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Voilà 5 mois et un peu plus de 10 000km au volant de mon petit pot de yaourt, ma Mii .
Comme, j ai beaucoup appris grâce au forum, il me semble bien de partager mon expérience.
Le véhicule.
C est une petite voiture. Rien à lui reprocher sur ce point, on ne l'achète pas pour la comparer à une familiale ou à un suv.
On n est plus que deux dans la famille, et malgré son coffre Rikiki aucun problème pour transporter nos courses ou faire de gros achats, le basculement des places arrières est rapide et pratique. Et le volume dégagé nous a jamais posé de contraintes.
A son volant, on oublie presque que l on est dans un petit véhicule. On a de la place et on peut envisager de rouler longtemps sans trop de fatigue. Il manque un accoudoir amha.
Les options sont suffisantes pour ce type de véhicule. Un limiteur de vitesse aurait été sympa quand même.
Le maintien dans la voie est, pour moi, un gadget qui me saoule sur les petites départementales, en donnant des coups de volant pénibles. Je le désactive tout le temps.
Pour le reste ras.
Le moteur.
En ville top. C est un plaisir de rouler. Nerveux et souple à la fois j adore.
Sur route, il montre une bonne volonté. Mais les reprises,sans être dangereuses, ne sont pas des foudres de guerre quand on veut dépasser un véhicule de 80 à 110 km/h.
A vitesse stabilisée je n' ai jamais eu l impression qu il peinait même sur des longues montées.
J'ai fait un peu d autoroute et la aussi ras.
Dommage que les bruits de roulement soient aussi présents, une fois passés les 100km/h car rouler en électrique  c est vraiment génial.
La tenue de route est rassurante. Mais attention en conduite sportive ...je trouve qu'elle sous-vire  beaucoup.
L autonomie.
Je roule en électrique, comme si j avais une thermique. Pas question de rouler avec moufles et Bonnet 😂. Ou en maillot de bain.
Si c est limité à 50 je roule à 50 si c'est 110 ...je roule à 120 🤐
Je ne suis pas un fou du volant et j ai appris à anticiper bien avant que les médias me le disent...
Donc en prenant compte ses infos. Tant que les températures étaient bonnes, j étais à 11kw/100 //12kW/100 (avec un record à 9.5kW) . Arrivé en hiver et surtout la période des -5 degrés j étais à 17/18kW/100  sur les petits trajets et 15/16 kW sur les trajets de plus de 100km.
Bref la Mii répond parfaitement à mes attentes...mais heureusement que je n ai pas pris (grâce au forum) une zoé Première génération qui sur le papier aurait été convenable, mais en réalité j aurai eu du mal à faire mes  150/160 km sans stress.

La recharge.
J ai installé une box 32A à la maison. Je recharge en programmé à 80%. Malgré un ou deux bugs ça marche bien.
Recharger sur la route..... là ça se complique. La recharge rapide arrive de 20% à 80% en 45/50 minutes et sur les bornes 22kw, on gagne une 100aine de km en deux heures (pratique quand on fait une sortie en ville)...
Mais quelle galère de trouver des bornes ! Soit occupées par un véhicule (même des non électriques) ou alors elles sont défaillantes ou elles sont loin de tout !
Du coup à contre cœur, on prend la thermique pour les longues sorties.

Voilà. Juste dire que je suis heureux de mon achat que je suis devenu un converti, je n'ai envie que de rouler en électrique. J envisage pour l avenir de basculer tous mes véhicules. Mais à une seule condition . Que le réseau de recharge soit bien mieux fait et plus pratique.
Si Tesla sort un véhicule un peu plus "raisonnable" dans 2/3 ans ou si l état fait le nécessaire pour le réseau ... Je n aurai plus de thermique.
Prochain retour pour la première révision dans 20 000km.

Merci de m avoir lu.

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@Yann.dlc. Merci pour cet excellent retour d'expérience (REX) ! Puisse ta Mii continuer à te rendre service sans problèmes. Prochain REX à 20000 km ?

 

Jan 😉

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Il y a 6 heures, Mister MMT a dit :

@Yann.dlc. Merci pour cet excellent retour d'expérience (REX) ! Puisse ta Mii continuer à te rendre service sans problèmes. Prochain REX à 20000 km ?

