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J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Le 13/09/2022 à 18:09, yankee76 a dit :

Sur la pédale de frein il y a un contacteur(en plus de l'accéléromètre) qui allume les feux stop dès que la pédale est enfoncée, peut importe que se soit toi ou l'autopilot qui appui sur la pédale, les feux stop s'allumeront.

Oui mais même si les freins n'entrent pas en actions et que ce sont les moteurs qui régénèrent à plus de xx kW, ça allume les stops.
C'est pareils pour toutes les voitures qui régénèrent comme les hybrides.

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Le 13/09/2022 à 18:15, jackseg a dit :

Oui mais même si les freins n'entrent pas en actions et que ce sont les moteurs qui régénèrent à plus de xx kW, ça allume les stops.
C'est pareils pour toutes les voitures qui régénèrent comme les hybrides.

Oui, c'est ce que je dit, il y a aussi un accéléromètre qui allume les feux stop a partir d'une certaine décélération.

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Pour parler de l’évolution de l’AP entre ma Model 3 HW2.5 eap sans Tesla Vision et un Y perf amd ryzen HW3 fsd en tesla vision que je viens d’essayer, je suis au regret de vous annoncer que je n’ai vu aucune différence à ce jour sur le petit trajet que je viens d’effectuer. Je me permets de glisser une vidéo, dans une utilisation inappropriée certes, le Y ne fait guère mieux que ma 3 dans ce cas de figure (c’est moi qui reprend la main et heureusement sinon c’était poteau 😉). 
Sur une utilisation normale (autoroute) la 3 fait plus que bien le job donc je ne vois pas en quoi le Y pourrait faire mieux. 

 

 

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Le 13/09/2022 à 18:15, jackseg a dit :

Oui mais même si les freins n'entrent pas en actions et que ce sont les moteurs qui régénèrent à plus de xx kW, ça allume les stops.

Exact, sauf que la limite n'est pas en kW, mais en décélération ( m/s² ).

 

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Le 14/09/2022 à 16:57, Remy a dit :
Le 13/09/2022 à 18:15, jackseg a dit :

Oui mais même si les freins n'entrent pas en actions et que ce sont les moteurs qui régénèrent à plus de xx kW, ça allume les stops.

Exact, sauf que la limite n'est pas en kW, mais en décélération ( m/s² ).

Les 2 sont un peu liés, même si la barre est fixée en décélération 

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Le 14/09/2022 à 18:21, StepB13 a dit :

Les 2 sont un peu liés, même si la barre est fixée en décélération 

Oui c'est lié. C'est pour ça que je parlais de G au début mais tu peux collé ça à une puissance de freinage. Enfin bref, on s'est compris, les Tesla ne vont pas freiner sans avertir ceux qui sont derrière sinon elles ne pourraient pas être homologuées pour la route 🙃

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Après la dernière MàJ et passage en Vision, j'ai testé un peu d'autopilot. 
Les trajectoires sont toujours aussi mauvaise, il sert vachement sur la ligne, je suis souvent obligé de désengager dans les virages pour ne pas aller me prendre les rebords. Ca parait dingue de pas arriver à corriger ces trajectoires. 
 

Et alors ce que je trouve le plus ennuyeux c'est le comportement dans les bouchons. Il y a un an et demi c'était parfait, dès qu'il y avait un ralentissement je l'enclenchait et je pouvais faire autre chose. 
Depuis de nombreux mois c'est devenu une catastrophe ! totalement inutilisable ! 
Ca accélère beaucoup trop fort dès qu'il y a 15m d'espace libre et ça freine sans arrêt par à-coups. 
C'est extrêmement désagréable et même un humain franchement débile ne conduirait pas comme ça. 

Le pire c'est qu'elle voit et représente les autres véhicules, ça serait tellement simple d'accélérer tranquillement, d'utiliser le FR au lieu d'appuyer sur les freins... je pense qu'en 24h ils corrigent ça pour faire un truc parfait sans aucun problème, suffit de le vouloir. 

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Le 14/09/2022 à 18:55, BenM a dit :

Les trajectoires sont toujours aussi mauvaise, il sert vachement sur la ligne, je suis souvent obligé de désengager dans les virages pour ne pas aller me prendre les rebords. Ca parait dingue de pas arriver à corriger ces trajectoires.

L'autopilot n'est pas encore spécialement fait pour nos départementales, dès que le virage est un peu serré, il ne sait pas faire, vision ou radar, cela reste pareil. Il y a un certain nombre de virages où il faut reprendre la main. Tant qu'on n'aura pas de version FSD complet, cela risque de rester en l'état.

 

Le 14/09/2022 à 18:55, BenM a dit :

dès qu'il y avait un ralentissement je l'enclenchait et je pouvais faire autre chose

A ta guise, mais ce n'est pas du tout conforme au code de la route. Cela n'enlève rien à ta description dans les bouchons, je n'ai pas trop d'expérience comparable, rarement dans les bouchons

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Le 15/09/2022 à 09:50, StepB13 a dit :

L'autopilot n'est pas encore spécialement fait pour nos départementales, dès que le virage est un peu serré, il ne sait pas faire, vision ou radar, cela reste pareil.

J'avais lu que ce sont les normes Européennes qui limite. Je crois que c'est une histoire dun angle de 30° maximum en virage sinon elle doit obligatoirement laisser la main.

