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Forum • 110 chevaux...90 km...5 k$...

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110 ch...c'est la différence de puissance entre la TM3 et la prochaine Leaf (selon les rumeurs, 257 ch vs 147 ch).

 

90 km, c'est la différence d'autonomie (165 miles vs 220 miles, 265 km vs 354 km)

 

5000 US$...la différence est mince, heureusement la disponibilité plus faible de la TM3 va sauver la Leaf de son naufrage annoncé en 2019.

 

En 2018, Tesla vendra autant de TM3 en un an que Nissan a vendu de Leaf depuis 2012 au niveau mondial.

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honnetement je pense pas qu'il y aura que 5000€ de différence, la Model 3 sera pas à 35000€ mais plutôt à 42 ou 43000€ bonus déduit... je dirai plutôt qu'il y aura au moins 10 000€ de différence

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Va falloir arrêter avec les boules de cristal et le tarot, c est lassant

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J'ai du mal à croire en une industrie qui ne sort "que" 80 000 bagnoles par an ...

 

Elle est peut être tout à fait honnête ... mais ça ne permet pas de couvrir la demande (donc, ils augmentent les prix comme chez Apple).

 

Nissan global electric vehicle sales passed 275,000 units in December 2016.

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Bof... Les commentaires qui commencent par "selon les rumeurs" pour se terminer avec une ou des affirmations péremptoires sont toujours rigolos à lire...

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Les 257 ch sont avérés ; ce n'est pas qu'une rumeur...

 

Mais outre le fait que le prix de ce côté-ci de l'Atlantique n'est pour l'instant pas connu, la Model 3 s'annonce d'ores et déjà comme un succès outre Atlantique pour une raison très simple : encore une fois... Les superchargers !

 

Oui, ils sont payants pour la Model 3, mais c'est au kWh, "comme si" on payait son essence au litre (tiens tiens), ils sont fiables et il y en a partout...

 

Bref, je l'ai déjà dit, je le redis et je le redirai ad nauseam : en matière d'infrastructure de recharge, Tesla a à l'heure actuelle la seule solution viable au monde, et ça n'est pas prêt de changer sous nos latitudes jusqu'à bien après que la Model 3 soit vendue dans nos contrées... Désolé, mais il faut voir la vérité en face...

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En attendant, aujourd'hui, pour faire de longs trajets, on a le choix entre:

- le réseau de superchargeurs Tesla

- le système D

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Bonjour,

Cette plaisanterie sur le système D ressemble trop à une provocation pour que j'y réagisse! (Voir le nombre et la répartition de bornes en Europe vs le nombre de super chargeurs...)

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oui enfin bon sur toutes les bornes présentes, combien il y en a qui sont HS aussi ?

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Bonjour,

On râle contre les bornes HS et c'est bien normal: néanmoins, à mon petit niveau je n'ai strictement aucun problèmes pour faire les moyens/longs trajets que j'ai besoin d'effectuer, et ceci sans détour excessif pour trouver une borne libre et en service (alors qu'il me faudrait bien me balader pour atteindre un SC dans beaucoup de cas). Alors ou j'ai une veine incroyable, ou ces problèmes sont montés en épingle pas ceux qui en sont victimes (et ça peut se comprendre). Ce ne sont surement pas les gros et très gros rouleurs présents sur ce forum qui me contrediront!

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Bonjour,

Cette plaisanterie sur le système D ressemble trop à une provocation pour que j'y réagisse! (Voir le nombre et la répartition de bornes en Europe vs le nombre de super chargeurs...)

 

pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Kratus, le réseau Tesla est de loin le meilleur, pas parcequ'il est le plus répandu mais parce qu'il est le plus fiable.

actuellement lorsqu'on voyage en VE on prie pour que la borne qu'on vise soit fonctionnelle et libre, et on n'a aucun moyen de s'en assurer avant d'y être...

 

perso je vais de auchan en auchan et je traverse la france ainsi, mais chaque fois il y a quand même une petite angoisse, et pourtant jusqu'à maintenant je n'ai pas trop à me plaindre.

 

cette angoisse n'existe pas en tesla.

 

alors oui pour les trajets de proximité le réseau tesla n'est pas adapté mais ce n'est pas sa fonction, c'est un réseau conçu pour permettre de traverser un pays, pas d'aller chercher son pain.

ne pas confondre voyage et déplacement

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1... 2 maxi...

Hi hi hi moi aussi je me lance dans la provoc

Eh oui les bornes sont par une ou deux maxi... Et elles sont encore bien plus nombreuses que celles, de surcroît regroupées dans ces fameux SC, de Tesla: c'est dire la supériorité des réseaux autres que les SC!

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alors oui pour les trajets de proximité le réseau tesla n'est pas adapté mais ce n'est pas sa fonction, c'est un réseau conçu pour permettre de traverser un pays, pas d'aller chercher son pain.

ne pas confondre voyage et déplacement

D'accord sur ce point! (Encore que je ne fasse pas 300 km pour aller chercher mon pain...): mes déplacements réguliers (en voiture) s'étagent entre 50 et 300 km (aller), et je ne pense pas du tout être une exception, bien au contraire. Voilà pourquoi affirmer que le réseau de SC de Tesla est de loin le meilleur est incomplet, il faut y ajouter: pour les grands voyageurs (mode de déplacement Américain). Mettre plus de 20000 € dans un véhicule pour se servir une ou deux fois dans l'année de son autonomie et de son réseau de charge me paraît, personnellement, une aberration: mais surement est ce parce que que, comme une grande majorité de Français, je n'en ai tout simplement pas les moyens!

