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Fred508

1ere révision

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une KIA EV6 Design depuis le 25/04 dernier, mon véhicule totalise à ce jour 14300 kms.
Lors de l'achat j'avais cru comprendre que sur ce type de véhicule électrique, le premier entretien intervenait à 30 000 km / deux ans.
Or, l'ordinateur de bord m'affiche depuis quelques jours un message au démarrage, pour m'informer de la nécessité de réaliser la révision à 15 000 kms.
Renseignement pris auprès de mon concessionnaire, ce dernier m'indique qu'il est "vivement recommandé" d'effectuer la révision à 15 000 km / fin de la première année, en m'expliquant de surcroit, que sur un tel véhicule, l'entretien est plus onéreux que sur un véhicule thermique traditionnel.
L'argumentaire du commercial lorsque j'ai commandé la voiture, me laissait effectivement entrevoir un entretien tous les 2 ans / 30 000 km
Est-ce que celles et ceux qui ont la voiture depuis plus longtemps que moi peuvent me dire si je dois "contractuellement" amener la voiture à la révision des 15 000 km, ou si c'est facultatif, et si le premier entretien obligatoire est à 30 000 km ?
Merci à tous.

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Le 28/11/2023 à 05:27, Archi a dit :

Un peu hors sujet, car je vais faire la deuxième révision de l'EV6, tarif annoncé à Nantes 360 euros avec le remplacement du liquide frein, filtre habitacle. Ils la gardent 2h. 

Pour info, environ 4 semaines de délais pour avoir un rendez vous. 

 

à Nantes il existe Revolte qui est un garage spécialisé VE.

 

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Le 30/11/2023 à 09:29, Mallone06 a dit :

Merci à vous, mais où puis-je trouver des infos plus officielles pour les envoyer dans la gueule du CC qui va me soutenir le contraire ?

    Pour moi, il est inutile de discuter, soit il se trompe de bonne foi et il vérifie tes dires et finit par s'excuser ( pour l'erreur et l'incompétence...) soit il refuse de vérifier.... et c'est un voleur.....et pour moi ( et bien sûr cela n'engage que moi...) il peut aller se faire...je vous laisse imaginer quoi.    Il y a d'autre CC, plus loyaux, qui, eux, méritent qu'on leur laisse notre pognon.

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Le 30/11/2023 à 09:29, Mallone06 a dit :

Merci à vous, mais où puis-je trouver des infos plus officielles pour les envoyer dans la gueule du CC qui va me soutenir le contraire ?

L'atelier @Mallone06doit pouvoir te le confirmer.

Je viens à l'instant d'en discuter avec un conseiller KIA qui a vérifié l'info pour moi (nous)

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Le 29/11/2023 à 21:59, ManuTaden a dit :

à Nantes il existe Revolte qui est un garage spécialisé VE.

 

Je déterre ce sujet ;-) J'arrive à 30000km sur mon EV6 et j'attends un devis de kia Nantes ... j'espère que ça ne sera pas trop salé. Peut on garder la garantie Kia en allant faire son entretien chez Revolte ? J'aimerais les faire bosser car je crois en leur modèle et en leurs compétences ... mais je ne veux pas casser ma garantie! 

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Le 29/11/2023 à 16:30, Mallone06 a dit :

Renseignement pris auprès de mon concessionnaire, ce dernier m'indique qu'il est "vivement recommandé" d'effectuer la révision à 15 000 km / fin de la première année, en m'expliquant de surcroit, que sur un tel véhicule, l'entretien est plus onéreux que sur un véhicule thermique traditionnel.

Mes hypothèses:

- il est incompétent

- il prévoit de "provisionner" pour tous les problèmes sous garantie qui risquent d'arriver et qui seront en partie pour sa pomme, vu la politique du constructeur.

 

Pas bon signe du tout pour la suite.

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Le 04/01/2024 à 14:50, antferre a dit :

la mienne va bientôt passer en révision des 30 000 km (je suis à l'atelier justement)

 

Hello @antferre la douloureuse se monte à combien ??

punaise je pensais pas faire plus de 30000km en 1 an 😨 on ne voit pas les km défiler avec cette voiture !

