Aller au contenu
quidam

3000 kms en Kia e-Niro. Merci Ionity

Messages recommandés

Je termine un trajet de plus de 3000 km avec ma Kia E-Niro. Liège en Belgique, jusqu’Oviedo en Espagne. Retour Oviedo - Carcassonne et Belgique. Ce trajet s'est révélé très agréable et très peu couteux en électricité grâce au réseau Ionity et la carte Kia charge nouvellement créée.

En paramétrant le trajet avec l'appli ABRP, il est possible de charger presque partout sur Ionity, seule exception sur mon trajet : le passage par Paris qui exige de passer par l'aire de Ressons Est et Total. La charge coute 2X le cout de Ionity (0,29 €/kWh) contre 0,49 avec ChargePoint chez Total. Merci à Ionity de concevoir des Bornes multiples, bien entretenues, rapides et peu couteuses grâce au partenariat de Kia (et d'autres marques allemandes). Le réseau normal français est une catastrophe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Miike donc pas 29 centimes le kWh comme le dit @quidam. Tu nous montrerais tes factures Ionity pour ces 3000 km ?

La carte est gratuite mais il y a un abonnement de 156 euros/an c'est ça ? On ne peut pas choisir un mois 13euros puis couper et reprendre une autre fois ? La première année d'abonnement est offerte ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une seconde formule autour de 5€/mois et kWh autour de 0,50€.

Engagement aussi 1 an minimum. 

Sinon Abo offert 1 an si achat kia ev6 (eniro?) et 2 ans ioniq 5 project 45 ou 1 an ioniq 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chgros1 a dit :

Tu as une seconde formule autour de 5€/mois et kWh autour de 0,50€.

Engagement aussi 1 an minimum. 

Sinon Abo offert 1 an si achat kia ev6 (eniro?) et 2 ans ioniq 5 project 45 ou 1 an ioniq 5

L'abo a 5€ n'est que chez Hyundai, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le tarif 0,55 € / mn avec l'abonnement gratuit la première année chez VW, et ça me fait le kWh à 0,45€, abonnement inclus donc (364,26 kWh pour 162,78€ en 10 charges)

Je pourrai probablement faire baisser ce prix si j'optimisais mes charges en arrivant avec un % de batterie plus faible ou en ne chargeant que ce qu'il faut pour le trajet.

Modifié par Tiberius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 14:18, Miike a dit :

C est 0,29€ la minute avec la carte kiacharge ( gratuite )et un abonnement ionity power de 13€ par mois pendant 1 an .

Bah ça pique quand tu comptes faire très peu de fast charge.....
rien que 156€ d'abonnement dèjà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il réussi à s'abonner à ionity power à 13 euros par mois avec la carte Kiacharge (easy)?

Si oui, comment?

Je n'y arrive pas...🙄

Question posée il y a une semaine sur le site de kiacharge et pas de réponse ...

C'est effarant l'efficacité de la mobilité électrique ( autre que T...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pat19 a dit :

Quelqu'un a t'il réussi à s'abonner à ionity power à 13 euros par mois avec la carte Kiacharge (easy)?

Si oui, comment?

Oui ! Facile, aller sur le site https://kiacharge.com/web/kia-fr/homepage, se connecter, ouvrir l'onglet "contrat" au bas duquel tu trouvera l'option Ionity avec la possibilité d'y souscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info..

Je suis parti de l'application kiacharge et bizarrement rien sur la page contrat...

Heureusement qu'il y a les forums pour espérer de l'aide..

S'il fallait attendre sur les sites officiels, on serait mal...

C'est bien le problème chez nous..

Aucun suivi ni respect du client ..

Encore merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.