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flavi1

2-3 défauts agaçants sur ma ioniq !

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Hello,

 

Dépassant les 13000kms en 7 mois avec ma ioniq exécutive, je pense à l'avoir bien en main et je constate des petits défauts qui m'agacent bien. Je m'explique :

- Impossible de fermer les vitres une fois le moteur coupé et les portes ouvertes. On peut tjs les fermer si le moteur est coupé mais impossible dès la porte ouverte, il faut redémarrer la voiture. Je suppose que c'est pour économiser les batteries mais je ne trouve pas cela pratique. Je dois aussi être habitué à ma précédente voiture où je pouvais le faire.

- La boucle qui attache le "bloc clé"au trousseau est reliée via la clé de secours et se détache toute seule si une pression est faite dessus... Du coup, j'ai déjà perdu plusieurs fois mon "bloc" et n'avait plus que la clé de secours sur mon trousseau... Heureusement, le bloc n'était pas loin.

- Dernier souci en date : Avec les fortes chaleurs (je suppose que cela vient de là), j'avais le bip de la ceinture non verrouillée côté passage qui se déclenchait au démarrage et mettait dix minutes à s'arrêter...

 

Cela ne change pas mon avis excellent sur cette voiture qui serait parfaite si le réseau de recharge était à la hauteur sur certains grands axes.

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Pour ton défaut n°2, une coque de protection et c'c'est corrigé. 

Moins de 10€ ça protège ta télécommande et évite le désagrément. 

 

Pour ton défaut 1, ma prius ne pouvait pas fermer les vitres contact éteint. Donc j'apprecie pouvoir le faire donc comme tu l'indiques, tu as gardé l'habitude de ton ancienne voiture. 

 

Défaut 3, tu n'avais pas un sac posé sur le côté passager, sac qui simule une personne (sans ceinture), à cause du capteur de poids. 

 

 

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Sur ma megane 2 je pouvais remonter les vitres en appuyant 2 fois sur le  boutons de la poignée de porte. C'était vraiment pratique

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C'est tout^^

 

J'ai peut être même pas encore fait 1000km mais ma liste de défauts agaçants est tellement plus longue XD

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C'est tout^^
 
J'ai peut être même pas encore fait 1000km mais ma liste de défauts agaçants est tellement plus longue XD
Du genre? Moi j'en suis amoureux de la ioniq.

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Même constat sur les points 1 et 2.
Il faut effectivement faire attention a sa clé, le bouton est relativement sensible. (je me suis fait avoir une paire de fois)

Pour les vitres, c'est juste une habitude à prendre quand on vient d'un autre véhicule.

Pour ma part, j'aimais bien la fonction permettant de relever toutes les vitres en laissant appuyer sur le bouton de verrouillage de ma voiture (de série sur les VW).



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Il y a 12 heures, Iank a dit :

Pour ton défaut n°2, une coque de protection et c'c'est corrigé. 

Moins de 10€ ça protège ta télécommande et évite le désagrément. 

 

Pour ton défaut 1, ma prius ne pouvait pas fermer les vitres contact éteint. Donc j'apprecie pouvoir le faire donc comme tu l'indiques, tu as gardé l'habitude de ton ancienne voiture. 

 

Défaut 3, tu n'avais pas un sac posé sur le côté passager, sac qui simule une personne (sans ceinture), à cause du capteur de poids. 

 

 

Je vais regarder pour la coque de protection. Cela n'empêche pas de penser qu'il faut être un ingénieur sacrément idiot pour fait cela...

 

Pour le souci de siège, j'ai pensé au sac mais je n'avais rien et cela ne l'a fait que pendant la dernière période de forte chaleur... 

 

@Iank : Je crois savoir que tu es sur Lyon, c'est toi qui fait des saluts militaires quand tu croises une ioniq ? Ma femme est rentrée toute contente car un mec en ioniq Elect lui en avait un dans Meyzieu il y a 10 jours :-) 

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il y a une heure, Arvag a dit :

Même constat sur les points 1 et 2.
Il faut effectivement faire attention a sa clé, le bouton est relativement sensible. (je me suis fait avoir une paire de fois)

Pour les vitres, c'est juste une habitude à prendre quand on vient d'un autre véhicule.

