degrés la distance et l’autonomie correspondent (perte d’un km par km parcouru)

conso kW 30 à 50% plus faible si l’on supprime l’envou d’air vers le pare-brise.

tres satisfait, aucun stress.

Vous êtes bien arrivés tant mieux, çà c'est bien passé au niveau recharge (même si les 55 kW max m'interrogent)

Bref faut avoir les cartes des opérateurs

Et Ionity serait encore bridé, où le Eniro n'en tire pas le meilleur... ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, chgros1 a dit :

4 bornes ionity Chartres  (pas de combo) et 6 à Tours (dont 1 place handicapé, pas de combo)

euh si y'a du Combo (sinon vous seriez pas repartis). Par contre pas de Chademo, c'est ce que vous vouliez dire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chartres il faisait encore frais, autour de 10°, donc j'ai mis les 55 kW sur le compte de la fraicheur mais à Tours 20° et pas mieux...

J'espère ne pas avoir un eniro bridé ?...

Par contre à cette charge la voiture faisait un bruit genre petit compresseur, bruit qui a cessé d'un coup lors de la chute à 35 kW vers 70%.

Suis arrivé avec 80 km de rab.

Je pense qu'à 130 j'aurais dû faire une charge de plus pour quelques dizaines de minutes.

A suivre une autre fois avec vent dans la goule comme disent les charentais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

euh si y'a du Combo (sinon vous seriez pas repartis). Par contre pas de Chademo, c'est ce que vous vouliez dire je pense...

Exact pour moi combo ça sous entend combinaison de plusieurs prises et non ccs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gégé a dit :

Durée totale du trajet 9H10 pour 750 km, c'est ça ?

Il faut bien manger sur un trajet de 700km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Durée totale du trajet 9H10 pour 750 km, c'est ça ?

Exact, + 2heures / epoque VT en mangeant un casse croûte vite fait alors que là on a fait le repas au Courte Paille ionity Tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tompouss28 a dit :

Il faut bien manger sur un trajet de 700km.

 

Oui, dans l'idéal "grosse recharge" (d'autant que c'est un cout fixe de 8€) pendant la pause déjeuner, en temps masqué comme on dit à l'usine.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant d'avoir des retours eniro et kona sur les ionity, si on ne dépasse pas les 55kW est ce normal en ce moment ?

À suivre voir si c'est mon v.e qui plafonne à 55 et non 77 ou si c'est général...

Je ferai une charge ionity  sur l'A10 à Fontaine Colette fin de semaine.

S' il faut attendre 30° pour obtenir 77 kW pas la peine de faire un crochet par Chartres pour descendre ds le S.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

d'autant que c'est un cout fixe de 8€

.... pour l'instant, et pour combien de temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pris est pris ...si Fastned et Total attaquent le marché on peut espérer que les prix se tiennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, chgros1 a dit :

Ce qui est pris est pris ...si Fastned et Total attaquent le marché on peut espérer que les prix se tiennent...

ou qu'il y ai entente illicite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fastned, pour eux le bon model c'est le paiement au kWh. Si j'ai tous suivi. Il regrette d'ailleurs d'avoir du forfaitaire pour l'allemagne, je crois. 

Modifié par gepeliste62
correction des unité : W au lieu de w dans kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :

Je te dirais..... le jour où il y aura des stations entre toulouse et Nimes
emoji30.png

   Moi aussi....quand il y en aura du coté de Marseille....que dis-je en Provence...que dis-je en PACA !!!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir une première station Ionity en construction sur l'A7 à Montélimar, c'était étonnant qu'il n'y en ai aucune sur l'autoroute du sud

Modifié par rjulie95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PHILIPPE50 a dit :

   Moi aussi....quand il y en aura du coté de Marseille....que dis-je en Provence...que dis-je en PACA !!!!??

Tu voulais dire région Sud maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai questionné les konistes sur la vitesse de recharge ionity.

77 kW un matin par 6°...

On m'a aussi communiqué le lien de la puissance de recharge du eniro/ au % de recharge de la batterie. Il apparaît que les 77kW c'est en dessous de 50%,  Après c'est 55 kW, je pense que j'ai fait un contrôle pendant le repas au dessus de ces 50%

A vérifier à la prochaine charge donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

Ce qui est pris est pris ...si Fastned et Total attaquent le marché on peut espérer que les prix se tiennent...

...mais malheureusement peut être à la hausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chgros1 a dit :

J'ai questionné les konistes sur la vitesse de recharge ionity.

77 kW un matin par 6°...

On m'a aussi communiqué le lien de la puissance de recharge du eniro/ au % de recharge de la batterie. Il apparaît que les 77kW c'est en dessous de 50%,  Après c'est 55 kW, je pense que j'ai fait un contrôle pendant le repas au dessus de ces 50%

A vérifier à la prochaine charge donc.

Je n'ai pas encore rechargé sur Ionity, mais j'ai rechargé plusieurs fois sur izivia. Après chaque recharge Izivia (après coup, donc), tu as la possibilité de voir sur le site quelle a été l'évolution de la puissance de charge au fil de la recharge (rubrique Mon Espace Perso / Mes Charges / + de détails / Oeil de visualisation / Courbe en bleu).

Exemple ci-dessous d'une recharge récente de 20 kWh en 39 minutes, avec une puissance de charge au départ proche de 40 kW (pendant 15 minutes), descendant ensuite au niveau de 25 kW.

Exemple-Charge-Izivia.jpg.d268663c028a47717939ce91745daee1.jpg

Y a-t-il l'équivalent sur le site Ionity ou NewMotion pour voir l'évolution de ce paramètre après coup ? La vitesse de charge est-elle enregistrée sur Ionity comme elle l'est sur Izivia, et si oui comment peut-on y accéder ?

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas l'équivalent sur Newmotion, mes charges Ionity effectuées en février n'apparaissent toujours pas sur mon compte Newmotion.

 

Par contre j'ai réussi à prendre 72kW avec mon Niro par 18°C

 

IMG_20190222_172041.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...