Aller au contenu
Segil69

Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?

Messages recommandés

Le 19/06/2023 à 13:30, PATPAGES a dit :

Chez moi le chauffage fonctionne très bien...

Premiers trajets sur autoroute cette semaine . J'avais peur des recharges car tout le monde critique sa lenteur (et c'est vrai qu'il y a mieux 😁), mais j'ai été agréablement surprise par la courbe de charge! Je vous mets la courbe de recharge que j'ai eu hier soir sur Ionity.

84 kW direct à 25% et j'avais encore 45kW à 80%. Le pré-conditionnement  ne s'est pas mis en route car il faisait chaud je pense (Espagne) et on voit qu'il n'était pas nécessaire...  Sur d'autres charges où j'ai dépassé les 80% ça a chuté à 25kW juste après les 80%. L'hiver les courbes risquent d'être différentes... 😬

 

image.thumb.png.81ecd5a5151fad1cd7205afb9eab7ce0.png

Bonjour,
La courbe ressemble beaucoup avec ce que j'ai pu constater lors de ma 1ère recharge en DC (chez IECharge)
Passage de 11% à 80% en 42 minutes là où Kia annonce un 10%-80% en 43. Donc ça va, ils ne sont pas trop menteurs ;-)
Un peu plus de 300kms d'une traite, 18kWh/100 de moyenne, dont env. 20kWh/100 sur autoroute en roulant à 120km/h, en partant batterie pleine
Et recharge à l'arrivée
Je constate une belle petite amélioration de la courbe de recharge par rapport à mon e-Niro précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plafond au fond de l'espace-pieds conducteur est un peu bas, et j'ai tendance à frotter le plafond avec le pied droit.

Ma crainte est aussi de ne pas pouvoir réagir assez vite en cas d'urgence à cause de cette gêne.

 

Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne citadine qui était une Audi A1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 19:12, Segil69 a dit :

Miracle, j'ai enfin vu une recharge à 81 kWh sur ma voiture, sur une station Allego alors que j'étais à 15% et vers les 80 j'étais encore à 44 kWh. Là, rien à dire, j'étais dans les clous.

moi c est monté a 84 sur Tesla et c 'est resté un bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2000 km et 1 mois 1/2 avec ce Kia Niro EV, et une expérience préalable de 10 années en zoe 22 kWh, puis zoe 52 kWh, je peux me permettre de donner un modeste avis sur ce véhicule.  J'aime bien le silence, le confort, la position haute, les dimensions du véhicule plus imposantes que la zoe, avec un coffre nettement plus grand en baissant les sièges arrières.  L'autonomie aussi est supérieure, avec 64 kWh au lieu de 52, et une consommation, très bonne surprise, équivalente, voire moindre que la zoe !!  Nous sommes à 15 kWh / 100 km sur les 2000 premiers km, un mixte "ville, voie rapide, autoroute".    Les 204 CV ne servent à rien.  Nous avions 135 CV sur la zoe, largement suffisant !   Pourquoi toujours des véhicules électriques surpuissants ?    Je n'aime pas le système de ventilation / climatisation "usine à gaz" !  Soit cela souffle trop chaud, soit trop froid, et nous n'arrivons pas à régler finement et à convenance la température.  C'était mieux et plus simple chez Renault.  Je n'aime pas non plus la radio mixte numérique DAB+ Digital Audio Broadcasting et bande FM classique.  Il y a une liste de 100 ou 150 stations, mais on n'en capte pas la moitié !   On ne sait pas non plus si on réceptionne une station en standard DAB ou en bande FM classique car les fréquences FM en MHz ne sont pas affichables non plus !?  Qui a trouvé comment le faire ?   Il y a aussi la bande OM ondes moyennes hectométriques, sans intérêt, mais pas la bande grandes ondes !??   En résumé, en bande FM locale - Mulhouse - je capte mieux, et plus de stations, avec les bons vieux autoradios de nos vieilles voitures qu'avec ce KIA !   Donc grosse déception de ce côté là.

Pour l'appli KIA, pas d'avis, car non encore installée - cela ne m'intéresse pas, ni ma femme d'ailleurs. 

