Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Écran qui s'abîme

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Depuis plusieurs mois l'écran principal de notre Kona s'abîme. Ce sont des sortes de rayures, mais qui n'en sont pas. La surface noire semble s'enlever aux endroits où l'on passe le doigt.

Avez-vous ce genre de problème ?

Est-ce que cela peut rentrer dans la garantie du véhicule ?

J'emmène notre voiture pour la révision des 2 ans en juin, je vais voir ce qu'ils me disent ...

 

*-*Nino*-*

IMG_20220402_173229.jpg

IMG_20220402_173249.jpg

Posté(é)

Bonjour,

Je n'ai pas ce souci.

Avez-vous utilisé un produit de nettoyage trop corrosif ?

Posté(é)

C est la 1° pellicule de l écran qui s s'enlève 

À un moment vers 2010 c était courant sur les écrans gps

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses

 

J'utilise un produit écologique pour vitres pour nettoyer l'intérieur de la voiture et l'écran. Je prends le même pour mon ordinateur et mon téléphone et RAS. 

Pas d'ongles et le chat est mort il y a quelques mois. ;o)

 

Alors si c'est la pellicule anti reflet, ce n'est pas si grave, mais ça fait dégueu!

 

Je vous tiens au jus pour la garantie Hyundai...  je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien les courriers à répétition.

 

 

 

*-*nino*-*

 

 

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 09:58, Tech21 a dit :

A tester ?

A priori cela supprime la couche du filtre sur l'écran, l'écran du Mac est en verre, l'écran du Kona est en ?:

https://www.ebay.fr/itm/203209277817

, l

Musique, Latex, massage, mouvements, tout y est ^^

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 09:19, NinoQuincampoix a dit :

Merci pour vos réponses

 

J'utilise un produit écologique pour vitres pour nettoyer l'intérieur de la voiture et l'écran. Je prends le même pour mon ordinateur et mon téléphone et RAS. 

Pas d'ongles et le chat est mort il y a quelques mois. ;o)

 

Alors si c'est la pellicule anti reflet, ce n'est pas si grave, mais ça fait dégueu!

 

Je vous tiens au jus pour la garantie Hyundai...  je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien les courriers à répétition.

 

 

 

*-*nino*-*

 

 

J'ai eut le même problème sur une Lexus IS.

Faut savoir que c'est effectivement la couche anti reflet.
Chez lexus ca n'a pas couté bien cher de changer la protection d'écran (une 60aine d'euros)
Mais là j'ai peur que ca soit pas fait pareil et qu'il faudra surement changer tout l'écran.

Par contre si la voiture est encore garantie, ca doit largement passé en garantie.

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai rdv pour la révision des deux ans, dans 3 semaines, je demanderai que ça passe en garantie.

On passe tous les ans chez Hyundai pour la garantie de la voiture, il y a intérêt à ce qu'elle fonctionne sur ce genre de problème.

 

Je vous tiens au jus ...

 

HS: qu'est ce que ça me gonfle d'aller tous les ans donner du fric pour un entretien le plus souvent bidon!

 

 

*-*nino*-*

Posté(é)
J'ai rdv pour la révision des deux ans, dans 3 semaines, je demanderai que ça passe en garantie.
On passe tous les ans chez Hyundai pour la garantie de la voiture, il y a intérêt à ce qu'elle fonctionne sur ce genre de problème.
 
Je vous tiens au jus ...
 
HS: qu'est ce que ça me gonfle d'aller tous les ans donner du fric pour un entretien le plus souvent bidon!
 
 
*-*nino*-*
Oui ... Surtout si on t'ajoute 1cm de liquide de refroidissement en te faisant payer le bidon dans le "forfait", ou qu'on te passe le lavage au rouleau sans te demander et qu'on te rend le Kona avec des micro-rayures, et des traces sur le pare-brise qui font déconner le LKA ... Ou qu'on te refait les pressions qui étaient déjà nickel, mais avec des écarts entre les roues ...
Vécu ... Désolant [emoji17]
Posté(é)
  • Auteur

@grombomber, désolant oui! Déjà que l'on donne du fric pour un entretien qui ne sert quasi à rien, si ce n'est à renflouer les caisses de la concession et maintenir la garantie. Si en plus il font un travail de m...   Hyundai à des soucis à se faire pour les années à venir, les clients se feront avoir une seule fois.

