Aller au contenu
HJ44

3 ans et 100 000km en megane e-tech

Messages recommandés

Au bout de 3 ans et 100 000km voila ce que cela donne avec un soh de 95%. (Conso 12.2 kwh sur les derniers 1200kms et 465 d’autonomie en aout, en mode sport sans ecoconduite )

Une voiture vraiment très agréable à  utiliser,  efficace et performante. Un comportement assez sympa d’autant plus que renault à reussi à limiter son poids. En essayant plusieurs autres produits du même acabit, j’ai été frappé du surpoids considérable de certains modeles...les rendant désagréables dès que vous augmentez le rythme. 

Très peu de soucis sur ce modèle, un seul sav sur une ceinture de sécurité qui se rappait...

 

20250812_091826~2.jpg

Modifié par HJ44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres 2ans et demi et 45000km, moi aussi j'aime bien cette voiture d'autant qu'elle est française. Mais je suis fatigué des bugs au quotidien... Hier j'ai mis 5minutes pour que la marche arrière passe, elle ne voulait pas s'allumer...

J'ai toujours une clé de 10 dans la voiture pour le cas ou le brms dise que la batterie est à 0% alors qu'elle est à plus de 60%...

Le planificateur, tu peux swipper dans tous les sens sur la carte avec 1 ou 2 doigts en roulant, mais tu ne peux pas modifier le choix des opérateurs de bornes...

Le message "charge DC impossible" dont on ne sait jamais si c'est vrai ou non...

Ce qui est dommage car ce sont des petits bugs en fait, mais à répétition c'est pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ans et demi pour moi et un seul soucis au début. La batterie etait a 50% et apres quelques courses. Elle est tombé à 0.

L'atelier etait à 500m. Ils me l'ont pris de suite. Problème connu et rectifié de suite. 

Cela n'est plus jamais arrivé !

Voiture au top surtout le planificateur. Aucun stress ! retour à la maison à 4% et arrivé au bornes entre 5 et 10%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune vitesse stabilisée, conduite avec tres peu de pédale de frein, freinage à 90% à l’aide des palettes...évidemment on est en été...on rajoute facile 3kwh des que l’hiver arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 2 ans et demi et 85000km, j’adore cette voiture, française et super agréable à conduire, mais… les bugs m’agacent: message charge DC impossible/mode tortue récurrent sans explication/solution du cc, des problèmes de clim, de siège (cf post dans le sujet dédié aux bugs), d’autant plus qu’ils semblent se multiplier depuis la fin de la garantie. Parfois le sentiment qu’il faut vraiment avoir la foi pour acheter français et accepter de n’avoir que 2 ans de garantie, des mises à jour qui n’arrivent jamais, etc… mais bon, si c’était à refaire je le ferais parce que j’ai la foi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 3 ans et 47000kms, mon seul problème est que la clim est bruyante au lancement, mais ça se tasse au bout de 5/10mn de conduite. Sinon j'en suis très satisfait, pas de bug à signaler, ça roule vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.