Pour ma part, j'aimais bien la fonction permettant de relever toutes les vitres en laissant appuyer sur le bouton de verrouillage de ma voiture (de série sur les VW).



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

Je te rejoins pour VW, un ami m'a montré cela récemment, j'ai trouvé cela bien pratique.

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Il y a 9 heures, Squall1er a dit :

C'est tout^^

 

J'ai peut être même pas encore fait 1000km mais ma liste de défauts agaçants est tellement plus longue XD

Tu nous en dis plus car je la kiffe cette voiture hormis ces petits désagréments :-)

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il y a 3 minutes, flavi1 a dit :

 

@Iank : Je crois savoir que tu es sur Lyon, c'est toi qui fait des saluts militaires quand tu croises une ioniq ? Ma femme est rentrée toute contente car un mec en ioniq Elect lui en avait un dans Meyzieu il y a 10 jours :-)

 

Des saluts militaires ? Il doit être bizarre ce proprio de Ioniq ?

Je ne roule pas dans meyzieu, plutôt côté Villeurbanne et rillieux, je croise parfois vers rillieux sortie A46 vers le Casto une ioniq blanche avec une dame à l'intérieur, qui ne calcule personne ?

 

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Tout était parfait jusqu’à la semaine dernière où j’ai dû traquer la chasse au bruit...

venant de l’arrière, un Cloc Cloc avec les vibrations de la chaussée, j’ai cherché cherché, ça semble venir d’une prise de jeu sur la banquette, j’ai mis une petite sur-épaisseur sur l’attache blanche et ça semble solutionné !

ouf ! 

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Il y a 8 heures, Peaudepailles a dit :
Il y a 9 heures, Squall1er a dit :
C'est tout^^
 
J'ai peut être même pas encore fait 1000km mais ma liste de défauts agaçants est tellement plus longue XD

Du genre? Moi j'en suis amoureux de la ioniq.

Mais moi aussi mais y'a plein de trucs qui m'emmerdent.

 

-Genre la ceinture qui se retourne et se coincent au niveau de la tranche du siège.

-Si tu ferme trop fort le coffre il "rebondit" et t'as le voyant coffre ouvert sur le tableau de bord

-Le double porte gobelet de la console centrale, complètement inutile pour moi et qui bouffe plein de place pour rien.

-L'absence d'application pour gérer les recharges, être averti d'une charge finie ou d'une erreur.

-Le tableau de bord avec la jauge de vitesse, alors qu'en digital ça prendrait 8x moins de place

-La marche arrière beaucoup beaucoup trop rapide et brusque

-Le fait que le niveau de régénération influe sur la résistance de la pédale d'accélération alors que ça devrait pas

-La musique d'allumage/extinction

-Ne pas pouvoir baisser le son des alarmes

-Ne pas pouvoir verrouiller la voiture si une porte est ouverte

 

et j'en oublie plein, liste non exhaustive ^^

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à l’instant, Iank a dit :

 

Des saluts militaires ? Il doit être bizarre ce proprio de Ioniq ?

Je ne roule pas dans meyzieu, plutôt côté Villeurbanne et rillieux, je croise parfois vers rillieux sortie A46 vers le Casto une ioniq blanche avec une dame à l'intérieur, qui ne calcule personne ?

 

On est à Meyzieu mais possible que cela soit ma femme que tu aies vu vers Rillieux car elle y va parfois. On a bien une ioniq blanche et je lui fais confiance pour ne pas calculer tout le temps les autres ioniq ??

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Bon, à vous lire, je vais acheter autre chose qu'une Ioniq...

 

Sinon entièrement d'accord pour le système de fermeture des vitres via la télécommande. J'avais cela sur la GS450h, et le système permettait la descente des vitres à distance; bien utile pour aérer à distance et en avance la voiture restée au soleil.

 

Allez, je continue quand même à me focaliser sur l'achat d'une Ioniq.

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il y a 1 minute, flavi1 a dit :

On est à Meyzieu mais possible que cela soit ma femme que tu aies vu vers Rillieux car elle y va parfois. On a bien une ioniq blanche et je lui fais confiance pour ne pas calculer tout le temps les autres ioniq ??

