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Laurent73

50000 km en Ioniq Electric

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Non. Pas encore. De mon côté, je ne pense pas que la batterie soit en cause. Pour moi, c'est ailleurs, une sonde, une connerie a tous les coups. En effet, je n'ai jamais "maltraité" la voiture et un toc chez moi : j'évite au maxi de passer sous les 50%..(ça énerve ma femme lol) donc a part défaut, mais ca serait curieux au bout de presque 2 ans. ? Pour les technicien, le pire c'est pour moi ceux de hyundai France ..sont sensés être experts, et ils rament aussi on dirait...

Modifié par fdl59

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Hello,

 

ça y est, j'ai eu des news ce matin même : "Nous nous orientons vers un défaut de pression moteur électrique dans le circuit de refroidissement. Une pièce électrovannes de refroidissement du moteur électrique est en commande ce jour."

48 h d'attente.

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C'est un peu le seul point noir que je vois aujourd'hui à la voiture électrique, c'est que les mécanos des constructeurs n'y connaissent rien et tâtonnent pour trouver les pannes et ça prend des plombes. (chez nissan c'est pareil)

 

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Pourtant, l'odb2 est pas la pour les chiens....surtout que le défaut est apparu sur le tableau de bord, c'est qu'il a détecté quelques chose. Pourquoi ne pas l'avoir transcrit dans les codes défauts du calculateur ??

Modifié par fdl59

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Il y a sûrement un code défaut, mais si ça correspond à "température mesurée par telle sonde trop élevée", il faut encore trouver quelle est la cause (pompe qui ne pompe pas, vanne qui ne s'ouvre pas, fuite de liquide, sonde défectueuse...).

Il n'y a pas encore autant de sondes que dans un avion pour faire des corrélations.

 

Sur les thermiques, c'est l'expérience du mécano qui lui permet de dire "quand j'ai tel code, la plupart du temps c'est telle cause"... et de gagner du temps sur le diagnostic (parfois, il se trompe quand même).

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

Sur les thermiques, c'est l'expérience du mécano qui lui permet de dire "quand j'ai tel code, la plupart du temps c'est telle cause"... et de gagner du temps sur le diagnostic (parfois, il se trompe quand même).

Et aussi la connaissance des faiblesses de tel ou tel modèle.

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c'est en fait une grande partie du problème de nos jours

les techniciens sont formé sur informatique et ne savent plus chercher sans l'ordinateur

de mon temps (je sais je suis vieux), la recherche de panne se faisait

par la vue

l'odeur (quelque fois)

l'ouïe

et ensuite

le plus important

la réflexion logique !

quelques mesures aux bons endroits et la localisation de la panne ne prenais pas longtemps.

 

 

Modifié par Invité

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Il y a 12 heures, gepeliste62 a dit :

les techniciens sont formé sur informatique et ne savent plus chercher sans l'ordinateur

Je dirais même qu'ils n'ont plus le droit de chercher sans l'ordinateur.

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Ok sur un moteur des années 70 ou 80 c'était de la bonne mécanique assez rudimentaire mais il faut tout de même admettre que ça s'est bien compliqué depuis.

 

Après ça dépend des pannes car un roulement de roue ou un amortisseur ça reste assez basique mais dès que l'on rentre dans la partie moteur c'est plus tout à fait pareil.

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Il y a 3 heures, zechrisd a dit :

Ok sur un moteur des années 70 ou 80 c'était de la bonne mécanique assez rudimentaire mais il faut tout de même admettre que ça s'est bien compliqué depuis.

 

Après ça dépend des pannes car un roulement de roue ou un amortisseur ça reste assez basique mais dès que l'on rentre dans la partie moteur c'est plus tout à fait pareil.

