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Yan-e208

1ère révision avec rappel constructeur (chargeur)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai programmé ma première révision des 12 500 km le 04/05.

Pour info, cela devrait me coûter 45€ environ (raisonnable).

 

Ils vont en profiter pour appliquer le dernier rappel Peugeot sur le chargeur. Je leur ai demandé ce que c'était, et malheureusement, ils n'en savent pas plus que ce qui est écrit dans leur fiche, à savoir : pas grand chose !!!

(si quelqu'un a des infos, je suis preneur)

 

Je leur ai également demandé de vérifier et faire qq bricoles :

- bruit arrière sous la voiture (j'ai comme l'impression que c'est le fameux plastique qui tape contre l'essieur AR)

- pb de fixation de la banquette AR ? (elle claque sur une petite route vraiment dégradée que j'emprunte deux fois par jour, et uniquement sur cette route)

- activer le menu pour la consommation des accessoires

- la perte des avertissements de radars depuis la dernière MàJ du navigateur (c'était revenu, mais c'est reparti)

- recharge maxi à 312km depuis le 1er jour de l'achat de la voiture en août dernier (ils m'ont confirmé qu'ils referaient un check complet des MàJ, au cas où...). 28 km de plus, c'est presque 10% et je veux bien les avoir !!!

 

Voili, voilou...

Bonne soirée 😉

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Bruit arrière sous la voiture, je l'ai aussi. J'ai l'impression que la batterie saute sous le plancher quand je passe sur des dos d'ânes ou nids de poule.

J'attends un nouveau rendez-vous... Suite au message "Panne arrêt traction", ils ont changé une pièce mais il fallait aussi en changer une autre mais ça n'était pas sorti au diag.

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Le 21/04/2022 à 21:20, Thomas Pré a dit :

Pour l'autonomie ça me semble normal.

Ah bon ?

Pourtant bcp arrive à ces fameux 340km  en charge à 100%, et même chez mon CC, ils m'ont dit que ce n'était pas normal

 

Le 22/04/2022 à 06:56, Elektrelion a dit :

Bruit arrière sous la voiture, je l'ai aussi. J'ai l'impression que la batterie saute sous le plancher quand je passe sur des dos d'ânes ou nids de poule.

😯

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Le 22/04/2022 à 06:56, Elektrelion a dit :

Bruit arrière sous la voiture, je l'ai aussi. J'ai l'impression que la batterie saute sous le plancher quand je passe sur des dos d'ânes ou nids de poule.

J'attends un nouveau rendez-vous... Suite au message "Panne arrêt traction", ils ont changé une pièce mais il fallait aussi en changer une autre mais ça n'était pas sorti au diag.

Ce bruit de "grésillement sur route dégradée" qui touche beaucoup de 208 vient d'un cache sous l'essieu (on peut résoudre le problème avec du scotch)

IMG_20200709_170714.jpg.3f0919580a989c94ffb92a5caf333bf1.jpg

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Le 22/04/2022 à 16:08, Thomas Pré a dit :

Perso j'ai 306km affiché en chargeant a 100%
Ça veut pas dire que je ne peux pas faire 340km avec...
Ce chiffre doit correspondre à votre type de conduite

Sur ce post, @bambou parle de 95% en limite de charge.

Cela nous ferait donc 323km pour 100% et là, ça se tient. Mais bon, déjà qu'à 100%, ils se donnent de la marge, alors à 95%, c'est un boulevard !!!

Bref...

 

Le 22/04/2022 à 17:06, vlycop a dit :

Je pense qu'il faut tout simplement faire comme si cette indication de KM n'existait pas tellement elle veut riens dire. Ça met le doute pour rien...

Je crois que c'est un sage conseil, mais "psychologiquement", j'aimerais bien atteindre ces 340km... :) 

 

Le 22/04/2022 à 20:33, Daillemand a dit :

Ce bruit de "grésillement sur route dégradée" qui touche beaucoup de 208 vient d'un cache sous l'essieu (on peut résoudre le problème avec du scotch)

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Je leur ai dit qu'il y avait effectivement bcp de cas recensés sur les forums et qu'une solution consistait à scotcher ce cache.

Cela ne fait pas très sérieux, mais si ça peut supprimer ce bruit, alors je prens ;) 

 

Bon week à tous !!

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Le 23/04/2022 à 14:27, Yan-e208 a dit :

Je crois que c'est un sage conseil, mais "psychologiquement", j'aimerais bien atteindre ces 340km... :) 

Au moins l'année dernière - cad avant des MAJs qui pourraient avoir changé le comportement - j'avais atteint les 350km et quelqu'un a affiché les 400 je crois 😅. Le dernier 1/4h de conduite était pris en compte, descente de montagne par 25°C dans mon cas...

