Aller au contenu
byrazor

160km en ENFER!

Messages recommandés

Bonjour VARD,

 

Je vois que toi aussi tu apprécies les jeux de mots laids. Pour les bornes, faut pas trop se prendre la tête, elles viendront petit à petit, il faut du temps. concernant la Zoe, comme tout VE (hors Tesla), il ne faut pas chercher à faire des longs trajets avec, car c'est effectivement un casse-tête. En général on (tu?) a une fumante pour ces trajets qui ne sont pas les plus nombreux. La recharge exclusivement à domicile (donc sans souci) permet à nous tous de déjà rouler beaucoup en VE tous les jours, beaucoup plus de km qu'avec la fumante qui reste en réserve, what else?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gout d'une totale liberté me fait râler contre l'équipement "sans borne" du territoire, mais il est vrai que 98% ( en nbre)de mes déplacements font moins de 150 kms et j'ai bien du mal à faire comprendre à mon entourage qu'il est contradictoire de louer un véhicule utilitaire pour un transport occasionnel et de refuser même l'idée de louer un véhicule pour un long trajet.

La pure logique devrait nous inciter à acheter uniquement un véhicule utilisé chaque jour, mais l'habitude de rouler un véhicule

polyvalent prend souvent le dessus.

néanmoins je piaffe d'impatience pour pouvoir utiliser mon e véhicule à peu près sereinement dans un rayon deux fois l'autonomie

des batteries, au piaffer je préfère un léger trot, le galop se sera pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tournant du 19ème et du 20ème siècle, quand les automobiles à essence (ou déjà les VE...) ont progressivement remplacé les calèches hippomobiles, c'était aussi très galère pour trouver une station-service en chemin afin de faire "le plein". Les gens n'ont pas pour autant râlé après le gouvernement. Ils se sont adaptés, et c'est venu progressivement, en l'espace de seulement 30 ou 40 ans...

 

Ah ce 21ème siècle où les nantis (nous tous ici...) exigent tout tout de suite et pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout nouveau sur ce forum je viens de lire le commentaire de 160 km en enfer

je viens de vivre une aventure similaire aujourd'hui mais moi à cause de la carte kiwhi pass.

Je suis près d'Angoulème et je devais me rendre sur poitiers Dimanche cinq octobre 2014 petit detours sur une brocante chargé à 100%

environ 155 kms pas de soucis à avoir pour l'aller . Pour le retour j'avais prévu le coup, du moins je pensais

Nous sommes dans la region de Mme royal contre laquelle je n'ai franchement rien de particulier.

On pourrait penser que nous sommes pas mal équipé , erreur grave, sur la ligne poitiers angouleme bordeaux

la misère electrique tout au moins pour les voitures, pas pour les trains il me semble.

Mais je m'égare; donc Samedi je prends les devant et je contacte la concession Nissan car la borne d'auchan sud n'est pas encore installé.

je tombe sur un commercial charmant qui m'explique que la borne fonctionne et qu'il n'y aura pas de soucis pour la recharge

Donc je pars tranquille. deuxieme erreur.

l'aller se passe comme prévu petit detour et arrivée à poitiers il me reste 20 kms environ de quoi aller jusqu'a la borne de migné auxances. Mais stupeur quand j'arrive à la borne il y a déjà une personne qui me dit que la borne avait toujours bien fonctionné depuis son installation mais depuis peu il y a eu un changement et donc la mise en place de la carte kiwhi pass dont j'ai bien un exemplaire validée et creditée

et là plus possible de se charger carte non reconnue; elle appelle donc l'assistance car elle est en loa donc depannage gratuit en cas de panne de batterie. Mais moi non, mon véhicule a plus d'un an et m'appartiennent donc rien de rien.

Je suis donc reparti en me grattant la tête. car là il va falloir recharger 5 ou 6 heures car comme vous le savez certainement

nous en france c'est chacun sa prise chacun son abonnement chacun sa merde.