 

Jan 😉

J'espère 😁

Non pour la révision des 30 000 km donc dans 19 000km depuis cet après midi 😄

J'espère pouvoir bouger un peu plus...comme tout le monde dans quelques mois 🍻

Modifié par Yann.dlc

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Ton compte-rendu est plus ou moins similaire avec tous les témoignages d'ici et pour l'accoudoir qui je te confirme est vraiment fort pratique et agréable, tu as l'officiel ou bien des adaptables qui feront parfaitement l'affaire et une fois posé, tu te demanderas comment tu as pu faire sans !😁😂😉

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Merci pour ton Rex. J'ai dépassé les 11000 km avec ma Mii. Concernant la galère des bornes de recharge, je prends ma Mii que si j'ai plusieurs bornes sur place donc plan A, plan B, C, D... Deauville, plusieurs bornes, oui, Honfleur, une seule borne! non. Et une trottinette électrique dans le double plancher de coffre pour les bornes pas à côté.

As-tu lu les sujets épinglés par Jan ?

Bienvenue.

 

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Le 21/02/2021 à 12:56, Yann.dlc a dit :

Voilà 5 mois et un peu plus de 10 000km au volant de mon petit pot de yaourt, ma Mii .
Comme, j ai beaucoup appris grâce au forum, il me semble bien de partager mon expérience.
Le véhicule.
C est une petite voiture. Rien à lui reprocher sur ce point, on ne l'achète pas pour la comparer à une familiale ou à un suv.
On n est plus que deux dans la famille, et malgré son coffre Rikiki aucun problème pour transporter nos courses ou faire de gros achats, le basculement des places arrières est rapide et pratique. Et le volume dégagé nous a jamais posé de contraintes.
A son volant, on oublie presque que l on est dans un petit véhicule. On a de la place et on peut envisager de rouler longtemps sans trop de fatigue. Il manque un accoudoir amha.
Les options sont suffisantes pour ce type de véhicule. Un limiteur de vitesse aurait été sympa quand même.
Le maintien dans la voie est, pour moi, un gadget qui me saoule sur les petites départementales, en donnant des coups de volant pénibles. Je le désactive tout le temps.
Pour le reste ras.
Le moteur.
En ville top. C est un plaisir de rouler. Nerveux et souple à la fois j adore.
Sur route, il montre une bonne volonté. Mais les reprises,sans être dangereuses, ne sont pas des foudres de guerre quand on veut dépasser un véhicule de 80 à 110 km/h.
A vitesse stabilisée je n' ai jamais eu l impression qu il peinait même sur des longues montées.
J'ai fait un peu d autoroute et la aussi ras.
Dommage que les bruits de roulement soient aussi présents, une fois passés les 100km/h car rouler en électrique  c est vraiment génial.
La tenue de route est rassurante. Mais attention en conduite sportive ...je trouve qu'elle sous-vire  beaucoup.
L autonomie.
Je roule en électrique, comme si j avais une thermique. Pas question de rouler avec moufles et Bonnet 😂. Ou en maillot de bain.
Si c est limité à 50 je roule à 50 si c'est 110 ...je roule à 120 🤐
Je ne suis pas un fou du volant et j ai appris à anticiper bien avant que les médias me le disent...
Donc en prenant compte ses infos. Tant que les températures étaient bonnes, j étais à 11kw/100 //12kW/100 (avec un record à 9.5kW) . Arrivé en hiver et surtout la période des -5 degrés j étais à 17/18kW/100  sur les petits trajets et 15/16 kW sur les trajets de plus de 100km.
Bref la Mii répond parfaitement à mes attentes...mais heureusement que je n ai pas pris (grâce au forum) une zoé Première génération qui sur le papier aurait été convenable, mais en réalité j aurai eu du mal à faire mes  150/160 km sans stress.

La recharge.
J ai installé une box 32A à la maison. Je recharge en programmé à 80%. Malgré un ou deux bugs ça marche bien.
Recharger sur la route..... là ça se complique. La recharge rapide arrive de 20% à 80% en 45/50 minutes et sur les bornes 22kw, on gagne une 100aine de km en deux heures (pratique quand on fait une sortie en ville)...
Mais quelle galère de trouver des bornes ! Soit occupées par un véhicule (même des non électriques) ou alors elles sont défaillantes ou elles sont loin de tout !
Du coup à contre cœur, on prend la thermique pour les longues sorties.

Voilà. Juste dire que je suis heureux de mon achat que je suis devenu un converti, je n'ai envie que de rouler en électrique. J envisage pour l avenir de basculer tous mes véhicules. Mais à une seule condition . Que le réseau de recharge soit bien mieux fait et plus pratique.
Si Tesla sort un véhicule un peu plus "raisonnable" dans 2/3 ans ou si l état fait le nécessaire pour le réseau ... Je n aurai plus de thermique.
Prochain retour pour la première révision dans 20 000km.

