Aller au contenu
jch@11

7 ou 11 kW ?

Messages recommandés

  Le 20/05/2020 à 10:45, Remy a dit :

@chris84r Ce sont des kW partout dans ton message, pas des kWh 😉

 

Pour le reste, tu as raison, c'est un choix personnel.

 

Pour autant, lorsqu'on a fait ce choix, on ne devrait pas être livré sans l'option et encore moins facturé !

Dérouler  

oups, c'est rectifié, merci

Après oui, le livré doit correspondre au commandé

Modifié par chris84r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 09:06, dom33 a dit :

je n'ai pas de preuve

Dérouler  

Vous en avez une, et  la meilleure qui soit puisqu'elle vient de Peugeot lui-même : la commande à comparer avec le VIN de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 16:44, Hugo13 a dit :

Vous en avez une, et  la meilleure qui soit puisqu'elle vient de Peugeot lui-même : la commande à comparer avec le VIN de la voiture.

Dérouler  

Comment comparer le VIN de la voiture? (désolé pour ma question de néophyte ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 10:31, chris84r a dit :

Après en itinérance, à 7 ou 11 KW ce serait trop long pour faire un trajet tel que je le conçois. Je cherche de la recharge à 50 kW à minima et j'optimise les recharges (merci ABRP).

Dérouler  

Je suis pleinement votre raisonnement. L'option 11kW est inutile en plus d'être à problèmes...(Peut-être ne la verrons nous, jamais?)

11kW c'est c'est déjà du passé...dépassé.

De 7kW à 11 peugeot a joué gagne petit, et en plus il ne peut pas fournir dans un délais raisonnable.

Le choix aurait du se porter sur 22kW et non 11kW.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 10:47, ours1011 a dit :

s'agit du 17 juillet (2020 j'éspère).

Dérouler  

Peugeot après tant de défaillance de dates connait donc le jour exact quand le chargeur 11kW, sera dispo, on nous aurait menti?  Trop fort ce Lion !

Si beaucoup de commandes avec l'option 11kW sont en attente, pas tout le monde sera livré en juillet (à considérer que l'information sur la dispo soit crédible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 16:45, dom33 a dit :

Comment comparer le VIN de la voiture? (désolé pour ma question de néophyte ^^)

Dérouler  

Le numéro d'identification véhicule ( VIN) est le numéro situé sur le bas de la baie de pare- brise côté gauche et sur la carte grise. C'est la carte d'identité du véhicule et permet de connaitre les caractéristiques et les options du véhicule.

Sur ce site envoie un message privé à David 54 pour lui demander ce service, il te fourniras les caractéristiques de la voiture si tu lui envoies le VIN, il est très sympa.

Un VIN est du type  :  Vx3xxxKXxxxxxxxxx

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que sur les modèles hybrides, le chargeur 7,4kw qui est en option est le seul à être disponible sur les modèles de stocks (en regardant sur le webstore, je ne les ai pas toute regardé mais en 3008 et 508, l'option est présente en très grande quantité)!

 

Donc dans ce cas, ceux qui choisissent de ne pas prendre l'option seront peut être ceux qui auront des délais plus long.

 

A mon avis, ils ont que des 7,4 pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci donc vous me confirmer que Peugeot s’est bien planté à la livraison et qu’ils m’ont livré une cette kilos à la place d’une 11 j’ai payé l’option pour rien j’ai rendez-vous demain il fallait que j’ai des preuves ci-joint la photo

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 21/05/2020 à 11:34, Alex1603 a dit :

Merci donc vous me confirmer que Peugeot s’est bien planté à la livraison et qu’ils m’ont livré une 7kw à la place d’une 11 j’ai payé l’option pour rien j’ai rendez-vous demain il fallait que j’ai des preuves ci-joint la photo

image.jpg

Dérouler  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 16:52, Hugo13 a dit :

Je suis pleinement votre raisonnement. L'option 11kW est inutile en plus d'être à problèmes...(Peut-être ne la verrons nous, jamais?)

11kW c'est c'est déjà du passé...dépassé.

De 7kW à 11 peugeot a joué gagne petit, et en plus il ne peut pas fournir dans un délais raisonnable.

Le choix aurait du se porter sur 22kW et non 11kW.

Dérouler  

Entièrement d'accord. ... dépassé 🙂
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 21:53, Hugo13 a dit :

Le numéro d'identification véhicule ( VIN) est le numéro situé sur le bas de la baie de pare- brise côté gauche et sur la carte grise. C'est la carte d'identité du véhicule et permet de connaitre les caractéristiques et les options du véhicule.

Sur ce site envoie un message privé à David 54 pour lui demander ce service, il te fourniras les caractéristiques de la voiture si tu lui envoies le VIN, il est très sympa.

Un VIN est du type  :  Vx3xxxKXxxxxxxxxx

Dérouler  

Merci beaucoup Hugo, je viens de lui envoyer le VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 21/05/2020 à 11:34, Alex1603 a dit :

Merci donc vous me confirmer que Peugeot s’est bien planté à la livraison et qu’ils m’ont livré une cette kilos à la place d’une 11 j’ai payé l’option pour rien j’ai rendez-vous demain il fallait que j’ai des preuves ci-joint la photo

image.jpg

Dérouler  

Je suis dans la même situation. C'est plus le concessionnaire que Peugeot qui s'est planté je pense… et en facturant pourtant l'option, c'est à se demander si c'est pas volontaire de sa part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un avantage au chargeur 11kW hors itinérance...