Donc il m'a fallu retourner sur poitiers et demander à un particulier sympa de me prêter une prise pendant 4 ou 5 heures

pour pouvoir rentrer à la maison et même il n'a jamais voulu que je le dedommage. Enfin je vais faire bref nous sommes rentré le soir tard après avoir fait un detour chez ma fille pour rajouter quelques kms dans les batteries

Je pense que demain les oreilles de certains vont siffler. Vivement les prochaines bornes annoncées par le gouvernement

Mais va t-on pouvoir s'y brancher quelles prises quelles cartes quels abonnements????

Bonnes soirées à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LOA, c'était ma femme, fort surprise également du nouveau système RFID (pas d'information du concessionnaire à ses clients ) , elle a été rassurée (2 minutes...) quand je lui ai expliqué où était la carte pour recharger et qu'elle est bien activée, avec des sous dessus et tout et tout.

Puis, une tentative de recharge : on passe la carte devant le lecteur, "veuillez patienter", c'est bon signe, la carte fonctionne !

 

Et puis non : "carte non reconnue" dixit la borne, même constat. Le truc bizarre, c'est que la borne n'existe même plus sur Carwings, n'est pas déclarée non plus sur le site Kiwhi...

 

Bref, on avait une seule borne de recharge rapide entre Bordeaux et Tours, qui fonctionnait à peu près correctement (chaud à la tête l'été), et ils ont réussi à nous la supprimer !

 

Heureusement qu'on est en LOA (choisie pour ce type de problème par ma femme ), on a la voiture depuis le 3 octobre 2013 et on est le 5... Ca m'aurait quand même fait mal au c... de rester en rade pour 2 jours à cause d'une transformation foireuse de leur borne !

 

Pour info, il y a une borne de recharge rapide à Civaux, sur le site de la centrale EDF à 40 km de là, mais je ne pense pas qu'elle soit accessible le dimanche (parking fermé la nuit, dimanche et JF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une borne rapide au CNPE de CIVAUX ? Merci pour l'info ! En Alsace, à Fessenheim, nous sommes quand même une douzaine de salariés de la centrale nucléaire à avoir acheté des Zoe ou même une BMW i3 pour un membre de la Direction, et cette même Direction refuse toujours l'installation d'une borne de recharge !!?? C'est délirant ! Nous ne demandons même pas la gratuité de cette borne !

Argument débile : "mais alors pourquoi pas aussi une station d'essence pour le personnel ?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une borne rapide au CNPE de CIVAUX ? Merci pour l'info ! En Alsace, à Fessenheim, nous sommes quand même une douzaine de salariés de la centrale nucléaire à avoir acheté des Zoe ou même une BMW i3 pour un membre de la Direction, et cette même Direction refuse toujours l'installation d'une borne de recharge !!?? C'est délirant ! Nous ne demandons même pas la gratuité de cette borne !

Argument débile : "mais alors pourquoi pas aussi une station d'essence pour le personnel ?".

Ça pourrait en plus permettre d'évacuer les kW produits par le CNPE en heures creuses.

 

Quelle mauvaise image véhiculée par EDF, que de ne pas distribuer l'électricité et promouvoir le VE. Sodetrel est bien une filiale d'EDF non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argument débile : "mais alors pourquoi pas aussi une station d'essence pour le personnel ?".

Je suis absolument certain que s'il n'y avait qu'autant de station service que de borne de charge VE, les marchands d'essence saurait faire ce qu'il faut pour qu'il y ait des pompes à essence dans les entreprises.

Dans le cas du V.E., que fait le fabricant d'électricité ?....mince c'est chez EDF que ça se passe !!! ,... enfin, non, désolé, c'est plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une borne rapide au CNPE de CIVAUX ? Merci pour l'info ! En Alsace, à Fessenheim, nous sommes quand même une douzaine de salariés de la centrale nucléaire à avoir acheté des Zoe ou même une BMW i3 pour un membre de la Direction, et cette même Direction refuse toujours l'installation d'une borne de recharge !!?? C'est délirant ! Nous ne demandons même pas la gratuité de cette borne !

Argument débile : "mais alors pourquoi pas aussi une station d'essence pour le personnel ?".

Ça pourrait en plus permettre d'évacuer les kW produits par le CNPE en heures creuses.

