Aller au contenu
jch@11

7 ou 11 kW ?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Narcotic a dit :

Moi je ne comprends pas comment on peut facturer une option, sachant qu'avec le VIN on sait tout d'une voiture. Moi il se passe ça je rend la voiture et je change de marque 

 

Rendre la voiture je ne pense pas, car je la trouve trop bien (avec ou sans chargeur 11kw). Par contre je vais renégocier le prix de la vente je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugo13 a dit :

Logique le chargeur 11kW n'est pas dispo. La voiture n'est pas la bonne. C'est celle d'un autre client, qui a commandé sans l'option chargeur 11kW. Le commercial s'est mélangé les pinceaux. C'est la seule explication que je vois. Cela doit être le "bronx" leur gestion clientèle.

Je pense que ce n'est pas le commercial qui s'est mélangé les pinceaux car les autres options correspondent bien. Par contre une méconnaissance complète de l'option 11kw : ils ne savaient même pas qu'elle n'était pas encore possible en livraison et l'ont donc facturée comme prévu dans la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom33 a dit :

Rendre la voiture je ne pense pas, car je la trouve trop bien (avec ou sans chargeur 11kw).

C'est peut-être la solution pour ne pas attendre une livraison fin d'année. Cela vous permettra d'en profiter tout l'été😎🏖️.

A savoir, si vous rechargez principalement chez vous le 7 kW en monophasé est déjà très satisfaisant en terme de temps de charge.

Comment allez-vous charger? 

Il y a 10 heures, dom33 a dit :

 Par contre je vais renégocier le prix de la vente je pense

Déjà vous rembourser l'option + un petit geste commercial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom33 a dit :

Rendre la voiture je ne pense pas, car je la trouve trop bien (avec ou sans chargeur 11kw). Par contre je vais renégocier le prix de la vente je pense

certes mais si tu veux te faire rembourser l'option (au moins), commence par dire qu'il faut qu'ils te donnent une voiture conforme :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 11:00, dom33 a dit :

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, je découvre ces retards de livraison des 208 avec chargeur 11KW. J'avais commandé mon véhicule avec cette option fin septembre ,elle est arrivée en concession début mars, mais du fait du covid je ne l'ai réceptionnée que récemment.

Sur la facture le chargeur 11kW est bien présent. Est ce possible d'après vous ou pas? Comment vérifier?
Merci

Bonjour dom33, 
En fait je viens de rencontrer exactement le même problème que toi : e208 GT line commandée en Juillet 2019 avec chargeur 11 kW. Date initiale de livraison mi Mars. Début Mai le concessionnaire m'informe qu'elle est arrivée, ce qui m'étonne car sur le forum personne n'a encore reçu de 11 kW. Je lui en fait part, mais pas de réponse probante. 
Je viens de regarder ma prise de recharge pour avoir la réponse : identique à la tienne (seulement une phase). C'est donc un chargeur monophasé 7,4 kW !!
Contrarié, je suis allé voir mon concessionnaire ce soir : apparemment la prise 11 kW n'a pas été renseignée lors de la commande, car la commerciale l'avait notée dans la case accessoires ... mais c'est étrange car les versions 7,4 kW étaient livrables début Février pour ceux qui avaient, comme moi, commandé parmi les 1ers (en Juin/Juillet). 

Et la réponse du concessionnaire m'a mis en rogne : il me soutient que le chargeur 11 kW ne sert pas à grand chose, et uniquement pour les charges rapides (une ineptie puisque les charges rapides mode 4 se font en courant continu sur prise combo CCS) ! Or moi je vais utiliser régulièrement des bornes publiques triphasées. Ca sent le changement de discours car ils ne parviennent pas à produire des versions 11 kW...
Bref, j'ai été livré d'un véhicule non conforme, j'ai payé pour cette option pour rien. 
J'ai fait un courrier au concessionnaire pour négocier un geste en plus du remboursement de l'option (c'est la moindre des choses). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guido a dit :

Bonjour dom33, 
En fait je viens de rencontrer exactement le même problème que toi : e208 GT line commandée en Juillet 2019 avec chargeur 11 kW. Date initiale de livraison mi Mars. Début Mai le concessionnaire m'informe qu'elle est arrivée, ce qui m'étonne car sur le forum personne n'a encore reçu de 11 kW. Je lui en fait part, mais pas de réponse probante. 
Je viens de regarder ma prise de recharge pour avoir la réponse : identique à la tienne (seulement une phase). C'est donc un chargeur monophasé 7,4 kW !!
Contrarié, je suis allé voir mon concessionnaire ce soir : apparemment la prise 11 kW n'a pas été renseignée lors de la commande, car la commerciale l'avait notée dans la case accessoires ... mais c'est étrange car les versions 7,4 kW étaient livrables début Février pour ceux qui avaient, comme moi, commandé parmi les 1ers (en Juin/Juillet). 

