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Fan Du Stade Rennais

0 à 100km/h : vraiment une différence entre les 3 ?

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Ah oui, en effet ! je vais tout de suite annuler la commande de ma citigo et aller chez VW !

 

Sinon, 3% de différence, c'est plus la marge d'erreur qu'une réelle différence à mon avis.

 

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J'ai suivi un régime ces derniers temps, environ 5 kg de perdus. Combien je gagne au 0-100 ?

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C'est le même moteur et le même réducteur. On en tire les conclusions qu'on veut 😁

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Après c'est possible mais dans la vie reelle personne ne fera la différence.

 

D'ailleurs dans la video d'automobile propre quand il accelere avec la mii en sortie de péage, les résultats ont l'air bien meilleur que les chiffres annoncés...

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Comme c'est la même technologie que la e-up 1.0, faut voir si les chiffres repris pour la e-up ne viennent pas justement du modèle 1.0 avec plus petite batterie donc voiture plus légère. 

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Il y a 14 heures, Fan Du Stade Rennais a dit :

bonjour,

pour le 0 à 100km/h, la E-up est à 11,9 s, et les 2 autres c'est 12,3s.  Ça fait une différence quand même. C'est la réalité ?

La différence est certainement dans la taille des jantes et la masse 

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http://www.zeperfs.com/fiche8281-skoda-citigo-iv.htm

 

Sur un 400m, elle marche légèrement mieux qu'une turbo-diesel des années début 2000, (306 xtdt, Golf tdi 90ch...). Ces voitures n'étaient pas des veaux, elles permettaient de doubler sans trop de difficulté, à des vitesses raisonnables, < 110 km/h. Elles étaient peu sensibles à la charge et au dénivelé, grâce au couple à bas régime, comme les triplettes.

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Le 02/06/2020 à 20:24, Fan Du Stade Rennais a dit :

bonjour,

pour le 0 à 100km/h, la E-up est à 11,9 s, et les 2 autres c'est 12,3s.  Ça fait une différence quand même. C'est la réalité ?

Ah !? C'est important dans l'usage quotidien ? pour aller au taf ou amener les gosses au cheval ?

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Le 03/06/2020 à 21:10, z-elec a dit :

Ah !? C'est important dans l'usage quotidien ? pour aller au taf ou amener les gosses au cheval ?

non mais il est intéressant de savoir ce qui les différencie non ? et pourquoi ?

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Posté(é) (modifié)
Le 03/06/2020 à 21:10, z-elec a dit :

Ah !? C'est important dans l'usage quotidien ? pour aller au taf ou amener les gosses au cheval ?

0,4 seconde ça fait une grosse différence pour des voitures qui sont "identiques". L'accélération est un gage de sécurité quand on doit s'introduire sur une 4 voies aux heures de pointe, ou quand on attend à un stop et qu'on doit prendre une nationale où il y a des voitures à arriver toutes les 10 secondes. (ou pour doubler une véhicule lent, tracteur).

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Le 02/06/2020 à 23:57, Philippe28 a dit :

J'ai suivi un régime ces derniers temps, environ 5 kg de perdus. Combien je gagne au 0-100 ?

presque rien. Par contre quand on monte à 4 dans ma voiture, les accélérations baissent de façon visible, malgré les encouragements des passagers.

Les réservoirs des voitures actuelles sont moins gros qu'il y a quelques années, afin de réduire le poids par rapport aux émissions C02, c'est pourtant juste 10 kg d'essence de gagner.

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Il y a 9 heures, Fan Du Stade Rennais a dit :

0,4 seconde ça fait une grosse différence

Ça c'est vrai, en effet !😃

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Il y a 9 heures, Fan Du Stade Rennais a dit :

,4 seconde ça fait une grosse différence pour des voitures qui sont "identiques". L'accélération est un gage de sécurité quand on doit s'introduire sur une 4 voies aux heures de pointe, ou quand on attend à un stop et qu'on doit prendre une nationale où il y a des voitures à arriver toutes les 10 secondes

Si ça doit se jouer à 4/10ème de secondes, moi j'attends qu'il passe plutôt que de lui couper la route..............

 

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0.4 secondes ne font pas une grosse différence pour une voiture qui en prends 12 pour monter à 100.

Quand on approche des 7secondes et moins ça commence à se sentir.

 

A moteur, boite et batterie identique, el ne faut pas oublier la résistance au vent selon le Scx de la voiture qui a un impact (qu'il soit tellement différent entre les triplettes...je ne sais pas). Le poids selon les accessoires joue un rôle également.

Les pneumatiques et jantes ont bien sur un gros role pour ce genre de choses :)

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Il y a 20 heures, Terriblement a dit :

0.4 secondes ne font pas une grosse différence pour une voiture qui en prends 12 pour monter à 100.

Quand on approche des 7secondes et moins ça commence à se sentir.

 

A moteur, boite et batterie identique, el ne faut pas oublier la résistance au vent selon le Scx de la voiture qui a un impact (qu'il soit tellement différent entre les triplettes...je ne sais pas). Le poids selon les accessoires joue un rôle également.

Les pneumatiques et jantes ont bien sur un gros role pour ce genre de choses :)

Pour démarrer au STOP ou pour amener les gamins au cheval, personnellement je m'en moque complètement.

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Il y a 7 heures, z-elec a dit :

Pour démarrer au STOP ou pour amener les gamins au cheval, personnellement je m'en moque complètement.

On est d'accord :D

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