 

Quelle mauvaise image véhiculée par EDF, que de ne pas distribuer l'électricité et promouvoir le VE. Sodetrel est bien une filiale d'EDF non ?

C'est au CE d'EDF d’installer les bornes ! Les plus riche de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est à l'Etat français de prendre ses responsabilités en créant "FRANCE-RECHARGE", établissement public nationalisé, à caractère industriel et commercial, chargé d'équiper toute la France, DOM-TOM compris, de bornes de recharge rapides, tous les 50 km, accessibles 24 h / 24 et 7 j/ 7, d'en assurer la maintenance, le dépannage, l'entretien, et de recouvrer les paiements. Un paiement par carte bancaire comme dans n'importe quelle station service serait simple, en faisant l'économie de dizaines de badges en tous genres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait en plus permettre d'évacuer les kW produits par le CNPE en heures creuses.

 

Euh, honnêtement, 50 kW par rapport aux 2 x 1500 MW que sortent les alternateurs, c'est peanuts...

 

La modulation pour les heures creuses se fait essentiellement par baisse de la production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait en plus permettre d'évacuer les kW produits par le CNPE en heures creuses.

 

Euh, honnêtement, 50 kW par rapport aux 2 x 1500 MW que sortent les alternateurs, c'est peanuts...

 

La modulation pour les heures creuses se fait essentiellement par baisse de la production.

 

Ça régule des fois à Fessenheim ? Juste quand y'a des AU alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU = Arrêt d'Urgence de la machine. Mais comme le mot urgence faisait penser à tort "on a frôlé la catastrophe", il a été remplacé pour un truc plus technique :

l'AAR = Arrêt Automatique Réacteur, ou quand les automates arrêtent le réacteur pour éviter qu'il ne sorte de son domaine de fonctionnement prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné d'apprendre que la borne rapide de Nissan Mixé-Auxances ne fonctionnerait pas avec la KiWhiPass...

Je m'y suis rechargé sans souci avec ma KiWhiPass le 25/09...

Peut être que l'utilisateur qui avait la carte KiWhiPass ne l'avait jamais utilisée et qu'elle n'était pas reconnu par le système ?

En tout cas, Nissan Poitiers avait une carte et aurait pu vous la prêter le temps de la recharge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné d'apprendre que la borne rapide de Nissan Mixé-Auxances ne fonctionnerait pas avec la KiWhiPass...

Je m'y suis rechargé sans souci avec ma KiWhiPass le 25/09...

Peut être que l'utilisateur qui avait la carte KiWhiPass ne l'avait jamais utilisée et qu'elle n'était pas reconnu par le système ?

En tout cas, Nissan Poitiers avait une carte et aurait pu vous la prêter le temps de la recharge...

 

Le principe du KiwhiPass est d'activer la carte sur leur site, ce qui était bien fait (contrôlé sur leur site en temps réel), donc la carte devait normalement être connue du système. Pour mon cas, la carte n'avait jamais été utilisée avant pour cause d'absence de borne rattachée à ce réseau dans le coin actuellement.

Mais mesnardg avait déjà utilisé sa carte ailleur.

 

Nissan dépanne effectivement ses clients en prêtant une carte le temps de la recharge... quand ils sont ouverts !

 

L'expérience rapportée se passe le dimanche (voir 1er message de mesnardg ), du coup aucun plan B pour avoir une carte valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis vraiment furax!

 

Il faut vraiment agir! Je viens de rentrer à nouveau d'une épopée jonchée de bornes en panne, pas entretenues ou carrément innacessible le dimanche!

 

J'avais un peu plus de 160 km à faire depuis un petit village de Haute Saone jusqu'à strasbourg ce dimanche, rien de bien extraordinaire pour quelqu'un de rompu à l'éco conduite comme moi! Un parcours que j'aurai fait d'une seule traite en temps normal, mais bon, je n'ai pas pu faire le plein à 100% cette fois ci je partait avec seulent 80% de batterie.

 

Ce n'est pas un problème, me dis-je, l'alsace, terre du véhicule électrique et son "corridor" de borne de recharge rapide dont on se vante devrai pouvoir me permettre de faire rapidement un appoint en cours de route... que neni!

