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  1. C'est clair qu'entre i10 / i20 .... je respire a nouveau, dans tous les sens du terme ! lol Pour le geste commercial, je vous dirai... j'ai déjà un câble de recharge type2 / type2 de promis par le concessionnaire..pour le reste...
  2. Hello, cela fait 15 jours qu'elle est enfin réparée !! Après un deuxième retour sur plateau, car elle roulait mais ne chargeait plus.(oubli lors de reconnexion d’éléments d'ECPU). Au final, c'est lors du changement de la résistance de chauffage de l'habitacle que tout s'est remis a fonctionner. (avec peut être bien un simple problème de masse au final...) 500 km depuis et no problem. J'attends Hyundai pour voir ce qu'il proposent pour le dédommagement a présent...
  3. Hello, Voici les news pour ma Ioniq : Changement de TRA effectué mais sans succès, la voiture n'a pas redémarré. Un faisceau a ensuite été changé mais toujours rien. En plus, maintenant c'est mon assureur qui s'y met. Avec les différents véhicules de prêt et le délai, il me parle de faire un avenant (et oui, c'est plus cher de rouler en thermique, dans tt les cas...) J'ai donc envoyé une mise en demeure a Hyundai pour le remboursement ou l'échange de la voiture et leur réponse après 4 mois c'est d'attendre encore sans annoncer de délais. Je vous joint le courrier pour information.
  4. C'était quoi la panne sur la tienne ? EPCU ?
  5. news : ça a enfin avancé ! Un nouveau technicien Hyundai est venu mardi après midi, celui la était habilité haute tension, et a pu faire de nouveaux tests sur le véhicule. Verdict -> changement du TRA (c'est le nom de ce que j'appelais "le système principal de gestion Electrique" dans mes posts précédents). C'est ce qui distribue la haute tension en résumé, pièce commandée pour réception demain ou lundi. Intervention programmée mardi, si ça marche toujours pas -> le pack batteries. Je croise les doigts...
  6. Et bah non, pas encore, on atteint les 3 mois d'immobilisation. Après une électrovanne, un EPCU changés. Une autre pièce non détaillée aurait permis de pouvoir enfin communiquer avec l'ordinateur de bord la semaine dernière. La le technicien est en congés jusqu'au 12/05, mais la concession attend toujours l'accord de Hyundai depuis le 05/04 pour changer le "système principal de gestion éléctrique " de la voiture... Je repars à la concession ce soir pour changer à nouveau de véhicule de prêt (i20) car l'actuel va atteindre la limite de kilométrage (2000 km) après une i10 (2500 km) et la location temporaire (1200 km)..
  7. Oui, il n'y a que deux pannes grave comme celle la en Europe... la mienne inclue...de ce que dit le concessionnaire...
  8. oui, des demandes de dédommagement sont en cours (mais pas pécuniaire, genre des accessoires et entretiens gratuits), et dans l’état (un seul "gros" soucis), rien n'oblige le constructeur à échanger la voiture (cela dit, la garantie vice caché semble faite pour çà, mais ça passerai par la case tribunal à coup sûr !). La voiture vient tout juste d'atteindre ses deux ans (42 000 km) ...elle est en réparation depuis le 11/02...
  9. hello, Voici les news concernant la panne de ma Ioniq, c'est décourageant... : "Le technicien Hyundai a fini ses vérifications et confirme ce que nous pensions. La gestion principale électrique est la cause de panne sur votre auto. Celle-ci est composée de deux éléments pour lesquels il est impossible de contrôler sans le démarrage du véhicule. La demande de remplacement est envoyée au siège de Hyundai Europe du fait du caractère exceptionnel de la panne. Le but étant de sortir un élément de chaîne de production dès l’accord obtenu." Je sus pas prêt de la récupérer....
  10. Nouvelles news.... Et ben c'est pas ça....retour au point de départ ! ... Je suis patient, mais la...on arrive au bout !
  11. Oui, bien sûr, mais le code défaut oriente un minimum, ici, ils ont démonté la batterie....
  12. Pourtant, l'odb2 est pas la pour les chiens....surtout que le défaut est apparu sur le tableau de bord, c'est qu'il a détecté quelques chose. Pourquoi ne pas l'avoir transcrit dans les codes défauts du calculateur ??
  13. Hello, ça y est, j'ai eu des news ce matin même : "Nous nous orientons vers un défaut de pression moteur électrique dans le circuit de refroidissement. Une pièce électrovannes de refroidissement du moteur électrique est en commande ce jour." 48 h d'attente.
  14. Non. Pas encore. De mon côté, je ne pense pas que la batterie soit en cause. Pour moi, c'est ailleurs, une sonde, une connerie a tous les coups. En effet, je n'ai jamais "maltraité" la voiture et un toc chez moi : j'évite au maxi de passer sous les 50%..(ça énerve ma femme lol) donc a part défaut, mais ca serait curieux au bout de presque 2 ans. ? Pour les technicien, le pire c'est pour moi ceux de hyundai France ..sont sensés être experts, et ils rament aussi on dirait...
  15. Hello, Je reviens donner de petites nouvelles, après plus de 15 jours.(non, je n'ai pas oublié ;) ) Je n'ai toujours pas récupéré ma voiture. La batterie a bien été déposée mais apparemment, ils ne trouvent pas la panne. J'ai relancé la concession hier et le chef d'atelier me dit qu' ils font une nouvelle session d'assistance technique avec Hyundai aujourd'hui. ça fait plus d'un mois, j'espère que c'est la bonne...je roule dans une ridicule I10 en attendant, (c'est mieux que rien, oui lol) et la facture d'essence s'alourdit de plus en plus ( au moins 2200 km effectués..)


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