Et la réponse du concessionnaire m'a mis en rogne : il me soutient que le chargeur 11 kW ne sert pas à grand chose, et uniquement pour les charges rapides (une ineptie puisque les charges rapides mode 4 se font en courant continu sur prise combo CCS) ! Or moi je vais utiliser régulièrement des bornes publiques triphasées. Ca sent le changement de discours car ils ne parviennent pas à produire des versions 11 kW...
Bref, j'ai été livré d'un véhicule non conforme, j'ai payé pour cette option pour rien. 
J'ai fait un courrier au concessionnaire pour négocier un geste en plus du remboursement de l'option (c'est la moindre des choses). 

 

en recommandé avec AR le courrier et date butoir de réponse (30/05) c'est encore mieux si pas déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guido a dit :

Bonjour dom33, 
En fait je viens de rencontrer exactement le même problème que toi : e208 GT line commandée en Juillet 2019 avec chargeur 11 kW. Date initiale de livraison mi Mars. Début Mai le concessionnaire m'informe qu'elle est arrivée, ce qui m'étonne car sur le forum personne n'a encore reçu de 11 kW. Je lui en fait part, mais pas de réponse probante. 
Je viens de regarder ma prise de recharge pour avoir la réponse : identique à la tienne (seulement une phase). C'est donc un chargeur monophasé 7,4 kW !!
Contrarié, je suis allé voir mon concessionnaire ce soir : apparemment la prise 11 kW n'a pas été renseignée lors de la commande, car la commerciale l'avait notée dans la case accessoires ... mais c'est étrange car les versions 7,4 kW étaient livrables début Février pour ceux qui avaient, comme moi, commandé parmi les 1ers (en Juin/Juillet). 

Et la réponse du concessionnaire m'a mis en rogne : il me soutient que le chargeur 11 kW ne sert pas à grand chose, et uniquement pour les charges rapides (une ineptie puisque les charges rapides mode 4 se font en courant continu sur prise combo CCS) ! Or moi je vais utiliser régulièrement des bornes publiques triphasées. Ca sent le changement de discours car ils ne parviennent pas à produire des versions 11 kW...
Bref, j'ai été livré d'un véhicule non conforme, j'ai payé pour cette option pour rien. 
J'ai fait un courrier au concessionnaire pour négocier un geste en plus du remboursement de l'option (c'est la moindre des choses). 

 

Merci pour ce témoignage Guido ; je ne suis pas le seul à m'être fait entourlouper!
Ils te l'ont facturé également comme à moi?
Pour ma part, j'ai contacté UFC Que Choisir pour leur demander conseil sur la suite à donner ; j'attends leur retour

Modifié par dom33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est grave quand même de facturer des options que la voiture n'a pas. Sans même en informer le client. Donc c'est de l'escroquerie. Moi je demanderai bien plus qu'un simple remboursement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom33 a dit :

Merci pour ce témoignage Guido ; je ne suis pas le seul à m'être fait entourlouper!
Ils te l'ont facturé également comme à moi?
Pour ma part, j'ai contacté UFC Que Choisir pour leur demander conseil sur la suite à donner ; j'attends leur retour

On t'a dit comment faire. Pas besoin d'UFC.

Tu es en positionne de force. A toi maintenant de réfléchir / faire savoir ce que tu veux réellement en cadeau ou annulation .

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vantapen a dit :

On t'a dit comment faire. Pas besoin d'UFC.

Tu es en positionne de force. A toi maintenant de réfléchir / faire savoir ce que tu veux réellement en cadeau ou annulation .

Au passage tu as deux ans pour faire valoir tes droits en cas de défaut de conformité.

Ce droit va de la diminution tarifaire jusque la livraison d'un véhicule conforme en passant par l'annulation de la vente.

C'est ce cas que @Vantapen à choisit pour se faire reprendre la Kona, il est donc le mieux placer ici pour te donner conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 14:33, dom33 a dit :

Merci pour ce témoignage Guido ; je ne suis pas le seul à m'être fait entourlouper!
Ils te l'ont facturé également comme à moi?
Pour ma part, j'ai contacté UFC Que Choisir pour leur demander conseil sur la suite à donner ; j'attends leur retour

Oui ils me l'ont facturé, car c'est moi qui me suis rendu compte de l'absence de chargeur triphasé après réception du véhicule (la remise des clés ayant été expéditive, période Covid oblige). 
Pour l'instant j'essaie la solution à l'amiable en demandant le remboursement de l'option + un geste commercial, car je pense qu'il y a vraiment un problème avec ce chargeur 11 kW, et qu'il n'est pas prêt d'être produit avant de longs mois. 