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Le 22/04/2022 à 16:08, Thomas Pré a dit :

Perso j'ai 306km affiché en chargeant a 100%
Ça veut pas dire que je ne peux pas faire 340km avec...
Ce chiffre doit correspondre à votre type de conduite

Avant la mise à jour on avait un affichage plutôt fantaisiste:

Screenshot_20200815-070516.thumb.png.efa73e4a7429d213625f7da53a00c959.png

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Le 21/04/2022 à 21:20, Thomas Pré a dit :

Bonsoir,
Pour l'autonomie ça me semble normal.
Concernant le widget de conso des accessoires, ça m'intéresse de savoir si ils trouvent comment le faire apparaître. J'ai la mienne depuis 2ans et je n'ai pas cette fonctionnalité

Pareil, j'aimerai avoir l'astuce pour activer. Dans ma concession ils disent ne pas avoir d'information sur cette fonction...

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Le 02/05/2022 à 22:38, Pacbio63 a dit :

414km la semaine dernière et même 422km aujourd’hui en chargeant à 100%!! Bientôt je ferai 500km!!06AF1D0B-6B38-4CE7-A339-4AC9875177EE.thumb.jpeg.ad8b04d450cba7234a24856dcb01a0a0.jpeg

Tu as une batterie de réserve dans le coffre 🤨 😉

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Le 22/04/2022 à 20:33, Daillemand a dit :

Ce bruit de "grésillement sur route dégradée" qui touche beaucoup de 208 vient d'un cache sous l'essieu (on peut résoudre le problème avec du scotch)

IMG_20200709_170714.jpg.3f0919580a989c94ffb92a5caf333bf1.jpg

Merci pour l'astuce, je vais tenter de mettre ça avant mon prochain ènième rendez-vous pour mon problème de "Défaut traction".

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Le 21/04/2022 à 20:33, Yan-e208 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai programmé ma première révision des 12 500 km le 04/05.

Pour info, cela devrait me coûter 45€ environ (raisonnable).

 

Ils vont en profiter pour appliquer le dernier rappel Peugeot sur le chargeur. Je leur ai demandé ce que c'était, et malheureusement, ils n'en savent pas plus que ce qui est écrit dans leur fiche, à savoir : pas grand chose !!!

(si quelqu'un a des infos, je suis preneur)

 

Je leur ai également demandé de vérifier et faire qq bricoles :

- bruit arrière sous la voiture (j'ai comme l'impression que c'est le fameux plastique qui tape contre l'essieur AR)

- pb de fixation de la banquette AR ? (elle claque sur une petite route vraiment dégradée que j'emprunte deux fois par jour, et uniquement sur cette route)

- activer le menu pour la consommation des accessoires

- la perte des avertissements de radars depuis la dernière MàJ du navigateur (c'était revenu, mais c'est reparti)

- recharge maxi à 312km depuis le 1er jour de l'achat de la voiture en août dernier (ils m'ont confirmé qu'ils referaient un check complet des MàJ, au cas où...). 28 km de plus, c'est presque 10% et je veux bien les avoir !!!

 

Voili, voilou...

Bonne soirée 😉

pour moi depuis  mars 2020 je ne peux pas charger a plus de 320km maxi  plutôt a 312km amener plus de 5fois a la CC âpres avoir mis a jour le calculateur rien n y fait et la dernière fois : c'est lA qui gère la véhicule !!!

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Il faudrait regarder l'état de ta batterie avec Car Scanner.

A minima quand elle est déchargée, pour voir si les cellules sont déséquilibrées.

Si c'était déjà le cas, ce serait à faire prendre en garantie.

 

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Le 05/05/2022 à 07:41, j0007 a dit :

pour moi depuis  mars 2020 je ne peux pas charger a plus de 320km maxi  plutôt a 312km amener plus de 5fois a la CC âpres avoir mis a jour le calculateur rien n y fait et la dernière fois : c'est lA qui gère la véhicule !!!

320 en mode éco et non normal, on est d'accord ?! (sinon c'est 340 et 320 d'origine...)

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Le 05/05/2022 à 13:27, thomas73 a dit :

320 en mode éco et non normal, on est d'accord ?! (sinon c'est 340 et 320 d'origine...)

en mode normal 312km

en eco =326km

mais des que je roule 3 minutes après je suis sous les 300km voir 280km sans chauffage clim etc..

 

Modifié par j0007

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Pour ma part, j’ai 422km chargé à 100% maintenant qu’il fait plus de 20 degrés.

Cette estimation est bien surévaluée car après 30km parcourus, je perds 50km d’autonomie.

Comme cela a été bien décrit sur le forum, l’estimation se fait par rapport au dernier trajet, sachant que le trajet aller pour me rendre au travail où je recharge est favorable à une consommation basse. En gros, j’arrive à claquer des 10 ou 11 kWh sur ces 30 km. Pour le retour, c’est plutôt 15 ou 16 kWh. 
C’est comme ça que je m’explique ces 422km quand je pars du travail chargé à 100%.

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