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Chicken

6% de batterie en moins après mise à jour !

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Bonjour,

 

Tonton Bjorn a encore frappé. Il a observé une réduction de son autonomie suite à une mise à jour SUR MODEL 3. Il ne serait pas le seul.

Il expose toutes les raisons possibles de ce changement, changement que je peux comprendre.

 

Cependant, je critique vivement le manque de communication de Tesla sur ce sujet. La dernière boîte qui c'est amusé à ce genre de chose (Apple) a terminé avec une class action et un bad buzz compliqué à gérer...

De plus, je n'ai pas l'impression qu'ils aient mit à jour leur site au moment de la commande. Si effectivement Tesla, décide de réduire l'autonomie de la voiture pour rajouter un buffer OK. Mais du coup l'autonomie "normalement" disponible devrait baisser sur les brochures commerciale...

 

C'est typiquement le genre de manœuvre, qui quand elle sont faites sans communication claire, érode petit à petit la confiance des clients vis à vis d'une marque... 

 

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Avez vous constaté aussi cette réduction ?

 

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Bjorn se trompe, c'est du bullshit on en parle en détail ici

 

 

 

En gros faut qu'il recalibre son BMS car il est probable qu'à force de charger à 60% seulement il y ait des erreurs. 

Modifié par bobjouy

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il y a 5 minutes, Chicken a dit :

Bonjour,

 

Tonton Bjorn a encore frappé. Il a observé une réduction de son autonomie suite à une mise à jour SUR MODEL 3. Il ne serait pas

 

C'est typiquement le genre de manœuvre, qui quand elle sont faites sans communication claire, érode petit à petit la confiance des clients vis à vis d'une marque... 

 

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Avez vous constaté aussi cette réduction ?

 

Non, car pas mis à jour.

Mais si c'est vrai, sans comm amont, + le fait de brader des modèles (offir des options)+ déstocker remisé via des mandataires en fin de trimestre, je trouve que c'est pas bon pour l'image de la marque, çà la dévalue J'aime pas. Pas sain

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Bjorn se trompe, c'est du bullshit on en parle en détail ici

Oui mais où (s'il y a un lien je ne le vois pas)? ?

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il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Bjorn se trompe, c'est du bullshit on en parle en détail ici

 

 

 

En gros faut qu'il recalibre son BMS car il est probable qu'à force de charger à 60% seulement il y ait des erreurs. 

Ok désolé pour le bruit alors si c'est du bullshit. Maintenant on aurait de vrai changelog, ça limiterait (seulement un peu) la psychose.

Si un admin passe il peut détruire le sujet, même s'il servira peut-être à quelqu'un qui comme moi ne pensais pas trouver une réponse dans ce thread. A minima on doit pouvoir locker ;-)

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Disons que c'est tout simple

s'il disait vrai, on aurait une constante à 144 Wh/km, mais alors pourquoi aurait-il seulement 483 km à 100% ? 

De plus, l'App énergie coïncide avec 152 Wh/km encore aujourd'hui (2019.32.12.2), pas avec 144 Wh/km. 

 

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20191016_115612.thumb.jpg.0f93ef7429a7c9af8896715441f74e47.jpg

 

 

Et enfin : s'il disait vrai, on aurait tous la même chose. Or, j'ai toujours tout pile 1% = 5 km. Lui est à 300 km 62 %, moi 300 km 60 %. 

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Bref, il va sortir une vidéo dans quelques jours expliquant qu'il a eu tort de penser ce qu'il a dit là sans aucun doute. 

 

Modifié par bobjouy

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Ma Zoe n'affichait plus 300km en réinitialisation mais 285... L'autre jour, j'ai fait une réinitialisation en haut de Chamrousse 1750m, descente en régénération et j'ai rechargé le soir avec 660km d'autonomie à 100%. Bien sur c'est redescendu ensuite sur le plat au fil des recharges mais j'ai retrouvé mes 300km (400km en mode salon). 

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il y a 6 minutes, BRETON38 a dit :

Ma Zoe n'affichait plus 300km en réinitialisation mais 285... L'autre jour, j'ai fait une réinitialisation en haut de Chamrousse 1750m, descente en régénération et j'ai rechargé le soir avec 660km d'autonomie à 100%. Bien sur c'est redescendu ensuite sur le plat au fil des recharges mais j'ai retrouvé mes 300km (400km en mode salon). 

 

Je t'invite à aller sur le sujet cité ci-dessus pour comprendre comment sont calculés les km affichés sur les M3.

 

 

Modifié par Hellau

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Bref, il va sortir une vidéo dans quelques jours expliquant qu'il a eu tort de penser ce qu'il a dit là sans aucun doute. 

Voilà voilà 

 

 

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Disons que c'est tout simple

s'il disait vrai, on aurait une constante à 144 Wh/km, mais alors pourquoi aurait-il seulement 483 km à 100% ? 

De plus, l'App énergie coïncide avec 152 Wh/km encore aujourd'hui (2019.32.12.2), pas avec 144 Wh/km. 

 

20191016_115934.thumb.jpg.8ae9291baac0c7add7c8f92ecb1ec15a.jpg

 

20191016_115612.thumb.jpg.0f93ef7429a7c9af8896715441f74e47.jpg

 

 

Et enfin : s'il disait vrai, on aurait tous la même chose. Or, j'ai toujours tout pile 1% = 5 km. Lui est à 300 km 62 %, moi 300 km 60 %. 

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Bref, il va sortir une vidéo dans quelques jours expliquant qu'il a eu tort de penser ce qu'il a dit là sans aucun doute. 

 

Oui. Je trouve ce mec super qui défend la cause mais ce n'est pas la bible non plus. Ce n'est pas un scientifique et il a le droit de se planter. Je le pardonnerai quoiqu'il en soit.