Perso, si la garantie ne fonctionne pas pour l'écran, je ne reprendrais plus de Hyundai.

Il n'y a aucune raison que la garantie ne fonctionne que dans un sens.

 

Bon 1er mai

 

 

*-*nino*-*

Posté(é)

C'est le problème des traitements de surface des écrans ou autres (lunettes) . Les lunettes que l'on essuie avec ce qui nous tombe sous la main, c'est une cata.

Posté(é)

Pour ma part j’ai acheté une protection écran en verre, trop peur des rayures dans 3 ans avec les ongles.

Ça protège bien, la taille est parfaite par contre bien sûr un peu plus de reflets, mais rien de méchant quand on regarde en face, ni assis côté conducteur. J’en ai eu pour 18€.

J’espère juste que la protection ne va pas endommager l’écran lors de son retrait 😅

 

 

CF769DEA-EDE1-46EB-B4FF-8F4C3CED9D35.jpeg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello

sujet complémentaire autour de cet écran , est logique qu'il chauffe pas mal ?  une température autour des 40°C voir plus ?

si on éteint , il se refroidi très lentement , au bout de 150 km sur autoroute, c'est déjà bien chaud ... est ce normal ??

 

avez vous le meme retour d'expérience ?

 

merci et bonne route 

Posté(é)

Le mien ne chauffe pas vraiment (vieil écran).

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur

Salut,

 

Quelques nouvelles de notre écran,

Après la révision des 2 ans, j'ai fait la demande prise en charge par la garantie.

Le concessionnaire m'a dit qu'il "n'avait jamais vu ça". 

Pour l'instant pas de retour, j'appellerai lundi pour avoir des nouvelles...

 

Dans tout les cas, je ne lâche pas.

 

*-*nino*-*

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut!

 

Voilà des nouvelles de notre écran qui s'autodétruit à petit feu. ;o)

 

Après plusieurs semaines de silence j'ai rappelé la concession fin juin, et le chef d'atelier m'a répondu qu'il n'avait pas encore la réponse de Hyundai France pour la prise en charge en garantie.

Rappel semaine dernière: "le chef d'atelier est en vacances"

Rappel vendredi, chef d'atelier présent, et c'est OK pour le remplacement de l'écran. il est donc pris en charge par Hyundai! NORMAL quand on voit l'état, mais je ne suis pas certain que toutes les marques aient réagi comme cela, donc le SAV Hyundai est plutôt pas mal.

Ils ont dont reçu l'cran, et je prendrai rdv pour septembre pour l'échange.

 

Sinon ces derniers jours, trajet de 1000km en 2x,  350km avec coffre de toit, 2/3 sur voies rapides à 110, 1/3 sur départementales --> conso de 16.8kWh

Pause d'une journée et on laisse le coffre chez les beaux parent.

650km hier, départementales, 2x2 voies, 2 pauses pour petit déjeuner, et déjeuner, charger la voiture en même temps et 14.5kWh de moyenne. Nickel mais il ne faut pas être pressé! 🐵

 

Bonnes vacances

 

*-*nino*-*

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut!

 

Notre écran a été changé ce jour, pris en garantie, impeccable!

Le gars à mis un peu plus de 2h pour le remplacer.

Il n'y a que la couleur au dos de l'écran qui est différente, étant donné que nous avons une série avec un intérieur clair. Là le dos de l'écran est noir, mais ça passe bien avec le reste.

Petit problème avec le bliue link ce soir, un petit "reset", re-onnection et c'est reparti!

 

Sur ce coup, rien à dire sur le SAV Hyundai

 

*-*nino*-*

Posté(é)

Super ! Comme quoi, des fois, le harcèlement paie.  🙃

Bonne route à toi

  • 2 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.