Modifié par jackseg

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Le 15/09/2022 à 13:59, jackseg a dit :

J'avais lu que ce sont les normes Européennes qui limite. Je crois que c'est une histoire dun angle de 30° maximum en virage sinon elle doit obligatoirement laisser la main.

Elle est censé laisser la main oui mais si tu ne la reprend pas, elle passe quand même le virage en se plaignant 😇

Ca prouve bien que c'est un bridage "administratif" et non "technique" 😉

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Non mais attention, elle prend très très mal les virages ! 
Limite à aller vous foutre dans le rail de sécurité ou sur la bordure de trottoir. 

La legislation n'explique pas tout, loin de la ! 

 

En dehors du maintien de voie sur autoroute il faut être honnête le reste c'est catastrophique. (et je suis pourtant parmi les partisans du FSD et très optimiste) 

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Le 15/09/2022 à 14:50, BenM a dit :

Non mais attention, elle prend très très mal les virages ! 
Limite à aller vous foutre dans le rail de sécurité ou sur la bordure de trottoir. 

La legislation n'explique pas tout, loin de la ! 

 

En dehors du maintien de voie sur autoroute il faut être honnête le reste c'est catastrophique. (et je suis pourtant parmi les partisans du FSD et très optimiste) 

J'ai vu une grosse évolution ces derniers mois et elle prend des virages qu'elle ne prenait pas avant ou elle arrivait trop vite.
Sur nationale, c'est franchement utilisable tant que c'est pas des lacets ou des virages de fous.

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Le 15/09/2022 à 14:50, BenM a dit :

Non mais attention, elle prend très très mal les virages ! 
Limite à aller vous foutre dans le rail de sécurité ou sur la bordure de trottoir. 

La legislation n'explique pas tout, loin de la ! 

 

En dehors du maintien de voie sur autoroute il faut être honnête le reste c'est catastrophique. (et je suis pourtant parmi les partisans du FSD et très optimiste) 

Pas trop d'accord avec cet avis que je ne partage pas : Personnellement ma Belle a déjà pris des virages "très angulaire" d'une manière très correcte même si elle "se plaint" que l'on est pas repris le volant à cause de la réglementation ... même déjà pris des ronds-points correctement ... mais je le fais rarement car pas officiellement supporté et que des ronds-points connus.

 

Personnellement j'utilise l'autopilote en permanence même en ville ...

 

Pour moi, le seul défaut de l'autopilote, c'est de devoir tenir le volant "lourdement" car une tenue entre deux doigts ne déclenche pas le capteur 🤔

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Pareil ! tout se passe comme si cet  "I-phone sur roue" enregistrait nos trajets répétitifs et corrigeait ses erreurs passées !

Au bout de 12 000 km nous commençons à comprendre que c'est Tesla qui décide et pas nous !

Je viens de prendre RDV pour la pose des pneus neige ! il faut acheter les cales pour lever la voiture !

PLUS RADIN QUE TESLA ça existe? Heureusement nous pourrons aller voir des villages de Noël en Allemagne à 240 Km/h ...

Si maman est d'accord!

En attendant départ pour Naples dimanche en roulant pour des clopinettes (sauf les péages!)

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Le 15/09/2022 à 16:28, christhihan a dit :

Pareil ! tout se passe comme si cet  "I-phone sur roue" enregistrait nos trajets répétitifs et corrigeait ses erreurs passées !

Au bout de 12 000 km nous commençons à comprendre que c'est Tesla qui décide et pas nous !

Je viens de prendre RDV pour la pose des pneus neige ! il faut acheter les cales pour lever la voiture !

PLUS RADIN QUE TESLA ça existe? Heureusement nous pourrons aller voir des villages de Noël en Allemagne à 240 Km/h ...

Si maman est d'accord!

En attendant départ pour Naples dimanche en roulant pour des clopinettes (sauf les péages!)

Pour les cales, c'est vrai que c'est chiant de devoir les acheter mais c'est le temps que les monteurs soient tous équipé car c'est les mêmes pour toutes les voitures électriques 😇

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Le 15/09/2022 à 14:50, BenM a dit :

En dehors du maintien de voie sur autoroute il faut être honnête le reste c'est catastrophique

Je ne suis pas vraiment d'accord, je l'utilise beaucoup sur départementales, et globalement elle fait quand même assez bien le job, je reprends parfois le contrôle sur les virages serrés, ou je ne l'active pas sur route assez sinueuse, mais pour le reste, c'est pas mal

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Le 15/09/2022 à 16:59, pistache a dit :

Ça ne sert à rien.

Je ne suis pas d'accord, cela sert à quelque chose.

Le monteur que j'ai prise (excellent au demeurant) ne connaissait pas ces choses là mais a trouvé cela bien pratique pour centrer son cric.

Indispensable, AMHA !

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Le 17/09/2022 à 10:55, jackseg a dit :

Pourquoi ? Les rues qu'il prends dans la vidéo ne sont pas simples et les conditions non plus.

Je suis d'accord, pour le coup c'est un exemple assez « européen » dans l'esprit. Et les progrès sont sympas à voir en effet !

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Superbe ! ça donne vraiment l'espoir que nous pourrons un jour utiliser cette onéreuse option avec les possibilités que laissaient espérer les jolis dessins animés du site de commande ! Les rues ne sont pas plus larges que chez nous et il y a même des ronds-points ...

Merci beaucoup 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.