Aller au contenu
Chomage

À prix équivalent : MG4 ou Model 3 ?

Messages recommandés

Sûrement un débat déjà vu de nombreuses fois, mais le temps passe et les prix évoluent.

Pour ~22 000€, il est aujourd'hui possible (dans le marché de l'occasion) d'acquérir une MG4 Luxury (entre 10 000km et 30 000km au compteur environ) ou une Tesla Model 3 (phase 2 avec entre 40 000 et 80 000km au compteur).

 

Quel choix feriez-vous, et pour quelles raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de trouver le juste milieu entre ses besoins et ses envies.

On sait qu'on a fait le bon choix quand on est content à chaque fois que l'on monte dans sa voiture

des mois ou des années après l'achat.

chaque personne à des besoins et des envies différents.

Il faut se faire un cahier des charges en fonction de  ses habitudes de conduite, de sa famille, de son budget, etc...

Ensuite il faut essayer plusieurs fois les voitures qui collent le mieux pour choisir celle qui nous plaît le plus

et surtout qui n'a pas quelque chose qui nous fera regretter notre achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je ne choisirai pas la Tesla pour le cumul de ces raisons :

- pas de hayon

- pas de boutons

- pas d'Android Auto

- je n'aime pas son patron (et de moins en moins même si j'apprécie le coup de pied qu'il a mis dans la fourmilière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 08:29, Nemoadd a dit :

Dans mon cas, je ne choisirai pas la Tesla pour le cumul de ces raisons :

- pas de hayon

- pas de boutons

- pas d'Android Auto

- je n'aime pas son patron (et de moins en moins même si j'apprécie le coup de pied qu'il a mis dans la fourmilière)

Globalement les mêmes raisons+ le rayon de braquage et le gabarit qui ne rentre pas dans mon garage.
Dans le cas d'une voiture unique dans le foyer la MG4 est plus polyvalente.

Il y a quelques trucs pour lesquels je pourrais m'accomoder sur la Tesla:-
- L'absence de boutons peut se palier avec des accessoires sur la Tesla, même si je trouve que ça fait voiture à finir soi-même...
- L'OS a l'air suffisamment bien foutu pour ne pas forcément avoir besoin d'android auto vu que le gps se base sur google maps (si je ne dis pas de bêtise).

Je vois la Tesla comme une bonne voiture pour faire de l'autoroute, donc pour partir en vacances. Le reste du temps c'est trop gros pour moi et à choisir dans le même gabarit je partirais plutôt sur une Polestar 2 personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sur la 2024, il faut rajouter 

Un compteur derrière le volant.

Un Comodo pour les clignotants 

Des boutons de raccourci

Les velum pour les toits panoramiques

Et elle ne tient pas non plus dans mon garage, n'a pas de caméra 360, n'a pas de hayon et je crois pas de V2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 12:36, axme a dit :

Pour moi, sur la 2024, il faut rajouter 

Un compteur derrière le volant.

Un Comodo pour les clignotants 

Des boutons de raccourci

Les velum pour les toits panoramiques

Et elle ne tient pas non plus dans mon garage, n'a pas de caméra 360, n'a pas de hayon et je crois pas de V2L.

Effectivement j'avais oublié le toit panoramique: ils ont mis ça pour ne pas avoir à trop rehausser la voiture et avoir de la place à l'intérieur quand même. C'est joli mais c'est un four en été parait-il...
Et les vitres non teintées à l'arrière c'est une une grosse mesquinerie aussi.
 

Modifié par frozenpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 17:54, Chomage a dit :

Vous mentionnez tous le hayon. Pourquoi est-ce que c'est important ?

C'est vachement important pour celui qui veut un hayon.

Et ça n'a aucune espèce d'importance pour celui qui n'en veut pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 17:54, Chomage a dit :

Vous mentionnez tous le hayon. Pourquoi est-ce que c'est important ?

Quand on a qu'un seul véhicule c'est pratique de pouvoir faire des allers-retours à la déchetterie sans trop galérer ou avoir à louer un camion.

Et j'ai déjà transporté un fauteuil dans la MG4, je pense que j'aurai bien galéré avec une Model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus de tout ce qui a été dits (ne rentre pas dans mon garage non plus, un vrai paquebot a garer, pas de hayon...), hormis les MAJ automatiques en OTA (quoique, certains ont vu après MAJ des options disparaitre !) j'ajouterais surtout les tarifs du SAV pour un véhicule hors garantie, qui sont supérieur en moyenne aux tarifs de Porsche 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un modèle Y tu pouvais mettre aussi le canapé😁

 

On mentionne beaucoup le hayon, car nous sommes peut-être une bonne partie à habiter à la campagne.

Donc petites routes et rues, pour ma part, mes portails donnent sur une rue assez étroite 

où il est compliqué de se croiser et idem concernant les routes que je prends pour aller bosser

Modifié par axme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 19:56, axme a dit :

Avec un modèle Y tu pouvais mettre aussi le canapé😁

 

On mentionne beaucoup le hayon, car nous sommes peut-être une bonne partie à habiter à la campagne.

Donc petites routes et rues, pour ma part, mes portails donnent sur une rue assez étroite 

où il est compliqué de se croiser et idem concernant les routes que je prends pour aller bosser

Dans mon cas c'est l'inverse, j'habite en ville donc j'ai l'entrée de mon garage en direct sur la rue et pas de terrain où je pourrais mettre la voiture en dehors.

La plupart des gens que je connais en campagne ont largement la place pour garer au moins 3 ou 4 voitures sur leur terrain mais ils sont excentrés.
Si on parle de village dans ce genre là c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une Twizy :D
379683069_76AC7D77-A2C3-44BD-9F39-108806430463.thumb.png.f54b78a8c1194644a483844ddd63146e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 23:06, Chomage a dit :

Sûrement un débat déjà vu de nombreuses fois, mais le temps passe et les prix évoluent.

Pour ~22 000€, il est aujourd'hui possible (dans le marché de l'occasion) d'acquérir une MG4 Luxury (entre 10 000km et 30 000km au compteur environ) ou une Tesla Model 3 (phase 2 avec entre 40 000 et 80 000km au compteur).

 

Quel choix feriez-vous, et pour quelles raisons ?

MG4 sans hésiter, pour les nombreuses raisons qui précèdent !

Tesla si besoin d'une voiture statutaire et qu'il y a de la place partout ou vous allez.

A ce jour toutes les personnes avec qui j'ai discuté au sujet de ma 4XP ont été épaté par le niveau de gamme et performance pour ce prix là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il ne faut pas oublier que la tm3 a quand même des avantages  par rapport à la MG4.

Plus d'espace pour une familles avec des grands ados.

meilleures consos.

meilleurs temps de recharge

Un vrai planificateur et des adas bien supérieures.

Pas de frais de révisions.

Facilité de revente.

 

Concernant L'EV6, je pense qu'il sera compliqué de trouver une grande autonomie 

bien équipée à moins de 40000 €.

Elle aura le même problème de taille avec le poids en plus.

C'est une voiture plus classique avec des compteurs, des commodos, voir un HUD

un hayon, un système de régène au top et surtout la recharge DC 800 V et une conso contenue pour son gabarit.

Des adas qui fonctionnent par contre un planificateur moins bon que la Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, un Model 3 au prix de ma MG, ça m'aurait plu :D

Plus sérieusement, la question à se poser je pense est de savoir si ces Tesla sont encore garanties ?

Je suis peut être peureux mais ça ne me tenterait pas trop de mettre une telle somme dans un VE d'occasion sans garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.