Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

50000 km en Ioniq Electric

Featured Replies

Posté(é)

Acheté le 3 Mars 2017.

Après 16 mois elle a dépassé les 50 000 km. ( + de 3000 km par mois)

 

Elle fonctionne parfaitement. La batterie est en super état. Elle annonce 270 km d'autonomie après une recharge actuellement.

 

J'ADORE CETTE VOITURE !! Et cerise sur le gateau le réseau Ionity a débuté son déploiement en France. On va donc bientôt pouvoir profiter de la capacité de la Ioniq à se recharger à 90 kW et réduire le temps de charge.

Posté(é)

Top! C’est rassurant ce genre de retour sur la tenue de la batterie, ça peut permettre de sauter le pas à ceux qui hésitent encore.

Posté(é)

Pareil, même remarques, j'ai dépassé les 38000km avant hier : elle n'a qu'à peine un an. Cette voiture est géniale.

Posté(é)

Cela fait plaisir a lire vos retour !!!

Quand on investit des sommes importantes dans les voitures on angoisse!!!( enfin moi)

Si je parcours les 70000 km avec la ioniq que je vais avoir bientot.... Logiquement je garde la IONIQ jusqu'a la retraite et aprés on verra les futures VE.

Avec les 50000km parcouru quel on été les frais que tu as eu? (Réparations,entretien, etc...)

Posté(é)

C’est une très bonne nouvelle, et si ils changent les batteries en 2019 pour le nouveau millésime 2020? Vous ne pensez pas changer ?

 

En tout cas moi qui vais faire 3000 km par mois.... je suis’ confiant par ce poste !!!

Posté(é)

Bonjour

en VE, les frais sont réduit.

 

les révisions en CC, prix variable selon la cc et la marque.en général beaucoup moins cher qu'en th

 

pneumatiques, variable selon style de conduite!

balais d'essuie-glace.

liquide lave glace.

lavage, variable selon que tu lave chez toi ou en station et la fréquence de ces lavages.

tout ceci étant identique en th

 

en dehors de cela , rien

sauf si accrochage , accident etc...(idem th)

 

Patrick

Posté(é)

Merci cela m'a fait penser a mettre a jour mon tableau de suivi & SprintMonitor.

55 614 km au compteur et 3420 € d'économies entre le prix de l'électricité et le prix que j'aurais consommé en gazole !

 

hors entretien ( que j'ai plus ou moins zappé ) , 1 train de pneu michelin primacy pour 180€

Posté(é)
Acheté le 3 Mars 2017.

Après 16 mois elle a dépassé les 50 000 km. ( + de 3000 km par mois)

 

Elle fonctionne parfaitement. La batterie est en super état. Elle annonce 270 km d'autonomie après une recharge actuellement.

 

J'ADORE CETTE VOITURE !! Et cerise sur le gateau le réseau Ionity a débuté son déploiement en France. On va donc bientôt pouvoir profiter de la capacité de la Ioniq à se recharger à 90 kW et réduire le temps de charge.

 

bravo pour cette belle démontration !

pour ma part j'en suis à 11 mois et 27 000 km, avec le même niveau de satisfaction...

Posté(é)

Idem pour moi. En ioniq sepuis le 21/06/2017 et 50000 km de parcouru avec bonheur et plaisir. je reve juste d'une dizaine de kWh en plus...

Posté(é)

Tout pareil !! Reçue début aout 2017 et déjà 35'000 au compteur. Que du bonheur.

Une seule sueur à finir en mode tortue pour rejoindre une borne de recharge J'ai béni le mode sans régénération et le super cx ce jour là dans le faux plat descendant de 4km et le camion devant pour l'aspiration.

Révision des 15'000 à 127€, la 30'000 à 260€ et bien sur un train de pneu hiver Michelin.

Posté(é)

127€ la révision des 15 000 km où c'est uniquement des contrôles , cela fait un peu cher.

Posté(é)

Cela reste aujourd'hui dans sa catégorie (28 kW) la meilleure voiture électrique de série au monde. Le rapport efficience, performance, agrément, temps de charge est simplement exceptionnel. Si dès demain (Ionity), on pourra gagner quelques minutes à la recharge, ça deviendra le nirvana ....

 

PS : Une Ioniq (28kW) peut parcourir 5000 Kms en 3 jours, elle est seule au monde à ce jeu là.

Posté(é)
Cela reste aujourd'hui dans sa catégorie (28 kW) la meilleure voiture électrique de série au monde. Le rapport efficience, performance, agrément, temps de charge est simplement exceptionnel. Si dès demain (Ionity), on pourra gagner quelques minutes à la recharge, ça deviendra le nirvana ....

 

PS : Une Ioniq (28kW) peut parcourir 5000 Kms en 3 jours, elle est seule au monde à ce jeu là.