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on me propose 300€ chez mon concessionnaire et 210€ chez un autre. 

Les prix sont cher pour le peux qu'il y a à faire, et les écarts sont juste énormes ! c'est la foire à l'andouille un peu partout j'ai l'impression 😅

 

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Le 04/01/2024 à 14:57, yoy a dit :

Hello @antferre la douloureuse se monte à combien ??

punaise je pensais pas faire plus de 30000km en 1 an 😨 on ne voit pas les km défiler avec cette voiture !

Hello @yoy je vous l'annoncerai volontiers dès que tout est fini car je vais devoir repasser pour le changement du bandeau lumineux arrière en théorie. (je la récupère en fin de journée (en théorie aussi lol)

Là il y avait :

1 - la mise à jour du micro-logiciel ICCU (campagne) à faire

2 - commande du bandeau lumineux (photos à l'appui, prise en charge par KIA) puis programmation RV pour changement (je vous donnerai le délai pour obtenir la pièce)

3 - débloquage de la portière côté conducteur (intérieur et extérieur) (je vous dirai également ce qu'était le pb)

4 - révision des 30 000 km à programmer (car je suis juste en dessous) et il y avait bcp de choses à faire (mais je vous donnerai le prix aussi) @rapamaca à peu près les même contacts ateliers que moi, je vais comparer quand même ...

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Le 04/01/2024 à 15:22, rapamac a dit :

J'ai payé 277€ chez Aéro- massy, Kia Sufren demandait de mémoire 320€

210€ c'est ou?

En Vendée, La Roche sur Yon. Le contact est très bon avec le gars de l'atelier 

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De mon côté (sur les Landes) ev6 de mars 2023, première révision à 30 000 km la semaine dernière. Un peu plus de 300€ annoncé et remisé à 277€ (en même temps, je vais y aller tous les 10 mois). Avec possibilité de prêt d'un véhicule pendant la révision si je le souhaitais. 

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Révision de 30000km en août 2023

- Révision 180€ HT

- Mise à niveau des liquides 10€ HT

- Filtre air 51€ HT

- Liquide freins 6€ HT

Total 298€ TTC

En avril 2023 pour une e-Niro 77€ TTC ...

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Le 04/01/2024 à 16:11, antferre a dit :

Hello @yoy je vous l'annoncerai volontiers dès que tout est fini car je vais devoir repasser pour le changement du bandeau lumineux arrière en théorie. (je la récupère en fin de journée (en théorie aussi lol)

Là il y avait :

1 - la mise à jour du micro-logiciel ICCU (campagne) à faire

2 - commande du bandeau lumineux (photos à l'appui, prise en charge par KIA) puis programmation RV pour changement (je vous donnerai le délai pour obtenir la pièce)

3 - débloquage de la portière côté conducteur (intérieur et extérieur) (je vous dirai également ce qu'était le pb)

4 - révision des 30 000 km à programmer (car je suis juste en dessous) et il y avait bcp de choses à faire (mais je vous donnerai le prix aussi) @rapamaca à peu près les même contacts ateliers que moi, je vais comparer quand même ...

Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté le coût de cette 1ère révision (ma 1ère EV6 RWD)  dans ce fil de discussion (je lavais posté ailleurs dans le forum) : 402 euros à Paris

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Bonjour à tous, on reste d'accord que la 1ere révision pour nos EV6 est toujours calée sur 2 ans ou 30000km au premier des deux termes atteints ?

Je dis çà car on reçoit des SMS nous indiquant de ne pas oublier la révision de la 1ère année pour ne pas perdre la garantie KIA , sauf que ce SMS concerne les petits modèles 15000 km ou 1 an (thermiques/hybrides/électriques).

Ils n'ont toujours pas corrigé l'envoi de ce SMS qui ne prend toujours pas en compte le modèle de voiture du client -  Ce SMS est donc générique et pas forcément pertinent.

J'avais eu cette même conversation déjà à l'époque avec le chef d'atelier ... qui m'avait confirmé que cela  ne me concernait pas.

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