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alors oui pour les trajets de proximité le réseau tesla n'est pas adapté mais ce n'est pas sa fonction, c'est un réseau conçu pour permettre de traverser un pays, pas d'aller chercher son pain.

ne pas confondre voyage et déplacement

D'accord sur ce point! (Encore que je ne fasse pas 300 km pour aller chercher mon pain...): mes déplacements réguliers (en voiture) s'étagent entre 50 et 300 km (aller), et je ne pense pas du tout être une exception, bien au contraire. Voilà pourquoi affirmer que le réseau de SC de Tesla est de loin le meilleur est incomplet, il faut y ajouter: pour les grands voyageurs (mode de déplacement Américain). Mettre plus de 20000 € dans un véhicule pour se servir une ou deux fois dans l'année de son autonomie et de son réseau de charge me paraît, personnellement, une aberration: mais surement est ce parce que que, comme une grande majorité de Français, je n'en ai tout simplement pas les moyens!

Disons que traverser la France est plus facile en Tesla, entre l'autonomie et les Supercharger !

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Oui voila disons que ceux qui voyagent beaucoup dans l'année et qui veulent se faire un road trip en Europe c'est vraiment l'idéal d'avoir une Tesla, au moins pas d'emmerdements avec tous les badges qu'il faut avoir pour recharger sa voiture et aucune peur de tomber sur une borne qui fonctionne pas !

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Disons que traverser la France est plus facile en Tesla, entre l'autonomie et les Supercharger !
Ben disons que c'est un minimum pour une bagnole qui vaut au mini 80.000€, non ? Pis la majorité du temps (c'est à dire les moins de 100km par jour) faut se farcir un monstre de 2 tonnes et de 5m de long... Mais bref, à moins de faire très régulièrement plus de 300km tous les jours, la différence de prix avec une "simple" Ionic ou Leaf (surtout la nouvelle) est vraiment à calculer... à moins qu'on est du fric à mettre là-dedans... Perso, mon i3 94Ah Rex me convient parfaitement pour les longs trajets, en faisant la chasse aux bornes rapides.

On en rediscutera quand la fameuse TM3 sera dispo en France... mais quand ?...

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Disons que traverser la France est plus facile en Tesla, entre l'autonomie et les Supercharger !
Ben disons que c'est un minimum pour une bagnole qui vaut au mini 80.000€, non ? Pis la majorité du temps (c'est à dire les moins de 100km par jour) faut se farcir un monstre de 2 tonnes et de 5m de long... Mais bref, à moins de faire très régulièrement plus de 300km tous les jours, la différence de prix avec une "simple" Ionic ou Leaf (surtout la nouvelle) est vraiment à calculer... à moins qu'on est du fric à mettre là-dedans... Perso, mon i3 94Ah Rex me convient parfaitement pour les longs trajets, en faisant la chasse aux bornes rapides.

On en rediscutera quand la fameuse TM3 sera dispo en France... mais quand ?...

 

Pas besoin de rouler régulièrement pour apprécier une tesla, je vais moins de 30km par jour.

 

par contre on revient de 4'200km de road trip jusqu'au nord de l'écosse en 15j et la il y a pas photo

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Ben disons que c'est un minimum pour une bagnole qui vaut au mini 80.000€, non ?

 

Vraiment ?

 

Changeons un peu de perspective ; Tesla n'a pas développé les SC et ses véhicules sont, mettons, €5k moins chers. Le volume des ventes aurait-il été le même ? Tesla serait-il ne serait-ce qu'encore en vie aujourd'hui ?

 

Et parlons un peu des autres points de charge ; certes, en densité ils sont supérieurs, mais combien d'opérateurs ? Combien de démarches différentes ne serait-ce que pour pouvoir brancher son véhicule et recharger ? Le tarif (quand ce n'est pas gratuit) est-il équitable, ie facturé au kWh ? Et surtout, quelle vitesse de charge ? Le véhicule sera-t-il capable de faire le trajet d'un chargeur à un autre ? Le chargeur sera-t-il disponible (fonctionnel et pas d'autre VE en train de charger) ?

 

En fait, en France, je ne connais qu'un exemple d'opérateur (en Isère) dont les bornes permettent le paiement sans contact, sans avoir besoin d'abonnement... Mais c'est un tarif fixe à la charge et c'est "seulement" du type 2 AC.

 

Alors certes, cet opérateur a 20 points de charge là ou Tesla n'en a que 3, mais le temps passé en charge est incomparable... Sans compter que les VE capables de charger en 11 kW ou plus sur du type 2 AC sont malheureusement bien trop rares.

