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44PHILOU

110 km/h ou 130 km/h

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Pour 100 km

Il faudra 54 minutes 32 secondes pour parcourir 100 km à la vitesse de 110 km/h.

Il faudra 46 minutes 9 secondes pour parcourir 100 km à la vitesse de 130 km/h.

Il faudra 8 minutes 23 secondes de plus pour parcourir, 100 km à la vitesse de 110 km/h plutôt qu'à la vitesse de 130 km/h

Pour 300 km

Il faudra 25 minutes 10 secondes de plus pour parcourir, 300 km à la vitesse de 110 km/h plutôt qu'à la vitesse de 130 km/h .

 

Pour faire Nantes >>> Perpignan  en thermique sans pause, vitesse maxi 130 km 7h26mn pour 797 km

Pour le même trajet en électrique.

Nantes charge 100%  >>> Bordeaux 3h11, 347km une charge environ 1h

Bordeaux >>>> Carcassonne 3h06, 335km charge environ 1h

Carcassonne >>>>> Perpignan 1h09, 115km pas de charge je suis arrivée.

Donc théoriquement  1 heure 10 minutes de plus , à cause d‘une limitation de vitesse volontaire a 110km sur 797km et 2h de charge environ.

Pour faire Nantes >>> Perpignan  en Electrique sans pause, vitesse maxi 110 km 8h36mn pour 797 km.

2H de plus pour les deux charges, mais pour le thermique il faut aussi des pauses naturelles.

 

Connaissez-vous un planificateur d'itinéraire avec une vitesse maxi à programmer, merci pour vos avis 110 ou 130 sur autoroute pour un long trajet ?

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il y a 43 minutes, xixou a dit :

Perso j'ai commandé la carte rfid charge map, tu peux indiquer un itinéraire et choisir le type de borne de rechearge sur le trajet.

J'utilise depuis deux ans Chargemap, il n'y a pas de possibilité d'itinéraire avec une vitesse maxi à programmer 110 ou 130.Par contre effectivement très utile pour de longs trajets avec le filtre des bornes et l’état prévisible de la borne.

 

Pour l'instant je n'ai pas le Kona 64kw, et l'autoroute avec mon ex-kia soul EV, cela ne pouvait pas être possible,j'ai donc plusieurs fois réalisé 18h de conduite pour accéder et revenir de Perpignan.J'aurais surement une autre approche avec le Kona, et donc je réfléchis à l'utilité du 110 km/h pour réduire le nombre et temps de charge.

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Il y a 2 heures, 44PHILOU a dit :

Pour 100 km

Il faudra 54 minutes 32 secondes pour parcourir 100 km à la vitesse de 110 km/h.

Il faudra 46 minutes 9 secondes pour parcourir 100 km à la vitesse de 130 km/h.

Il faudra 8 minutes 23 secondes de plus pour parcourir, 100 km à la vitesse de 110 km/h plutôt qu'à la vitesse de 130 km/h

Pour 300 km

Il faudra 25 minutes 10 secondes de plus pour parcourir, 300 km à la vitesse de 110 km/h plutôt qu'à la vitesse de 130 km/h .

 

Pour faire Nantes >>> Perpignan  en thermique sans pause, vitesse maxi 130 km 7h26mn pour 797 km

Pour le même trajet en électrique.

Nantes charge 100%  >>> Bordeaux 3h11, 347km une charge environ 1h

Bordeaux >>>> Carcassonne 3h06, 335km charge environ 1h

Carcassonne >>>>> Perpignan 1h09, 115km pas de charge je suis arrivée.

Donc théoriquement  1 heure 10 minutes de plus , à cause d‘une limitation de vitesse volontaire a 110km sur 797km et 2h de charge environ.

Pour faire Nantes >>> Perpignan  en Electrique sans pause, vitesse maxi 110 km 8h36mn pour 797 km.

2H de plus pour les deux charges, mais pour le thermique il faut aussi des pauses naturelles.

 

Connaissez-vous un planificateur d'itinéraire avec une vitesse maxi à programmer, merci pour vos avis 110 ou 130 sur autoroute pour un long trajet ?

Oui 

 

Il y a 2 heures, 44PHILOU a dit :

Pour 100 km

Il faudra 54 minutes 32 secondes pour parcourir 100 km à la vitesse de 110 km/h.

Il faudra 46 minutes 9 secondes pour parcourir 100 km à la vitesse de 130 km/h.

Il faudra 8 minutes 23 secondes de plus pour parcourir, 100 km à la vitesse de 110 km/h plutôt qu'à la vitesse de 130 km/h

Pour 300 km

Il faudra 25 minutes 10 secondes de plus pour parcourir, 300 km à la vitesse de 110 km/h plutôt qu'à la vitesse de 130 km/h .

 

Pour faire Nantes >>> Perpignan  en thermique sans pause, vitesse maxi 130 km 7h26mn pour 797 km

Pour le même trajet en électrique.

Nantes charge 100%  >>> Bordeaux 3h11, 347km une charge environ 1h

Bordeaux >>>> Carcassonne 3h06, 335km charge environ 1h

Carcassonne >>>>> Perpignan 1h09, 115km pas de charge je suis arrivée.

Donc théoriquement  1 heure 10 minutes de plus , à cause d‘une limitation de vitesse volontaire a 110km sur 797km et 2h de charge environ.

Pour faire Nantes >>> Perpignan  en Electrique sans pause, vitesse maxi 110 km 8h36mn pour 797 km.

2H de plus pour les deux charges, mais pour le thermique il faut aussi des pauses naturelles.