Nous déplorons également ces messages incessants à chaque démarrage de la voiture, pour des mises à jour qu'on ne veut pas, ou encore des "évolutions des conditions commerciales" ... de quoi ?  Nous avons acheté une voiture point.  Nous n'avons pas acheté de "service" associé, et ne souhaitons pas non plus de mise à jour, gratuite ou payante, du système de navigation, par exemple. Foutez-nous la paix !

Régulateur de vitesse et choix de la distance à maintenir par rapport au véhicule précédent : D1 = 25 m, D2 = 32.5 m, D3 = 40 m, ou D4 = 52.5 m : cela fonctionne bien.  Pratique notamment sur autoroute.

Volant "automatique" de centrage dans la voie : bof ... la voiture a tendance à osciller lentement, un peu à gauche, puis un peu à droite, pour se maintenir au milieu de la voie, en courbe, comme en ligne droite.  J'ai l'impression d'être plus précis en le faisant manuellement.  De toute façon, même en volant auto, il y a le message qui apparaît pour demander de garder les mains sur le volant, alors au final, je suis un peu mitigé quant à l'utilité de ce gadget.

Encore un truc agaçant : j'ai acheté quatre roues hiver chez KIA MULHOUSE et les capteurs de pression sont en alarme basse à 2.0 b, alors que les quatre pneus sont correctement gonflés à la pression nominale de 2.5 b, et il y a le voyant d'alarme défaut système "TPMS" Tire Pressure Management System !   Cela est vraiment désespérant que KIA vende des roues KIA chez un concessionnaire KIA et que les capteurs de pression ne soient pas reconnus par notre voiture KIA.  Lamentable.  (J'ai rendez-vous bientôt au SAV pour ce problème, je vous tiendrais au courant, voir mon autre message dédié à ce problème).  Voir les pages 8--5 à 8--7 du manuel du conducteur ... où il est dit, en résumé, de passer chez Kia pour ce problème, ben voyons !

Pour terminer sur un point très positif quand même : les palettes au volant pour doser l'intensité du freinage régénératif, entre zéro et quatre, avec la "i-pédale" d'accélérateur.  Système génial !   On freine aux doigts !   Les disques et plaquettes de frein vont durer 30 ans !!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 15:50, battista a dit :

Après 2000 km et 1 mois 1/2 avec ce Kia Niro EV, et une expérience préalable de 10 années en zoe 22 kWh, puis zoe 52 kWh, je peux me permettre de donner un modeste avis sur ce véhicule.  J'aime bien le silence, le confort, la position haute, les dimensions du véhicule plus imposantes que la zoe, avec un coffre nettement plus grand en baissant les sièges arrières.  L'autonomie aussi est supérieure, avec 64 kWh au lieu de 52, et une consommation, très bonne surprise, équivalente, voire moindre que la zoe !!  Nous sommes à 15 kWh / 100 km sur les 2000 premiers km, un mixte "ville, voie rapide, autoroute".    Les 204 CV ne servent à rien.  Nous avions 135 CV sur la zoe, largement suffisant !   Pourquoi toujours des véhicules électriques surpuissants ?    Je n'aime pas le système de ventilation / climatisation "usine à gaz" !  Soit cela souffle trop chaud, soit trop froid, et nous n'arrivons pas à régler finement et à convenance la température.  C'était mieux et plus simple chez Renault.  Je n'aime pas non plus la radio mixte numérique DAB+ Digital Audio Broadcasting et bande FM classique.  Il y a une liste de 100 ou 150 stations, mais on n'en capte pas la moitié !   On ne sait pas non plus si on réceptionne une station en standard DAB ou en bande FM classique car les fréquences FM en MHz ne sont pas affichables non plus !?  Qui a trouvé comment le faire ?   Il y a aussi la bande OM ondes moyennes hectométriques, sans intérêt, mais pas la bande grandes ondes !??   En résumé, en bande FM locale - Mulhouse - je capte mieux, et plus de stations, avec les bons vieux autoradios de nos vieilles voitures qu'avec ce KIA !   Donc grosse déception de ce côté là.

Pour l'appli KIA, pas d'avis, car non encore installée - cela ne m'intéresse pas, ni ma femme d'ailleurs. 