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il y a 11 minutes, BRETON38 a dit :

Oui. Je trouve ce mec super qui défend la cause mais ce n'est pas la bible non plus. Ce n'est pas un scientifique et il a le droit de se planter. Je le pardonnerai quoiqu'il en soit.

Pareil aucun souci là-dessus, il a énormément de connaissances et il n'a aucun égal sur YouTube. Content que ce soit mon parrain. 

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Pareil aucun souci là-dessus, il a énormément de connaissances et il n'a aucun égal sur YouTube. Content que ce soit mon parrain. 

Dis voir @bobjouy elle sort d'ou ton interface (avec image de ta voiture) et des infos que l'on a pas sur l'appli... ?

Et comment on recalibre le BMS si besoin ?

merci à toi.

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il y a 1 minute, Shazam! a dit :

Dis voir @bobjouy elle sort d'ou ton interface (avec image de ta voiture) et des infos que l'on a pas sur l'appli... ?

Et comment on recalibre le BMS si besoin ?

merci à toi.

Jeedom + plugin Tesla

Pour recalibrer le BMS: décharger la voiture aux alentours des 10% puis recharger vers 95 %

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il y a 3 minutes, Chicken a dit :

Jeedom + plugin Tesla

Pour recalibrer le BMS: décharger la voiture aux alentours des 10% puis recharger vers 95 %

Pas plus genre 5 à 95 ou 100 ? Mieux ?

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il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Pas plus genre 5 à 95 ou 100 ? Mieux ?

Le plus le mieux. 0 à 100 mieux, mais il faut avoir le courage et le temps de le faire. Pas de problème de santé de batterie à descendre à 0 mais pas terrible de monter à 100 (ou alors pas y rester longtemps).

 

De plus il faut une décharge constante et aussi lente que possible (pas facile dans des conditions de circulation classique) et recharge lente et constante pour bien faire les choses.

 

Bref pas facile à faire si tu veux vraiment bien faire. Mais à priori le 5 à 95% marcherait suffisamment bien après tu fais les calculs en projection.

 

Le fil pointé par @bobjouy donne toutes les infos.

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il y a 46 minutes, Chicken a dit :

Jeedom + plugin Tesla

Il y a un sujet quelque part la dessus ? un tuto détaillé ?

ça m'interesse.

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Il y a un sujet quelque part la dessus ? un tuto détaillé ?
ça m'interesse.

Sérieusement ????
La tu vas te faire brûler vif.
Moteur de recherche + Jeedom et tu tombes sur le fil créer par@vercors

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Il y a 14 heures, BRETON38 a dit :

Oui. Je trouve ce mec super qui défend la cause mais ce n'est pas la bible non plus. Ce n'est pas un scientifique et il a le droit de se planter. Je le pardonnerai quoiqu'il en soit.

Justement, je suis surpris qu'avec le nombre de tests qu'il fait il n'utilise pas un data logger comme TeslaMate par exemple. Ca lui permettrait d'accéder aux données brutes du BMS au lieu de se contenter de ce qui est affiché sur l'écran, avec tous les écarts d'arrondis que cela implique. Ce serait beaucoup plus scientifique et précis. 

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il y a une heure, Phil63 a dit :

Justement, je suis surpris qu'avec le nombre de tests qu'il fait il n'utilise pas un data logger comme TeslaMate par exemple. Ca lui permettrait d'accéder aux données brutes du BMS au lieu de se contenter de ce qui est affiché sur l'écran, avec tous les écarts d'arrondis que cela implique. Ce serait beaucoup plus scientifique et précis. 

Tu as entièrement raison.

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il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Tu as entièrement raison.

Je m'auto-cite : tu as raison MAIS : 

- il faut garder à l'esprit que l'API Tesla ne renvoie aucune information de consommation. Du coup, ce ne sont que des déductions de TeslaMate, TeslaFi, Jeedo ou autre qui affichent une consommation.

- la consommation affichée sur l'ODB est peut-être bonne, ou peut-être pas.

- on n'a pas de moyen d'être sûr ni de Jeedom et autres, ni des infos de l'ODB.

 

Perso si je change ma capacité de batterie en kWh dans Jeedom, j'ai toutes mes estimations de conso qui changent. J'avais mis 76 kWh (500 km x 152 Wh/km), mais pour coller à ce qui est affiché dans la voiture il faut que je baisse genre à 72 kWh.

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il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

Je m'auto-cite : tu as raison MAIS : 

- il faut garder à l'esprit que l'API Tesla ne renvoie aucune information de consommation. Du coup, ce ne sont que des déductions de TeslaMate, TeslaFi, Jeedo ou autre qui affichent une consommation.

- la consommation affichée sur l'ODB est peut-être bonne, ou peut-être pas.

- on n'a pas de moyen d'être sûr ni de Jeedom et autres, ni des infos de l'ODB.

 

Perso si je change ma capacité de batterie en kWh dans Jeedom, j'ai toutes mes estimations de conso qui changent. J'avais mis 76 kWh (500 km x 152 Wh/km), mais pour coller à ce qui est affiché dans la voiture il faut que je baisse genre à 72 kWh.

Je rebondis (boing !) sur un point (et tant pis pour le hs). Tu as déjà entendu parler d'un moyen de capter des infos via un équivalent d'une prise ODB sur model 3 ?

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il y a 4 minutes, Chicken a dit :

Je rebondis (boing !) sur un point (et tant pis pour le hs). Tu as déjà entendu parler d'un moyen de capter des infos via un équivalent d'une prise OBD sur model 3 ?

Oui il y a bien le nécessaire pour ça. Il se vend même des adaptateurs pour pouvoir utiliser n'importe quelle prise OBD classique. 

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