J'attends leur réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fdltom a dit :

Bonsoir,

a la base (hors covid) c’est prévu pour fin juin début juillet 2020 (je précise l’année eh eh )

Bonjour,

 

C’est un peu risqué de préciser l’année !🤣

Quant à accepter la voiture avec une option manquante !😮……………………dangereux car bientôt nous entrerons dans une concession et devrons accepter ce que le commercial veut bien nous vendre.

Voiture non conforme à la commande ! retour à l’envoyeur non négociable ! le client est roi (encore un peu je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile à dire quand on est pas personnellement devant le fait accompli.

Quand on attend un véhicule plusieurs semaines (voire mois), pas évident de tout annuler pour repartir dans la spirale de la nouvelle commande avec les délais qui vont avec (pas uniquement chez Peugeot).

Chacun est seul juge de ce qu'il trouve essentiel à son véhicule. 

Personnellement, autant recevoir une voiture verte alors que j'ai commandé une rouge, ou avoir un moteur 110cv alors que j'ai commandé un 130 est inacceptable, autant l'absence du 11kW n'est pas plus dérangeant vu l'utilité réelle de cette option par rapport au 7kW d'origine (ça serait une option 22kW -inexistante hélas-, je ne tiendrai pas le même discours).

Après, en tout état de cause, c'est impardonnable de la part du vendeur qui ne connaît pas le produit qu'il vend (ça remonte à plus de 6 mois cette histoire de 11kW) et encore plus impardonnable concernant sa facturation.

Alors, une grosse remise supplémentaire, d'accord mais une annulation pure et simple, c'est hard.

Ce n'est bien sûr que mon propre avis personnel qui est le mien à moi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jch@11 a dit :

Alors, une grosse remise supplémentaire, d'accord mais une annulation pure et simple, c'est hard.

Vu du concessionnaire, la "grosse" remise n'est envisageable que si elle lui coûte moins cher que l'annulation.

Il ne faut donc pas espérer toucher un pactole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est  pourtant simple, il faut expliquer au concessionnaire que vu que le bien livré ne corespond pas à la commande prévue, le bien peut etre rendu et remboursé

cependant, il aura sur les bras un véhicule déjà immatriculé , ayant bénéficié du bonus écologique, qui devra etre remboursé puisque VE  de moins de 6 mois et moins de 6000kms

qu'il aura donc  énormément  de mal à le vendre sans cette perte minimum

la base de négociation , pour moi, c'est 

le prix de l'option + 3/4 du bonus écologique

quitte a finir avec la moitié du bonus écologique en remise + prix de l'option

les 2 protagonistes seront gagnant, au cc de se retourner sur la maison mère pour se faire indemnisé du maximum possible.

 

sinon, c'est la procédure de retour pour non conformité et le cc sera perdant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dom83170 a dit :

Quant à accepter la voiture avec une option manquante !😮……………………dangereux car bientôt nous entrerons dans une concession et devrons accepter ce que le commercial veut bien nous vendre.

le client est roi (encore un peu je crois)

Sauf en cas de pénurie (ce qui n'est pas exclu) tu regarderas moins les options de prés.

Attendons de voir les livraisons chinoises (i-Cockpit...etc.)

Ces derniers temps on a parfois été obligé d'acheter du PQ simple épaisseur.🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est  pourtant simple, il faut expliquer au concessionnaire que vu que le bien livré ne corespond pas à la commande prévue, le bien peut etre rendu et remboursé

cependant, il aura sur les bras un véhicule déjà immatriculé , ayant bénéficié du bonus écologique, qui devra etre remboursé puisque VE  de moins de 6 mois et moins de 6000kms

qu'il aura donc  énormément  de mal à le vendre sans cette perte minimum

la base de négociation , pour moi, c'est 

le prix de l'option + 3/4 du bonus écologique

quitte a finir avec la moitié du bonus écologique en remise + prix de l'option

les 2 protagonistes seront gagnant, au cc de se retourner sur la maison mère pour se faire indemnisé du maximum possible.

 

sinon, c'est la procédure de retour pour non conformité et le cc sera perdant.