 

Oui, je roule en Tesla. Et ces questions, je ne me les pose même pas ! Pour commencer, on n'a pas besoin d'un abonnement quand on va remplir son réservoir chez BP, Esso, Shell, etc, et surtout on paie au litre... Choses que les opérateurs de bornes de recharge devraient offrir au strict minimum si on veut que le VE décolle...

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On peut remplacer "système D" par :

- aventure

- stress

- angoisse

- épopée

 

Il y a suffisamment de témoignages de galères sur ce forum pour illustrer ce que je veux dire.

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Bonjour,

Bien sur bien sur... Les super chargeurs conviennent donc très bien aux gros rouleurs ayant les moyens de mettre beaucoup d'argent dans un véhicule, ce qui représente 1.28 % des acheteurs de VE au premier semestre 2017 (173/13549). Alors tant mieux pour eux! Mais dévaloriser de la sorte : "aventure, stress, angoisse, épopée, Il y a suffisamment de témoignages de galères sur ce forum pour illustrer ce que je veux dire" les réseaux de recharge existants revient (outre le fait que ce soit caricatural, et digne de ce que l'on peut lire dans la presse ou voir à la TV) à dégouter par avance les potentiels acheteurs de VE lecteurs de ce forum n'ayant pas les moyens de s'offrir une Tesla (98.72 %) et les services inclus (dont ils n'auraient de toutes façons que très rarement besoin!): je doute que ce soit un bon choix pour la démocratisation du VE. Peut être vaudrait il mieux prêcher pour que le réseau de bornes rapides s'étoffe plus vite non ?

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Bonjour,

Bien sur bien sur... Les super chargeurs conviennent donc très bien aux gros rouleurs ayant les moyens de mettre beaucoup d'argent dans un véhicule, ce qui représente 0.01 % des acheteurs de VE au premier semestre 2017

+1 !!! Donc merci aux quelques propriétaires de Tesla de ce forum de relativiser !

Oui avoir un VE de plus de 80.000€ permet d'accéder à un réseau propre de recharge et c'est bien un minimum à ce prix là ! Il permet d'avoir moins de risque de galère que "commun des mortels du VE", mais celui-ci n'a certainement pas la même utilité de son VE. Le différentiel entre une Tesla à 80.000€ (même la future TM3 à près de 50.000 €) et un vrai VE populaire comme la Leaf ou Ionic à moins de 30.000€ n'est pas acceptable pour un citoyen moyen.

Celui qui va a son job tous les jours en VE se moque d'un réseau de recharge propre et surtout ne peut pas se payer une bagnole à plus de 80.000 €.

Celui qui va part en vacances à 500km de chez lui en famille avec son VE y aura déjà réfléchi et aura programmé son voyage, c'est tout. Le réseau de borne en France s'étoffe de jour en jour, actuellement encore pas mal de borne rapide sont même gratuite.

Chacun a sa propre utilisation de son véhicule et de son VE en particulier, merci d'accepter la différence !

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Bien sûr.

 

Ce qui me chagrine, c'est que toute discussion à propos de Tesla dérive rapidement en lutte des classes.

 

Je pense qu'il faut voir un peu plus loin.

 

À l'époque de l'invention du DVD, un lecteur coûtait plus de 10 000 francs. Seuls les plus fortunés pouvaient s'en payer un. Mais avec cet argent, on a pu en fabriquer en masse et, aujourd'hui, tout le monde peut accéder à cette technologie.

 

Je pense que nous sommes d'accord sur le point suivant : pour démocratiser le VE et, surtout, lever les freins il faut que l'utilisation de sa voiture personnelle pour un long trajet ne soit pas une prise de tête et ne nécessite aucune planification particulière.

Toute solution qui va dans ce sens est bonne.

 

De ce point de vue, il n'y a actuellement qu'une marque qui semble l'avoir compris.

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Je pense que nous sommes d'accord sur le point suivant : pour démocratiser le VE et, surtout, lever les freins il faut que l'utilisation de sa voiture personnelle pour un long trajet ne soit pas une prise de tête et ne nécessite aucune planification particulière.

Toute solution qui va dans ce sens est bonne.

De ce point de vue, il n'y a actuellement qu'une marque qui semble l'avoir compris.

NON pas d'accord !!! C'est l'utilisation de son véhicule qui doit être expliquée aux français moyens ! On nous rabâche que la distance moyenne journalière d'un français moyen est inférieure à 100km, donc quasi tous les VE sont adaptés à cet utilisation.

Après il y a ceux qui vont voir leur grand mère tous les WE à 200km de chez eux, ceux qui partent une fois par trimestre à 400km, ceux qui font le tour de la France pour leur job chaque semaine, etc.

Chaque utilisation a ses besoins, son type de véhicule, de besoin de recharge, etc.

Et il faut être très clair, actuellement, le VE ne réponds pas forcément à TOUTES les utilisations ! Un bon VHR bien utilisé (c'est à dire rechargé régulièrement) peut très bien convenir à une famille moyenne.

Vouloir "imposer" Tesla de la sorte n'est pas vraiment démocratique, Tesla n'est clairement pas une marque "populaire" et vient encore de le prouver avec le lancement de la TM3, pas si "peu cher" que cela !

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