Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1ere révision des 12500 km

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, ACMC a dit :

Ovidiux,

tu as fait ou la CC a fait la mise à jour ?

Non, je suis allé chez mon concessionnaire et je leur ai donné le bulletin avec un problème de charge DC qui implique la mise à jour de tous les logiciels liés au train électrique. Je n'ai pas vraiment eu de problème avec la charge CC, mais j'ai motivé le fait que je devais faire un long voyage sans avoir peur de ce problème.

il y a 50 minutes, Ecovolt a dit :

Quand tu dis un passage en douceur entre régénération et accélération, c'est que tu n'as plus ce très léger accoup ?

Oui, il est beaucoup amélioré surtout en D mais pas parfait à cause du bruit de claquement à l'accélération / freinage. Il y a 3 mois que j'ai ouvert un dossier avec Peugeot Assistance et pas encore de réponse! Il y a un nouveau bulletin qui est censé résoudre l'un des trois problèmes évoqués dans ce cas: la vibration en butée et en appuyant sur le bouton P (stationnement) sera résolue dans une future mise à jour logicielle prévue pour décembre. Quoi qu'il en soit, je recommande de faire les mises à jour logicielles car cela résoudra la plupart des problèmes, sauf un problème mécanique.
Il existe également un nouveau bulletin relatif à la perte d'huile du réducteur qui implique son remplacement mais aucune description des symptômes pour le moment.

Posté(é)

L'huile on la retrouvera sur le sol si on est touché par le problème.

Posté(é)

Merci beaucoup Ovidiux, les mises à jour sont importantes c'est évident mais j'avais cru lire que la jauge était nettement moins précise donc ça refroidit...

Si tu peux nous faire un retour sur ce point à l'occasion 😉

Posté(é)

C'est quoi encore ce foutoir ? C'est de la fabrication made in Germany , aucun droit à l'erreur !! Les élastomères et composites ont tellement évolués qu'on ne trouve quasi aucune fuite avant 200Mkm . Inadmissible !!

Posté(é)

Donc certains payent 56€, d'autres 38€. Certains ont des MAJ, d'autres non. Certains ont un check batteries, d'autres non.

En gros, il n'y a rien de vraiment clair dans cette révision à 12500Km hormis le fait qu'ils en profitent pour prendre un billet qui n'est pas le même selon la concession... super !

Posté(é)
Il y a 14 heures, jch@11 a dit :

J'ai récupéré la e208 ce soir. Nettoyée extérieur mais surtout intérieur, comme le jour de sa livraison… a part l'odeur du neuf.

Jamais réussi a faire aussi bien à la maison. Ils doivent avoir des produits spéciaux, c'est pas possible.

Je n'ai pas eu droit au nettoyage... cause Covid.... ça les arrange bien au final !!!

Concernant la mise à jour, je pense qu'elle doit être déployée sur certains véhicules sélectionnés pour la tester.

ça arrive souvent en informatique, les mises à jour ne sont pas déployées partout en même temps car si bug, ça fout le grouille partout.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Elektrelion a dit :

Concernant la mise à jour, je pense qu'elle doit être déployée sur certains véhicules sélectionnés pour la tester.

ça arrive souvent en informatique, les mises à jour ne sont pas déployées partout en même temps car si bug, ça fout le grouille partout.

Ça rejoint donc ce que m'a dit le chef d'atelier.

Posté(é)

Je serai curieux de voir si cette mise à jour apporte une meilleure fluidité sur les tout premiers mètres et supprime l'accoup lors du passage régénération/neutre/accélération.

J'ai aussi un léger accoup lorsque j'appuie sur P, c'est cela que la mise à jour est censée supprimer selon vous ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, Ecovolt a dit :

Je serai curieux de voir si cette mise à jour apporte une meilleure fluidité sur les tout premiers mètres et supprime l'accoup lors du passage régénération/neutre/accélération.

non, cela ne résoudra pas du tout le problème. comme je l'ai dit, ce sera une meilleure transition en D mais l'accoup est toujours là.

il y a 34 minutes, Ecovolt a dit :

J'ai aussi un léger accoup lorsque j'appuie sur P, c'est cela que la mise à jour est censée supprimer selon vous ?

Il y a un bulletin pour la vibration une fois que vous avez arrêté la voiture et appuyez immédiatement sur le bouton P qui indique qu'une mise à jour logicielle est prévue pour décembre pour résoudre ce problème. Mon concessionnaire essaie de me tromper, c'est ma faute de ne pas avoir complètement arrêté la voiture.

Pour éviter le bruit de vibration, vous devez attendre quelques secondes avant d'appuyer sur le bouton P ou d'éteindre immédiatement la voiture.