Sur les bornes de mon département la charge se paye à l'acte, 2.5€, quelques soit la quantité d’énergie ou la durée.  Du coup, pour toutes charge de plus de 17kWh il est plus rentable de se charger sur ces bornes qu'a la maison, et avec un chargeur 11kW ça va plus vite (un tour un peu long au marché de la ville ou une bonne pause déjeuné au restau permet de dépasser facilement ce seuil de 17Khw, alors que ça prend presque 2h30 avec le 7kW)

Mais je vous l'accorde c'est un cas un peu particulier !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dom33 je suis sur que ton concessionnaire te le donnerai si tu lui demande. ce sont des choses tout à fait courante . par contre le problème c'est la mauvaise foi , même avec une preuve sous les yeux il pourra te dire que c'est un accessoire ou une connerie comme çà .

Modifié par Narcotic
Mon orthographe me donne mal au foie 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 09:06, dom33 a dit :

Finir à la moitié du bonus écologique, ça veut dire 3000 € de remise? Je voudrais bien, mais est ce réellement possible et envisageable? Je ne sais pas si je peux espérer ça.
Le problème que j'ai actuellement est de leur prouver officiellement que le chargeur 11 kw n'est pas embarqué.
J'ai contacté Peugeot Service clientèle qui botte en touche, en me disant que certains modèles 11 kw ont déjà pu être livrés en mars! Je leur envoyé la photo de ma prise, et on me dit que la prise correspond à un chargeur 11kw embarqué...
Si je fais une charge sur une borne rapide, et que ça plafonne à 7 kw, je n'ai pas de preuve matérielle à leur montrer ensuite, même si ça confirme l'absence du chargeur 11kw... Comment le prouver? Faire expertiser la voiture? Si le concessionnaire ne veut pas reconnaitre l'absence du 11 kw, c'est parole contre parole

Dérouler  

Lorsque se posait la question de savoir si les véhicules livrés allaient disposer du pda+ ou non certains membres du forum étaient en mesure à partir du vin de sortir par le logiciel Peugeot les caractéristiques précises du véhicule(cf post avec ou sans pda+) , peut être que tu pourrais essayer cette piste ce serait plus simple ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 16:52, Hugo13 a dit :

11kW c'est c'est déjà du passé...dépassé.

De 7kW à 11 peugeot a joué gagne petit, et en plus il ne peut pas fournir dans un délais raisonnable.

Le choix aurait du se porter sur 22kW et non 11kW.

Dérouler  

 

Non , 11kW en AC , c'est juste rattraper le marché actuel ( tesla charge a 11kW , BMW a 11kW , dernier niro 11kW )

les charges en 22kW AC , c'est pour la zoé et la smart uniquement.

Pour les charges rapides , la e-208 a la prise combo en DC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit disant.... 😉

 

Il y a une histoire de coefficient de charge qui ne doit pas dépasser 2,5 ou 3 fois la capacité de la batterie pour éviter toute usure prématurée.

Les spécialistes en diront plus que moi.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/05/2020 à 17:36, jch@11 a dit :

Soit disant.... 😉

 

Il y a une histoire de coefficient de charge qui ne doit pas dépasser 2,5 ou 3 fois la capacité de la batterie pour éviter toute usure prématurée.

Les spécialistes en diront plus que moi.

Dérouler  

Je ne suis pas du tout spécialité mais dans ce que j’ai pu lire il y a un chiffre qui revient souvent c’est de ne pas dépasser la capacité de la batterie en vitesse de charge pour ne pas avoir une usure prématurée. J’en déduis donc que jusque 50kW il n’y a pas d'usure prématurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/05/2020 à 19:04, Sullivan6824 a dit :

Il y a une histoire de coefficient de charge qui ne doit pas dépasser 2,5 ou 3 fois la capacité de la batterie pour éviter toute usure prématurée.

Dérouler  

Il faudrait aussi connaitre la charge en régénération maxi avant de freiner avec les plaquettes . Concernant la recharge avec le cro , le 8A n'arrange pas non plus la durée de vie de la batterie , avec un rendement pourri. Privilégier le 16A.  Source Youtube Horst Lüning essai sur tesla mod3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/05/2020 à 18:03, Hugo13 a dit :

Peugeot après tant de défaillance de dates connait donc le jour exact quand le chargeur 11kW, sera dispo, on nous aurait menti?  Trop fort ce Lion !

Si beaucoup de commandes avec l'option 11kW sont en attente, pas tout le monde sera livré en juillet (à considérer que l'information sur la dispo soit crédible...)

Dérouler  

On m'a aussi annoncé Juillet pour ma commande (prévue à la base en Janvier, Mars puis Juin).

Par contre un autre CC m'a donné une première production en Septembre et première livraison Novembre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/06/2020 à 19:35, Sunseeker.69 a dit :

On m'a aussi annoncé Juillet pour ma commande (prévue à la base en Janvier, Mars puis Juin).

Par contre un autre CC m'a donné une première production en Septembre et première livraison Novembre. 

Dérouler  

Au dernière nouvelle la dernière date donné est maintenu pour juillet. Les commandes actuelles par contre son donné pour décembre 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.