-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
VARD's Achievements
-
Le gout d'une totale liberté me fait râler contre l'équipement "sans borne" du territoire, mais il est vrai que 98% ( en nbre)de mes déplacements font moins de 150 kms et j'ai bien du mal à faire comprendre à mon entourage qu'il est contradictoire de louer un véhicule utilitaire pour un transport occasionnel et de refuser même l'idée de louer un véhicule pour un long trajet. La pure logique devrait nous inciter à acheter uniquement un véhicule utilisé chaque jour, mais l'habitude de rouler un véhicule polyvalent prend souvent le dessus. néanmoins je piaffe d'impatience pour pouvoir utiliser mon e véhicule à peu près sereinement dans un rayon deux fois l'autonomie des batteries, au piaffer je préfère un léger trot, le galop se sera pour plus tard.
-
Oui il y a de quoi être furax, il n'y a aucun plan cohérent d'équipement en bornes de recharge, ce défaut d'équipement a reporter l'achat demon véhicule électrique d'un an! Las, j'ai décidé de ne plus attendre et de sauter le pas. Je me méfie de la gratuité c'est toujours "digne d'un don de la farce", je préfère payer pour pouvoir être exigeant sur la qualité de service (à cheval donné on ne regarde pas les dents), les chevaux électriques ont besoin d'un bon picotin servi après l'effort. Futur utilisateur d'une zoé j'ai projeté plusieurs itinéraires au long cours, ce n'est pas une partie de plaisir, autoroutes non équipés,bornes non alimentées, zone désertique, autorisations multiples, faible nombre de bornes de recharge rapide, places de parking dédiées occupées par des fumantes... autant d'obstacles à la libre circulation des e véhicules c'est trop, beaucoup trop. Il va falloir mener des actions auprès des pouvoirs publics et de tous les acteurs de la vie économique pour faire bouger les choses. Je suis en phase de réflexion sur ce sujet pour savoir par quoi il faut commencer.
-
VECU : OUI, 16A pendant 2 heures font brûler les prises !
VARD a répondu à un sujet de gagarine dans Voitures électriques
Les normes électriques existent, il faut donc les appliquer avec rigueur et tant mieux si la recharge d'un véhicule électrique pose le problème des très nombreuses installations électriques hors normes. Personnellement je ne branche aucun appareil de plus de 2200 Watt sur une prise de 16A. Pour une voiture il faut impérativement utiliser au minimum une prise 20A et un disjoncteur 20A dédié, ce n'est pas un dispositif coûteux et il peut être installé chez tous les particuliers disposant d'un contrat de fourniture d'au moins 6 KW.