1PP1-B2CW019AQ0-Information _ Vibration noise in the engine compartment.pdf

Posté(é)
il y a 17 minutes, Ovidiux a dit :

non, cela ne résoudra pas du tout le problème. comme je l'ai dit, ce sera une meilleure transition en D mais l'accoup est toujours là.

Il y a un bulletin pour la vibration une fois que vous avez arrêté la voiture et appuyez immédiatement sur le bouton P qui indique qu'une mise à jour logicielle est prévue pour décembre pour résoudre ce problème. Mon concessionnaire essaie de me tromper, c'est ma faute de ne pas avoir complètement arrêté la voiture.

Pour éviter le bruit de vibration, vous devez attendre quelques secondes avant d'appuyer sur le bouton P ou d'éteindre immédiatement la voiture.

1PP1-B2CW019AQ0-Information _ Vibration noise in the engine compartment.pdf 124 Ko · 1 download

Dommage qu'il y ait cet accoup à la remise des gaz ce serait vraiment parfait, peut être lors d'une future mise à jour qui sait 😉

Concernant l'appui sur le bouton P, même arrêté depuis un moment, ce n'est pas un bruit de vibration que j'ai mais un léger sursaut, rien de méchant mais pas parfait encore une fois.. 

Modifié par Ecovolt

Posté(é)
Le 05/11/2020 à 19:25, Ovidiux a dit :

Non, je suis allé chez mon concessionnaire et je leur ai donné le bulletin avec un problème de charge DC qui implique la mise à jour de tous les logiciels liés au train électrique. Je n'ai pas vraiment eu de problème avec la charge CC, mais j'ai motivé le fait que je devais faire un long voyage sans avoir peur de ce problème.

Ovidiux, on peut le trouver ou ce bulletin avec le PB de charge DC ?

Je ferais bien la même manip que toi !

Posté(é)

Merci Ovidiux. Je vois que le SB est pour le 2008 et pas pour la 208 ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, gilsou a dit :

Merci Ovidiux. Je vois que le SB est pour le 2008 et pas pour la 208 ?

parce que j'ai e2008 GT. Pour obtenir ces bulletins techniques, je dois payer au minimum une heure d'abonnement technique et je les recherche par mon numéro de châssis. Mais je peux vous assurer que cela s'appliquerait de la même manière pour e208.

Posté(é)
Le 11/11/2020 à 11:01, Ovidiux a dit :

parce que j'ai e2008 GT. Mais je peux vous assurer que cela s'appliquerait de la même manière pour e208.

Oui, tu dois avoir raison, c'est la même chaine de traction et toute la partie électrique de puissance doit être similaire...

Posté(é)

Ce serait possible SVP de partager ici le son dont il est question dans le Service Bulletin (Bruit en P enclenché) ?

Merci.

Modifié par Calico

Posté(é)
Le 13/11/2020 à 21:57, Calico a dit :

Ce serait possible SVP de partager ici le son dont il est question dans le Service Bulletin (Bruit en P enclenché) ?

Merci.

Comme je l'ai dit dans les articles précédents, le bulletin technique indique qu'une future mise à jour logicielle est prévue pour décembre 2020 censée corriger le bruit de vibration pendant que P est engagé.

Posté(é)

Je reformule ma question : quand on lit le bulletin, il y a dedans un lien vers un fichier sonore pour nous aider à identifier de quel bruit il s’agit.

Perso j’ai différents bruits sur cette voiture, mais difficile de savoir ce qui est « normal » de ce qui ne l’est pas, surtout quand c’est son premier véhicule électrique...

Posté(é)
Il y a 20 heures, Calico a dit :

Je reformule ma question : quand on lit le bulletin, il y a dedans un lien vers un fichier sonore pour nous aider à identifier de quel bruit il s’agit.

Perso j’ai différents bruits sur cette voiture, mais difficile de savoir ce qui est « normal » de ce qui ne l’est pas, surtout quand c’est son premier véhicule électrique...

Je n'ai pas accès sur ce lien car il se trouve sur un réseau privé de Peugeot.
Voir ci-dessous l'enregistrement de ce son dans ma voiture

Posté(é)

Mon conseil serait de passer en N, puis d'appuyer sur le bouton PS jusqu'à ce que la future mise à jour soit installée.

Posté(é)

Merci pour la vidéo. Sacré bruit dis donc ! Tu m’étonnes que c’est inquiétant.

Pas de son similaire sur e208 de mon côté 

Posté(é)

Crévindiou, ils ont monté l'avertissement piéton à l'intérieur ? 🤔

De mon côté, rien de tout cela dans e208. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, 

ma voiture a 18000kms et la prochaine révision est dans 2000kms d’après l’affichage compteur, alors qu’il me semble cela devrait être à 25000,

avez vous aussi cette information ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.