 

Il me semble que la ioniq electric blanche que je vois réside sur rillieux ou proche vu que je la croise fin d'après midi au retour... ? 

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il y a 27 minutes, MattKirby a dit :

Pédale de frein qui agit dans un 1er temps sur le régénératif puis dans un 2 ème sur les plaquettes. Du coup, le passage de l'un à l'autre est brutal.

C’est bizarre, elles ne sont pas toutes pareilles, je ne sens pas ma transition entre les deux ...

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il y a 29 minutes, MattKirby a dit :

Bon, ben puisqu'on est dans le sujet des défauts, je me lance:

  • Adhérence très mauvaise
  • Tenue de route moyenne
  • Certains plastiques sont bas de gamme à l'intérieur
  • Fonction auto-hold non mémorisée (très agaçant ça)
  • Pédale de frein qui agit dans un 1er temps sur le régénératif puis dans un 2 ème sur les plaquettes. Du coup, le passage de l'un à l'autre est brutal.

Malgré tous ses défauts, ça reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix.

Et je pense que personne ne battra sa consommation record. Et le combo : conso basse+charge jusqu'à70kW fait qu'elle est très bien taillée pour la route.

 

Je te rejoins pour l'adhérence. Pas de souci en virage mais au démarrage un peu brusque (même pas en mode sport), cela patine trop facilement....

Idem pour la fonction auto-hold qu'on doit remettre à chaque redémarrage, très agaçant !!!

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Est-ce que le soucis d'adhérence n'est pas présent à cause de l'utilisation de pneu spécifique à faible résistance aux frottements?

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...et le petit bout de carton(ou un objet plus stylé) pour coincer le bouton auto hold?

Modifié par enplace1

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Pour le châssis il est plutôt excellent, sa répartition des masses 50/50 ravi ceux qui recherchent l'efficacité, sans le fun...avec des passages en courbes rapides, que ce soit des courbes lentes ou rapides (peu d'inertie grâce à la réparation des masse et le poids de l'ensemble mesuré) 

En revanche, la monte pneumatique et ses qualités d'adhérence gâchent presque tout. (train avant peu directionnel par manque d'adhérence, pertes d'adhérence, perte de motricité) c' est un pneu "vert" tout ce qu'il y a de moins efficace. 

 

Passer sur une monte pneumatique et un modèle de pneu sport et  là c'est un jouet (avec des ressorts courts disponibles ?

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Ce sont les pneus d'origine Michelin, ils sont ronds, quand j'accélère, ils se mettent à tourner... Tu l'auras compris, je n'y connais rien ?

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il y a 6 minutes, MattKirby a dit :
il y a 19 minutes, Bigfoot a dit :
C’est bizarre, elles ne sont pas toutes pareilles, je ne sens pas ma transition entre les deux ...

Il faut un freinage assez appuyé pour depasser le niveau regeneratif. Essaie de freiner pour dépasser les 5 barres bleues.

Je confirme. C'est très dur pour moi de jauger le bon freinage. Des fois je me fais peur en arrivant trop vite à une intersection parce que j'ai pas assez appuyé, alors qu'avant j'aurais eu un énorme freinage sur mon ancien véhicule avec la même pression sur la pédale

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Il y a 3 heures, Squall1er a dit :

Mais moi aussi mais y'a plein de trucs qui m'emmerdent.

 

-Genre la ceinture qui se retourne et se coincent au niveau de la tranche du siège.

-Si tu ferme trop fort le coffre il "rebondit" et t'as le voyant coffre ouvert sur le tableau de bord

-Le double porte gobelet de la console centrale, complètement inutile pour moi et qui bouffe plein de place pour rien.

-L'absence d'application pour gérer les recharges, être averti d'une charge finie ou d'une erreur.