Nous déplorons également ces messages incessants à chaque démarrage de la voiture, pour des mises à jour qu'on ne veut pas, ou encore des "évolutions des conditions commerciales" ... de quoi ?  Nous avons acheté une voiture point.  Nous n'avons pas acheté de "service" associé, et ne souhaitons pas non plus de mise à jour, gratuite ou payante, du système de navigation, par exemple. Foutez-nous la paix !

Régulateur de vitesse et choix de la distance à maintenir par rapport au véhicule précédent : D1 = 25 m, D2 = 32.5 m, D3 = 40 m, ou D4 = 52.5 m : cela fonctionne bien.  Pratique notamment sur autoroute.

Volant "automatique" de centrage dans la voie : bof ... la voiture a tendance à osciller lentement, un peu à gauche, puis un peu à droite, pour se maintenir au milieu de la voie, en courbe, comme en ligne droite.  J'ai l'impression d'être plus précis en le faisant manuellement.  De toute façon, même en volant auto, il y a le message qui apparaît pour demander de garder les mains sur le volant, alors au final, je suis un peu mitigé quant à l'utilité de ce gadget.

Encore un truc agaçant : j'ai acheté quatre roues hiver chez KIA MULHOUSE et les capteurs de pression sont en alarme basse à 2.0 b, alors que les quatre pneus sont correctement gonflés à la pression nominale de 2.5 b, et il y a le voyant d'alarme défaut système "TPMS" Tire Pressure Management System !   Cela est vraiment désespérant que KIA vende des roues KIA chez un concessionnaire KIA et que les capteurs de pression ne soient pas reconnus par notre voiture KIA.  Lamentable.  (J'ai rendez-vous bientôt au SAV pour ce problème, je vous tiendrais au courant, voir mon autre message dédié à ce problème).  Voir les pages 8--5 à 8--7 du manuel du conducteur ... où il est dit, en résumé, de passer chez Kia pour ce problème, ben voyons !

Pour terminer sur un point très positif quand même : les palettes au volant pour doser l'intensité du freinage régénératif, entre zéro et quatre, avec la "i-pédale" d'accélérateur.  Système génial !   On freine aux doigts !   Les disques et plaquettes de frein vont durer 30 ans !!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Tu es un peu dur pour le suivi de voie mais je vois ce que tu veux dire avec ces lentes oscillations et surtout, c'est ton avis 😉

La gestion de la climatisation/chauffage n'est effectivement pas une réussite dans cette voiture.

C'est vraiment un point noir qui dénote dans un véhicule qui présente un confort général très bon (mention spécial à l'amortissement).

C'est particulièrement le cas lorsqu'on passe sous les 13-14° extérieure et qu'on se retrouve à subir une succession de chauffage et refroidissement comme si le système n'était pas capable d'envoyer de l'air toujours à la même température.

Il y a eu un loupé quelque part chez Kia.

C'est un peu atténué lorsqu'on laisse en auto mais c'est la cata si on cherche à vouloir forcer l'arrêt de clim (AC OFF).

 

Pour la puissance que tu trouves excessive je dirais que la voiture est aussi plus lourde que ton ancienne Zoe 52.

Il faut aussi dire que les moteurs électriques puissants permettent une meilleure efficience car ils se retrouvent dans des plages de fonctionnement optimales dans beaucoup de situation ce qui ne serait pas le cas avec un véhicule "normalement" motorisé qui serait un gouffre sur autoroute ou voie rapide par exemple.

 

Concernant les mises à jour où l'évolution des conditions d'utilisation, faites-les et acceptez-les une bonne fois pour toute.

Si je peux me permettre et sans offense, ce n'est pas une nouvelle MàJ que Kia vous impose tous les jours mais c'est pourtant l'impression que ça vous donne en ne faisant pas le nécessaire.

Vous créez la répétition et l'énervement à chaque démarrage, pourquoi ? 

Vous avez acheté la voiture mais aussi le "Kia Service" intégré pour, entre autres, le système de guidage, trafic en temps réel, les POI et plein d'autres choses parfois sans intérêt, il faut faire avec.