Merci de m avoir lu.

Je trouve le siège inconfortable / dur au bout de 30km. Insonorisation bof et catastrophique si je baisse la banquette arrière.
Positon de conduite : impossible d'en trouver 1 qui me va, ou alors le volant cache le compteur.

Commande d'hauteur de phare quasi impossible à trouver à l'aveugle quand on roule...

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Wouah...

Les sièges ne sont pas des fauteuils ... On  est dans une citadine, mais franchement bien plus confortables que des sièges d une AX et j ai fait 200 000km avec sans mal de dos. 

Insonorisation, oui je l ai dit, c'est dommage.

La position de conduite, chacun la sienne. Mes 1.80m avec un handicape (jambe bloquée) j ai juste besoin de reculer le siège à fond pour rentrer / sortir. Pour conduire aucun pb de visibilité compteur / au volant.

Juste comme pour toutes les voitures le temps de trouver ses marques.

 

Je pense que comme pour tout. Il y aura des satisfaits et des déçus. A tous les deux on est à 50/50 😁

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il y a 47 minutes, Fan Du Stade Rennais a dit :

[...] le volant cache le compteur.

Une solution à ce désagrément est de choisir l'affichage de la vitesse sur le lcd entre les compteurs.

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Nous sommes nombreux à procéder ainsi. Du moment que les témoins de régulateur de vitesse et de feux de route sont visibles c'est bon. Le compteur analogique, pour moi il n'existe plus.

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Pour la position de conduite, le compteur n'est plus visible non plus une fois une fois que j'ai trouvé une position convenable.

 

J'ai du mal à imaginer comment il faudrait conduire pour voir correctement le compteur !

 

J'aurais aimé pouvoir rapprocher le volant de mon buste afin de pouvoir conduire les jambes allongées. Néanmoins on est bien mieux que dans une Zoé, Fiat 500 ou même une Clio 4, dans lesquelles on est assis trop haut et droit.

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Le 21/02/2021 à 12:56, Yann.dlc a dit :

La tenue de route est rassurante. Mais attention en conduite sportive ...je trouve qu'elle sous-vire  beaucoup.

Je te conseille de resté en mode B en conduite sportive, perso je trouve ma e-up plus stable un peu comme avec mon ancienne thermique quand je prenais les courbes en 3em au lieu de la 4em.

Les pneus jouent aussi, les modèles d'origines sont à faible friction. Quand j'ai changé les pneus été j'ai choisit des modèles qui accroche plus et j'ai plus de mal à trouver la limite.

 

Merci pour ton retour d'expérience. Je l'avais choisit pour son côté pratique petite mais qu'en même spacieuse, les mêmes dimension que la fiat 500 mais avec plus de place. La preuve 30 sacs de pellets de 15kg et 2 pack d'eau et on était à 2.

IMG_20191113_134109.jpg

 

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Posté(é) (modifié)

Petit retour sur la première fois que je charge sur une borne payante... Non ccs. 

Heuuu ça me semble bien cher ....

Facturer le kW ok mais le temps 😭 surtout à ce prix .

C est des tarifs normaux ? J imagine mêmes pas le coût d un plein de 30kw !!!! Ça coûte moins cher sur une borne rapide !

Dernière fois que je vais chez Leclerc moi 😂😂😂

 

Screenshot_2021-03-15-13-14-32-255_com.google.android.gm.jpg

Screenshot_2021-03-15-13-50-20-673_com.google.android.gm.jpg

Modifié par Yann.dlc

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Posté(é) (modifié)

Tu peux indiquer quelle borne c'était ? (au passage, pas mal de Leclerc ont des chargeurs gratuit)
Autre remarque : chargemap est très pratique au niveau de l'appli mais niveau tarif, je ne pense pas que ce soit les moins chers. Entre différentes cartes les tarifs peuvent aller du simple au double...

Modifié par BenEV

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Le 13/03/2021 à 20:09, id3 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience. Je l'avais choisit pour son côté pratique petite mais qu'en même spacieuse, les mêmes dimension que la fiat 500 mais avec plus de place. La preuve 30 sacs de pellets de 15kg et 2 pack d'eau et on était à 2.

IMG_20191113_134109.jpg

 

Dommage de lui exploser les amortisseurs... c'est beaucoup plus que son poids maximum admis...

