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Invité

625 kms en KONA sur une charge hebdomadaire

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Voilà, voilà, 625 Kilomètres avec une conso de 10,5kWh/100km pour emmener cette batterie de >64kWh KONA EV au bout du monde, au bout de ses électrons, il m’aura fallu la semaine entière et ses 10 trajets travail de plus de 50kms chacun ainsi que de nombreux crochets et encore plus de 50 bornes le samedi pour parvenir à mettre cette bête à plat (en adoptant une écoconduite sur des routes, pour 40% en agglomération et 60% sur routes départementales avec des températures plutôt fraîches, 5 à 9°C  au petit matin en rase campagne) Il était hier soir amusant et rassurant de vider en totalité cette Batterie car le stress de cet exercice en IONIQ a totalement disparu du fait des informations fiables et précises fournies par l’ODB KONA EV.

 

 

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il y a 36 minutes, poumsmart59et62 a dit :

Super ca fait plaisir ça. Le mode tortue se déclenche à quel moment? C’est à un certain pourcentage je crois?

Oui, le mode tortue s'est enclenché à 3% de batterie restante et 15 kms d'autonomie 

 

 

 

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Hubi est un as de l'hypermilling ;)

Mais les jantes 18 avec pneus hiver 'ne semblent pas trop faire de mal a la conso, c'est un bon point!

La consommation vis à vis de ta ioniq est combien au dessus ? Quand tu faisais seulement tes 3/4 AR? 

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Il y a 6 heures, DrE a dit :

Peut-on savoir la vitesse moyenne stp ? 

Le KONA ne calcule plus et n’affiche plus de vitesse moyenne comme sur la IONIQ, en villes villages les vitesses sont limités à 50 et sur route départementale à 80, ma condition première est de ne jamais déranger donc la vitesse est adaptée en permanence suivant les voitures qui arrivent par l’arrière, en gros j’ai roulé entre 40 et 73 km/h, mais la moyenne est en temps normal calculée sur le temps passé au volant, donc avec les arrêts, queues interminables, bouchons arrêt total d’1hr le lundi soir etc. etc… sur une semaine complète de ce type , les temps passés à l’arrêt sont considérables et un essai de la sorte entièrement contre-productif avec ses plus de milles arrêts et redémarrage, relance pour ce genre d’exercice en condition de trafic normal ressemble un peu mais qui est très loin de l’hypermiling qui lui justement va pouvoir lisser l’effort et optimiser l’écoconduite en évitant un max les arrêts et redémarrage mais je tenais vraiment à faire ce test en condition de trafic normale cad galère …. pour mieux pouvoir juger la capacité globale de l’auto et de sa batterie, mais c’est clair DrE que dans ces conditions la moyenne est forcement inférieure ou égale à 40 mais cela ne veut rien dire, comme dit pour moi l’important c’était de savoir si l’autonomie allait me permettre d’aller toute la semaine au boulot dans certaine conditions ….. Après il est évident qu’à partir de demain je repars bomber et freiner etc etc…  sur l’autoroute et le résultat sera tout autre …. Et là plus personne trouvera à redire car quoi de plus normal que de bourinner dans cette société de bourins.

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Il y a 6 heures, schtruck a dit :

Hubi, il va falloir que tu nous expliques comment tu roules à l'econnomie.

Schtruck, rouler à l’économie est un simple jeu.

-        1. En anticipant un max cad adapter sa vitesse suivant le profil de la route et de ses obstacles de manière à limiter le freinage en arrivant sur l’obstacle, cad rond-point, stop

2. Regénérer le moins possible en restant en permanence en mode roue libre, même s’il est un poil moins bon que la Ioniq, il est tout de même parfait, excellent – donc réglages régénération 0 et palier aux anticipations imparfaites avec l’E-Palette de gauche

-        3. Bien entendu pas de clim et chauffage ce qui correspond avec ce KONA au mode Eco+

-        4. Eviter surtout d’accélérer dans les montés, adapter sa vitesse avant les montées de manière a laissé faire le mode roue libre sa magie – donc lancer le véhicule de manière illogique en accélérant dans les descentes et non dans les montés

-        5. Emprunter un parcourt le plus plat possible sur réseau secondaire

Voilà en gros mes règles de base, mais comme dit c’est un jeu et je m’efforce avant tout de ne gêner personnes

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il y a 18 minutes, Hubi a dit :

Schtruck, rouler à l’économie est un simple jeu.

 

-        1. En anticipant un max cad adapter sa vitesse suivant le profil de la route et de ses obstacles de manière à limiter le freinage en arrivant sur l’obstacle, cad rond-point, stop

 

2. Regénérer le moins possible en restant en permanence en mode roue libre, même s’il est un poil moins bon que la Ioniq, il est tout de même parfait, excellent – donc réglages régénération 0 et palier aux anticipations imparfaites avec l’E-Palette de gauche

 

-        3. Bien entendu pas de clim et chauffage ce qui correspond avec ce KONA au mode Eco+

 

-        4. Eviter surtout d’accélérer dans les montés, adapter sa vitesse avant les montées de manière a laissé faire le mode roue libre sa magie – donc lancer le véhicule de manière illogique en accélérant dans les descentes et non dans les montés

 

-        5. Emprunter un parcourt le plus plat possible sur réseau secondaire

 

 

Voilà en gros mes règles de base, mais comme dit c’est un jeu et je m’efforce avant tout de ne gêner personnes

 

Et pis c'est tout !