 

C'est un avis franc en tout cas 😁

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cela me rassure un peu pour la clim, d'avoir un avis convergent avec le mien. Ma femme voudrait que je profite de mon passage chez Kia Mulhouse jeudi, pour configurer les capteurs de pression des pneus hiver, de leur demander comment fonctionne la clim !?!  De quoi vais-je avoir l'air ? Ils vont bien rigoler, et n'admettrons jamais qu'il y a eu un loupé sur ce véhicule.   Pour les mises à jour, je suis énervé, c'est vrai, et je comprends que je vais devoir les faire.  Nous n'avons pas voulu acheter une voiture connectée, mais j'ai l'impression que tous les véhicules aujourd'hui le sont. Cela pose quand même un sacré problème de liberté individuelle.  Kia Services ne nous intéresse pas, ni l'application Kia pour téléphone.  Pareil pour mon scooter électrique SEAT MÔ que j'ai depuis 2 ans : le vendeur m'avait dit que je pouvais charger une appli téléphone SEAT MÔ, ce que je n'ai jamais fait.

Des avis concernant le système radio DAB / FM / OM ?    Voyez-vous un progrès par rapport aux "bons vieux autoradio FM / GO / OM" ?  Moi, je vois une régression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage, j'utilise le chauffage sans mettre la clim, mais pour que ça marche il faut aller dans le menu clim et cocher Heat si je me souviens bien. Du coup on utilise des résistances chauffantes sur la batterie 12V (c'est ce que j'ai lu quelque part sur internet donc pas 100% certain). En tout cas ça chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le chauffage /clim du Niro EV est nul, et visiblement , même ceux qui ont la PAC, n'ont pas mieux.

Je regrette que ce modèle soit traction, et déleste assez facilement en accélération( attention aux roues pas droites), en particulier sur chaussée un peu humide . 

Pour le reste, j'en suis satisfait, autonomie correcte pour un modèle sur plateforme polyvalente, et coffre plus logeable qu'il n'y parait, si on utilise le soubassement  qui offre beaucoup de place (en virant le gonfleur).

Vu le prix actuel, et la fin des remises de 10%, aujourd'hui, je choisirais, sans hésiter une TM3 prop (513 km wltp) avec attelage, alors qu'à l'époque, elle ne rentrait pas dans le bonus, alors que le Niro bonus déduit (avec attelage) m'a couté 34 000 €...

Bref, c'est  (et cela reste) , un bon VE, mais Kia a nettement trop augmenté les tarifs et ne fait plus les remises ... , et le ratio prix/prestations n'est plus aussi bon qu'avant .

Dernier point, la peinture est ultra fragile ( rayure, lavage), mais cela semble être le cas de nombreuses voitures modernes. 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons pris l'option "pompe à chaleur" qui n'était pas incluse dans la finition "ACTIV".  Oui, cela chauffe, même de trop, pourtant avec la vitesse de ventilation sur "1", donc au minimum.  Alors, on essaie de régler moins chaud ... et puis cela se met à souffler froid, et puis cela nous énerve, ma femme et moi.  Pourtant, nous avons pris le temps sur plusieurs trajets assez longs sur autoroute, d'essayer de comprendre et de dompter le comportement de cette clim / chauffage, et nous sommes déçus. Pour l'instant, nous restons sur un échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons pris l'option "pompe à chaleur" qui n'était pas incluse dans la finition "ACTIV".  Oui, cela chauffe, même de trop, pourtant avec la vitesse de ventilation sur "1", donc au minimum.  Alors, on essaie de régler moins chaud ... et puis cela se met à souffler froid, et puis cela nous énerve, ma femme et moi.  Pourtant, nous avons pris le temps sur plusieurs trajets assez longs sur autoroute, d'essayer de comprendre et de dompter le comportement de cette clim / chauffage, et nous sommes déçus. Pour l'instant, nous restons sur un échec.
Comme tout le monde il me semble, il faudrait juste que Kia arrête de concevoir un système de chauffage juste après la cuite du millénaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 15:43, battista a dit :

Nous avons pris l'option "pompe à chaleur" qui n'était pas incluse dans la finition "ACTIV".  Oui, cela chauffe, même de trop, pourtant avec la vitesse de ventilation sur "1", donc au minimum.  Alors, on essaie de régler moins chaud ... et puis cela se met à souffler froid, et puis cela nous énerve, ma femme et moi.  Pourtant, nous avons pris le temps sur plusieurs trajets assez longs sur autoroute, d'essayer de comprendre et de dompter le comportement de cette clim / chauffage, et nous sommes déçus. Pour l'instant, nous restons sur un échec.