 

Option 1 :

 

S'arrêter à CORA WIttenheim, un des rare CORA de la région à laisser son parking accessible le soir et weekend...option qui tombe à l'eau car à priori la direction as decidé tout bonnement de mettre la borne hors tension en dehors des heures d'ouverture du magasin... sympa, cette borne as tout de même été financée par NISSAN et par la Région Alsace (donc avec NOTRE argent...)

 

Option 2 :

 

S'arrêter faire le plein à l'une des nombreuse bornes de charge 22kW de Colmar qui ont le bon goût d'être plutôt fiable.

Un premier arrêt sur la place du Capitaine Dreyfuss se solde par un échec : celà faite plusieurs semaines/mois que la borne est installée mais toujours pas sous tension, dommage car la place est accessible 24/24h!

Un second arrêt au parking Lacarre (parking couvert gratuit, ouvert le dimanche... jusqu'à 20h seulement!) se solde également par un échec, la borne pourtant très fiable auparavant est un panne, elle est bien sous tension, elle recoit bien les codes d'activation que l'on envoi par SMS, mais aucune trappe ne se déverouille!

... la tension commence à monter dans la voiture, on commence à faire le tour des autre parking équipés : Rapp, Mairie, St Josse... TOUS FERME LE DIMANCHE!!! mais b.... ça sert à quoi d'équiper de borne capable de faire le plein en 1H des lieux qui ne sont pas accessible 24/24h et où qui plus est le gens passent en général bien plus d'une heure sur place!

 

Option 3 :

 

... chercher une prise là ou on trouve pourvu qu'il y'ai du jus dessus... et ça fin sur le parking du McDO de Colmar avec 2H de charge à 16A afin d'avoir tout juste de quoi rentrer à Strasbourg...

 

Tout juste de quoi rentrer? c'est ce que je croyais! En cours de route, l'autonomie se revèle bien plus juste que prévu, je me dis que j'vais m'arrêter à la première bonne CROME dispo au sud de Strasbourg (celle d'Illkirch en l'occurence)...pas de bol, elle est aussi en panne depuis plusieurs mois!

 

... La route se fini donc avec une vitesse maximale de 70km/h, on arrive à bon port sur le fil du rasoir avec 2% de batterie restante!

 

Je pense qu'il est temps d'agir et demander des comptes :

 

1) Comment CORA peut-il se permettre de rendre inaccessible des bornes qui lui ont été gracieusement offert par NISSAN et la Région Alsace? Si la consommation d'énergie leur posent problème, qu'ils adhèrent au réseau KiWhi Pass pour faire payer le recharge, leur bornes en sont techniquement capable!

 

2) La pose de bornes publique doivent se faire... en publique, donc sur la VOIE PUBLIQUE, comme le sont les bornes CROME installée à Strasbourg, Hambach, Sarreguemines, donc accessible TOUT LE TEMPS, seule la borne installée place du capitaine dreyfuss respecte ce précèpte mais elle n'est pas en service. L'implantation choisie par la ville de COLMAR est un non sens! Les parking couvert payant et gardés étant des espaces de stationnement longue durée, à la rigueur il est plus volontiers imaginable d'y installer plutôt un grappe de 6 bornes 7kW que 2 malheureuse bornes 22kW qui risquent d'être squattée une journée entière pour rien!

 

A mon sens, aujourd'hui en alsace il n'y'à pas de corridor de borne de recharge rapide... où seulement du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 20h sauf le jour fériés, bref, on as pas le droit de partir en weekend en VE chez nous!

 

Y'a-t-il une plume diplomate sur le forum pour m'aider à rédiger un courrier à la région, CORA et/ou sodetrel qui gère ces bornes afin de défendre cette position? Benoît peut être ? Tu as déjà exprimé ton talent avec ton flyer pour motiver les commerçants à s'équiper!

 

bonjour,

 

suis d'accord avec byrazor ,avoir des bornes accessible 24h/24 ! car moi quand je part en Bretagne (405 km environ) 2 bornes nissan rapide est 3 bornes Leclerc et la seule borne qui est accessible 24h/24 est Auchan borne rapide Nissan avec la carte Kiwhi (recharge gratuit) pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.