Le point 2 ( régénérer le moins possible) est sans doute le plus important !

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Hubi est un habitué de l'exercice !

Et au pire, si sa batterie à une faille il l'a revendra à un Allemand ou la fera reprendre et récupérera son acid yelllow tout neuf en juin (quand son first edition aura été la bête de foire de tous ses tests empiriques ) ??;)?

Modifié par Vantapen

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De toute façon : ne pas prendre Hubi comme référence car il est hors norme !!  :)

Pour nous, simples mortels de la pédale de droite il faut rajouter 2kWh pour être satisfait de notre conso / Hubi

 

Bonne route à tous

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Il y a 1 heure, schtruck a dit :

Donc je reste en mode ECO et régénération à zéro. C est bien ça?

Cette aprem j'ai voulu tester un peu la consommation . 10km aller et 10km retour mais au retour que des  bouchons. Arrivé a 12kw/100km. Je vais désactiver demain la régénération pour voir si je fais mieux

Oui Schtruck et tu seras probablement en dessous de 12kWh/100km ;-)

Modifié par Invité

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Avec mes véhicules thermiques j'ai toujours eu des consommations plus basses que la moyenne, je suis curieux de voir ce que ça va donner avec un véhicule électrique.

Modifié par Antares

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Il y a 3 heures, xixou a dit :

Gaffe de ne pas endommager la batterie à décharger si bas.

Tu étais près d'une borne de recharge?

Merci xixou, on se fait trop de soucis pour nos Batteries elles ont de la marge, avec la Ioniq je l’ai effectué en quasi permanence avec toutes les sueurs froides que cela puisse engendrer sans jamais tomber en rade.

Sur le KONA c’est autrement plus confortable même dans le dernier % de 1% à 0%, l’auto t’indique les détails 7kms, 6,5,4,3,2,1 et l’affichage passe à 0% et la voiture roule encore en affichant 1km d’autonomie – J’ai encore roulé jusqu’à afficher les trois petits traits en rentrant dans le garage et elle roulait encore, aucun signe de faiblesse – encore deux trois quatre marche arrière / marche avant – et elle avançait toujours la bougresse, lol.

On s'arrange juste pour effectuer ce type d’exercice devant chez soi, devant sa wallbox, et comme on tourne comme un idiot sur la fin dans le quartier, on attend que tout le monde soit rentré après la tombée de la nuit pour aller au bout du binz

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Merci Hubi pour cette démo meme si pas tres realiste en conduite normale......c'est deja un gros progres pour l'autonomie d'un VE ....vivement que le seuil psychologique des 1000km d'autonomie soit atteints afin que la plupart des gens puissent envisager d'en acheter ( pas assez rentable pour l'investissement )  car hormis l'autonomie la plupart des gens ne veulent pas entendre parler de bornes de recharge car trop d'attente et trop hasardeux........mais on avance......j'ai hate de voir les models qui sortiront d'ici 2 ans surement moins chers et avec plus d'autonomie...comme pour internet à l'époque.....on en est encore au modem alors vivement la fibre?.....a bientot sur les routes du 90.......

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Au fait Hubi tu as une wallbox? si oui tu pourrais me dire en MP combien tu as payé et qui te l'as posé car je vais  peut etre en mettre une pour recharger rapidement ma prochaine I3 car je fais entre 150 et 200km par jour + les imprévus donc pas la peine d'avoir une voiture avec une "grosse" batterie si je dois mettre un temps fou à la recharger sur un CRO et les bornes pas le temps de m'amuser avec cela......la derniere fois et rare fois  que j'ai voulu charger à une borne, quelqu'un (le temps que j'aille chercher la carte kiwi du magasin) avait débranché ma voiture pour mettre sa Zoé !

Salutations

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Il y a 2 heures, seamaster a dit :

Au fait Hubi tu as une wallbox? 

Seamaster, pour la Wallbox, il s’agit d’une Mennekes Amtron Xtra, tu accèdes à la Box via interface Laptop/Tablette/Smartphone, tu peux y régler les plages horaires, moduler la puissance, l’option HP/HC, compteur intégré, compatible LAN & WLAN, génère les rapports d’activités au format PDF.

Je l’ai installé moi-même en 2016 avec en tête de ligne un ensemble Disjoncteur+Différentiel 32A/30mA et un compteur modulaire supplémentaire.

Pour mieux se rendre compte tu trouveras ci-dessous le rapport de la Wallbox, de ce que cela représente pour le KONA et cette distance de 625kms pour la recharge de la Batterie de 65,5 kWh de puissance utile (distance 6.25 x par la conso moyenne de 10,5 kWh/100km) +~10% de pertes de charge = 72.0 kWh pour la recharge complète du KONA EV

(+ présentation commerciale de la Wallbox)

 

 

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Hubi

 

Moins de 11 h pour charger ta kona completement c'est bien mais il doit falloir une sacrée installation pour tirer plus de 10kwh pendant tout ce temps sans faire sauter les plombs non? car moi avec mon chauffage au sol electrique, les radiateurs elect et tout le reste meme avec délestage et un abonnement en mono à 15 kw je ferai sauter les plombs..tu fais comment? tu n'as presque rien d'electrique ? sinon ton installation t'es revenu à combien? je me pose la question de l'utilité pour moi d'en mettre une car meme avec une I3 94 je ferai pas plus de 200km par jour et 13h avec le CRO suffiront ( de 18h00 à 07h00) et au pire j'ai le REX si je dois faire 700 ou 800km dans la journée........a plus

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