 

 

Finir à la moitié du bonus écologique, ça veut dire 3000 € de remise? Je voudrais bien, mais est ce réellement possible et envisageable? Je ne sais pas si je peux espérer ça.
Le problème que j'ai actuellement est de leur prouver officiellement que le chargeur 11 kw n'est pas embarqué.
J'ai contacté Peugeot Service clientèle qui botte en touche, en me disant que certains modèles 11 kw ont déjà pu être livrés en mars! Je leur envoyé la photo de ma prise, et on me dit que la prise correspond à un chargeur 11kw embarqué...
Si je fais une charge sur une borne rapide, et que ça plafonne à 7 kw, je n'ai pas de preuve matérielle à leur montrer ensuite, même si ça confirme l'absence du chargeur 11kw... Comment le prouver? Faire expertiser la voiture? Si le concessionnaire ne veut pas reconnaitre l'absence du 11 kw, c'est parole contre parole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom33 a dit :

c'est parole contre parole

c'est génial cette façon de retourner la preuve.

c'est a eux, de le faire, pas à toi.

par contre, le jour de la "preuve" tu peu être assisté d'un huissier, dont les honoraires resteront à la charge du perdant.

exige donc cette confrontation devant huissier, je pense qu'ils lâcheront, ils sont sur de perdre et ils le savent très bien.

c'est comme au poker, ils bluffent en espérant que tu laissera tomber

 sauf que toi tu ne bluffe pas , tu est est sur de gagner

 

par contre, si tu obtient une grosse remise, pense qu'ensuite, tu devra changer de cc pour les entretiens, ils ne te feront pas de cadeaux 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dom33 a dit :

Je leur envoyé la photo de ma prise, et on me dit que la prise correspond à un chargeur 11kw embarqué...

Demande leur de te montrer la prise d'un modèle 7 kW pour voir la différence ...

 

 

il y a 15 minutes, dom33 a dit :

Si le concessionnaire ne veut pas reconnaitre l'absence du 11 kw, c'est parole contre parole

Si on en est là, c'est vraiment qu'il y met de la mauvaise foi.

Ce n'est pas à toi de prouver l'absence, mais à eux de prouver la présence de ce qui a été facturé.

Tu peux proposer qu'ils fassent une charge à 11 kW dans leur locaux et devant huissier.

Dans ce cas, je partirais directement sur une annulation de la vente car il sera difficile d'avoir des relations saines avec ce concessionnaire par la suite (imagine comment il gèrerait une panne sous garantie...)

 

[edit] Grillé par gepeliste62 😉

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dom33 a dit :

...
Si je fais une charge sur une borne rapide, et que ça plafonne à 7 kw, je n'ai pas de preuve matérielle à leur montrer ensuite, même si ça confirme l'absence du chargeur 11kw... Comment le prouver? Faire expertiser la voiture? 

Ça coûte un peu des sous mais les huissiers sont là pour ça.

Sinon, si tu as une protection juridique, c'est peut-être le moment de faire appel à eux.

 

Pour l'anecdote, j'ai eu zoé bloqué 2 mois une semaine après la livraison. Beaucoup d'échanges avec le service client Renault et le concessionnaire (tout aussi emmerdé que moi) sans avancée aucune. Dès que j'ai mis ma protection juridique sur le coup, le problème a été résolu en 1 semaine.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le choix de 7 ou 11 kW n'est pas évident. Personnellement je n'ai pas retenu l'option 11 kW.

En effet au domicile où a lieu 90% de la charge voire plus, rare sont les alimentations en triphasé car 11kW n'est possible qu'en triphasé et cela nécessite aussi un abonnement suffisant pour faire la charge du VE et les usages diverses en simultané. Oui on peut gérer du délestage mais cela reste plus compliqué en triphasé qu'en monophasé.

J'ai une Walbox et je peut charger jusqu'à 7,4 KW. Lorsque je recharge, il me faut jamais plus de 5H pour aller à 100%. Je ne suis jamais totalement vide (Plutôt entre 10 et 20%), donc 1 nuit et plus que suffisante. 

Après au bureau je peux aussi recharger. Il y a la possibilité de charger en triphasé. J'ai testé une seule fois et la encore moins de 5H. 

Oui je gagnerai du temps en triphasé mais pas nécessaire. 

Après en itinérance, à 7 ou 11 KW ce serait trop long pour faire un trajet tel que je le conçois. Je cherche de la recharge à 50 kW à minima et j'optimise les recharges (merci ABRP).

Modifié par chris84r
correction KWh en KW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris84r Ce sont des kW partout dans ton message, pas des kWh 😉

 

Pour le reste, tu as raison, c'est un choix personnel.

 

Pour autant, lorsqu'on a fait ce choix, on ne devrait pas être livré sans l'option et encore moins facturé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Narcotic a dit :

Personne n'a d'informations sur une date de livraison éventuelle avec une commande en11kWh ? 

On est 2-3 à avoir posté une date dans les dernières pages, pour ma part il s'agit du 17 juillet (2020 j'éspère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.