Il faudrait aussi qu’ils daignent écouter ce que leur dit leur client qui a constater la panne avant eux ! (Et ceci n’est pas valable qu’en automobile ! )

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Avec l'électronique embarquée, les sens n'ont plus bien d'intérêts pour une recherche de panne sauf à la rigueur une batterie qui prend feu ^^

 

Seul le diagnostic informatique sera efficace 

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Il y a 16 heures, gepeliste62 a dit :

de mon temps (je sais je suis vieux), la recherche de panne se faisait

par la vue

l'odeur (quelque fois)

l'ouïe

et ensuite

le plus important

la réflexion logique !

Et comment tu fais sur un véhicule sans fluides, sans bruits et sans odeurs ?

 

Les formations et les connaissances du réseau vont monter avec les volumes de ventes. Cette phase me semble normal, on change de technologie après 100 ans de monopole ^^

Modifié par clem200

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il y a 38 minutes, Jean-Yves a dit :

Il faudrait aussi qu’ils daignent écouter ce que leur dit leur client qui a constater la panne avant eux ! (Et ceci n’est pas valable qu’en automobile ! )

Oui mais bon la majorité de leur clients leur donne le diagnostique d'un forum c'est un peu comme un malade qui va voir son médecin avec le diagnostique de doctissimo :D

Il y a vraiment très peu de clients qui sont capables de faire un vrai diagnostique

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Il y a 4 heures, zechrisd a dit :

Oui mais bon la majorité de leur clients leur donne le diagnostique d'un forum c'est un peu comme un malade qui va voir son médecin avec le diagnostique de doctissimo :D

Il y a vraiment très peu de clients qui sont capables de faire un vrai diagnostique

Je suis dans le médical moi aussi et je constate que beaucoup de médecins ne daignent pas non plus écouter le patient !

Modifié par Jean-Yves

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Le ‎04‎/‎08‎/‎2018 à 13:15, alfniev a dit :

 

 

 

. 

Le Kona perds peut-etre un peut en aérodynamiqe , mais divise par deux le nombre de recharges sur un grand trajet.

10% plus cher que la ioniq, le Kona devient le meilleur VE pour les longs trajets ( hors tesla et surtout leurs superchargeurs )

Le Kona est peut être 10 % plus mais cela fais une sacré somme d'écart environ 10 000€ pour la version 64 kWh face à la ioniq qui est déjà très chère plus de 24000€ c'est une somme !!

Mais on est d'accord pour dire que le Kona peut effectué en une seule charge des trajet qui se feront avec la ioniq en 2 charges .

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hello,

Voici les news concernant la panne de ma Ioniq, c'est décourageant... :

"Le technicien Hyundai a fini ses vérifications et confirme ce que nous pensions. La gestion principale électrique est la cause de panne sur votre auto. Celle-ci est composée de deux éléments pour lesquels il est impossible de contrôler sans le démarrage du véhicule.

 

La demande de remplacement est envoyée au siège de Hyundai Europe du fait du caractère exceptionnel de la panne. Le but étant de sortir un élément de chaîne de production dès l’accord obtenu."

Je sus pas prêt de la récupérer....

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Tu n'as pas moyen de demander un échange ? Elle a combien de temps ta voiture ? Et depuis combien de temps tu attends qu'elle te soit rendue ?

 

Au bout d'un certain moment, un dédommagement peut etre demandé surtout si on te force à rouler au pétrole en attendant.

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oui, des demandes de dédommagement sont en cours (mais pas pécuniaire, genre des accessoires et entretiens gratuits), et dans l’état (un seul "gros" soucis), rien n'oblige le constructeur à échanger la voiture (cela dit, la garantie vice caché semble faite pour çà, mais ça passerai par la case tribunal à coup sûr !). La voiture vient tout juste d'atteindre ses deux ans (42 000 km) ...elle est en réparation depuis le 11/02...

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il y a 2 minutes, Iank a dit :

Malheureusement c'est un véhicule très récent et nous sommes les cobayes des constructeurs qui vont mettre en place une logistique SAV en fonction des pannes reçues. 

Oui, il n'y a que deux pannes grave comme celle la en Europe... la mienne inclue...de ce que dit le concessionnaire...

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