Aller au contenu
Fred508

1ere révision

Messages recommandés

Le 04/01/2024 à 14:50, antferre a dit :

la mienne va bientôt passer en révision des 30 000 km (je suis à l'atelier justement)

 

Hello @antferre la douloureuse se monte à combien ??

punaise je pensais pas faire plus de 30000km en 1 an 😨 on ne voit pas les km défiler avec cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on me propose 300€ chez mon concessionnaire et 210€ chez un autre. 

Les prix sont cher pour le peux qu'il y a à faire, et les écarts sont juste énormes ! c'est la foire à l'andouille un peu partout j'ai l'impression 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 14:57, yoy a dit :

Hello @antferre la douloureuse se monte à combien ??

punaise je pensais pas faire plus de 30000km en 1 an 😨 on ne voit pas les km défiler avec cette voiture !

Hello @yoy je vous l'annoncerai volontiers dès que tout est fini car je vais devoir repasser pour le changement du bandeau lumineux arrière en théorie. (je la récupère en fin de journée (en théorie aussi lol)

Là il y avait :

1 - la mise à jour du micro-logiciel ICCU (campagne) à faire

2 - commande du bandeau lumineux (photos à l'appui, prise en charge par KIA) puis programmation RV pour changement (je vous donnerai le délai pour obtenir la pièce)

3 - débloquage de la portière côté conducteur (intérieur et extérieur) (je vous dirai également ce qu'était le pb)

4 - révision des 30 000 km à programmer (car je suis juste en dessous) et il y avait bcp de choses à faire (mais je vous donnerai le prix aussi) @rapamaca à peu près les même contacts ateliers que moi, je vais comparer quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 15:22, rapamac a dit :

J'ai payé 277€ chez Aéro- massy, Kia Sufren demandait de mémoire 320€

210€ c'est ou?

En Vendée, La Roche sur Yon. Le contact est très bon avec le gars de l'atelier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 12:26, sirap11 a dit :

Mes hypothèses:

- il est incompétent

- il prévoit de "provisionner" pour tous les problèmes sous garantie qui risquent d'arriver et qui seront en partie pour sa pomme, vu la politique du constructeur.

 

Pas bon signe du tout pour la suite.

3e hypothèse : le client VE a forcément de l'argent et on va lui soutirer gentiment 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté (sur les Landes) ev6 de mars 2023, première révision à 30 000 km la semaine dernière. Un peu plus de 300€ annoncé et remisé à 277€ (en même temps, je vais y aller tous les 10 mois). Avec possibilité de prêt d'un véhicule pendant la révision si je le souhaitais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision de 30000km en août 2023

- Révision 180€ HT

- Mise à niveau des liquides 10€ HT

- Filtre air 51€ HT

- Liquide freins 6€ HT

Total 298€ TTC

En avril 2023 pour une e-Niro 77€ TTC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 16:11, antferre a dit :

Hello @yoy je vous l'annoncerai volontiers dès que tout est fini car je vais devoir repasser pour le changement du bandeau lumineux arrière en théorie. (je la récupère en fin de journée (en théorie aussi lol)

Là il y avait :

1 - la mise à jour du micro-logiciel ICCU (campagne) à faire

2 - commande du bandeau lumineux (photos à l'appui, prise en charge par KIA) puis programmation RV pour changement (je vous donnerai le délai pour obtenir la pièce)

3 - débloquage de la portière côté conducteur (intérieur et extérieur) (je vous dirai également ce qu'était le pb)

4 - révision des 30 000 km à programmer (car je suis juste en dessous) et il y avait bcp de choses à faire (mais je vous donnerai le prix aussi) @rapamaca à peu près les même contacts ateliers que moi, je vais comparer quand même ...

Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté le coût de cette 1ère révision (ma 1ère EV6 RWD)  dans ce fil de discussion (je lavais posté ailleurs dans le forum) : 402 euros à Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, on reste d'accord que la 1ere révision pour nos EV6 est toujours calée sur 2 ans ou 30000km au premier des deux termes atteints ?

Je dis çà car on reçoit des SMS nous indiquant de ne pas oublier la révision de la 1ère année pour ne pas perdre la garantie KIA , sauf que ce SMS concerne les petits modèles 15000 km ou 1 an (thermiques/hybrides/électriques).