J'ai un E-Niro de 2019, c'est pareil.

il faut forcément allumer le chauffage et la ventilation pour bénéficier du désembuage, et plutôt à 21/22°. et s'il fait 9/10° dehors mais qu'il y a du soleil, comme aujourd'hui, alors il fait trop chaud dans la voiture (j'ai le toit ouvrant en verre). Tu te retrouves à conduire en tee shirt, tout en ayant un chauffage allumé qui bouffe son petit kilowatt, alors que chauffage à 19° en conservant mon pull en laine de vrai mouton m'irait tout aussi bien. Mais le désembuage est alors très très moyen.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 12:22, Segil69 a dit :
Le 07/11/2023 à 15:43, battista a dit :
Nous avons pris l'option "pompe à chaleur" qui n'était pas incluse dans la finition "ACTIV".  Oui, cela chauffe, même de trop, pourtant avec la vitesse de ventilation sur "1", donc au minimum.  Alors, on essaie de régler moins chaud ... et puis cela se met à souffler froid, et puis cela nous énerve, ma femme et moi.  Pourtant, nous avons pris le temps sur plusieurs trajets assez longs sur autoroute, d'essayer de comprendre et de dompter le comportement de cette clim / chauffage, et nous sommes déçus. Pour l'instant, nous restons sur un échec.

Comme tout le monde il me semble, il faudrait juste que Kia arrête de concevoir un système de chauffage juste après la cuite du millénaire.

Si ça se trouve, c'est pour inciter les conducteurs à privilégier les sièges chauffants car beaucoup moins énergivores, ce qui permet de prolonger l'autonomie ?

(je trouve que ça se tient d'un point de vue marketing)


Mais ce serait au détriment des propriétaires de la finition Motion, qui n'est pas équipée en sièges chauffants. J'ai dû en acheter chez Lidl.fr pour environ 14€ le siège en promo https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-couvre-siege-chauffant-uasb-12-c2/p100367462

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 15:22, gergy a dit :

on utilise des résistances chauffantes sur la batterie 12V (c'est ce que j'ai lu quelque part sur internet donc pas 100% certain)

Bonjour,

Vu leur puissance (plusieurs kW), les résistances de chauffage sont branchées sur la batterie principale 400V et non sur la batterie auxiliaire 12V.

C'est ce qui fait que le chauffage n'est actif que si la voiture est démarrée (logo petite "voiture verte" allumé), ou branchée sur wallbox ou borne et en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En Niro EV Active depuis septembre 2022 (27000 kms) et roulant en électrique depuis 2016 ( Soul ev pendant 4 ans puis eniro pendant 2 ans) je suis déçu du rapport prix/prestation. La qualité est en baisse selon moi. Kia était en avance mais c'est fini et les équipements sont en baisse notable.

 

Équipement son en baisse

Perte des feux Led sur une caisse à 36k€ !!

Peinture très très fragile

Les fonds de rangement en plastique dur, horrible en terme de bruit, tout glisse dedans

Et j'ai des bruits de coupelles d'amortisseur depuis peu.....

 

Bref, je commence à regarder pour le remplacer et quitter Kia.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 22:35, guizz79 a dit :

Bonjour,

En Niro EV Active depuis septembre 2022 (27000 kms) et roulant en électrique depuis 2016 ( Soul ev pendant 4 ans puis eniro pendant 2 ans) je suis déçu du rapport prix/prestation. La qualité est en baisse selon moi. Kia était en avance mais c'est fini et les équipements sont en baisse notable.

 

Équipement son en baisse

Perte des feux Led sur une caisse à 36k€ !!

Peinture très très fragile

Les fonds de rangement en plastique dur, horrible en terme de bruit, tout glisse dedans

Et j'ai des bruits de coupelles d'amortisseur depuis peu.....

 

Bref, je commence à regarder pour le remplacer et quitter Kia.

 

 

Excellent soul ev pour en avoir eu un également (qualité prix équipement finition) mais chademo et logiquement autonomie.. 

 

Le e niro 2018 / 2022 n'a pas brillé pourtant par son équipement mesquin France, pour en avoir essayé plusieurs en active et design. 