 

il ne faut pas oublier tesla....

Et avec un ioniq , il faut une myriade de badge des différents opérateurs pour traverser l'Europe....

 

La Ioniq était encore supercompétitive jusqu'a l'arrivée du Kona.

Le Kona perds peut-etre un peut en aérodynamiqe , mais divise par deux le nombre de recharges sur un grand trajet.

10% plus cher que la ioniq, le Kona devient le meilleur VE pour les longs trajets ( hors tesla et surtout leurs superchargeurs )

Posté(é)

@Alfniev

 

A ma connaissance il n'existe pas de Tesla en 28 kW :

 

- Seule au monde dans sa catégorie (Batterie 28 kW).

Posté(é)

@Alfniev (Bis)

 

2 fois moins de recharge en Kona OK mais recharge 2 fois plus longue !

 

Donc entre la perte aérodynamique évidente du Kona (Cx / Scx) la trainée des pneus au sol plus large, il faudra vérifier dans la pratique, et non à la lecture d'une fiche technique et/ou d'un article de presse, si le gain est aussi significatif que cela. En tout cas ce ne sera pas du simple au double, sauf sur des distances limitées couvertes sur une seule charge. Attendons de pouvoir rouler avec.

Posté(é)

Peut être que le kona devient la meilleure offre de VE rapport qualité prix encore faut il attendre quelques retour d'utilisateur pour avoir une idée plus précise sur la qualité

Et voir aprés 50000 km le comportement du véhicule

Evidement que sur le papier le kona donne bien envie a son achat et je ne l'est pas encore essayé

D'ailleur peut on essayer le kona en concession Francaise?

Posté(é)

C'est bien d'avoir le meilleur "rapport efficience, performance, agrément, temps de charge"

 

Mais quand on compare a au Kona où on fait 2x moins d’arrêt recharge et qui permets de rouler 2 heures sur autoroute a 130km/h ( je préfère une pause de 40min que des mini-pauses imposées de 15-20 min pour optimiser ) Le bel argumentaire Ioniq est oublié et on achète un Kona.

 

NB : je ne compte pas vendre ma Ioniq et j'en suis très satisfait , juste que je pars en vacance avec le second véhicule du foyer ( un VT )

Posté(é)

@Alfniev

 

2h à 130 Kms/h en Kona, aujourd'hui c'est juste de la science fiction !

 

Admettons que ça se vérifie dans les faits (Une Tesla X le fait tout juste).

il n'en demeure pas moins que la remontée à 80% est annoncée en une

petite heure (56 Mns). A 80% vous ne pourrez pas enquiller 2h derrière

à 130 Kms/h et ainsi de suite... Donc l'efficience en Ioniq est une réalité.

 

Les Tests intensifs en Kona sont prévus à la rentrée de septembre, je ne

manquerai pas de communiquer sur le potentiel réel de l'auto ...

Posté(é)

2H à 130 ça fait donc 260km soit une conso de 25 kwh aux 100 environ, je ne pense pas que ça soit si irréaliste que ça !

Posté(é)

@Elthib

 

C'est l'aérodynamique du S.U.V. qui plombe l'affaire pour exemple:

 

Si en Kona on consomme 22 kW/h à 110 Kms/h stabilisés (réaliste) on sera bien au dessus des 25 kW/h instantanés (autour des 30 kW/h) à 130 Kms/h, car la vitesse critique pour la résistance de l'air, ou le Cx et Scx sont déterminants, c'est justement à partir de 110 Kms/h, que la consommation énergétique n'est plus du tout linéaire pour chaque Km gagné, mais devient exponentielle.

Posté(é)
@Elthib

 

C'est l'aérodynamique du S.U.V. qui plombe l'affaire pour exemple:

 

Si en Kona on consomme 22 kW/h à 110 Kms/h stabilisés (réaliste) on sera bien au dessus des 25 kW/h instantanés (autour des 30 kW/h) à 130 Kms/h, car la vitesse critique pour la résistance de l'air, ou le Cx et Scx sont déterminants, c'est justement à partir de 110 Kms/h, que la consommation énergétique n'est plus du tout linéaire pour chaque Km gagné, mais devient exponentielle.

 

Ouais c'est pas faux, à tester...

Posté(é)
(....)

 

La Ioniq était encore supercompétitive jusqu'a l'arrivée du Kona.

Le Kona perds peut-etre un peut en aérodynamiqe , mais divise par deux le nombre de recharges sur un grand trajet.

10% plus cher que la ioniq, le Kona devient le meilleur VE pour les longs trajets ( hors tesla et surtout leurs superchargeurs )

Il y a un truc que j'ai du mal à bien comprendre : si avec sa grosse batterie il est clair que le Kona permet d'effectuer des trajets moyens sans recharge intermédiaire tant que l'on reste dans son rayon d'autonomie, en revanche s'agissant d'un long trajet (800 km ou plus dans la journée), le long temps accru nécessaire à la recharge ne fait-il pas perdre cet avantage ?