 

Connaissez-vous un planificateur d'itinéraire avec une vitesse maxi à programmer, merci pour vos avis 110 ou 130 sur autoroute pour un long trajet ?

Oui https://www.myevtrip.com/index.php?origin=Paris+75001&destination=Strasbourg+67000&margindistance=20&deltaspeed=0&avoid=2&cpidlist=&waypoints=&cpFilter=&optionGoogle=false&brand=TESLA&car=Tesla_S_100&firstSOC=100&afterChargingSOC=90&range=289&3kWschuko=false&22kWT2=true&22kWT3=false&43kWT2=false&50kWchademo=false&50kWcombo=false&100kWT2=true#chargingpoints

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pour le Kona un utilisateur (bikini de mémoire) met 160Wh ds les parametres.

Pour ton parcours tu sembles refaire "le plein" au second arrêt. Tu peux soit rouler + vite vu la distance restante jusqu'à Perpignan, soit recharger moins, donc gagner du temps,  et finir à 110 km/h 

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avec les corrections : 160 Wh,

100% de charge au depart, recharge en route a 20% restant, 10% a l'arrivée et 130 km/h max :

 

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=bad966dc-32e7-42b1-8610-f9ba2dc89f8a

 

après, c'est a lui a adapter les paramètres selon ses souhaits.

Modifié par Mac_Gyver

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Il y a 4 heures, schtruck a dit :

200wh pour 110km/h??

 

C est pas un peu élevé pour notre Kona?

Hier de nuit avec température de 13 degrés c'est ce que j'ai consommé exactement !

20kWh sur 137 km de 4 voies avec régulateur a 114km/h et chauffage à 19 degré.

L'axe est un peu valloné vers Brest.

Si l'on veut réduire la consommation:  il faut être à 100km/h sur une partie du trajet (40km) puis 110 , dans les mêmes conditions de jour cela fait un 16,1 kWh.

Sinon à 110 tout du long on fait du 17,8kWh.

Sans pluie bien sûr.

Modifié par Vantapen

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Par contre 347 km sur une charge ça parait beaucoup non ?

Je plussois.

A 110km/h c'est juste voir très chaud (et il faut partir à 100% +  preconditionnement).

A 130 ce sera impossible .

Il faut voir le temps aussi. Pluie battante et température. 

Modifié par Vantapen

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Il y a 14 heures, Vantapen a dit :

Hier de nuit avec température de 13 degrés c'est ce que j'ai consommé exactement !

20kWh sur 137 km de 4 voies avec régulateur a 114km/h et chauffage à 19 degré.

L'axe est un peu valloné vers Brest.

Si l'on veut réduire la consommation:  il faut être à 100km/h sur une partie du trajet (40km) puis 110 , dans les mêmes conditions de jour cela fait un 16,1 kWh.

Sinon à 110 tout du long on fait du 17,8kWh.

Sans pluie bien sûr.

Bonjour, j'ai du mal  comprendre le 200 wh par contre  ce n'est pas 20 Kwh 1000 fois plus ou alors il manque un K dans le logiciel.

Conclusion, il me faut obtenir la consommation du KONA en WATT pour 110 km.

Autonomie WLTP 449 km 15.2 kWh/100 km donc 152 W au 100 km pour 110 km, je prend 167 W sauf raisonnement plus judicieux que le miens.?

Par contre le logiciel à des ratatouilles (pose charge de 1mn, passage de 26%>80% en 50mn semble peux réaliste,il faut ajouter plein d'éléments trouver la borne, garer la voiture, et une prière pour que tous fonctionne ? )

 

Avec une référence de Consommation 167 wh/km pour 110km/h, je passe par Niort 

Pour un parcours Nantes Perpignan à 110 km/h je note  167 Wh/km 02:01 pour 3 charges 08:11 de route 797 km total 10:12

Pour un parcours Nantes Perpignan à 130 km/h je note 207 Wh/km  02:48 pour 4 charges 07:14 de route 796 km total 10:03

indications de abetterrouteplanner.com

Donc dans la théoriquement 110, 130 un choix qui modifie le pa

Même parcours 7h03 pour une thermique sans pause pipi ?.

 

 

 

 

 

 

 

 

il faut que j'ai mon KONA, un parcours de plus de 110km plat, pour vérifier 

Cela ne vas pas être pour toute suite?

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Il y a 6 heures, 44PHILOU a dit :

Bonjour, j'ai du mal  comprendre le 200 wh par contre  ce n'est pas 20 Kwh 1000 fois plus ou alors il manque un K dans le logiciel.

 

Un peut de maths:

20 kW/h = 200 W/h x 100.

La consommation de 200 W/h est au km.

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il y a 35 minutes, Antares a dit :

 

Un peut de maths:

20 kW/h = 200 W/h x 100.

La consommation de 200 W/h est au km.

oui, sur le logiciel 

Mais il me faut obtenir la consommation du KONA en WATT pour 110 km,je suis donc partis sur les données théorique et technique du KONA.

Autonomie WLTP 449 km 15.2 kWh/100 km donc 152 W au 100 km et pour 110 km, je prend 167 W

image.png.630e193eb2664279e9bd23bb3beafd35.png

 

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Il y a 11 heures, 44PHILOU a dit :

oui, sur le logiciel 

Mais il me faut obtenir la consommation du KONA en WATT pour 110 km,je suis donc partis sur les données théorique et technique du KONA.

Autonomie WLTP 449 km 15.2 kWh/100 km donc 152 W au 100 km et pour 110 km, je prend 167 W

image.png.630e193eb2664279e9bd23bb3beafd35.png

 

Je corrige:

15.2 KWh/100 Km , 16,7KWh pour 110 km

 

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