 

Concernant le Niro ev 2023, j'ai été fortement intéressé mais les points qui m'ont stoppé net :

 

-prix

-suspensions molles (mouvements de caisse, roulis par rapport au e Niro d'avant) 

-équipement 

 

Sur ce dernier point kia à fait fort en effet, de l'halogene sur un VE de ce prix en finition Active pack confort est rédhibitoire pour moi. 

Sur l'equipement il a en effet évolué par rapport à la précédente mais dans le mauvais sens si c'était possible (par rapport aux autres pays européens) 

 

C'est pourtant un VE très homogène mais son succès commercial timide pour le 2023 reflète bien l'offre qu'il propose.

Mais c'est une tendance des produits coréens actuels. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désembuage difficile à comprendre au début, après ça roule have qu'il n'y a personne sur les sièges arrières... On mets le désembuage juste avec la ventilation et siège et volant chauffant et ça fonctionne grosso modo... Maintenant avec les enfants il faudra rajouter le chauffage à 19⁰ et tant pis pour la conso...

Le système de guidage est une horreur dans sa programmation. Franchement se serait bien mieux de pouvoir utiliser maps ou autre et de lancer le préchauffage manuellement...

Sinon, véhicule très homogène, conduite en ipedal géniale, HDA réellement reposant (mais pouvant être amélioré)...

Puissance moteur top quand on vient d' un berlingo 90cv...

Consommation super maîtrisée pour un véhicule de ce gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réside en Martinique depuis une vingtaine d'années. Ma voiture précédente était une Audi Q3 quattro diesel avec une conso. relativement modeste (8 l/100 km environ) mais au bout de 12 années de bons et loyaux services, et surtout des tonnes de facture salées (rien de grave, mais le prix des pièces est ici très élevé), j'ai souhaité opter pour un modèle plus propre. Les prix des voitures allemandes étant devenus prohibitifs sur l'île (pour avoir l'équivalent de mon ancien Q3 il aurait fallu que je débourse pas loin de 70 000 €), je me suis orienté vers les asiatiques. Après avoir envisagé une Honda HR-V, j'ai finalement franchi le pas pour un modèle entièrement électrique et mon choix s'est porté sur la Kia Niro EV.

Quatre mois et 6500 km plus tard, je ne regrette pas mon achat. Les véhicules livrés ici ont quelques petites différences avec ceux qu'on trouve dans l'hexagone (écran multimédia plus petit, absence de phares LED) mais j'ai quand même une finition « haut de gamme » (intérieur cuir, hayon et sièges avant électriques). Petitesse de l'île oblige, la solution électrique est tout à fait adaptée aux particuliers, puisque les trajets « longs » (type 700 km d'autoroute) n'existent tout simplement pas. On rentre chez soi tous les soirs et pour peu qu'on dispose d'une borne, les recharges ne sont pas un problème (très peu de bornes en libre-service par contre). On rencontre d'ailleurs sur l'île beaucoup de voitures électriques. Pour ma part je recharge tous les 4-5 jours environ, sans descendre en dessous des 20% de batterie. Ma consommation, en conditions réelles martiniquaises (clim, beaucoup de relief et quelques accélérations en montée) se situe aux alentours de 15 kWh/100km. L'autonomie affichée par la marque me semble réaliste (même si on ne l'atteint jamais à cause de la marge de sécurité des 20%). En gros entre deux recharges je roule une dizaine d'heures.

Pour l'instant donc, je suis très satisfait de pouvoir rouler en silence et de redécouvrir certaines musiques, même si je ne bénéficie pas du système audio haut de gamme, indisponible ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les touristes métropolitains, les agences de location de voitures proposent-elles des voitures électriques ?

(Nous avions visité la Martinique en 1995, puis la Guadeloupe en février 1998 pour l'éclipse totale de soleil, puis nous n'avons jamais repris l'avion depuis 25 ans).  Nous allons souvent en Corse, en bateau, et là, il y a plein de VE en location !    Des efforts ont été faits pour équiper l'île en bornes de recharge.  Nous ne pensons pas y aller en Niro l'été prochain.  Cela sera encore le monospace Toyota diesel, tellement plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.