-Le tableau de bord avec la jauge de vitesse, alors qu'en digital ça prendrait 8x moins de place

-La marche arrière beaucoup beaucoup trop rapide et brusque

-Le fait que le niveau de régénération influe sur la résistance de la pédale d'accélération alors que ça devrait pas

-La musique d'allumage/extinction

-Ne pas pouvoir baisser le son des alarmes

-Ne pas pouvoir verrouiller la voiture si une porte est ouverte

 

et j'en oublie plein, liste non exhaustive ^^

Pas de pb de ceinture dans la mienne. Pour le coffre, je n'ai jamais essayé de le claquer, je préfère fermer celui-ci doucement (il est assez lourd pour qu'il n'y ait pas besoin de le claquer justement). Les porte gobelets sont pleins chez moi (super utile). Pas de soucis à la marche arrière, il suffit d'être doux à l'accélération ; tout comme ceux qui font burner au démarrage en position normale, inutile d'écraser la pédale sur une EV, c'est pêchu...  L'influence de la régénération sur la pédale d'accélérateur est logique, c'est le principe même. Ne pas verrouiller lorsque la porte est ouvert me semble la moindre des précautions (le contraire me dérangerait).

Quant à la transition entre le freinage et la régé, on ne le ressent que lorsqu'il n'y a pas de régénération justement ; lorsque l'on s'habitue à l'utiliser aux palettes pour se ralentir avant de freiner, le freinage est très progressif et confortable. 

Pour la tenue de route, je ne sais pas comment vous attaquez, mais en ce qui me concerne, je roule pourtant assez fort et je n'ai jamais mise en défaut sur un virage ; au contraire, elle vire très à plat et ne chasse pas du tout sur le sec en tout cas (pneus d'origine à 10k km).

 

Les seuls trucs qui m'agacerait sont:

-l'impossibilité de mettre zéro de régé dans les réglages en position sport, ce qui fait que lorsque l'on passe en sport pour doubler, on a un ralentissement du à une régénération à 1 (le minimum), cela oblige à anticiper un peu et enlever la régé lorsque l'on passe en mode sport.

-l'absence d'un autres ports USB compatibles avec le système média dans la console ; au moins un de plus pour avoir une clé ou un disque pour la zik, et un pour le phone sans être obligé de débrancher ce qui est en place. Le port USB de l'accoudoir me semble superflu puisqu'il ne sert que pour la charge...

-l'absence d'alarme lorsqu'elle perd le LKAS ; on compte dessus et hop, il disparait en plein virage...

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J'ai pour principe d'utiliser l'emplacement prévu à cet effet pour fermer le coffre, donc faut quand même tirer pour que ça descende. Je ne veux pas avoir à le pousser en appuyant sur la carrosserie.

 

J'ai tout au plus au petit bouteille d'eau dans la voiture, qui se logent laaargement dans l'accoudoir, au pire y'a la portière. Pas de bouffe ou autre chose que de l'eau dans ma voiture, donc les deux portes gobelets ne me servent à rien, là où j'aurais justement besoin d'un rangement.

 

Non pour moi l'influence de la régénération quand tu accélère n'est pas logique. A partir du moment où tu rappuyée sur l'accélérateur ça ne devrait rien changer que tu sois en totale roue libre ou au niveau 3. C'est pour les phases de décélération.

 

Pour la marche arrière je parle de la transition entre la marche avant/arrière. C'est brusque, si t'es pas complétement à l'arrêt, là où sur mon ancienne voiture, en boite auto, ça ne posait pas de soucis d'être encore légèrement en mouvement

De plus le ramping (c'est bien ça?) est trop rapide en marche arrière, là où en marche avant la vitesse est juste nickel.

Donc t'es obligé de doser le frein en marche arrière constamment selon moi.

 

 

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Il y a 6 heures, MattKirby a dit :
Il y a 6 heures, Bigfoot a dit :
C’est bizarre, elles ne sont pas toutes pareilles, je ne sens pas ma transition entre les deux ...

Il faut un freinage assez appuyé pour depasser le niveau regeneratif. Essaie de freiner pour dépasser les 5 barres bleues.

Tu m’as pris pour une grand-mère apparemment ?, je conduis régulièrement de façon « soutenue » on va dire, quand l’éco-conduite me saoule ( souvent ). J’ai changé mes pneus avant à 25000.

en ce moment je me tape des glissades du train avant sur chaussées lisses ... routes pas très propres je suppose ( les primacy 4 sont mieux que les pneus d’origine )

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