Ils n'ont toujours pas corrigé l'envoi de ce SMS qui ne prend toujours pas en compte le modèle de voiture du client -  Ce SMS est donc générique et pas forcément pertinent.

J'avais eu cette même conversation déjà à l'époque avec le chef d'atelier ... qui m'avait confirmé que cela  ne me concernait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils déjà fait ou envisagé de faire réviser leur EV6 ailleurs? En principe pas de perte de garantie, mais je suis tout à fait d'accord que le sujet est sensible (garagistes potentiellement moins bien formés sur les EV et moins au courant des problématiques particulières des EV6...).

Je me pose la question car j'ai aussi une Leaf 40kwh de 2020 qui a maintenant 80k km et que je fais entretenir par mon petit garagiste du coin depuis la fin de la garantie (et là vous aurez le droit de me faire remarquer que j'ai quand même attendu la fin de la garantie !😅) et la facture de la première visite dans ce cadre a été de 91€. Je n'ai pas de comparaison car chez Nissan l'entretien était compris dans une extension de garantie à 3 ans entretien inclus que j'avais souscrit a l'époque de l'achat (pour 300€ ça se prenait) mais je pense que ça aurait été beaucoup plus cher...

Et quand je vois le prix des révisions des EV6 je me pose des questions pour la mienne! J'ai encore le temps, la dernière a été faite par le proprio précédent juste avant la vente à 54000km.

Et sans compter que le prix dépend aussi des interventions prévues sur le carnet d'entretien. Mais il y a tout de même une grosse variabilité selon les concessions on dirait

Modifié par tomgey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 14:49, tomgey a dit :

J'ai encore le temps, la dernière a été faite par le proprio précédent juste avant la vente à 54000km.

Attention, il semble qu'au programme d'entretien il y ait une révision des 60000 km, en souhaitant qu'elle soit couverte par celle que le propriétaire précédent à faite à 54000 km.
Cela semblerait logique mais certains ont déjà eu des surprises peu agréables  auprès de quelques CC ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 17:50, BGE a dit :

Attention, il semble qu'au programme d'entretien il y ait une révision des 60000 km, en souhaitant qu'elle soit couverte par celle que le propriétaire précédent à faite à 54000 km.

En principe, à chaque révision, les compteurs sont remis à zéro et on repart pour 30000 km ou deux ans pour la suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 18:32, as1chrone a dit :

En principe, à chaque révision, les compteurs sont remis à zéro et on repart pour 30000 km ou deux ans pour la suivante.

Oui c'est bien comme ça que ça fonctionne!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 14:49, tomgey a dit :

Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils déjà fait ou envisagé de faire réviser leur EV6 ailleurs? En principe pas de perte de garantie, mais je suis tout à fait d'accord que le sujet est sensible (garagistes potentiellement moins bien formés sur les EV et moins au courant des problématiques particulières des EV6...).

Je me pose la question car j'ai aussi une Leaf 40kwh de 2020 qui a maintenant 80k km et que je fais entretenir par mon petit garagiste du coin depuis la fin de la garantie (et là vous aurez le droit de me faire remarquer que j'ai quand même attendu la fin de la garantie !😅) et la facture de la première visite dans ce cadre a été de 91€. Je n'ai pas de comparaison car chez Nissan l'entretien était compris dans une extension de garantie à 3 ans entretien inclus que j'avais souscrit a l'époque de l'achat (pour 300€ ça se prenait) mais je pense que ça aurait été beaucoup plus cher...

Et quand je vois le prix des révisions des EV6 je me pose des questions pour la mienne! J'ai encore le temps, la dernière a été faite par le proprio précédent juste avant la vente à 54000km.

Et sans compter que le prix dépend aussi des interventions prévues sur le carnet d'entretien. Mais il y a tout de même une grosse variabilité selon les concessions on dirait

Comme je l'ai déjà dit récemment sur le forum ioniq 6, des révisions hors réseau ne pourra pas faire sauter la garantie légale de 2 ans. Par contre, la garantie commerciale qui couvre les années 3,4,5,6 et 7 n'est pas liée par les mêmes obligations et sautera assurément en cas de soucis durant cette période. 

Après chacun prend les risques qu'il veut mais personnellement, pour un véhicule à ce prix, je ne suis pas joueur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.