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Il y a 2 heures, BenEV a dit :

Tu peux indiquer quelle borne c'était ? (au passage, pas mal de Leclerc ont des chargeurs gratuit)
Autre remarque : chargemap est très pratique au niveau de l'appli mais niveau tarif, je ne pense pas que ce soit les moins chers. Entre différentes cartes les tarifs peuvent aller du simple au double...

Je n' ai que deux cartes celle de la région et chargemap. Je trouve ça compliqué de gérer x cartes... Un paiement a CB ou téléphone serait tellement plus simple.

Je te donne les infos en capture d'écran.

 

 

Screenshot_2021-03-15-18-38-57-036_com.chargemap_beta.android.jpg

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il y a une heure, Yann.dlc a dit :

Je n' ai que deux cartes celle de la région et chargemap. Je trouve ça compliqué de gérer x cartes... Un paiement a CB ou téléphone serait tellement plus simple.

Je te donne les infos en capture d'écran.

 

 

Screenshot_2021-03-15-18-38-57-036_com.chargemap_beta.android.jpg

J'ai regardé sur l'app shell recharge, c'est gratuit. J'utilise 2 cartes essentiellement, la chargepoint et la newmotion (shell recharge), les 2 sont gratuites et les tarifs souvent bien moins chers que chez chargemap!

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il y a une heure, danm_cool a dit :

Dommage de lui exploser les amortisseurs... c'est beaucoup plus que son poids maximum admis...

J'habite à 3km et j'ai roulé pied léger.  

 

Il y a 6 heures, Yann.dlc a dit :

Petit retour sur la première fois que je charge sur une borne payante... Non ccs. 

Heuuu ça me semble bien cher ....

Facturer le kW ok mais le temps 😭 surtout à ce prix .

C est des tarifs normaux ? J imagine mêmes pas le coût d un plein de 30kw !!!! Ça coûte moins cher sur une borne rapide !

Dernière fois que je vais chez Leclerc moi 😂😂😂

Et encore tu t'en sort bien, les e-up 1.0 charge à max 16A en AC. Ça m'a déjà coûté 12€ les kW pris plus les tarifs à la minute. 

Je connais des bornes 22kW à 1€ les 30min, genre de bornes ou si on a pas un chargeur 22kW c'est à éviter. 

Perso je privilégié à fond les recharges gratuites, je base mes trajets sur cela. 

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il y a 5 minutes, id3 a dit :

J'habite à 3km et j'ai roulé pied léger.  

Si c'est seulement 3km autant faire 2 trajets ;)

Ça m'est déjà arrivé de faire ça sur une ancienne voiture, le risque de casser un ressort est très grand...

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il y a 48 minutes, danm_cool a dit :

J'ai regardé sur l'app shell recharge, c'est gratuit. J'utilise 2 cartes essentiellement, la chargepoint et la newmotion (shell recharge), les 2 sont gratuites et les tarifs souvent bien moins chers que chez chargemap!

De mon côté je n'utilise que Newmotion, version badge sur le porte-clé. Ils sont souvent bien placé pour les rares charges externes que j'ai besoin de faire... Dans ton exemple, il ne faut effectivement pas avoir le choix pour recharger à ce tarif mais l'appli chargemap est transparente sur le prix, c'est déjà ça !

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il y a 12 minutes, BenEV a dit :

De mon côté je n'utilise que Newmotion, version badge sur le porte-clé. Ils sont souvent bien placé pour les rares charges externes que j'ai besoin de faire... Dans ton exemple, il ne faut effectivement pas avoir le choix pour recharger à ce tarif mais l'appli chargemap est transparente sur le prix, c'est déjà ça !

Pareil pour moi sauf que chez ionity, chargepoint est légèrement moins cher en charge rapide (100kW ou plus) et beaucoup moins cher en charge lente (50kW).

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Il y a 17 heures, danm_cool a dit :

J'ai regardé sur l'app shell recharge, c'est gratuit. J'utilise 2 cartes essentiellement, la chargepoint et la newmotion (shell recharge), les 2 sont gratuites et les tarifs souvent bien moins chers que chez chargemap!

Merci je vais regarder ça 🍺🍺🍺

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J'utilise aussi la Carte Shell (seule que j'ai avec la carte donnée par VW avec le crédit que je ne sais pas trop où utiliser, ex-kiwipass)

Shell est bien placé

sinon j'utilise Freshmile (depuis appli)

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Il y a 5 heures, BesanconAuto a dit :

Shell est bien placé

sauf sur Ionity ou il faut mettre plutot charge point -> 0,66 et 0,33 la minute en fonction du type de borne vs 0,77 la minute chez shell

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