Car outre son moindre aérodynamisme plus énergivore (surtout sur autoroute), la puissance de recharge du Kona (et idem pour le Niro) n'est bizarrement que la même que la Ioniq.

Il me semble que le bon sens aurait été (du fait de l'arrivée des bornes ultra-rapides) une hausse de la puissance de recharge proportionnée à l'augmentation de la taille de la batterie.

Bref pouvoir recharger en 20 mn 80% de la batterie ne reste-t-il pas le bon critère ?...

Posté(é)
(....)

 

La Ioniq était encore supercompétitive jusqu'a l'arrivée du Kona.

Le Kona perds peut-etre un peut en aérodynamiqe , mais divise par deux le nombre de recharges sur un grand trajet.

10% plus cher que la ioniq, le Kona devient le meilleur VE pour les longs trajets ( hors tesla et surtout leurs superchargeurs )

Il y a un truc que j'ai du mal à bien comprendre : si avec sa grosse batterie il est clair que le Kona permet d'effectuer des trajets moyens sans recharge intermédiaire tant que l'on reste dans son rayon d'autonomie, en revanche s'agissant d'un long trajet (800 km ou plus dans la journée), le long temps accru nécessaire à la recharge ne fait-il pas perdre cet avantage ?

Car outre son moindre aérodynamisme plus énergivore (surtout sur autoroute), la puissance de recharge du Kona (et idem pour le Niro) n'est bizarrement que la même que la Ioniq.

Il me semble que le bon sens aurait été (du fait de l'arrivée des bornes ultra-rapides) une hausse de la puissance de recharge proportionnée à l'augmentation de la taille de la batterie.

Bref pouvoir recharger en 20 mn 80% de la batterie ne reste-t-il pas le bon critère ?...

Vu comme cela effectivement si les besoin sont de parcourir 800km dans la journée pas sur que le kona ou le Niro soit beaucoup plus efficace en terme de temps sur la route

Posté(é)
Cela reste aujourd'hui dans sa catégorie (28 kW) la meilleure voiture électrique de série au monde. Le rapport efficience, performance, agrément, temps de charge est simplement exceptionnel. Si dès demain (Ionity), on pourra gagner quelques minutes à la recharge, ça deviendra le nirvana ....

 

PS : Une Ioniq (28kW) peut parcourir 5000 Kms en 3 jours, elle est seule au monde à ce jeu là.

 

Voila dans sa catégorie 28kW c’est aussi à peu près la seule lol

 

Il est évident qu’avec un véhicule ayant une plus grosse batterie comme les tesla c’est mort( surtout avec leur super chargeur)

Idem pour les voitures comme le Kona qui avec 64 a une grosse batterie qui pourra être rechargée à 80% assez vite

Et toute voiture pouvant exploiter une recharge à grande vitesse

Je crois que Bil s’est légèrement enflammé

Posté(é)
(....)

 

La Ioniq était encore supercompétitive jusqu'a l'arrivée du Kona.

Le Kona perds peut-etre un peut en aérodynamiqe , mais divise par deux le nombre de recharges sur un grand trajet.

10% plus cher que la ioniq, le Kona devient le meilleur VE pour les longs trajets ( hors tesla et surtout leurs superchargeurs )

Il y a un truc que j'ai du mal à bien comprendre : si avec sa grosse batterie il est clair que le Kona permet d'effectuer des trajets moyens sans recharge intermédiaire tant que l'on reste dans son rayon d'autonomie, en revanche s'agissant d'un long trajet (800 km ou plus dans la journée), le long temps accru nécessaire à la recharge ne fait-il pas perdre cet avantage ?

Car outre son moindre aérodynamisme plus énergivore (surtout sur autoroute), la puissance de recharge du Kona (et idem pour le Niro) n'est bizarrement que la même que la Ioniq.

Il me semble que le bon sens aurait été (du fait de l'arrivée des bornes ultra-rapides) une hausse de la puissance de recharge proportionnée à l'augmentation de la taille de la batterie.

Bref pouvoir recharger en 20 mn 80% de la batterie ne reste-t-il pas le bon critère ?...

Vu comme cela effectivement si les besoin sont de parcourir 800km dans la journée pas sur que le kona ou le Niro soit beaucoup plus efficace en terme de temps sur la route

 

 

Oui n théorie c’est le mieux mais en pratique c’est chiant et difficile à réaliser sur une petite batterie

 

Sur une grosse c’est beaucoup plus facile avec l’autonomie plus grande

Avec le risque de tomber sur une borne en panne et où une voiture déjà en attente de recharge

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.